patrick38martin900
Nombre de messages : 116 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: roue libre 30/9/2021, 08:23 | |
| Salut à tous le monde, Je suis entrain de réparer le Dominator de mon fils et il semblerait que la roue libre de démarreur ai lâché. J'étais attelé à tester l'alternateur et la cellule (un des deux est HS) lorsqu'en voulant démarrer le moteur le démarreur c'est mis à tourné dans le vide avec un bruit de ferraille "modéré". Après plusieurs essais j'ai démonté le démarreur et je l'ai testé en direct sur une batterie, il tourne bien. Hors ces symptômes et avant que je démonte tout: quelqu'un aurait une astuce pour tester fiablement si cela vient bien de la roue libre ? Et quelle sont les tolérances acceptable sur les marques que je vais sans doute trouver sur la couronne de lancement ? la moto a un peut plus de 50 000 km. enfin, si quelqu'un a une idée pour bloquer le rotor (hors outil Honda) je suis preneur aussi... |
|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: roue libre 30/9/2021, 09:21 | |
| Pour le blocage du rotor , ce n'est pas forcément nécessaire , cela ce desserre "à l'inertie" , ensuite un axe de roue ar peut servir d'extracteur , là tu verras le problème , soit la partie ext qui est fendue , soit les ressorts coincés , ou une usure du pignon à l'endroit ou les galets sont censés entrainer le moteur |
|
patrick38martin900
Nombre de messages : 116 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: roue libre 30/9/2021, 14:13 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Pour le blocage du rotor , ce n'est pas forcément nécessaire , cela ce desserre "à l'inertie" , ensuite un axe de roue ar peut servir d'extracteur , là tu verras le problème , soit la partie ext qui est fendue , soit les ressorts coincés , ou une usure du pignon à l'endroit ou les galets sont censés entrainer le moteur
Merci de tes conseils Roger ! c'est une bonne idée l'axe de roue arrière ! il faut une vis de 22 au pas de 150 (si ma mémoire est bonne). En fait il faut juste visser l'axe (ou l'extracteur) et ça chasse le rotor ? |
|