| Projet Lemarquis. | |
|
+14phiphi Fly Jean Louis TOMZJRACER COSMIK STOK51 maverick59287 Team TZ Pierre rogerboldor sandro THIERRY67 franck Lemarquis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 6/4/2010, 14:06 | |
| explication simple et super pratique cette réalisation ainsi expliquée est à la porté de toutes les personnes de ce forum et moi je ne savais pas qu'il fallait "tordre" effilocher le bout , c'est IMPEC CABLE ton post |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 6/4/2010, 14:10 | |
| SUPERBE METHODE UNE PETITE ASTUCE SUPPLEMENTAIRE AVEC UN GROS FER A SOUDER C EST ASSEZ LONG A CHAUFFER ET SURTOUT BEAUCOUP DE DEPERDITION CAR LE CONTACT N EST PAS PARFAIT LE MEILLEUR OUTIL C EST LE MICRO CHALUMEAU DE CHEZ DREMEL C EST FORMIDABLE POUR ETAMMER CELA VA TRES VITE EST CELA NE CHAUFFE PAS TROP FORT http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200449513793 EN PLUS PAS BESOIN D ELECTRICITE SUR CERTAINS CIRCUITS ET DANS LES PADDOCK C EST BIEN PRATIQUE ET POUR LA GAINE THERMO ...CA BRULE MOINS LES DOIGTS QUE LE BRIQUET PS JE REMERCIE PAUL QUI M A FAIT DECOUVRIR CE MATERIEL ... JE L AI IMMEDIATEMENT ADOPTE ET JE L UTILISE TRES SOUVENT A+ YVES |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 6/4/2010, 14:17 | |
| - STOK51 a écrit:
- SUPERBE METHODE
UNE PETITE ASTUCE SUPPLEMENTAIRE AVEC UN GROS FER A SOUDER C EST ASSEZ LONG A CHAUFFER ET SURTOUT BEAUCOUP DE DEPERDITION CAR LE CONTACT N EST PAS PARFAIT LE MEILLEUR OUTIL C EST LE MICRO CHALUMEAU DE CHEZ DREMEL C EST FORMIDABLE POUR ETAMMER CELA VA TRES VITE EST CELA NE CHAUFFE PAS TROP FORT EN PLUS PAS BESOIN D ELECTRICITE SUR CERTAINS CIRCUITS ET DANS LES PADDOCK C EST BIEN PRATIQUE PS JE REMERCIE PAUL QUI M A FAIT DECOUVRIR CE MATERIEL ... JE L AI IMMEDIATEMENT ADOPTE ET JE L UTILISE TRES SOUVENT A+ YVES Effectivement, je fais ça avec un fer a souder de carossier, c' est instantané, ou presque, mais ta méthode me parait encore mieux... J' ai bien fait de poster... Petite rectification en ce qui concerne les embouts "mikuni" ou "dell orto": Même si les cotes sont bonnes, je les fait maintenant un peu plus petit, du style: diam= 3.2, L= 4,5, car j' ai eu un montage ou cela ne passait pas... |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 6/4/2010, 14:19 | |
| - STOK51 a écrit:
EN PLUS PAS BESOIN D ELECTRICITE SUR CERTAINS CIRCUITS ET DANS LES PADDOCK C EST BIEN PRATIQUE
A+ YVES Ou pour les courses de côte... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 6/4/2010, 14:28 | |
| Une autre méthode de soudure sans oxydation , c'est un "bâton" de grosse pile 1.5v (le bâtonnet de charbon à l'intérieur) relié par un fil 4mm2 torsadé autour de son extrémité , et d'un fil de masse à brancher sur l'étau ou le corps de la pièce à dessouder-ressouder brancher ces 2 fils sur une batterie et là .........................quand on touche avec le charbon , 2s seulement sont nécessaires pour dessouder ou ressouder un charbon de démarreur par exemple PS : tenir ce charbon par le fil car ça chauffe instantanément |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 6/4/2010, 20:05 | |
| c'est bien cela Fly à qq détails près une pointe à tracer pour arranger le bout de la gaine coupée.... .... et recup de vis M6 qui sont pas filetée tout du long, couper un petit boudin sans filet de porc ( 7mm de long pour le palonnier rampe carbu) , préforé au milieu d'un trou de 2.5mmm....etc. Vive les accessoiristes vélo |
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 6/4/2010, 20:41 | |
| je n'ai qu'un mot: |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 6/4/2010, 21:43 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Une autre méthode de soudure sans oxydation , c'est un "bâton" de grosse pile 1.5v (le bâtonnet de charbon à l'intérieur)
relié par un fil 4mm2 torsadé autour de son extrémité , et d'un fil de masse à brancher sur l'étau ou le corps de la pièce à dessouder-ressouder brancher ces 2 fils sur une batterie et là .........................quand on touche avec le charbon , 2s seulement sont nécessaires pour dessouder ou ressouder un charbon de démarreur par exemple PS : tenir ce charbon par le fil car ça chauffe instantanément dément la technique du Roger |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 17/4/2010, 19:46 | |
| QQ news et pas mal de petits soucis... Spirit (Alain) m'a refilé un radiateur qu'il a fallu adapter...facile vu que les butées de directions limitent le rayon de br. et augmentent la place. Premier essais de durites certies et accessoires qui sont fait de 2 pièces enboitées et soudées... ...mais négatif car les durites (trop rigides) forcent sur le coude et il cassera à un cm de la soudure . |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 17/4/2010, 19:49 | |
| 2° essais de durites et accessoires différents... cela a l'air plus fiable. |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 17/4/2010, 19:56 | |
| Sinon lundi le circuit élec. était câblé (les fils sont d'origine english ...c'est d'une Maestro et d'une Métro ... ... pas le dernier métro avec Cath. Deneuve (belle qualité et chouettes couleurs). Huile, un peu d'essence, 3° coup de démarreur et la belle a chanté. Elle fume un peu + qq. explosions parasites dans le KN n° 4 mais pas de bruit de ferraille. |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 17/4/2010, 19:57 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 17/4/2010, 21:05 | |
| |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 17/4/2010, 21:21 | |
| quelle belle histoire Léon , la moto issue du recyclage .chapeau . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 18/4/2010, 12:01 | |
| bien léon continue et en cas de besoin,des pièces suz peuvent s'adapter ou des pièces de mon grenier eventuelement. j'ai hate de la voir avec son habillage,tu ne pourrais pas nous faire une pt simulation une fois dis???? |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 18/4/2010, 12:34 | |
| Réalignement des roues + rivetage chaîne (ouf cela passe ) + mis doigt sur cosse limite rupture dans fiche à 6 pennes + mécanisme de débrayoir et carter... Merci Alain, je sais que je peux compter sur ton MAGASIN de pièces, mais pour l'istant c'est OK. Les photos ... dépend du timing de l'aprèm . |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 24/4/2010, 22:39 | |
| Modif. de la fixation ar. du réservoir(il est plus haut et libère de la place), fermé les inutiles et réimplanté le robinet + remplissage diamètre 60 + mise à l'air. |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 24/4/2010, 22:43 | |
| Le trou pour batterie est refermé (y aura plus que la boîte reniflard sous la selle). Depuis, primer/surfacer, ponçage et première couche...il va faire + chaud |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 10:54 | |
| Cela y est elle roule! La semaine dernière je fait une petite peinture, je fixes qq détails... et jeudi en déplaçant la moto dans le garage je tire sur un des bracelet (Téléfix )... clac cassé... Pas de solution dans mes bacs de ferraille et bien dégouté par l'alu... une seule solution, remettre les 1/2 guidons d'origine et opter provisoirement pour un look Lawsonréplica. Les câbles et fils c'est tout juste, mais pour la durite tressée il manque 3 cm = remettre la durite d'origine . Vendredi essais de carburation 120, elle prend pas ses tours, je met 145. Samedi je charge sur la remorque, je prends 3 caisses de pièces et plein d'outillage. A 13.15h direction Arras et Croix en T. |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 10:57 | |
| Beaucoup de monde pour la journée circuit du 1° mai, je m'installe vite, la tente il fait encore sec. La nuit pluie et pluie jusque dans la matinnée. |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 11:07 | |
| Premiers run vers 9.00h, combine de pluie, mon voisin hollandais est tout surpris... mais faut bien l'essayer un jour cette kawa! Tout le monde roule sage derrière moniteurs en modernes, les premières traces d'huile et qq chutes! Je suis trop occupé à "retchèquer" tour dans ma tête ... le ralenti est trop haut, les freins donnent bien malgré des plaquettes standart... Damier et on rentre, mais oups les vitesses passent plus...ah oui l'écrou de 6 c'est fait la malle . |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 11:24 | |
| Je retrouve la famille de Frank et Andy au complet. La situation eau:huile ne s'arrangera pas avant l'après midi (on aura même droit à des cônes avec produit absorbant dans la ligne droite). Premières constatations, la moto est facile, très stable sur l'angle à la remise des gaz (mieux que mon Martin). Le moteur envoie bien mais l'ambrayage ne suit pas, je dois soulager en 4°5°. Mes craintes étaient de savoir si le pot ou le bras oscillant allaient toucher? Pour les derniers run, piste sèche, fallait bien essayer . Une petite touche dans la parabollique de gauche : ok. J'inspecte le pot, l'oscillant, le pose pied, le sélecteur, ....le guidon . ...le carteur d'alt. c'était bien la peine de microbiller! |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 11:32 | |
| Ben reste plus qu'a trouver une solution pour l'ambrayage... Une pour la petite fuite d'huile au sélecteur de vitesses... au fait c'est quoi cette m. de joint avec bague acier ??? c'est mis comme un rivet? Un joint à lèvre se serait pas plus simple ? Et une solution bracelets ... faire souder des "tout acier" à partir d'une bague tourné ? Car pour Spa, je préfère me cacher derrière une tdf plutôt que la planche à tartiner Lawson réplica! |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. 3/5/2010, 13:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Lemarquis. | |
| |
|
| |
| Projet Lemarquis. | |
|