ON ATTAQUE CE PROJET
A LA BASE CE SONT DES CAISSES DE PIECES
DANS LES CAGETTES TOUT EST EN VRAC ET MELANGE AVEC DU 250 MZ ET AUTRES COCHONNERIES
APRES AVOIR FAIT UN TRI SEVERE J ATTAQUE PAR LA FACE NORD
LA FAMEUSE CULASSE DU 1100 ZX
SACHANT QU ELLE N A RIEN A VOIR AVEC TOUS LES MODELES PRECEDENT
TOUT EST SPECIFIQUE
LES CHAMBRES DE COMBUSTION BI HEMISPHERIQUES COMME ILS DISENT CHEZ KAWA
VOLUME DE CHAMBRE 32.1 cc AU LIEU DE 34.5 cc
AVEC LES PISTONS A CALOTTE BOMBEE
RAPPORT VOLUMETRIQUE DE 9.5 /1 AU LIEU DE 8.9/1
L ANGLE DES SOUPAPES D ECHAPPEMENT DANS LA CULASSE -1° A 30°30
LES SOUPAPES D ADMISSION + 1 MM SOIT 38 MM
ET LES SOUPAPES D ECHAPPEMENT + 0.5 MM SOIT 32.5 MM
RESSORTS DE SOUPAPES SPECIAUX PLUS DURS
ENVIRON +4KG SOUS CHARGE SOIT PRES DE 10%
LES GODETS A PASTILLES EN DESSOUS DIAM 13 MM
LES ARBRES A CAMES A GRANDE LEVEE 9.5MM AU LIEU DE 8.7
ET LA FINITION DES CONDUITS A LA MAIN D ORIGINE ...
ENFIN IL NE FAIT RIEN EXAGERER JUSTE UN COUP DE FRAISE VITE FAIT POUR EGALISER LE FONDERIE
C EST PAS UNE PREPARATION YOSHIMURA
TOUT CECI POUR S ADAPTER AU MIEUX A L INJECTION ET POUVOIR ANNONCER FIEREMENT 120 CV
ENFIN ON EN EST PAS ENCORE LA
DEJA LA MACHINE A UN PEU SOUFFERT D UN EXCES D OPTIMISME
ELLE N A POURTANT QUE 30 000 KM ENVIRON
MAIS UN JOLI SURREGIME A DONNE CELA IL Y A 16 ANS ...
EN REALITE VOUS LE VERREZ PLUS TARD C EST PAS UN SURREGIME MAIS UN SOUCIS MECANIQUE QUI A CAUSE LA CASSE
DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION
RUPTURE DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION ET 2 SOUPAPES ONT ETES PERCUTEES PAR LES PISTONS
RESULTAT LES SOUPAPES TORDUES UN GUIDE ECLATE
ET UN PALIER D AAC ARRACHE
ON VOIT BIEN L IMPACT A L INTERIEUR DU COUVRE AAC
RESTE PLUS QU A REMETTRE TOUT CELA EN ETAT
TANT QU A FAIRE
SOUPAPES ET JOINTS DE QUEUES SOUPAPES NEUFS
1 SIEGE DE SOUPAPE REMPLACE
2 GUIDES NEUFS
ET UN JOLI SURFACAGE HISTOIRE DE REMETTRE TOUT CELA PROPRE
TEST APRES REMONTAGE DES RESSORTS ...
C EST PRESQUE TOUT BON ... 7 SUR 8
LA TECHNIQUE N° 1 REMPLIR LES CHAMBRES DE COMBUSTION DE LIQUIDE
NOTA LA FONTAINE DE NETTOYAGE FAIT PARFAITEMENT L AFFAIRE
AU PRIX DE L ESSENCE FAUT PAS GACHER
TOUT EST OK LES CONDUITS SONT PARFAITEMENT SEC
TECHNIQUE N° 2 LE TEST A LA SOUFLETTE
ET LA DAMNED DES BULLES A LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT N° 2
YA PLUS QU A RECOMMENCER DEMONTAGE DES RESSORTS ET PETIT RODAGE A LA PATE FINE POUR PARFAIRE L ETANCHEITE
ET CE SERA PARFAIT IL NE MANQUAIT QUE TRES PEU DE CHOSE
UN TEL MOTEUR NE SE REMONTE QU AVEC DE LA PIECE DE QUALITE
RIEN NE REMPLACE LES PIECES KAWA D ORIGINE
C EST SUR RIEN QUE LES 2 DEMI JOINTS DE CULASSE SONT PLUS CHER QU UNE POCHETTE COMPLETTE CHEZ PING PONG
MAIS LA QUALITE N A RIEN A VOIR ET ZERO SOUCIS APRES REMONTAGE
UNE JOLIE SOUDURE SUR LE CACHE AAC FENDU A L AVANT COMME 90% DE CES PIECES
ON SERA AUSSI TRANQUILE DE CE COTE LA
A+
YVES