| STOK en alsace | |
|
+27Titane marechal_23 greenpower90 Pascal94 ALF bruno Fly chef stephanedu14 Team TZ maverick59287 TOMZJRACER gef GEORGES Lemarquis la tige ALAIN STOK51 Pepo_68 Paul Pierre THIERRY67 Raoul Volfoni Zeph nini72 denis gg 95 franck 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 12/6/2011, 22:22 | |
| FRANCK TU REMONTES UN MOTEUR QUI N A RIEN A VOIR AVEC L ORIGINE IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION A TOUT PAR EXEMPLE CE N EST PAS UN JOINT DE CULASSE DE Z QUI VA SUR TA MACHINE MAIS UN DE GPZ SANS DOUTE ... IL Y A DES LOGEMENTS DE JOINTS QUI ONT ETES USINES DANS LA CULASSE SUR LES REMONTEES D HUILE
ET J AI SANS DOUTE PAS TOUT VU ....
A+ YVES |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: STOK en alsace 13/6/2011, 08:57 | |
| t'inquiete Yves , j'avais bien fait gaffe au demontage a propos du joint de culasse , pour mon bloc qui est en 1200 j'ai commandé le joint de culasse chez Ape , ils m'ont envoyé un joint en une seule piece , je me demandais si j'allais le monter comme ca ou le couper en 2 parties, histoire de laisser le torique centrale faire tt le boulot ? un avis la dessus ? |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 13/6/2011, 09:26 | |
| SI TU AS UNE CULASSE ET UN BLOC NICKEL EN SURFACE TU PEUX MONTER UN JOINT EN UNE PARTIE SI C EST PAS LE CAS CELA SUINTE TOUJOURS AU PUIT DE CHAINE .... ENSUITE IL FAUT FAIRE ATTENTION A L EPAISSEUR DU JOINT LE TORIQUE KAWA EST ETUDIE POUR L EPAISSEUR DES JOINTS D ORIGINE IL ME SEMBLE QUE L APE EST PLUS FIN PAS SUR QUE CELA DONNE UN RESULTA TERRIBLE .... IL EXISTE UNE PATE SPECIALE POUR LES JOINTS CUIVRE VENDU PAR LES AMERICAINS POUR MONTER CE GENRE DE JOINT VOIRE LA PRECO CONSTRUCTEUR A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 13/6/2011, 09:53 | |
| Gasgacinch, c'est le nom de la pate pour les joints cuivre. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: STOK en alsace 13/6/2011, 10:30 | |
| pour l'epaisseur du joint c'est pareil , j'ai aussi compare par rapport a l'ancien ( pareil , a l'ecrasement pres ) pourquoi tu me parles de joint en cuivre ? le joint de culasse est en graphite ... ce qu'il faut que je fasse sur le nouveau joint : agrandir les 4 trous de passage d'uile au niveau des gougeons exter , et le decouper en 2 parties ( il me semble que ca serait qd meme mieu que le torique soit ecrasé directement par la culasse et pas par le joint ) pour l'instant je vais deja faire le jeu aux soupapes , tranquil sur l'etabli ( culasse non montée sur le bloc ) , c'est une facon de faire dont m'a parlé Furstoss pour ne pas s'embeter , je vais essayer ... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 13/6/2011, 18:23 | |
| bon fais chier il me manque 2 pastilles pour finir le reglage une de 225 et une de 280 , demain je vais aller chez kawa en esperant qu'ils ont ca en stock sinon je fairais appel au forum ... |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 13/6/2011, 18:58 | |
| et donc tes soupapes viennent de chez qui et c'est quoi ? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: STOK en alsace 13/6/2011, 19:41 | |
| - Pierre a écrit:
- et donc tes soupapes viennent de chez qui et c'est quoi ?
Si c'est du Ø38 et 32, c'est du GS1000 d'origine. Un grand classique des soupapes "spéciales" pour KAWA !!! Easy. JM |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 20/6/2011, 21:43 | |
| diametre 38 et 31 comme deja dit plus haut ( ou plus loin ) bon a y est moteur ds le cadre et fermé : je vais attaquer les carbus , mais je ne les connais pas , est ce qq'un a une doc sur ces carbus ou qq'un peut il me faire un topo , les 2 vis qu'on voit de face , les conduits d'air et dans la cuve merci rampe kehin cr ( les anciennes avec titilleurs ): |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 20/6/2011, 21:49 | |
| chouette ça avance T'as repeins le moulin avec la peinture portail et au pinceau? |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 20/6/2011, 21:57 | |
| - chef a écrit:
- chouette ça avance
T'as repeins le moulin avec la peinture portail et au pinceau? juste le bas moteur car il m'en resté un peu , et je ne trouve plus la marque que j'utilisais , j'ai fais un essai avec une autre mais c'est beaucoup moins bien ( ca tient aussi la chaleure mais elle tire moins bien donc rendu pas top ) , le haut moteur j'ai utilisé la peinture haute temperature MOTIP donc |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 20/6/2011, 22:44 | |
| |
|
| |
tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: STOK en alsace 20/6/2011, 22:46 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 21/6/2011, 18:05 | |
| bah alors les stars ?? personne ne connait le fonctionnement de ces carbus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOK en alsace 21/6/2011, 19:08 | |
| ben ... pas moi en tt cas les miens sont sur l'étagère en attendant une moto qui irait le seul truc que j'ai remarqué , c'est qu'on fait la synchro "par l'extérieur" .. ce qui est une riche idée sur des CR ! |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: STOK en alsace 21/6/2011, 19:14 | |
| - j-yves a écrit:
le seul truc que j'ai remarqué , c'est qu'on fait la synchro "par l'extérieur" .. ce qui est une riche idée sur des CR !
Ouais le même système que les premières Z900 qui prenait une tonne de jeu e moins de temps qu'il faut pour le dire !!! Pour avoir vu quelques bécanes avec des débuts d'incendie à cause des ces carbus (à cause du système de titillateurs), perso je ne les utiliseraient pas. Avis perso, chacun fait ce qu'il veut ou peu !!! JM |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: STOK en alsace 21/6/2011, 19:44 | |
| - Titane a écrit:
- j-yves a écrit:
le seul truc que j'ai remarqué , c'est qu'on fait la synchro "par l'extérieur" .. ce qui est une riche idée sur des CR !
Ouais le même système que les premières Z900 qui prenait une tonne de jeu e moins de temps qu'il faut pour le dire !!! Pour avoir vu quelques bécanes avec des débuts d'incendie à cause des ces carbus (à cause du système de titillateurs), perso je ne les utiliseraient pas. Avis perso, chacun fait ce qu'il veut ou peu !!! JM MOI JE CONNAIS AUSSI CES CARBUS RACING DE LA PREMIERE GENERATION IL A MEME EXISTE DES VERSION SAND CAST MAGNESIUM ... JE REJOINT TITANE DANS SON ANALYSE ET SES CONCLUSIONS LE FAIT DE FAIRE DEBORDER DU CARBURANT SUR LE DEMARREUR AVANT DE PRESSER SUR LE BOUTON EST VRAIMENT UNE RICHE IDEE SI L'ON VEUT Y FOUTRE LE FEU 1/ CES CARBUS ETAIENT UTILISES GENERALEMENT SUR LES MACHINES DE COURSE DES ANNEES 70 SANS DEMARREUR 2/ LE REGLAGE DE CES CARBUS EST EXTREMEMENT DELICAT DEJA NEUF C ETAIT PAS DE LA TARTE AVEC DU JEU ... C EST SOUVENT MISSION IMPOSSIBLE 3/ CES CARBUS N ONT PAS DE CIRCUIT DE RALENTI DU MOINS CEUX QUE JE CONNAIS ... PAS LA PEINE DE CHERCHER QUOI QUE CE SOIT EN DESSOUS DE 3500 TR/MIN CELA ENGORGE DE PEUR EN GROS UTILISABLE ENTRE 5000 ET 10 000 TR/MIN AU MIEUX AUCUNE PROGRESSIVITE C EST ON OFF DEJA SUR LES CIRCUIT D EPOQUE C ETAIT DELICAT ... SUR LES TOURNIQUETS D AUJOURD HUI C EST TRES DESAGREABLE 4/C EST EFFECTIVEMENT LE GENRE DE PIECE QUI POSE PROBLEME QUAND ON VEUT REFAIRE UNE MACHINE DE COURSE D EPOQUE UTILISABLE AU BOUT DE 2 JEUX DE BOUGIES CLAQUEES ET UN RETOUR DE FLAMME PAR LES CORNETS ON EST VITE CALME .... 5/ SA PLUS BELLE PLACE EST DE MON POINT DE VUE .. SUR L ETAGERE APRES ... SI TU VEUX ESSAYER J ESPERE QUE TU TE DEBROUILLERAS MIEUX QUE MOI A+ YVES |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: STOK en alsace 21/6/2011, 19:55 | |
| En résumé, ces CR "old skool" sont aux nouveaux CR ce que le tambour double came est au frein à disque et ce que les vis platinées sont à l'allumage électronique. Ça marche si on a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent. JM |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: STOK en alsace 21/6/2011, 22:08 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: STOK en alsace 21/6/2011, 23:57 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 22/6/2011, 08:30 | |
| bon les mecs , z'etes des tapettes bon je vais m'y coller tout seul et je vais faire fonctionner ca le coup d'y mettre le feu a la moto , ouais on m'en a deja causé , mais le feu depuis l'annee derniere et l'incendie dans le garage je connais et sinon si un jour vous voyez la brele monté en CR moderne , bein c'est que j'aurai pas reussi bon allez , ca va partir sur le demontage nettoyage et analyse de la bete et qd j'aurai bien compris ou vont ts les circuits bein remontage et reglage |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: STOK en alsace 22/6/2011, 08:41 | |
| Avec un bon passage ultra sons et de la réflexion,on y arrive , et perso,malgré l'essence qui dégueule,mes motos avec ces carbus n'ont jamais pris feu malgré le démarreur car c'est seulement à froid qu'il faut "titiller" et on n'asperge pas tout le moteur,on arrête dès que ça sort. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: STOK en alsace 19/10/2011, 19:37 | |
| j'y monte un demarreur electrique a la brele , avec mon vilo speciale il a fallu que je bricole pour y installer une roue libre de z1000 et pour l'entraineur c'est du "fait main " ici a gauche mon entraineur , a droite celui que j'avais tire a partir du rotor du z10000 (mais cone trop grand ) : il me reste a percer les 3 trous de maintien puis a roder la piece sur le vilo et zou ca va craquer au demarreur ( enfin j'espere ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STOK en alsace | |
| |
|
| |
| STOK en alsace | |
|