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| | Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 | |
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Auteur | Message |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 09:43 | |
| J'aurais pu mettre ce projet dans mon post fourre-tout "Les meules à Kikekoka", mais comme je sens que la restau va être longue et compliquée, dans un monde pour moi inconnu à ce jour, je préfère créer un post dédié. Il y a deux ans, je post sur un forum, que ma prochaine moto, sera peut-être un Gex ou un Katana. Un pote (celui qui m'a vendu la Kawa H2), me contacte alors, et me dit d'arrêter de chercher, car il a LE Gex qu'il me faut. J'avais oublié qu'il en avait un, il en parlait très peu. Le connaissant, je sais que c'est une super bécane, que je n'aurai pas de mauvaise surprise. Il me donne le pédigrée: 1100 87, 30000 km (le truc improbable, mais vrai), deuxième main. Les défauts: le proprio précédent était tombé; plutot que racheter des carénages, et vu son age, il était passé en Street bike. Mon collègue avait commencé à le remettre d'origine, puis les aléas de la vie étants, il avait dû arrêter la moto. Il me la vendait en l'état, avec toutes les pièces pour la finir. Il manque juste les carénages, mais je m'en fous, le projet étant de lui mettre une selle et un carénage en poly, sur lesquels j'avais craqué. Il y avait une carte grise de retard, j'ai donc refusé de la prendre de suite, en lui disant que je la prendrai le jour où il aurait la carte grise à son nom. presque deux ans se passent, toujours pas de CG. Comme j'arrive à la fin de mes autres restaurations, je le contacte, et on fait un deal: il m'envoie tous les papiers, et je m'occupe de lui faire faire la CG. En deux semaines, c'est fait, on prend donc rdv hier, pour que je puisse en fin l'acheter. Il me prévient qu'il faut que j'ai de la place dans le camion car il y a pas mal de pièces en rab... Dimanche matin à 8h, je commande la selle et le carénage (je suis un garçon patient, mais pressé... ) chez Fiberbike (lien dans les adresses utiles) Dimanche 11h00, je prends la route. Dimanche 18h00, je suis de retrour avec le St Graal.... Le fourgon est plein à craquer (Ford Custom, c'est pourtant pas petit). Il y a la moto elle-même, un cadre, 4 fourches, des roues, amorto, des carénages d'origine mais abimés, deux selles modifiées par l'ancien proprio (des horreurs), un faisceau électrique, une selle poly de FZR (elle lui plaisait, il voulait essayer ), des compteurs, etc, etc... Bref, comme pour toutes ses bécanes, quand il se lance dans un projet, il achetait tout ce qui pouvait servir pour l'améliorer, la customiser, dépanner... Au moment de charger les carton, il me dit "attends, il faut quand même que je te montre ce que tu achètes"..... On ouvre les carton... Un carter Yoshimura, un récupérateur d'huile "racing" en alu, une rampe Mikuni MJN (j'ai failli m'évanouir ), une ligne complète Yoshimura, des AAC Yosh (mais pour 1200, il m'a prévenu qu'ils ne se montaient pas sur le 1052. Bref, une caverne d'Ali Baba du Gex... D'habitude, j'achète des bases pas chères et un peu moisies pour pouvoir les retaper et les transformer à mon goût. Le projet était d'en faire çà Là, mon pote m'a conseillé de la retaper à l'origine, car ca devient de plus en plus rare, surtout avec ce kilométrage, et de monter une deuxième moto, avec toutes les pièces en rab. Il suffit d'acheter un moteur de bandit et quelques bricoles qui manquent pour faire une chouette pistarde. Mais voilà, la piste, j'aime pas, et les motos d'origine, je déteste. Cruel dilemme A cette heure, je ne sais donc pas ce que je vais faire, il est donc urgent d'attendre. Pour commencer, trier les pièces, les identifier, et seulement ensuite donner une orientation au (ou aux) projets. A suivre.... |
| | | kerylic
Nombre de messages : 287 Age : 60 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 11:52 | |
| juste hâte de voir la suite dilemme oui, mais la noire elle est superbe |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 11:52 | |
| SALUT. Cool tu les as enfin pour ton projet, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, fait ce qui te semble bien pour toi, de mon humble avis. elles ne deviennent pas rares, car en fait tous ceux qui en ont y font gaffe maintenant. J'entends souvent cet argument sur les anciennes de tous poils, et de mon avis il n'y a que les pouilles qui disparaissent car trop cheres a restaurer, mais celles en état sont conservées sous cloche pour certain modèle. Et si c'est un modèle qui coute un peu, elles sont restaurées, je suis certain qu'il y a plus de 900z et 750 H2 en super état en 2022 qu'en 1992. mais il est rare qu'on puisse refaire comme a l'origine de partout, la moto qu'on pensait restaurer en lui faisant prendre de la valeurs s'avère etre un gouffre financier et les acheteurs éventuels seront très taitillons et relèveront tous les défauts. Il vaut mieux en acheter une a 6 ou 8 000 euros nickel première mains et ne pas y toucher durant 10 ans que d'essayer de faire une moto d'orgine en partant d'un tas de caisses et cartons. bon courage et amuse toi la bien
Dernière édition par CRICKEY le 21/2/2022, 16:20, édité 1 fois |
| | | rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 12:42 | |
| Déjà un inventaire complet s'impose pour commencer , ensuite tu pourras évaluer les possibilités de ce que tu peux entreprendre |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 13:29 | |
| On est d'accord....la restaurer à l'origine demande beaucoup de moyens, et de temps. Vérifier que ce soit la bonne pièce, les faire reprendre si elles sont abimées, repeindre ou anodiser, y passer des mois , voire des années pour qu'au final un casse-nouille te fasse remarquer que la vis qui tient le garde boue, n'est pas noire d'origine, mais nickelée.....très peu pour moi. Je le vis déjà avec toutes mes motos. Monter deux motos, n'est pas possible en l'état, il me restait UNE place dans le garage (et encore, ca va me contraindre à des contorsions chaque fois que je vais y passer). Et faire une moto dédiée piste, bof, bof...j'ai déjà deux motos pour la côte, ca ferait encore une moto qui ne sortirait que très peu...nan! Je pense que je vais monter une réplica de la noire, et revendre tout le reste des pièces. Le but est d'aller vite: j'ai 58 ans avec une santé très à risques, les contraintes pour rouler librement grandissent de jours en jours (bruit, pollution, etc...), le temps est compté pour en profiter. |
| | | Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 15:58 | |
| Tu as entièrement raison de faire suivant tes idées, sans tenir compte de l'avis de qui que ce soit ! Pour une resto à l'origine de toute façon, sauf pour les ayatollahs de cette façon de faire, ça n'a pas trop de sens. Ce n'est pas une œuvre d'art d'un grand maître c'est une moto de grande série qui n'atteindra jamais la cote que les spéculateurs voudraient voir. Pour en revenir à un sujet qui m'intéresse déjà plus ... les arbres à cames Yoshimura ! Dire que des arbres prévus pour un 1200, donc on peut en déduire un 1200 Bandit, ne se montent pas sur un 1052 est faux. La nuance entre les arbres à cames prévus pour le 1200 Bandit ne se joue que sur les Stage 1 qui ont des valeurs de levée et d'ouverture spécifiques et qui sont différents des Stage 1 pour 1100 (1052 ou 1127) GSX-R. Ce qui n'empêche aucunement d'installer ces Stage 1 Bandit sur un GSX-R physiquement parlant. Ensuite les Stage 2 sont identiques Bandit ou GSX-R mais demandent absolument l'utilisation des ressorts renforcés prévus pour, comme on dit. Regarde sur tes arbres, il doit bien y avoir une annotation qui donnera le type d'arbres exact. |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 16:25 | |
| Bein, là je viens de vider le camion et tout monter dans les combles (sauf la moto.. ). Je vous explique pas la gueule de ma femme qui me voyait passer les bras chargés..... "mais t'en a acheté combien de motos?!!!".... Là, je vais faire les photos et soumettre aux sachants... |
| | | plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:07 | |
| C'est chouette un 11R cul carré (mon cadre préféré de toutes les générations de R esthétiquement parlant ) Si tu as besoin, j'ai un ami sur Annecy qui les connait par cœur (il en a déjà 2 à lui), mais attention, c'est un fou (je lui ai vendu et monté mon moteur du 11F) |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:16 | |
| Ouais, c'est chouette, les culs carrés (ou Mamie Grozyeux pour les intimes...), c'est la seule que j'aime dans la lignée, encore plus celles avec les jantes 6 batons.
Je sortirai la moto demain, la voisine est arrivée du boulot avant que je decharge , et comme elle se gare derrière le fourgon... |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:21 | |
| On y va pour les tofs... je découpe en plusieurs thèmes, ca facilitera les commentaires, remarques, conseils éventuels. Si vous voyez des trucs qui vous intéressent, faites le savoir avant que je mette en vente ailleurs. Par contre, je pense garder tout ce qui permettra de remettre d'origine plus tard. La vie m'a appris qu'on peut avoir besoin de mettre en vente ses motos en urgence, et si on a toutes les pièces, c'est beaucoup plus facile.... |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:24 | |
| L'habillage, complet...abimé, mais pas cassé. Je sais plus si ala base, c'est un modèle allemand ou français. |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:27 | |
| Cadre +BO sans CG, mais en super état |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:29 | |
| Les jantes d'origine + une roue AV de Kawa en 17 |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:35 | |
| Les fourches...une Kawa modifiée pour aller avec la roue AV sur le cadre du Gex. Une Gex premier modèle. J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des fils electrique qui sortaient de l'antiplongée... Et une Gex 90 je crois, repeinte. Dommage, le pote a mis un film de protection qui a jauni. Je pense que si j'arrive à retirer le film sans abimer la peinture, je mettrais cette fourche. |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:40 | |
| Un réservoir 88 cabossé sur le côté, deux selles immondes (une avec dosseret intégré, l'autre ....marron. ) Des phares supplémentaires, des autocollants d'origine pour la refaire Un dosseret 90 Et surtout une bavette complète, non coupée. Il parrait qu'il y en a qui donnent leurs femmes en échange. Faut voir... si elle a des gros seins, on peut commencer à discuter....(spéciale dédicace à JohnKB1... ) |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:47 | |
| Toutes les petites pièces diverses, durites et freins d'origine, pieces en double (il avait racheté une épave au cas où...) |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:50 | |
| Encore des pieces, un faisceau électrique. Et un poly d'Yzf...rien a voir, mais il lui plaisait, il voulait le mo ter dessus pour voir si ca lui allait.. |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 17:58 | |
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| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 18:01 | |
| Roulements neufs, y a des ceramiques si j'ai bien compris. Un amorto d'Aprilia revisé et modifié pour aller sur le Gex Pinces Nissin 6 pistons raides neuves Commandes reculées neuves Recuperateur d'huile neuf Carter Yosh neuf |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 18:06 | |
| Là, j'ai les larmes aux yeux rien que de mettre la photo, tellement j'y crois pas. Il faut que je me pince. Vous auriez vu ma tronche quand il l'a deballée. Rampe Mikuni Yosh 38... |
| | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 18:13 | |
| Y a bien marqué 1200 dessus Voilà, demain photos de la moto. A vous les studios... |
| | | ROUQUIN
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 18:52 | |
| Nickel la bavette ( aux échalotes…..) j’ai le même problème pour trouver une boîte à air de Z1000 de 77 |
| | | plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| | | | kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 19:17 | |
| @ PLF: Merci, pour l'info sur la selle.
@Rouquin: je vois souvent un pote qui en restaure régulièrement , je lui demanderai s'il en a une à vendre ou échanger.
Dernière édition par kikekoka le 21/2/2022, 19:59, édité 1 fois |
| | | ROUQUIN
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 21/2/2022, 19:29 | |
| Merci bien !! |
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| Sujet: Re: Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 | |
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| | | | Restauration ou transformation 1100 GSXR 87 | |
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