| PROJET FAR EST TEAM BIS | |
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+7franck Pierre Team TZ Paul STOK51 SUZIE YOSH THIERRY67 11 participants |
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Auteur | Message |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: PROJET FAR EST TEAM BIS 20/4/2009, 12:42 | |
| Voila , aléa jacta est , pour le prochain BOC , je recherche un moteur SUZUKI 1100 GSX NEUF , non en bon état ou récupérable , si quelqu'un a quelque chose dans le genre , qu'il me contacte en MP Merci |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 25/4/2009, 18:53 | |
| on est pas encore prêt pour spa mais voila le début .... à l'achat déshabillée .... héhéhé l'arrière de la coque est affreux , je vais coupé comme à mes habitudes elle aura un cul maison .... bon le BO n'est pas terrible , je pense à soit le modifié renfort type ( comme la HONDA ) soit remplacement par un en alu hyperrenforcé , soit par une copie des BO sections carrées deuxième génération . on verra bien . |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 25/4/2009, 18:57 | |
| sur celle là on voit bien le BO renforcé par le desous alors que c'est un cantilever . je pourrais m'en inspiré , wait and see |
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SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 58 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 25/4/2009, 18:59 | |
| CARTON ROUGE cher ami Ce type de cadre Martin n'est ABSOLUMENT PAS prévu pour recevoir un 1100 GSX Mais pour 1000 GS Sinon problémes. Wala. |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 25/4/2009, 19:00 | |
| lesquels ? il parait qu'il faut simplement meuler les ailettes de la culasse .... |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 25/4/2009, 21:30 | |
| RENFORTS DE BRAS OSCILLANT CANTILEVER SUR MARTIN D EPOQUE POUR MOTO DE COURSE VERSION POUR HONDA 750 LE MONTAGE A BLANC A+ YVES |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 25/4/2009, 22:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 25/4/2009, 22:30 | |
| - THIERRY67 a écrit:
sur celle là on voit bien le BO renforcé par le desous alors que c'est un cantilever . je pourrais m'en inspiré , wait and see Maitre Thierry, l'humble vermisseau, ose venir signaler, a son illustrisme roi de la piste grasse, que la Suz ci dessus est une Nico Bakker, et la géométrie des cadres et leur conception est quelque peu différente des Martin gauloises. Quand à la remarque de Suzie, ell est tout a fait appropriée...... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 25/4/2009, 23:28 | |
| les chicologues sont partout ! vu le nom du team ???? j'me suis renseigné; ya pas tromperie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 25/4/2009, 23:31 | |
| de mémoire, le haut moteur est plus large d'au moins 5 cm entre le GS et le GSX je peux remesurer si tu veux |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 09:06 | |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 09:09 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 09:12 | |
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Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 09:18 | |
| LARGUEUR GS 1000 AUX CYLINDRES 45 cm GSX 1000 47 cm VOILA |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 09:22 | |
| merci Paul , mon sauveur .... et je viens de mesurer , il reste deux cms de chaque coté entre la culasse et le cadre soit 4 cms en tout ... |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 09:23 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 10:57 | |
| NON PAS DISCOURTOIS DU TOUT JUSTE INFORMATIF J AI TENDANCE A PENSER QUE LES CADRES SPECIAUX ONT ETES ETUDIES EN FONCTION DES CARACTERISTIQUES DU MOTEUR POUR LEQUEL ILS ONT ETES INITIALEMENT ETUDIES PAR LEUR CONCEPTEUR ... AU RISQUE DE QUELQUES CRUELLES DESILLUSIONS LE MOTEUR GS 1000 S EST EXTREMEMENT PERFORMANT ... POUR EN AVOIR MONTE DEPUIS QUELQUES ANNEES DANS LES SB3 EN COURSE ET N EN AVOIR JAMAIS CASSE MEME AVEC DES PUISSANCES RESPECTABLES LE MOTEUR DE GSX LUI EST SUPERIEUR SUR LE PAPIER AVEC SES 4 SOUPAPES MAIS IL EST NETTEMENT PLUS ENCOMBRANT ET VA FAIRE SUBIR AU CADRE MARTIN CANTILEVER PREMIER MODELE DES CONTRAINTES QU IL N EST PAS VRAIMENT PRET A RECEVOIR SA STRUCTURE OUVERTE EST ASSEZ SOUPLE ET J AI BIEN PEUR QUE VOUS DEPASSIEZ RAPIDEMENT LES CONTRAINTES QU IL EST CAPABLE DE SUPPORTER AVEC LE MOTEUR DE GSX 1100 CERTAINS SUR LE FORUM EN MONTANT DES MOTEURS DE GSXR DANS DES CADRES MARTIN SECONDE GENERATION AVEC POURTANT LE TUBE RENFORT AU DESSUS DU MOTEUR EN ONT FENDU LES TUBES SOUS LA COLONNE DE DIRECTION .... VOIR LES POST DE BUBBA POUR ETRE EDIFIE LA VERSION CANTILEVER PREMIERE GENERATION CELLE DE TON MOTEUR GS 1000 VOICI LA SERIE DE CADRE CANTILEVER ADAPTE AU MOTEUR GSX PUIS LA VERSION UNIFLEX FAITE MEME POUR LES VERSIONS EFE ENCORE PLUS PUISSANTES LES CADRES DE LA GENERATION DES GSX ET ZX1100 CHEZ MARTIN SONT CONSIDERABLEMENT RENFORCES AVEC MEME DES BERCEAUX DEMONTABLES PAR LE DESSOUS POUR CERTAINS MODELES COMME LES UNIFLEX OU M 16 LES BRAS OSCILLANTS N ONT RIEN A VOIR ET LES EPURES DE SUSPENSIONS PROGRESSIVES POUR GERER LES APPUITS EN COURBE DES PNEUMATIQUES DE PLUS GRANDE LARGEUR EN CLAIR UNE EVOLUTION ENORME ENTRE 1978 ET 1985 OU LES MOTEURS EUX AUSSI EN AUGMENTE DE 50% LEUR PUISSANCE EN CLAIR SANS ETRE RABAT JOIE OU DE RAMENER MA SCIENCE DE FACON DEPLACEE JE VOULAIS JUSTE T INFORMER AMICALEMENT DE MA MODESTE EXPERIENCE SUR CE MATERIEL QUE JE CONNAIS BIEN ENSUITE TU ES GRAND MAJEUR ET VACCINE IL ME SEMBLE ET JE NE ME PERMETTRAIS EN AUCUN CAS D ALLER AU DELA SI TU SOUHAITES ESSAYER LIBRE A TOI ET JE SERAIS ENCHANTE DE VOIR LE RESULTAT SUR LA PISTE JE NE DOUTE ABSOLUMENT PAS DE LA BEAUTE DU RESULTAT CONNAISSANT MAINTENANT LES MEMBRES DE TON EQUIPE A+ YVES |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 12:40 | |
| Salt à tous si certain souhaite qq precision sur la nicco baker du Dental racing ex TZ club ou l'inverse vous pouvez me le demander je connais tres bien le proprio et le preparateur ,d'ailleur il sont en cours de refection complete du moteur suite au BOC pour SPA . Voici le meule dans sa config le jour de son achat A+ Team TZ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 12:53 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- merci Paul , mon sauveur ....
et je viens de mesurer , il reste deux cms de chaque coté entre la culasse et le cadre soit 4 cms en tout ... thierry, au niveau de la culasse (couvre arbre à cames): largeur GS 36 cm largeur GSX 42 cm même une fois ôté les petits caches esthétiques à verifier, mais je crois que les fixations au niveau des carters ne sont pas tout a fait identiques non plus good luck, mais c'est pas gagné ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 13:07 | |
| - j-yves a écrit:
- THIERRY67 a écrit:
- merci Paul , mon sauveur ....
et je viens de mesurer , il reste deux cms de chaque coté entre la culasse et le cadre soit 4 cms en tout ... thierry, au niveau de la culasse (couvre arbre à cames): largeur GS 36 cm largeur GSX 42 cm même une fois ôté les petits caches esthétiques
à verifier, mais je crois que les fixations au niveau des carters ne sont pas tout a fait identiques non plus good luck, mais c'est pas gagné ... je confirme les 42 cm, et j'ai un peu de doutes sur les fixations moteur......mais la katana etait équipée du 1000 dans certains pays, je vois pas trop les japs modifié leurs fixations sur les cadres juste pour une série locale.....quoique il faut se méfier avec eux De plus un bon gros huit soupapes du 1000, reste coupleux et avec un frein moteur très agréable,(sous la pluie c'est redoutable) tandis que effectivement le 1100 tu peux sortir une tartine de cheveaux en plus, mais avec des vibrations parasites assez destructrice sur l'ensemble de la partie cycle ( a moins que tu aimes bien avoir des vibrations sur les couilles, niveau reservoir, mais cela est une autre question ), cela reste un choix, moi perso je bousterai le 1000 qui est déjà, vu les résultats dans les championnat allemand et anglais en classic, une valeur sure |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 13:32 | |
| bon , je vais reprendre mes explications du pourquoi du comment . la machine que j'ai achetée est prête pour un 1000 GS , elle a tourné au BOC avec un GS préparé , et dopé qui a cassé à Spa . d'origine un GS 1000 mais réalésé en 1100 , grosses soupapes etc.... quand j'ai rencontré Bazin au BOC on en a parlé un peu et il m'a dit que pour la moitié du budget , j'aurai plus de chevaux bien moins cher avec un GSX, mon idée , n'étant donc pas de faire préparer un moteur GSX ultime avec 145 ou 160 cv , mais simplement une culasse et AAC peut-être des keihin CR donc j'aurai bien moins cher , un moteur d'env. 120 cv estimatif Thierry ce qui sera suffisant et qui n'est guère plus que si je tape le 1000 gs à mort en réalésant à 1100 , gros carbu , grosses soupapes , ressorts plus durs etc.... sachant que si je n'exagère pas , le cadre de je vais renforcé de toutes façons , éventuellement rajouter un berceau en dessous du moteur et certainement des traverses de ci de là le BO sera revue en tout état de cause , aussi pour une question de tenue de route ( pneu en 150 et jantes de 4 pouces éventuellement qui ne passent pas actuellement dans le bras d'origine et qui ne me convient pas ) c'est évident , je vais essayé de faire une machine cohérente à moindre frais et fiable . je pense que c'est jouable . wala après je verrai , évidemment si je pouvais avoir un cadre plus récent plus renforcé plus ceci ou cela cela serait encore mieux , mais je vais pas faire une copie de R1 non plus .... bon je garde le moteur GS dans un petit coin du garage , si je vois que cela ne marche pas avec le GSX , je ferais marche arrière et je percerai des trous dans le cadre pour allèger |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 14:49 | |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 15:57 | |
| c'est bien l'objectif , de faire une moto unique , selon le LMAA lack mich am arsch en fin je veux dire Laboratoire Mécanique Artisanal Alsacien bon j'ai un peu regardé ce cadre , il a effectivement plein de faiblesses visibles donc améliorables , et on a plein de soluces jouables . je vais commencé par regardé ce qui a été fait par les artisants étrangers puis je discuterai le coup avec le team . |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS 26/4/2009, 17:55 | |
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| Sujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS | |
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