| ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 6/12/2008, 19:00 | |
| salut à tout le monde. j'en appelle à un vacciné kawa : est ce que sur le 1000R , la roue libre de démarreur est fixée sur le rotor d'alternateur par 3 vis, comme sur le 1000J ? et donc est ce que les pièces sont identiques ? et éventuellement trouvables facilement ? en fait, j'ai une intervention à effectuer sur ce type de moteur, et je préfère me renseigner avant. bye, et attention , les routes sont glissantes en cette saison. |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 6/12/2008, 19:42 | |
| Les seules pièces moteurs différentes des J sont les AAC , les carbs et peut être les soupapes (ech ou adm)..0 90% le système de roue libre est le même...A confirmer ou infirmer par d'autres
Où est ton PB...?? les ressorts et les Billes ??
les ressorts et billes se trouvent neuves chez Kawa....le rotor vaut mieux le trouver en occaz...La roue libre , je ne sais pas , car j'en ai récupéré une neuve sur Ebay ...mais d'occaz , tu trouves |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 6/12/2008, 19:51 | |
| - ruzboutou a écrit:
- salut à tout le monde. j'en appelle à un vacciné kawa : est ce que sur le 1000R , la roue libre de démarreur est fixée
sur le rotor d'alternateur par 3 vis, comme sur le 1000J ? et donc est ce que les pièces sont identiques ? et éventuellement trouvables facilement ? en fait, j'ai une intervention à effectuer sur ce type de moteur, et je préfère me renseigner avant. bye, et attention , les routes sont glissantes en cette saison. C EST FAIT EXACTEMENT PAREIL ET C EST LA MEME M..DE LES 3 VIS CHC ONT UNE FACHEUSE TENDANCE A SE DESSERRER ET C EST LES CASTAGNETTES DANS LE CARTER AVANT QUE CELA N ECLATTE EN MORCEAUX ET EXPLOSE L ALTERNATEUR PAR LA MEME OCCASION IL FAUT ABSOLUMENT CONTROLER L ETAT DE CETTE ROUE LIBRE DES QUE LE BRUIT VIENS DE CET ENDROIT SURTOUT AU RALENTI LA SOLUTION EST TRES SIMPLE TOMBER L ALTERNATEUR C EST JUSTE DERRIERE SI C EST JUSTE DESSERRE IL FAUT DEMONTER LES VIS LES PASSER A L ACETONE NETTOYER LES TARAUDAGES LE MIEUX POSSIBLE ET COLLER LES VIS AU FREIN FILET FORT ET BIEN LES SERRER SI CELA FAIT UN MOMENT QUE CELA GODAILLE ACHETER DES VIS NEUVES CAR LES FILETS SONT BOUFFES ET REMONTAGE COMME CI DESSUS SI LES VIS SONT CASSEES ATTENTION MEME EN REMONTANT DES VIS NEUVES COLLEES IL EST FORT POSSIBLE QUE CELA SE DESSERRE A NOUVEAU CAR IL Y A TROP DE JEU DANS LES TARAUDAGES LA C EST A CHANGER .... ENSUITE PAR LA MEME OCCASION JETER UN COUP D OEUIL AUX GALETS DE LA ROUE LIBRE DE DEMARREUR ET AUX 3 PETITS RESSORTS DE POUSSEE SI LES GALETS SONT MARQUES AVEC UN PETIT PLAT OU LES RESSORTS TORDUS LES REMPLACER IL EXISTE DES KIT DE REFECTION CELA EVITERA DE REDEMONTER DANS 100 KM .... PARCE QUE LA ROUE LIBRE N ACCROCHE PLUS ... NOTA SUR LES Z 900 LES Z 1000 ET LES GS 1000 SUZ C EST MONTE PAREIL ET TRES ACCESSIBLE HEUREUSEMENT POUR LES Z 650 ET LES 900 BO C EST UN AUTRE PAIRE DE MANCHES ET PAS PLUS FIABLE A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 6/12/2008, 20:01 | |
| eh bien , en fait, le démarreur n'entraine plus le moteur. et pour démarrer une brêle pareille à la poussette... bonjour... il faut que voie ça assez vite. merci pour vos indications. |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 6/12/2008, 20:50 | |
| - ruzboutou a écrit:
- eh bien , en fait, le démarreur n'entraine plus le moteur.
et pour démarrer une brêle pareille à la poussette... bonjour... il faut que voie ça assez vite. merci pour vos indications. BEN T AS INTERET A PAS INSISTER LOURDEMENT SI TU VEUX PAS TOUT PETER A MON AVIS SOIT LES 3 VIS SONT DEJA CISAILLEES .... SOIT LES 3 GALETS ONT DES PLATS ET SONT BONS POUR LA POUBELLE JE TE SOUHAITE QUE CE SOIT LE SECOND CAS C EST MOINS GRAVE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 6/12/2008, 21:08 | |
| OK, je regarde ça en début de semaine. à plus. il faut d'abord que je me trouve une vis adéquate pour faire extracteur. |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 6/12/2008, 21:30 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 6/12/2008, 23:07 | |
| - ruzboutou a écrit:
- OK, je regarde ça en début de semaine.
à plus. il faut d'abord que je me trouve une vis adéquate pour faire extracteur. SOIT L AXE DE ROUE ARRIERE Z 1000 KAWA SOIT LA VIS DE COLONNE DE DIRECTION C EST LE BON DIAMETRE ET LE BON PAS NORMALEMENT A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 14/12/2008, 18:54 | |
| merci à tous pour vos infos. je viens de tomber le carter d'alternateur, et là. . . . spectacle de désolation. . . p...in de m...e, y a eu un sacré bordel là dedans. et ça date pas d'aujourd'hui; y a déjà eu de la casse, car le bossage recevant l'axe du pignon intermédiaire est éclaté; en dessous il manque aussi un morceau de carter; rotor h.s., mais le pire c'est qu'un proprio précédent , vu qu'il n'y avait surement plus de filetage pour les 3 vis fixant la roue libre, a mis 3 boulons avec écrous côté extérieur, et fait 3 points de soudure à l'arc pour être sûr que ça ne se dévissera pas. ça vaut le coup d'oeil. . . il faut que je vérifie si le moulin est sauvable. à + |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 14/12/2008, 19:38 | |
| bah c est pas la fin du monde un carter un rotor et un ensemble roue libre et ca repart |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 14/12/2008, 20:24 | |
| - ruzboutou a écrit:
- merci à tous pour vos infos.
je viens de tomber le carter d'alternateur, et là. . . . spectacle de désolation. . . p...in de m...e, y a eu un sacré bordel là dedans. et ça date pas d'aujourd'hui; y a déjà eu de la casse, car le bossage recevant l'axe du pignon intermédiaire est éclaté; en dessous il manque aussi un morceau de carter; rotor h.s., mais le pire c'est qu'un proprio précédent , vu qu'il n'y avait surement plus de filetage pour les 3 vis fixant la roue libre, a mis 3 boulons avec écrous côté extérieur, et fait 3 points de soudure à l'arc pour être sûr que ça ne se dévissera pas. ça vaut le coup d'oeil. . . il faut que je vérifie si le moulin est sauvable. à + DESOLE DE T AVOIR PORTE LA POUASSE MAIS JE LES CONNAIS TELLEMENT BIEN QUE CE QUI T ARRIVE N EST PAS SI RARE MAIS C EST DANGEREUX CAR LE MOTEUR PEUT BOQUER D UN COUP TOUT LE BAZARD INTERIEUR PEUT SE CHANGER PAR CONTRE LE PLUS GRAVE C EST LE BOSSAGE DU PIGNON INTERMEDIARE QUI LUI FAIT PARTIE DU CARTER PRINCIPAL .... LA C EST PAS SIMPLE RECHARGER A LA SOUDURE ET REUSINER VOIRE CHANGER LES CARTER LA A MON AVIS T AS TOT FAIT DE RETROUVER UN BAS MOTEUR EN ETAT FAIS UNE PHOTO QUE JE VOIS SI IL Y A UNE COMBINE POSSIBLE A+ YVES |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 14/12/2008, 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 17/12/2008, 21:51 | |
| je suis vraiment naze au clavier. comment je fais pour mettre une photo ? HELP! |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 17/12/2008, 21:56 | |
| ben, tu vas sur l'icone 'herger une image " ensuite ""parcourir"...tu choisis ta photo et tu recadres en 640 ==> copier liel et coller sur l'icone "image" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 17/12/2008, 22:34 | |
| merci pierre; donc voici une image; le rotor est bien vérolé !! |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 17/12/2008, 22:51 | |
| désolé de te dire ça tout est HS et le carter aussi car le logement de l'axe de roue intermédiaire est cassé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 18/12/2008, 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 18/12/2008, 21:29 | |
| ouais. . . bon. . ., je crois que je vais laisser ça en stand by pour l'instant. faut voir si on peut recharger au niveau de l'axe. on est déjà le 18, je suis un peu court pour demander un jeu de carters au père noêl. |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 18/12/2008, 21:55 | |
| Recharges rien....essaies de trouver un 1/2 carter au mieux un bloc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 19/12/2008, 11:17 | |
| - STOK51 a écrit:
...
LA SOLUTION EST TRES SIMPLE TOMBER L ALTERNATEUR C EST JUSTE DERRIERE SI C EST JUSTE DESSERRE IL FAUT DEMONTER LES VIS LES PASSER A L ACETONE NETTOYER LES TARAUDAGES LE MIEUX POSSIBLE ET COLLER LES VIS AU FREIN FILET FORT ET BIEN LES SERRER ... A+ YVES Une p'tite question, Yves ... On m'a vivement déconseillé d'utiliser du frein filet dans le moteur (et en particulier pour ces 3 p'tain de vis de roue-libre de mon BO) l'explication donnée étant qu'avec la chaleur du moteur et de l'huile le frein filet risque de 'fondre', se mélanger à l'huile et à l'arret du moteur risque de bloquer d'autres éléments s'il stagne au niveau des coussinets pas exemple ... en refroidissant il se solidifierait à nouveau et au redémarrage patatra ... alors fo faire koi ? j'avais entendu parler aussi du point de soudure à l'arc sur les tetes de boulon pour les freiner ... peut-on mettre des rondelles à ailettes pour freiner ces merdes ? Merci d'éclairer ma lanterne ... |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 19/12/2008, 14:29 | |
| - FAF a écrit:
- STOK51 a écrit:
...
LA SOLUTION EST TRES SIMPLE TOMBER L ALTERNATEUR C EST JUSTE DERRIERE
SI C EST JUSTE DESSERRE IL FAUT DEMONTER LES VIS LES PASSER A L ACETONE NETTOYER LES TARAUDAGES LE MIEUX POSSIBLE ET COLLER LES VIS AU FREIN FILET FORT ET BIEN LES SERRER
...
A+ YVES Une p'tite question, Yves ... On m'a vivement déconseillé d'utiliser du frein filet dans le moteur (et en particulier pour ces 3 p'tain de vis de roue-libre de mon BO) l'explication donnée étant qu'avec la chaleur du moteur et de l'huile le frein filet risque de 'fondre', se mélanger à l'huile et à l'arret du moteur risque de bloquer d'autres éléments s'il stagne au niveau des coussinets pas exemple ... en refroidissant il se solidifierait à nouveau et au redémarrage patatra ...
alors fo faire koi ?
j'avais entendu parler aussi du point de soudure à l'arc sur les tetes de boulon pour les freiner ... peut-on mettre des rondelles à ailettes pour freiner ces merdes ?
Merci d'éclairer ma lanterne ... POUR LE FREINAGE DES VIS A CET ENDROIT LA 1/ LE FREIN FILET FORT EST MOINS SENSIBLE A LA TEMPERATURE QUE LE MOYEN OU LE FAIBLE LA TEMPERATURE A CET ENDROIT LA DU MOTEUR EST RAISONNABLE ET EST A GUERE PLUS DE 130° SANS DOUTE OU EST LOIN DES CHAMBRES DE COMBUSTION LA FICHE TECHNIQUE DU CONSTRUTEUR LOCTITE 268 QUE J UTILISE PRECONISE POUR LE DEMONTAGE UNE TEMPERATURE SUPERIEURE A 250° .... A 150° EN CONTINU LES PERFORMANCES DE FREINAGE SONT ENCORE DE PLUS DE 50% DE LA PUISSANCE PAR RAPPORT A UNE PIECE A 22° C ... VOICI LE LIEN DE LA FICHE TECHNIQUE CONSTRUCTEUR DU PRODUIT http://65.213.72.112/tds5/search.asp?t=268&submit2=Search&Q_PROP7=0&Q_PROP18=0&Q_PROP22=0 2/ LA QUANTITE DE FREIN FILET UTILISE EST TRES FAIBLE DE L ORDRE DUNE GOUTTE OU DEUX QUI VA SE RETROUVER PRISONNIERE DANS LES FILETS IL EST TOTALEMENT IMPROBABLE QU ELLE BOUGE DE CET ENDROIT ET DE LA A CE QU ELLE COLLE LES ARBRES A CAMES OU LES PISTONS DANS LES CHEMISES ON PEUT ETRE RASSURE 3/ CELA FAIT BIEN 30 ANS QUE JE PRATIQUE DE LA SORTE AVEC SUCCES MOI JE N AI JAMAIS RETROUVE UN DE MES MOTEURS AVEC LA ROUE LIBRE QUI S EST BARREE APRES UN DE MES REMONTAGES FREINE A LA LOCTITE PAR CONTRE JE NE COMPTE PLUS LES MOTEURS QUE J AI OUVERT POUR CE PROBLEME 4/POUR LES RONDELLES GROVER OU EVENTAIL C EST IMPOSSIBLE CAR IL N Y A PAS LA PLACE EN EPAISSEUR DANS LE LOGEMENT SOUS LES TETE DE VIS CHC 5/ QUAND A LA SOUDURE POURQUOI PAS MAIS C EST UN PEU DEFINITIF POUR MOI .... ET IL FAUT LE FAIRE AVEC GRAND SOIN PAS COMME UN PORTAIL DE GRANGE .... POUR POUVOIR FAIRE SAUTER LE POINT DE SOUDURE FACILEMENT SANS DOMAGE POUR LE RESTE DE LA MECANIQUE ENSUITE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 20/12/2008, 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa 27/12/2008, 19:20 | |
| o k, pour élargir ma recherche, savez vous si ce modèle de rotor/ roue libre est monté sur d'autres moteurs que le 1000J /R. ? je rentre après quelques jours à l'extérieur; alors bonnes fêtes à tout le monde! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa | |
| |
|
| |
| ROUE LIBRE de démarreur 1000R kawa | |
|