motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 PROJET FAR EST TEAM BIS

Aller en bas 
+7
franck
Pierre
Team TZ
Paul
STOK51
SUZIE YOSH
THIERRY67
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime20/4/2009, 12:42

Voila , aléa jacta est , pour le prochain BOC , je recherche un moteur SUZUKI 1100 GSX NEUF , non en bon état ou récupérable , si quelqu'un a quelque chose dans le genre , qu'il me contacte en MP Merci
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime25/4/2009, 18:53

on est pas encore prêt pour spa mais voila le début ....
à l'achat
PROJET FAR EST TEAM BIS Dsc02918

déshabillée ....
héhéhé
PROJET FAR EST TEAM BIS Dsc02919
l'arrière de la coque est affreux , je vais coupé comme à mes habitudes elle aura un cul maison ....

PROJET FAR EST TEAM BIS Dsc02920

bon le BO n'est pas terrible , je pense à soit le modifié renfort type ( comme la HONDA ) soit remplacement par un en alu hyperrenforcé , soit par une copie des BO sections carrées deuxième génération . on verra bien .
PROJET FAR EST TEAM BIS Dsc02921
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime25/4/2009, 18:57

PROJET FAR EST TEAM BIS Dsc01038

sur celle là on voit bien le BO renforcé par le desous alors que c'est un cantilever . je pourrais m'en inspiré , wait and see
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 58
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime25/4/2009, 18:59

Razz CARTON ROUGE cher ami
Ce type de cadre Martin n'est ABSOLUMENT PAS prévu pour recevoir un 1100 GSX
Mais pour 1000 GS
Very Happy Sinon problémes.
Wala.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime25/4/2009, 19:00

lesquels ?
il parait qu'il faut simplement meuler les ailettes de la culasse ....
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime25/4/2009, 21:30

RENFORTS DE BRAS OSCILLANT CANTILEVER
SUR MARTIN D EPOQUE POUR MOTO DE COURSE

PROJET FAR EST TEAM BIS Img_0210

VERSION POUR HONDA 750

PROJET FAR EST TEAM BIS Martin26

LE MONTAGE A BLANC Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime25/4/2009, 22:17

pas mal tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime25/4/2009, 22:30

THIERRY67 a écrit:
PROJET FAR EST TEAM BIS Dsc01038

sur celle là on voit bien le BO renforcé par le desous alors que c'est un cantilever . je pourrais m'en inspiré , wait and see



Maitre Thierry, l'humble vermisseau, ose venir signaler, a son illustrisme roi de la piste grasse, que la Suz ci dessus est une Nico Bakker, et la géométrie des cadres et leur conception est quelque peu différente des Martin gauloises.

Quand à la remarque de Suzie, ell est tout a fait appropriée......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime25/4/2009, 23:28

les chicologues sont partout !
vu le nom du team ????
j'me suis renseigné; ya pas tromperie casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime25/4/2009, 23:31

de mémoire, le haut moteur est plus large d'au moins 5 cm entre le GS et le GSX
je peux remesurer si tu veux albino
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 09:04

ben je va me renseigner , en tout cas merci , mais c'est pas une bonne nouvelle .

et si j'élargi mon cadre Martin ? casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 09:06

et si j'élargi mon cadre Martin ? casse casse casse[/quote]


dans ce cas là, tu pourras mettre un CBX 6 cylindres !!!! Very Happy Very Happy Very Happy casse
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 09:09

let there be race a écrit:
et si j'élargi mon cadre Martin ? casse casse casse


dans ce cas là, tu pourras mettre un CBX 6 cylindres !!!! Very Happy Very Happy Very Happy casse[/quote]

élargi au cric de camion bien sur , dans les règles de lard ......( comme un cochon )
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 09:12

THIERRY67 a écrit:
ben je va me renseigner , en tout cas merci , mais c'est pas une bonne nouvelle .

et si j'élargi mon cadre Martin ? casse casse casse


PREVU POUR SUPPORTER ET LE MOTEUR ET LA PUISSANCE innocent

PROJET FAR EST TEAM BIS Hpim4610

MARTIN GSX UNIFLEX Very Happy Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 09:18

LARGUEUR GS 1000 AUX CYLINDRES 45 cm
GSX 1000 47 cm
VOILA albino
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 09:22

merci Paul , mon sauveur ....
et je viens de mesurer , il reste deux cms de chaque coté entre la culasse et le cadre soit 4 cms en tout ...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 09:23

STOK51 a écrit:
THIERRY67 a écrit:
ben je va me renseigner , en tout cas merci , mais c'est pas une bonne nouvelle .

et si j'élargi mon cadre Martin ? casse casse casse


PREVU POUR SUPPORTER ET LE MOTEUR ET LA PUISSANCE innocent

PROJET FAR EST TEAM BIS Hpim4610

MARTIN GSX UNIFLEX Very Happy Very Happy

ne soyez pas discourtois mon cher Yves , vous êtes Hors Sujet , nous avons un cadre , un vieux cadre , on va faire avec ....

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 10:57

NON PAS DISCOURTOIS DU TOUT angel
JUSTE INFORMATIF Very Happy

J AI TENDANCE A PENSER QUE LES CADRES SPECIAUX ONT ETES ETUDIES EN FONCTION DES CARACTERISTIQUES DU MOTEUR POUR LEQUEL ILS ONT ETES INITIALEMENT ETUDIES PAR LEUR CONCEPTEUR ...
AU RISQUE DE QUELQUES CRUELLES DESILLUSIONS innocent

LE MOTEUR GS 1000 S
EST EXTREMEMENT PERFORMANT ... POUR EN AVOIR MONTE DEPUIS QUELQUES ANNEES DANS LES SB3 EN COURSE
ET N EN AVOIR JAMAIS CASSE MEME AVEC DES PUISSANCES RESPECTABLES

LE MOTEUR DE GSX LUI EST SUPERIEUR SUR LE PAPIER AVEC SES 4 SOUPAPES MAIS IL EST
NETTEMENT PLUS ENCOMBRANT ET VA FAIRE SUBIR AU CADRE MARTIN CANTILEVER
PREMIER MODELE DES CONTRAINTES QU IL N EST PAS VRAIMENT PRET A RECEVOIR
SA STRUCTURE OUVERTE EST ASSEZ SOUPLE
ET J AI BIEN PEUR QUE VOUS DEPASSIEZ
RAPIDEMENT LES CONTRAINTES QU IL EST CAPABLE DE SUPPORTER
AVEC LE MOTEUR DE GSX 1100 pale

CERTAINS SUR LE FORUM EN MONTANT DES MOTEURS DE GSXR DANS DES CADRES MARTIN SECONDE GENERATION AVEC POURTANT LE TUBE RENFORT AU DESSUS DU MOTEUR
EN ONT FENDU LES TUBES SOUS LA COLONNE DE DIRECTION ....
VOIR LES POST DE BUBBA POUR ETRE EDIFIE

LA VERSION CANTILEVER PREMIERE GENERATION CELLE DE TON MOTEUR GS 1000

PROJET FAR EST TEAM BIS Martin29

VOICI LA SERIE DE CADRE CANTILEVER ADAPTE AU MOTEUR GSX

PROJET FAR EST TEAM BIS Martin27

PUIS LA VERSION UNIFLEX FAITE MEME POUR LES VERSIONS EFE ENCORE PLUS PUISSANTES

PROJET FAR EST TEAM BIS Martin28

LES CADRES DE LA GENERATION DES GSX ET ZX1100 CHEZ MARTIN SONT CONSIDERABLEMENT RENFORCES AVEC MEME DES BERCEAUX DEMONTABLES PAR LE DESSOUS POUR CERTAINS MODELES
COMME LES UNIFLEX OU M 16
LES BRAS OSCILLANTS N ONT RIEN A VOIR
ET LES EPURES DE SUSPENSIONS PROGRESSIVES POUR GERER LES APPUITS EN COURBE DES
PNEUMATIQUES DE PLUS GRANDE LARGEUR
EN CLAIR UNE EVOLUTION ENORME ENTRE 1978 ET 1985
OU LES MOTEURS EUX AUSSI EN AUGMENTE DE 50% LEUR PUISSANCE

EN CLAIR SANS ETRE RABAT JOIE OU DE RAMENER MA SCIENCE DE FACON DEPLACEE
JE VOULAIS JUSTE T INFORMER AMICALEMENT DE MA MODESTE EXPERIENCE
SUR CE MATERIEL QUE JE CONNAIS BIEN

ENSUITE TU ES GRAND MAJEUR ET VACCINE IL ME SEMBLE albino
ET JE NE ME PERMETTRAIS EN AUCUN CAS D ALLER AU DELA Very Happy

SI TU SOUHAITES ESSAYER LIBRE A TOI
ET JE SERAIS ENCHANTE DE VOIR LE RESULTAT SUR LA PISTE rabbit

JE NE DOUTE ABSOLUMENT PAS DE LA BEAUTE DU RESULTAT CONNAISSANT MAINTENANT
LES MEMBRES DE TON EQUIPE bounce bounce

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 12:40

Salt à tous
si certain souhaite qq precision sur la nicco baker du Dental racing ex TZ club ou l'inverse vous pouvez me le demander je connais tres bien le proprio et le preparateur ,d'ailleur il sont en cours de refection complete du moteur suite au BOC pour SPA .
Voici le meule dans sa config le jour de son achat

PROJET FAR EST TEAM BIS Img_0011
A+
Team TZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 12:53

THIERRY67 a écrit:
merci Paul , mon sauveur ....
et je viens de mesurer , il reste deux cms de chaque coté entre la culasse et le cadre soit 4 cms en tout ...

thierry,
au niveau de la culasse (couvre arbre à cames):
largeur GS 36 cm
largeur GSX 42 cm même une fois ôté les petits caches esthétiques

à verifier, mais je crois que les fixations au niveau des carters ne sont pas tout a fait identiques non plus
good luck, mais c'est pas gagné ... w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 13:07

j-yves a écrit:
THIERRY67 a écrit:
merci Paul , mon sauveur ....
et je viens de mesurer , il reste deux cms de chaque coté entre la culasse et le cadre soit 4 cms en tout ...

thierry,
au niveau de la culasse (couvre arbre à cames):
largeur GS 36 cm
largeur GSX 42 cm même une fois ôté les petits caches esthétiques

à verifier, mais je crois que les fixations au niveau des carters ne sont pas tout a fait identiques non plus
good luck, mais c'est pas gagné ... w01


je confirme les 42 cm, et j'ai un peu de doutes sur les fixations moteur......mais la katana etait équipée du 1000 dans certains pays, je vois pas trop les japs modifié leurs fixations sur les cadres juste pour une série locale.....quoique il faut se méfier avec eux Very Happy
De plus un bon gros huit soupapes du 1000, reste coupleux et avec un frein moteur très agréable,(sous la pluie c'est redoutable) tandis que effectivement le 1100 tu peux sortir une tartine de cheveaux en plus, mais avec des vibrations parasites assez destructrice sur l'ensemble de la partie cycle ( a moins que tu aimes bien avoir des vibrations sur les couilles, niveau reservoir, mais cela est une autre question Very Happy ), cela reste un choix, moi perso je bousterai le 1000 qui est déjà, vu les résultats dans les championnat allemand et anglais en classic, une valeur sure w01
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 13:32

bon , je vais reprendre mes explications du pourquoi du comment .
la machine que j'ai achetée est prête pour un 1000 GS , elle a tourné au BOC avec un GS préparé , et dopé qui a cassé à Spa .
d'origine un GS 1000 mais réalésé en 1100 , grosses soupapes etc....

quand j'ai rencontré Bazin au BOC on en a parlé un peu et il m'a dit que pour la moitié du budget , j'aurai plus de chevaux bien moins cher avec un GSX, mon idée , n'étant donc pas de faire préparer un moteur GSX ultime avec 145 ou 160 cv , mais simplement une culasse et AAC peut-être des keihin CR
donc j'aurai bien moins cher , un moteur d'env. 120 cv estimatif Thierry ce qui sera suffisant et qui n'est guère plus que si je tape le 1000 gs à mort en réalésant à 1100 , gros carbu , grosses soupapes , ressorts plus durs etc....
sachant que si je n'exagère pas , le cadre de je vais renforcé de toutes façons , éventuellement rajouter un berceau en dessous du moteur et certainement des traverses de ci de là

le BO sera revue en tout état de cause , aussi pour une question de tenue de route ( pneu en 150 et jantes de 4 pouces éventuellement qui ne passent pas actuellement dans le bras d'origine et qui ne me convient pas )
c'est évident , je vais essayé de faire une machine cohérente à moindre frais et fiable .

je pense que c'est jouable . wala après je verrai , évidemment si je pouvais avoir un cadre plus récent plus renforcé plus ceci ou cela cela serait encore mieux , mais je vais pas faire une copie de R1 non plus ....

bon je garde le moteur GS dans un petit coin du garage , si je vois que cela ne marche pas avec le GSX , je ferais marche arrière et je percerai des trous dans le cadre pour allèger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 14:49

TOUT A FAIT COMPRIS TA DEMARCHE Cool !!! Cool !!!
ET EVIDEMMENT MR BAZIN T AS FAIT UN TOPO TRES REALISTE

CES DONNEES SONT INCONTESTABLES

POUR LE BUT A ATTEINDRE J AI BIEN COMPRIS AUSSI Very Happy Very Happy Very Happy angel angel angel

LA MISE EN OUEUVRE EST INTERESSANTE ET ON SUIVRA CELA AVEC LE PLUS GRAND INTERRET albino albino albino albino

TRES BEAU CHALENGE AU DEMEURANT banana1 banana1

YA DU TAF A L ATELIER
SUPER albino albino albino

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 15:57

c'est bien l'objectif , de faire une moto unique , selon le LMAA
lack mich am arsch
en fin je veux dire
Laboratoire Mécanique Artisanal Alsacien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon j'ai un peu regardé ce cadre , il a effectivement plein de faiblesses visibles donc améliorables , et on a plein de soluces jouables .
je vais commencé par regardé ce qui a été fait par les artisants étrangers puis je discuterai le coup avec le team .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime26/4/2009, 17:55

Team TZ a écrit:
Salt à tous
si certain souhaite qq precision sur la nicco baker du Dental racing ex TZ club ou l'inverse vous pouvez me le demander je connais tres bien le proprio et le preparateur ,d'ailleur il sont en cours de refection complete du moteur suite au BOC pour SPA .
Voici le meule dans sa config le jour de son achat

PROJET FAR EST TEAM BIS Img_0011
A+
Team TZ

Very Happy vi, y paraît ....qu il y en aurait une autre mais pas une bakker..j'ai rien dit silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





PROJET FAR EST TEAM BIS Empty
MessageSujet: Re: PROJET FAR EST TEAM BIS   PROJET FAR EST TEAM BIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET FAR EST TEAM BIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FMS TEAM
» TEAM TZ = JEAN JACQUES
» BASSET WINDLE
» TEAM SUD EST[affaire reglee]
» CHAMPIONNAT VMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: