| Projet Lemarquis. | |
|
+14phiphi Fly Jean Louis TOMZJRACER COSMIK STOK51 maverick59287 Team TZ Pierre rogerboldor sandro THIERRY67 franck Lemarquis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 14:46 | |
| TRES BELLE REALISATION LEON POT SORTIE A GAUCHE COMME LES SAIGNANTS DE L ANGLE DE FOLIE LES COULEURS C EST VRAI QUE ON S ETAIT HABITUE AU JAUNE POUSSIN LA ON EST TOUT DEPAYSE VOILA UNE BIEN BELLE MACHINE QUI EST PROMETTEUSE POUR SPA GRAND PLAISIR POUR PETIT BUDGET COMME QUOI ON PEUT FAIRE BEAU ET PERFORMANT SANS METTRE EN PERIL L EQUILIBRE FINANCIER DE TOUTE LA FAMILLE ON EN OBTIENT D AILLEURS QUE PLUS DE SATISFACTIONS A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 14:49 | |
| A OUI J OUBLIAS ... THIERRY T AS REMARQUE .... LEON IL A PAS MIS DE GARDE BOUE AVANT SUR SA MOTO POUR SPA ME DEMANDE PAS OU IL HABITE EN BELGIQUE IL CONNAIT LA METEO PAR COEUR DANS SON COIN C EST SIGNE DE TEMPS SEC A+ YVES |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 17:14 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 17:21 | |
| |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 17:49 | |
| |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 19:59 | |
| Merci pour vos encouragements . Il devrait y avoir 1 garde boue...c'est le 2° bac à côté de celui des mitrailles , mais j'étais surpris de ne pas prendre plus sous la flotte? Dis Roger, je pense que je vais pas trop déhancher(pas dans mes habitudes ). J'on fera ce qu'je pourrai . Pour le bourrage de sélecteur, qui peux me tuyauter (conseillller ). |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 20:11 | |
| Belle réalisation, Léon, ( je ne me fais au dessin des jantes) quelle gueule ton bras osc |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 20:19 | |
| - Pierre a écrit:
- Belle réalisation, Léon, ( je ne me fais au dessin des jantes) quelle gueule ton bras osc
Pierre, j'ai une paire de gex 1ère génération ou une arrière peinte en vert Kawa ... mais se sera pour l'hiver prochain . |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 21:01 | |
| - Lemarquis a écrit:
- Merci pour vos encouragements .
Il devrait y avoir 1 garde boue...c'est le 2° bac à côté de celui des mitrailles , mais j'étais surpris de ne pas prendre plus sous la flotte? Dis Roger, je pense que je vais pas trop déhancher(pas dans mes habitudes ). J'on fera ce qu'je pourrai .
Pour le bourrage de sélecteur, qui peux me tuyauter (conseillller ). POUR L ETANCHEITE AU NIVEAU DE L AXE DE SELECTION DE VITESSE SUR KAWA C EST UNE FAIBLESSE CONNUE ET ASSEZ FACILE A MODIFIER SAUF SI LE CARTER MOTEUR EST CASSE CE QUI EST MALHEUREUSEMENT SOUVENT LE CAS APRES UNE CHUTE .... DEJA LA PARTIE QUI SE TROUVE SUR LE CARTER DE SORTIE DE BOITE SERT UNIQUEMENT AU GUIDAGE ET EN AUCUN CAS A L ETANCHEITE IL FAUT QUE CE SOIT EN BON ETAT SANS TROP DE JEU AU BESOIN VIRER LA BAGUE EN ACIER ET Y REMONTER UN COUSSINET BRONZE ADAPTE AU TOUR CONTROLER L AXE DE SELECTION SI IL N EST PAS TROP MANGE PAR LA CHAINE ... C EST COURRANT ET SURTOUT SI IL N EST PAS TORDU SINON LA SELECTION DEVIENT DURE ET IMPRECISE ET C EST DES FOIS PIRE AVEC UNE BAGUE AJUSTEE VERIFIER AUSSI QUE LES 2 BAGUES DE CENTRAGES DU CARTER SONT BIEN PRESENTES SI IL EN MANQUE UNE CELA AIDE PAS POUR LA VRAIE ETANCHEITE ELLE SE TROUVE AVEC UN BOURRAGE AU NIVEAU DU PETIT CARTER QUI SE TROUVE DERRIERE LE PIGNON DE SORTIE DE BOITE IL M EST ARRIVER D INCRIMINER CELUI CI ALORS QUE C ETAIT LE GRAND CELUI DE SORTIE D ARBRE DE BOITE QUI ETAIT MORT BIEN VERIFIER D OU VIENT LA FUITE LA PORTEE DU JOINT PEUT ETRE EN CAUSE IL FAUT QUE CELA NE SOIT PAS TROP CREUSE SINON MEME AVEC UN JOINT NEUF .... MEME CHOSE AU NIVEAU DE L ENTRETOISE INTERIEURE DU PIGNON DE SORTIE DE BOITE QUI SERT DE PORTEE A LA LEVRE DU JOINT UNE FOIS PARFAITEMENT NETTOYE ET TOILE IL M EST ARRIVE DE LA MONTER A L ENVERS POUR QUE LA PORTEE DU JOINT SOIT CORRECTE SUR UNE PARTIE NON USEE ET PENDANT QUE CE CARTER EST DEMONTE REGARDER SI LE LOGEMENT DE L AXE DE SELECTION DANS LE DEMI CARTER INFERIEUR EST EN BON ETAT PAS CASSE NI FENDU ...COMME JE LE DISAIS AU DEBUT C EST MALHEUREUSEMENT TRES COURRANT ET GROSSE REPARATION EN VUE AVEC SOUDURE ET USINAGE CE QUE JE NE TE SOUHAITES PAS ATTENTION AU REMONTAGE IL Y A DEUX EMPLACEMENTS NE PAS SE TROMPER .... LE SECOND EST FAIT POUR LES VERSIONS A CARDAN AU REMONTAGE JOINTS NEUFS CONTROLE DES PIONS DE CENTRAGES ET WALA VOUS SAVEZ PRESQUE TOUT SUR CE COTE LA DE LA KAWA A+ YVES |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 4/5/2010, 07:26 | |
| |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 4/5/2010, 10:40 | |
| Merci Yves pour ce topo + que complet . L'axe de sélecteur est en bon état, mais c'est vraie que où il traverse le carter ext = jeu : à ratraper sans que cela coïnce comme tu l'expliques. Léon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 4/5/2010, 21:27 | |
| beau travaille léon,j'ai hate de la voir terminée pour spa.dis c'est de la peinture du bauhauss que tu as placer??? je crois que je vais vendre mon martin 5000 euros et me contenter de faire comme toi.une origine modifiée a la belge,rien de telle. au fait pour spa je vois conseille de monter des gardes boues de harley(style fat boy ou héritage)car mon pot josé m'a dit.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 6/5/2010, 18:14 | |
| désolé les gars mais pour spa nous aurons le meme type de temps que cette apm.pluie pluie pluie et surtout froid,pensez a prendre vos après sky |
|
| |
Lemarquis
| |
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 7/5/2010, 20:52 | |
| méfie toi je vois ton carter d'alternateur qui sera bien près lors de prise d'angle tu pourrais peut être faire un plat et ressouder ce carter |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 7/5/2010, 21:01 | |
| Ben il a frotté à Croix... Je pensais refaire un moulage polyester sur le carter avec un bloc d'ertalon pris dans la résine/toile (genre sliders ) que je fixe au carter ...je perd 1 cm mais c'est un témoin qui me dirait pas plus bas svp...et de l'autre côté une petite sonnette . |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 7/5/2010, 21:04 | |
| tu peux aussi remonter fourche et suspensions arrières |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 7/5/2010, 21:08 | |
| Ah oui, faut que je fasse des prolonges de fourche alors, car j'ai déjà bien durçi av et ar pour rien toucher |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 7/5/2010, 21:20 | |
| pour l'arrière , tu peux faire une pièce intermédiaire pour la fixation cadre amortisseur,genre 1 plaque alu de chaque coté fixée sur les attaches cadre avec deux axes et ça te relèverait la moto de 3 ou 4 cm |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 7/5/2010, 21:21 | |
| pour l'avant , tu rajoutes des bouchons de prolongation de 50mm attention à la longueur des durites |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 7/5/2010, 21:23 | |
| - rogerboldor a écrit:
- pour l'avant , tu rajoutes des bouchons de prolongation de 50mm
je pense faire la même chose après essai |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 8/5/2010, 07:39 | |
| - Pierre a écrit:
- rogerboldor a écrit:
- pour l'avant , tu rajoutes des bouchons de prolongation de 50mm
je pense faire la même chose après essai TU PEUX FAIRE PLUS ET QUE CA DEPASSE SUR LE J J'AI FAIT DES PROLONGATEUR POUR AVOIR LA POSSIBILITE DE METTRE UNE ROUE DE 16 ET DES BRASSELET AU DESSUS |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 21/5/2010, 20:33 | |
| Des news du "projet"... Après la période "Lawson réplica" , je retrouve des bracelets de FZ 1000 : l'angle me convient mais ils sont 20mm trop courts = 2 douilles d'alu avec épaulement chassées dedans . Tête de fourche réparée (le poly est vieux et cassant). L'araignée est soudée à partir de fin tube d'hydraulique(se cintre facilement à la cinteuse manuelle) et de qq autres pièces métalliques dont je tairai l'origine ( y a des âmes sensibles ). Les phares sont gex 1° génération et à mon habitude, l'araignée est fixée sur côtés et poupe du cadre. Ah le garde boue est d'origine Bol, mais 19 pouces et SCOUP .... ... il est recoupé de 15 cm, ce qui signifie qu'a Spa il ne pleuvra pas durant toute la course... . Bon il reste encore du boulot...sabot...bulle...changer la démultiplication(elle tire trop long à Spa)... et plein de chipotteries. Léon. |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 21/5/2010, 20:51 | |
| il ne pleuvra pas durant la course , hahahahahhahha si tu en étais tellement sur , pas de garde boue du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 21/5/2010, 21:02 | |
| mefies toi avec le tube fin hydraulique, il est tres peu resistant aux efforts mecaniques et s arrache tres facilement au niveau des soudures. a+ luiggi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. | |
| |
|
| |
| Projet Lemarquis. | |
|