| Ninja : changement roue libre | |
|
+4STOK51 Pierre Grosomoto chef 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Ninja : changement roue libre 9/7/2008, 10:13 | |
| c'est parti je poste au cas où j'oublirai des trucs... Et pis ça fait un pense bête... fait:carénage posé fluides coulés récepteur embrayage tombé PSB tombé capteurs allumage tombés chaine alternateur+tendeur tombés alternateur tombé pompe à eau tombée durites, radia tombés pots tombés cables tombés rampe tombée hublot d'huile tombé démarreur tombé bouilleur tombé A prévoir :support de pompe à huile à ressouder ou à acheter joint carter d'huile joints cuivre pots OK joints cuivre flotte+huile joint récepteur embrayage rondelle de PSB A faire faire :stickers carénages Peinture carénages Si j'oublie des trucs, dites le moi hein... J'ai potassé la RMT mais...
Dernière édition par chef le 20/7/2008, 10:42, édité 9 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 9/7/2008, 13:04 | |
| bruler un cierge trouver une patte de lapin trouver un fer a cheval faire du yoga egorger une jeune vierge en offrande a Sainte poisse trouver un trefle a 4 feuille appeller mamadou le voyant te faire conjurer t'accrocher pleins de grigri autour des bras , du coup , des jambes ... faire de la magie noire ect ... |
|
| |
Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 9/7/2008, 13:23 | |
| pas mieux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 9/7/2008, 13:26 | |
| un crucifix, un pieu et une gousse d'ail au cas ou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 9/7/2008, 13:48 | |
| Eviter: Les chats noirs les corbeaux De passer sous une échelle De briser un miroir Le chiffre 13......... ........ |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 9/7/2008, 14:07 | |
| de l'eau bénite, des incantations vaudoues, indiennes, australiennes......................... faire venir le curé ou bien un exorciste...si et ça coûte rien |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 9/7/2008, 14:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 9/7/2008, 17:17 | |
| et sans oublier le calendrier "wurth" ou PIRELLI! |
|
| |
chef
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 18/7/2008, 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 18/7/2008, 20:33 | |
| |
|
| |
chef
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 18/7/2008, 20:37 | |
| Pas besoin, à chaqie fois que je remonte y me reste des pièces, ça me fait déjà un puzzle pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage, pas oublier de fourchettes au remontage |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 18/7/2008, 21:59 | |
| AVEC QUOI TU MANGES TA SOUPE ? A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 18/7/2008, 23:13 | |
| avec son couteau suisse .... pourquoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 19/7/2008, 00:21 | |
| |
|
| |
chef
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 19/7/2008, 15:58 | |
| Bon, la pompe à huile est pétée (c'est pas moi... ) mais pas grave, ça va se trouver... Je viens de passer une heure dessus, j'ai un peu de mal sur le pignon relai (viré la vis, mais je peux pas sortir le pignon pour autant) et l'axe d'alternateur (pas moyen de le débloquer) Là je vais jouer au poker... vais essayer de la tomber ce soir cette roue folle |
|
| |
chef
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 19/7/2008, 16:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 19/7/2008, 18:02 | |
| non si il ni ya pas d arrachement de metal juste de l usure normaleta jeannine est pas toute neuveremonte ca avec de l huile sur les portees avant de refermer a+ chef |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 19/7/2008, 22:46 | |
| SI TU SENT PAS DE RELIEF A L ONGLE C EST PAS GRAVE TU REFERMES COMME CELA ATTENTION DE PAS MELANGER LES COUSSINETS CHACUN DOIT RETROUVER SA PLACE ET SON SENS DE MONTAGE TRES IMPORTANT A+ YVES |
|
| |
chef
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 19/7/2008, 23:06 | |
| merci, pas de traces à l'ongle et je tombe pas le vilo donc pas d'inversion possible Merci |
|
| |
chef
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 20/7/2008, 09:13 | |
| roue folle en bon état, pas fissurée... J'ai ouvert pour zieuter les galets... Les 3 BTR n'étaient pas sérrées c'est pour ça qu'elle était folle, j'ai trouvé J'ai ouvert la roue que j'ai d'avance. Les BTR sont marquées... Les galets neufs... Vais remettre celle là |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 20/7/2008, 10:05 | |
| - chef a écrit:
- roue folle en bon état, pas fissurée...
J'ai ouvert pour zieuter les galets... Les 3 BTR n'étaient pas sérrées c'est pour ça qu'elle était folle, j'ai trouvé
J'ai ouvert la roue que j'ai d'avance. Les BTR sont marquées... Les galets neufs... Vais remettre celle là TRES GRAND CLASSIQUE IL FAUT ABSOLUMENT FREINER CES VIS AU FREIN FILET FORT APRES AVOIR DEGRAISSER LES VIS ET LES LOGEMENT A L ACETONE JE NE COMPTE PLUS LES MOTEURS OUVERTS AVEC LES VIS MATEES OU CISAILLEES VIBRATIONS BRUITS DE CASSE NOIX AU RALENTI ET QUEUES DE VILO MACHEES PAR LES BOUTS DE FERAILLE BON REMONTAGE A+ YVES |
|
| |
chef
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 20/7/2008, 10:44 | |
| donc en photo... si en plus c'est ça qui expliquait mes bruits métalliques au ralenti Alors le fameux pignon relai (je remets le même vu l'état des dents) Faut sortir son axe (easy) pour sortir ce fameux pignon pour pouvoir sortir la roue libre lorsque le vilo reste en place : Voici enfin la roue libre, après lui avoir enlevé son pignon, et les fameuses 3 BTR qui étaient dessérées sur ma moto : Voici un explosé où on voit les galets, les ressorts : Voici les arbres d'alerternateur : Toutes mes surfaces sont jaunies par les addtifs présents dans l'huile je pense... Le traitement de surface de mon arbre qui étaient en place commençait à partir. Donc au final, j'ai remonté l'arbre d'alternateur que j'avais en spare. La roue libre que j'avais en spare après avoir vérifié la surface des galets, la longueur des ressorts, l'état de surface inérieur de la roue libre. Seul le pignon relai d'origine a été remonté. Les vis montées au frein filet - Code:
-
MODE DEMONTAGE="OFF"
Dernière édition par chef le 29/7/2008, 14:10, édité 1 fois |
|
| |
chef
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 20/7/2008, 10:46 | |
| - Code:
-
MODE REMONTAGE="ON" Roue libre (et plus folle j'espère...) en place Pignon relai en place Plan de joint nettoyé Gaffe à la boîte et au calage de l'arbre d'équilibrage... Vais profiter du bo temps avant que l'orage n'arrive... Vais essayer de rappeler un gonz' qui roule Bimo dans mon coin, ça me changera des odeurs d'huile |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: r 20/7/2008, 21:34 | |
| petite rigolote, en remontant mon moteur 1135 , j ai pas fait attention, , mais la rondelle damper de la roue libre coincait, resultat, le demarreur etait toujours entraine par le vilo , quelques montees en regime plus tard ou il a du prendre 30 000 tours , il a eclater a l interieur , mais aussi ma bloque le moteur. au debut j ai cru avoir serre un coussinet d arbre a came , ou ou roulement de paliers ou de bielles , mais a 90km/h ca fait drole de te retrouver avec la roue arriere bloquee. maintenant j ai un maracas en forme de demareur, comme quoi faut faire vraiment gaffe a tout |
|
| |
chef
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre 22/7/2008, 21:35 | |
| Stickers faits sur mesure et commandés dans la soirée Support de pompe à huile parti pour soudure Joints moteurs commandés Les carénages partent jeudi en peinture (faut déjà qu'il finisse de peindre le Godier...) Du coup, ce soir c'est nettoyage... J'suis bourré à l'acétone et au pétrole Le mieux c'est tout à l'heure : je lavais la partie cycle dehors... Les passants "ah ouais quand même!" "Bah voui, une fois par an, j'enlève le moteur pour pouvoir nettoyer les endroits inaccessibles..." M'ont cru |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ninja : changement roue libre | |
| |
|
| |
| Ninja : changement roue libre | |
|