| transformation 1000 gsxr k6 pour la piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 19/5/2017, 22:35 | |
| j'ai fait l’acquisition d'un 1000 gex et j'effectue les modifications pour un usage uniquement piste . j'ai pas mal avancé dans les modifs je ferai un dossier complet plus tard .......voilà en gros a quoi ça ressemble : j'ai fait les 1er essais pour voir si tout était correct et j'ai été très surpris ....la différence entre le k1 et le k6 impressionnant ...... sur le k6 le moteur est plein comme un oeuf et c'est de la dynamite 178cv pour moins de 175kg en gros les modifs sont : remplacement de la ligne d'échappement par un collecteur akrapovic revu et corrigé et adaptation d'un silencieux SC PROJET carbone .montage d'une transmission secondaire en 520, batterie lithium solise 650gr coque arrière fibre composite ,adaptation d'étriers avant de R1 monobloc ,fabrication de topblocs,maitre cylindre de frein braking .....etc... |
|
| |
buzzer
Nombre de messages : 449 Age : 72 Localisation : bandol 83 Date d'inscription : 08/07/2016
| |
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 22/5/2017, 21:02 | |
| un peu de news , suite a la mise en place d'un collecteur akrapovic j'ai du modifier les durites de liaison entre le bloc et le radiateur d'huile . celles d'origine étant devenu trop courtes et surtout elles passaient trop prés du collecteur .donc modification de la courbure des raccords et ensuite fabrication sur mesure de durites aviation, pour ça je suis allé directement chez goodridge pour respecter les angles de sertissage (merci momo) sur cette photo on voit aussi très bien la modif apportée au collecteur, les 4 tubes de sortie ont étés rallongés d'environ 20mm car le collecteur sous le moteur était trop prés du carter d'huile c'est plus visible sur la 2 éme photo sous les crochets de ressort |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| |
| |
buzzer
Nombre de messages : 449 Age : 72 Localisation : bandol 83 Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 22/5/2017, 21:31 | |
| Très belle cette patte |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 22/5/2017, 21:48 | |
| remplacement des étriers d'origine par des monobloc de R6,avantage ils ne se déforme pas a la chaleur du coup le levier ne devient plus spongieux ..... j'en ai profité pour m'offrir un beau garde boue carbone . vous aurez noté que tout ça est étalé sur des mois ..... |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 23/5/2017, 08:05 | |
| Une très belle bête de combat, mais faut la maitriser la bête.... Y'a du souffle partout partout... |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| |
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 23/5/2017, 09:29 | |
| |
|
| |
buzzer
Nombre de messages : 449 Age : 72 Localisation : bandol 83 Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 23/5/2017, 11:03 | |
| Encore du beau boulot !
C'est le même soudeur qui t'as soudé les rallonges de tubes d'échappement ?
As tu trouvé pour ton thermocontact ?
Sinon je t'ai trouvé ça:
MTK TUNING.COM manchon de durite en 25/28/30/32/35/38/45 + un thermocontact 82° 54.90 €
Jette un œil !
A pluche |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 23/5/2017, 12:23 | |
| |
|
| |
buzzer
Nombre de messages : 449 Age : 72 Localisation : bandol 83 Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 23/5/2017, 13:22 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 23/5/2017, 22:25 | |
| De beaux usinages pour une machine unique |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 29/5/2017, 14:12 | |
| cet après midi je me déguise en peintre ,finition de la coque arrière ..... |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 22/7/2017, 14:19 | |
| |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 24/7/2017, 08:07 | |
| Je reprend ton post à la suite, mais qu'est donc devenu ton beau pot maison ??? |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 24/7/2017, 09:17 | |
| |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 24/7/2017, 13:16 | |
| |
|
| |
ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 24/7/2017, 23:08 | |
| des chevaux y en a a revendre voir trop .......donc je vais privilégier le couple |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste 25/7/2017, 10:09 | |
| - ultraviolet91 a écrit:
- je le mettrai peut être, c'est le passage au banc de puissance qui déterminera quel silencieux est le plus adapté diamètre interne identique mais longueur différente.
Hello Des résultats techniques, c'est toujours très intéressant et enrichissant. Tu nous les communiqueras ? Belle moto associée à l'efficacité. GB Classic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation 1000 gsxr k6 pour la piste | |
| |
|
| |
| transformation 1000 gsxr k6 pour la piste | |
|