| STOK en alsace | |
|
+27Titane marechal_23 greenpower90 Pascal94 ALF bruno Fly chef stephanedu14 Team TZ maverick59287 TOMZJRACER gef GEORGES Lemarquis la tige ALAIN STOK51 Pepo_68 Paul Pierre THIERRY67 Raoul Volfoni Zeph nini72 denis gg 95 franck 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 25/10/2010, 21:17 | |
| Bonsoir Ça se répare très bien je viens d'en faire reconditionner un pour la JBB
A+ Team TZ AMFP&M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 25/10/2010, 21:21 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 25/10/2010, 22:08 | |
| - franck a écrit:
- merci
nan pas ( plus ) grippé du tout , le reglage est tres efficace ! je connaissais pas .. IL EXISTE DE NOMBREUX MODELES DIFFERENTS DE CET AMORTISSEUR AVEC DES LONGUEURS ET DES COURSES DIFFERENTES JE DOIT BIEN EN AVOIR 10 MODELES LE NOM GENERIQUE EST DE CARBON TYPE F1 CAR UTILISE A L ORIGINE SUR LES AUTOMOBILES MONOPLACES EN PARTICULIER LES VRAIES VERSIONS F1 AVAIENT UN CORPS EN ALU FILETE ET 2 REGLAGES HYDRAULIQUES EN DETENTE ET EN COMPRESSION ILS ETAIENT DEMONTABLES ILS VALLAIENT UNE FORTUNE ILS ETAIENT FABRIQUES DANS L EURE A L ANCIENNE USINE ALLINQUANT JE N AI JAMAIS VU DE VERSION ALU SUR UNE MOTO ...IL VALAIENT PLUS CHER QUE LA MOTO ELLE MEME POUR REVENIR A LA VERSION ACIER QUI NOUS INTERESSE ILS NE SONT PAS DEMONTABLES ET SERTIS EN USINE CE SONT DES VERSION MONOTUBES CE QUI VEUT DIRE QUE LE VOLUME DE LA TIGE EST COMPENSE PAR UNE POCHE D AZOTE SOUS PRESSION C EST D AILLEURS UN BREVET DE CARBON LE PROBLEME C EST QU AVEC LES ANNEES LE GAZ FINIT PAR S ECHAPPER ET L AMORTISSEUR DEVIENT RIGIDE L HUILE ETANT INCOMPRESSIBLE J AI VU NOMBRE DE CADRES MARTIN CASSES A CAUSE DE CET AMORTISSEUR FOUTU LA VIS POINTEAU AU CENTRE AVAEC LE CLIQUET COMPORTE SUIVANT LES MODELES SOIT 5 CRANS SOIT 9 SOIT 14 SUIVANT LA FINESSE DU REGLAGE DEMANDE PAR LE CLIENT CELA NE REGLE QUE LE LAMINAGE DE L HUILE A LA COMPRESSION LA DETENTE N EST PAS REGLABLE SUR CES MODELES POUR LES RESSORTS ILS ETAIENT AU CHOIX DU CLIENT EN FONCTION DE LA MOTO ET DU POIDS DU PILOTE LA PRECOMPRESSION DU RESSORT EST BIEN SUR REGLABLE AVEC L ECROU ET CONTRE ECROU SUR LE CORPS FILETE DE L AMORTISSEUR ON TROUVE CET AMORTISSEUR SU NOMBRE DE SPECIALES DES ANNEES 75 A 85 STOK BIMOTA MARTIN PEM JAPAUTO GG NATIONAL MOTO MOTOCADRE PIPART NICO BAKKER MAIS AUSSI SUR DE TRES NOMBREUX SIDE CAR ET LOTUS SEVEN REPLICAS ETC ETC ... WALA A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 25/10/2010, 22:36, édité 1 fois |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 25/10/2010, 22:23 | |
| POUR EN VENIR A LA REPARATION DE CET AMORTISSEUR ... C EST LA LOTTERIE ET MOI J AI EU QUELQUES MAUVAISES EXPERIENCES ET JE SAIS POURQUOI DEJA IL NE SE REPARE PAS VU QU IL EST SERTI ET NE PEUT ETRE DEMONTE DONC AUCUNE PIECE INTERNE NE PEUT ETRE NI CHANGEE NI REGLEE NI JOINT NI BAGUES NI TIGE NI CLAPETS DONC POUR MOI C EST DU BRICOLAGE OU DU SAUVETAGE POUR ETRE GENTIL ... LA BIDOUILLE COURRANTE EST LE PERCAGE DU BAS DE L AMORTISSEUR ET LE MONTAGE D UNE VALVE TYPE AUTOMOBILE POUR Y REINJECTER DU GAZ AZOTE EN GENERAL LE RESULTAT EST QUELQUEFOIS DE COURTE DUREE SI LES JOINTS QUI SEPARENT LA CHAMBRE QUI CONTIENT LE GAZ ET CELLE QUI CONTIENT L HUILE NE SONT PAS PARFAITEMENT ETANCHES QUELQUES SEMAINES PLUS TARD EN GENERAL APRES UNE UTILISATION INTENSIVE C EST A NOUVEAU MORT ENSUITE LA POSITION DE LA VALVE EMPECHE SOUVENT LE DEVISSAGE COMPLET DES BAGUES DE REGLAGES CE QUI VEUT DIRE IMPOSSIBILITE DE CHANGER LE RESSORT CERTAINS ONT POUSSE LE ZELE JUSQU A PERCER LA CHAMBRE HAUTE POUR REMPLACER L HUILE PAR DE L HUILE NEUVE MODERNE ET L ADAPTER A L AMORTISSEMENT VOULU C EST PAS MAL SAUF QUE NORMALEMENT C EST EN REMPLACANT LES CLAPETS INTERNES QUE L ON FAIT CELA ET ILS SONT INACCESSIBLES CAR LE CORPS EST SERTI EN USINE LE DESSERTISSAGE EST IMPOSSIBLE SANS DETRUIRE L AMORTISSEUR AUJOURD HUI IL EST ILLUSOIRE DE VOULOIR RECONDITIONNER UN AMORTISSEUR VIEUX DE PLUS DE 30 ANS LES BUTEES DE TIGES PARTENT EN MORCEAUX LES BAGUES DE GUIDAGES SONT USEES ETC... A PART POUR LES MACHINES DE DEMO OU DE SALON ET QUELQUES CONSERVATEURS COMME MOI IL EST MIEUX DE LA REMPACER POUR DES MACHINES DE COURSE PAR DES EMC OU FOURNALES PAR EXEMPLE QUI EUX SONT NEUFS REGLABLES ET DEMONTABLES ET VRAIMENT RECONDITIONNABLES JE N OBLIGE PERSONNE JE DONNE JUSTE LE FRUIT DE MON EXPERIENCE ET CHERCHE A EVITER DE VOUS FAIRE DEPENSER DES CENTAINES D EUROS EN PURE PERTE NB J AI CONSTRUIT DES MACHINES DANS L USINE DE FABRICATION ALLINQUANT IL Y A ENVIRON 30 ANS ET J Y AI FAIT ASSEMBLER QUELQUES MODELES speciaux EN PERRUQUE POUR MES MARTINS IL Y A PRESCRIPTION MAINTENANT C EST UNE DES RAISONS POUR LESQUELLES JE CONNAIS BIEN LE SUJET WALA VOUS SAVEZ PRESQUE TOUT A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 25/10/2010, 22:41, édité 2 fois |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: STOK en alsace 25/10/2010, 22:37 | |
| belle explication : yves et je pense comme toi , je ne suis pas parti pour le faire reconditionner , a la main l'amortisseur a l'air pas mal , on verra sur circuit aux premiers essai serieux , si c pas bon je mettrai de l'emc , voila ce que j'avais decidé . pour info : 14 crans sur le mien la moto n'a ete utilisée qu'en course de cote , donc c pas les km parcourus qui l'ont usée ( mais elle a qd meme 30 ans donc a voir les joints ...) |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 26/10/2010, 21:29 | |
| |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: STOK en alsace 26/10/2010, 21:40 | |
| - STOK51 a écrit:
LE NOM GENERIQUE EST DE CARBON TYPE F1 CAR UTILISE A L ORIGINE SUR LES AUTOMOBILES MONOPLACES EN PARTICULIER LES VRAIES VERSIONS F1 AVAIENT UN CORPS EN ALU FILETE ET 2 REGLAGES HYDRAULIQUES EN DETENTE ET EN COMPRESSION ILS ETAIENT DEMONTABLES ILS VALLAIENT UNE FORTUNE ILS ETAIENT FABRIQUES DANS L EURE A L ANCIENNE USINE ALLINQUANT JE N AI JAMAIS VU DE VERSION ALU SUR UNE MOTO ...IL VALAIENT PLUS CHER QUE LA MOTO ELLE MEME
Info a confirmer, mais il me semble que sur la Doncques d' époque, il y avait ce type d' amortisseur... A. GENOUD devrait pouvoir nous le confirmer... |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: STOK en alsace 26/10/2010, 21:54 | |
| - STOK51 a écrit:
- POUR EN VENIR A LA REPARATION DE CET AMORTISSEUR ...
C EST LA LOTTERIE ET MOI J AI EU QUELQUES MAUVAISES EXPERIENCES ET JE SAIS POURQUOI
AUJOURD HUI IL EST ILLUSOIRE DE VOULOIR RECONDITIONNER UN AMORTISSEUR VIEUX DE PLUS DE 30 ANS LES BUTEES DE TIGES PARTENT EN MORCEAUX LES BAGUES DE GUIDAGES SONT USEES ETC...
A PART POUR LES MACHINES DE DEMO OU DE SALON ET QUELQUES CONSERVATEURS COMME MOI
IL EST MIEUX DE LA REMPACER POUR DES MACHINES DE COURSE PAR DES EMC OU FOURNALES PAR EXEMPLE QUI EUX SONT NEUFS REGLABLES ET DEMONTABLES ET VRAIMENT RECONDITIONNABLES
JE N OBLIGE PERSONNE JE DONNE JUSTE LE FRUIT DE MON EXPERIENCE ET CHERCHE A EVITER DE VOUS FAIRE DEPENSER DES CENTAINES D EUROS EN PURE PERTE
A+ YVES La refection de vieux amortisseur demande réflexion, effectivement... Pour ma PEM, j' ai récupérer des KONI usine, souvenez vous, j' en est déjà parler... Eh bien après démontage, tout est mort: pistons, segments, joints, tige... Comme je suis un gars têtu, je vais refabriquer les piston avec des segments modernes,ainsi que tout ce qui est mort: remplacer les bouchon de joint de tige avec des modèles de ma conception a joints quadring... mais cela je ne peux le faire qu' a temps perdu et pour moi (a moins d' un client "fortuné"). Le défi me plait, mais niveau coup, un ohlins est meilleur marché... Ces amortisseurs valent le coup étant relativement rares... même des anciens de chez Koni ne voulaient pas croire que c' en était... Ils ont été développés au service "course", rien à voir avec la production... Je vous tiendrais au courant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 26/10/2010, 22:02 | |
| C'est un beau défi que de vouloir redonner vie à ces amortos! Bravo et en plus ça aura une gueule d'enfer! René. |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: STOK en alsace 26/10/2010, 22:48 | |
| Sur que cela fait tout de suite du temps passé,mais cela en vaut le coup. Des piéces rares comme celles là,même si elles sont refaite en moderne a l'intérieur, cela redonne tout de suite un cachet visuel d'époque. |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: STOK en alsace 26/10/2010, 23:32 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Sur que cela fait tout de suite du temps passé,mais cela en vaut le coup.
Des piéces rares comme celles là,même si elles sont refaite en moderne a l'intérieur, cela redonne tout de suite un cachet visuel d'époque. C' est bien ce qui m' incite a y passer du temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 26/10/2010, 23:40 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 09:23 | |
| lorsque j'avais acheté la moto j'avais dit a l'ancien proprio que je prendrais la moto a la condition que j'entende le moteur tourner, il l'avait donc remis en route , et je n'avais alors noté aucun bruit suspect , il tourne bien ce moulin , qui pour info est monté en 1200 cc mais sur ce moteur l'alternateur et le demarreur ont eté suprimés, et les carters moteurs ont etes usinés, et comme je n'avais pas envie de jouer a la poussette ( je suis pas un pur comme Yves moi ) et apres avoir bien cogiter pour installer un demarreur , j'ai pris la decision de changer les 2 carters et donc d'ouvrir qd meme le moteur ; demontage du moteur : kawa perf je repére tout les calages pour les retrouver au remontage ( bien que sur la distri , ca ne me semble pas top ) l'allumage : regardez les vis des paliers s'aac vis d'origine avec des btr et il y a sur le palier 1 une vis de 7 et donc l'ancien propiro a viré le pion de centrage pour passer la vis ( je remttrais ca comme il faut bien sur ), bon l'arbre n'est pas vraiment marqué heureusement a travers le puit de chaine je vois du joint bleu au niveau du joint de culasse , aïe je pense que je fais bien d'ouvrir jeu aux soupapes bon partout , juste limite ( bas de fourchette ) sur 2 soupapes d'ailleurs : aucune inscription sur les arbres ; mais y a des godets et pastille en dessous je vire la culasse pour aller voire ce " bleu " et les pistons : bon bein bricolage quoi , d'ailleurs il n'y avait pas de joint sur le tendeur de chaine les chemises sont tres bien ainsi que les pistons ( rappel cette moto n'a fait que de la course de cote ); sauf le piston numero 3 ou on voit des marques de cliquetis ( je pense) , je verrais mieux quand le cylindre sera sorti j'inspecte la culasse , je retouve les meme traces dans la chambre du piston concernée , ; je suis intrigué par le fait que 2 godets ont l'air plus haut que les autres , je les sort de leur logement et je decouvre un truc que j'avais encore jamais vu 2 pastilles completement explosées heureusement le reste n'a subi aucun dommage , visuellement le godet , la soupape et sa coupelle n'ont rien , tant mieux , ca n'a pas du beaucoup rouler comme ca , peut etre du a un mauvais montage de l'ancien proprio j'ai bien fait d'ouvrir donc comme d'hab pour moi : << qd tu recuperes une vielle brele , le mieux c'est de tout ouvrir si tu ne veux plus etre embeté par la suite >> la suite du demontage plus tard |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re STOK en alsace 27/10/2010, 10:08 | |
| - Fly a écrit:
- STOK51 a écrit:
LE NOM GENERIQUE EST DE CARBON TYPE F1 CAR UTILISE A L ORIGINE SUR LES AUTOMOBILES MONOPLACES EN PARTICULIER LES VRAIES VERSIONS F1 AVAIENT UN CORPS EN ALU FILETE ET 2 REGLAGES HYDRAULIQUES EN DETENTE ET EN COMPRESSION ILS ETAIENT DEMONTABLES ILS VALLAIENT UNE FORTUNE ILS ETAIENT FABRIQUES DANS L EURE A L ANCIENNE USINE ALLINQUANT JE N AI JAMAIS VU DE VERSION ALU SUR UNE MOTO ...IL VALAIENT PLUS CHER QUE LA MOTO ELLE MEME
Info a confirmer, mais il me semble que sur la Doncques d' époque, il y avait ce type d' amortisseur...
A. GENOUD devrait pouvoir nous le confirmer... g godier /a genoud en 75 sans doute en 76 ils sont passé au koni n baker sur les 1er cadre a basculeur ar en 78 sur la suz a carole le koni ayant déclaré forfait aux essai ,le v2r nous a dépané avec un decarbon au bout de 2heure l'ar de la suz c'est affaissé (plus d'azote sans doute )bon elle tournait quand mème en 1mn 10 le koni va partir en refection ,sinon il y a le choix . le decarbon j'en ai sur la dhep ,en démo ça va ,mais laisser ça sur une mahine qui va rouller 4 h a spa ,pas sérieux . t'a raison frank faut regarder dedans ;jette pas les carters a+ alain |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 11:02 | |
| Beau travail en devenir, Franck Intéressant = godets percés et les pistons haute compression Aurais tu des photos de la culasse ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 11:19 | |
| |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 11:37 | |
| merci de nous faire partager cela franck t'as bien fait d'ouvrir... t'es sur que tu vas y remettre un démarreur? Si elle est destinée à la piste, y a pas besoin non?
vivement la suite!
ju
PS pour info : Monsieur Pierre DONCQUE ne met pas de S à son nom, j'en suis sur car il a signé DONCQUE sur le GL1000 à cadre Doncque qui a fait le BOC 2010 |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 13:13 | |
| pierre : photo de la culasse a venir serge : tu sais a qui je l'ai acheté chef : oui je veux un demarreur pour les raisons expliquées plus haut , je veux etre autonome , de plus qd tu fais de la cote il arrive que le temps d'attente au depart est tres long , donc moto qui chauffe inutilement ; ceci dit je garde les carters usine ( en reponse a alain ) si un jour je le souhaite je pourrais toujours la remettre en config d'origine la question que je peux me poser c'est plutot : je laisse en 1200 cc ( realesage fait par ancien proprio ) ou je la remet en 1135 ( j'ai le kit piston d'origine et allegé par furstoss ) mais pas le bloc cylindre |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 13:30 | |
| pas mal les pastilles éclatées,j avais jamais vu ca. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 14:04 | |
| - bruno a écrit:
- pas mal les pastilles éclatées,j avais jamais vu ca.
moi non plus , je vais qd meme etre obligé de voire de plus pres pour quoi ces 2 la ont eclatées comme ca , avant de mettre en cause un montage foireux , pourtant c'est pas compliqué de mettre ca correctement |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 14:08 | |
| ok, vu la cote je comprends franck
ils parlent de pastilles en dessous des godets qui présentent un blème en utilisation drag' ici : http://kawasaki-power.motards.net/moteur-f12/godets-speciaux-t6662.htm |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 14:15 | |
| merci chef , je ne me rappellais plus de ce post , donc ca arrive des casses de pastille ...pourquoi ? pendant qu'on y est qq'un peut me donner la cote des cames d'un Z , que je compare ca par rapport aux aac que j'ai dans ce moulin? merci |
|
| |
chef
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 27/10/2010, 16:19 | |
| les cames varient selon les versions ... (900 , 1000 ...) dis nous plutot ce que tu as... on verra si c'est digne d'une meule de course ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STOK en alsace | |
| |
|
| |
| STOK en alsace | |
|