| STOK en alsace | |
|
+27Titane marechal_23 greenpower90 Pascal94 ALF bruno Fly chef stephanedu14 Team TZ maverick59287 TOMZJRACER gef GEORGES Lemarquis la tige ALAIN STOK51 Pepo_68 Paul Pierre THIERRY67 Raoul Volfoni Zeph nini72 denis gg 95 franck 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 17:15 | |
| 36mm et des poussieres pour des arbres de z |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re STOK en alsace 27/10/2010, 17:22 | |
| regarde plutot le temps d'ouverture ,croisement ,diagrame quoi c'est pas utile d'avoir des arbres de drag sur une meule d'endurance ; ça peut aussi ètre des act retaillés ? alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 19:45 | |
| je ne sais plus a qui tu l acheté ! tu me le diras dimanche au salon de barr .. j y amènerais la stok tz |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 20:35 | |
| pas cool les pastilles !! bien fait d'ouvrir !! bonne continuation...pense aux tofs ! |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 18:50 | |
| et ca continu allumage j'ai retrouvé un bout d'alu mais je sais pas ou il va , pas trouvé de bout manquant donc c'est un allumage qui doit provenir de la gpz b1/b2 , c'est commun a d'autres ? faut que j'etudie un peu la rmt car j'ai l'impression qu'il manque une piece ( rondelle ou qqe chose ) pour centrer ( et retenir ) les masselottes ce que vous voyez sur la photo c'est tt ce qu'il y a , vous en pensez quoi , notament la tige ( axe ) qui rentre dans le tube/came , le bout a l'air abimé ( mon petit bout de piece peut venir de la ? ) a pi si, y a autre chose : les aimants sont cassés et la tige qui sort du vilo est passablement rayé bon on met de coté l'allumage et on continu et la c'est autre chose , ca m'etonnerait que les carters aient deja etes ouvert par l'ancien proprio , pas de pate a joint qui deborde , ca a l'air d'etre nickel, tant mieux ouverture carter d'huile , premiere observation , une piece , genre de " charniere " a été posée pour eviter le degeaugage : au fond de l'emplacement du filtre a huile , une bague a été soudée , avec a l'interieure qqe chose qui pourrait etre une sorte de clapet ( quand on appui dessus on sent un ressort), je verrais mieux quand j'aurai ouvert les carters , mais deja c'est un travail a prevoir sur les carters de remplacements , vous avez une idee de ce truc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 19:17 | |
| y'a plein de trucs tout plein interessant dans ton moulin |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 20:49 | |
| Le clapet serait bien mis là pour éviter que l'huile redescende dans le carter lors de l'arret du moteur. A la remise en route pas besoin d'attendre qu'elle remonte pour graisser le haut moteur. C'est dans les premiers tours qu'il y a plus de film d'huile que les piéces tournent a sec. Sur les voitures avec les filtre a huile de derniere génération,en plus du clapet de décharge,si il y a un colmatage du filtre, il y a ce petit clapet qui empêche le volume d'huile de redescendre et qui le fait bien voir quand on fait la vidange-filtre. On en fout partout dans les nervures et sur le carter inférieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 20:59 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Le clapet serait bien mis là pour éviter que l'huile redescende dans le carter lors de l'arret du moteur.
A la remise en route pas besoin d'attendre qu'elle remonte pour graisser le haut moteur. C'est dans les premiers tours qu'il y a plus de film d'huile que les piéces tournent a sec. Sur les voitures avec les filtre a huile de derniere génération,en plus du clapet de décharge,si il y a un colmatage du filtre, il y a ce petit clapet qui empêche le volume d'huile de redescendre et qui le fait bien voir quand on fait la vidange-filtre. On en fout partout dans les nervures et sur le carter inférieur. je ne pense pas car ce n est pas l endroit de la rampe de graissage qui va au haut moteur. l huile qui va au haut moteur passe par le centre de la cloche la ou il y a le gros trou ou l on met la vis du couvercle de filtre a huile. a+ luiggi |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 21:03 | |
| alors la je vois pas je passe mon tour et j'attends les pros. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 21:58 | |
| c'est bien un clapet il arrive dans le vide juste au dessus : ca doit etre un clapet de decharge en cas de pression trop elévé , j'attend les "pros" le voila pas de durite , pas de canalisations branché dessus ; sinon le reste du moteur : la boite de vitesse : le vilo : c'est beau et enfin le palier de vilo cassé : bon les pros du Z , comme c'est un palier sur roulements je suppose qu'il n'est pas appairé donc je peux remplacer cette piece par une autre sans probleme ?? comment d'apres vous ca a pu arriver ? pas respecter le serrage ( ordre des vis ) , probleme possible du vilo ? j'arrete pour ce soir une casse a chaque etage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 22:25 | |
| attends .... ya p'tet une bonne nouvelle compte moi voir le nombre de dents du pignon de boite FIXE sur l'arbre (celui qui est usiné avec) j'attends ! ya un truc qui me surprend, mais qui me plait bien dans ta boite !!! ..... a suivre |
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 22:37 | |
| le vilo est beau aussi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stephanedu14
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 23:47 | |
| Ah cela sent une adaptation J-Yves. Pour la casse du palier cela sentirait le mauvais positionnement d'un roulement sur un pion de centrage a la sauvage. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 28/10/2010, 23:57 | |
| - j-yves a écrit:
- attends .... ya p'tet une bonne nouvelle
compte moi voir le nombre de dents du pignon de boite FIXE sur l'arbre (celui qui est usiné avec) j'attends ! ya un truc qui me surprend, mais qui me plait bien dans ta boite !!! ..... a suivre 16 dents c'est un moteur qui vient direct de chez kawa perf ... rien que de tourner le vilo a la main , c'est un plaisir bon en attendant qui c qui me procure un palier ? |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 00:00 | |
| c est bien mon poulet,une bonne boite racing pour le palier central j en ai et avec amelioration pour que la chaine ne puisse plus sauter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 00:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 00:06 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 08:08 | |
| euh les gars , en ce qui concerne le moulin , je savais de quoi il etait equipé furstoss qd je l'avais vu debut d'annee il m'avait dit qu'il venait de chez Rosset c'est qd meme une moto qu'a été championne de france de la montagne avec furling au guidon ! PS : furstoss m'a deja decalé le rendez vous qu'on devait avoir , reporté debut novembre ( j'espere avoir qqes infos suplementaire a ce moment la BRUNO ===> MP |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 08:10 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 08:12 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 08:18 | |
| le palier central, ce n'est pas la pièce fragile qui cassait sur les Z en endurance????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 09:37 | |
| - Pierre a écrit:
- le palier central, ce n'est pas la pièce fragile qui cassait sur les Z en endurance?????
si c est l une des pieces qui cassait en cas d utilisation intensive. d ailleur ape vend un renfort que tu mets par dessus le demi palier pour le renforcer. c est un peu dommage franck de vouloir remettre le demarreur car du coup tu vas etre oblige de changer de vilo et ton vilo a l air bien prepare donc tu vas perdre des watts. et le pire c est que tu vas perdre les derniers watts, ceux qui sont durs a gagner et qui coutent tres chers; car renseigne toi mais des vilos de z avec des bielles polies et probablement des masses allegees, il n y en a pas beaucoup et en general c etait ca qui faisait la difference entre la becane d un prive et une d usine. a+ luiggi |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 10:09 | |
| - ss2r a écrit:
- Pierre a écrit:
- le palier central, ce n'est pas la pièce fragile qui cassait sur les Z en endurance?????
si c est l une des pieces qui cassait en cas d utilisation intensive. d ailleur ape vend un renfort que tu mets par dessus le demi palier pour le renforcer. c est un peu dommage franck de vouloir remettre le demarreur car du coup tu vas etre oblige de changer de vilo et ton vilo a l air bien prepare donc tu vas perdre des watts. et le pire c est que tu vas perdre les derniers watts, ceux qui sont durs a gagner et qui coutent tres chers; car renseigne toi mais des vilos de z avec des bielles polies et probablement des masses allegees, il n y en a pas beaucoup et en general c etait ca qui faisait la difference entre la becane d un prive et une d usine. a+ luiggi hors de question de changer le vilo je suis bien d'accord avec toi, mais pourquoi je devrais changer de vilo si je rajoute un demarreur ? ( regarde le vilo il n'est pas coupé ) |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 29/10/2010, 10:16 | |
| As tu mis la photo côté alternateur/démarreur ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STOK en alsace | |
| |
|
| |
| STOK en alsace | |
|