| restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson | |
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+19Flo denis gg 95 thierysp maverick59287 j-c greenpower90 rsvgaz chef caffy arnaud TOMZJRACER Dimble rogerboldor Titane ALF STOK51 Team TZ bruno Pierre chigoum 23 participants |
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Auteur | Message |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 19/2/2014, 17:51 | |
| Je me suis décidé à restaurer ma grenouille. Pour rappel il s'agit d'une GPz 1100 type B2 qui totalise environ 100000 km. Elle ne tourne que sur circuit et donc je vais la préparer dans ce but uniquement. J'ai donc quelques bricoles à faire dessus dont je vous parlerai au fur et à mesure. Donc au début elle était comme ça à son arrivée chez moi en décembre 2012 après une préparation durant l'iver 2012 elle est devenue comme ça ;D alors on commence par tout démonter pour emmener tout ça chez le peintre mais auparavant on fait quelques préparations du cadre par l'ajout de renforts Du coup il ne reste plus grand chose de la moto à part ça mais pour le moment je n'ai attaqué que l'alternateur, enfin ce qu'il en reste car j'avais déjà viré le stator mais pour réduire les masses en mouvement j'ai démonté le rotor. j'ai réussi a retirer le stator avec la vis de roue AR mais ce n'était pas simple. C'est le bon pas et en forçant un peu le cône a lacher la pièce sans trop de souci maintenant on perce les rivets de fixation pour ne garder que le plateau de la roue libre on remonte ça avec les vis freinées à la loctite et on remets en place du coup je vais pouvoir usiner mon carter d'alternateur en biseau pour éviter que ça ne frotte encore plus fort car là c'est le signe que je suis au max de l'angle avant que la moto ne se soulève Ensuite j'ai dégotté une paire d'amorto de ZRX qui s'adaptent parfaitement au châssis de la GPz et qui ont l'avantage d'être réglable dans tous les sens. Mais ils avaient mauvaise mine et âgés d'une quinzaine d'années. Je vais donc leur donner un coup de jeune |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 19/2/2014, 18:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 19/2/2014, 18:46 | |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 19/2/2014, 20:24 | |
| dimanche soir elle ressemblait à ça |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 19:57 | |
| Vu que tu gardes l'injection consommatrice de "jus" le mieux est de monter un alternateur décalé comme Roger sur sa Suz et idem sur la Kawa de Hampe |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 20:03 | |
| j'ai vu le post en question (beau boulot par ailleurs ) mais le souci reste le même concernant les résistances mécaniques et donc la perte de puissance. Je pense que ce type de montage mange tout autant les CV que l'alternateur d'origine ? la solution que j'aurais bien voulu trouver serait de trouver une pompe qui débite autant mais qui consommes moins. Il faut une pression de 2,5 bars minimum et toutes les pompes que j'ai trouvé consommes pareil, voir plus |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 20:11 | |
| ? si tu cherches le dernier cheval mets une CR 33 allège de partout...l'alterno sur le pignon bouffe moins que sur le vilo |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 20:20 | |
| ha oui mais là faut que je vende mes enfants et mon chien pour me payer une rampe de CR33 je crois que pour le moment je vais plutôt tester les batteries au lithium ou à défaut changer de batterie plus souvent |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 20:24 | |
| il te faut 2 lithium avec le chargeurs qui va bien...et toutes les lithium ne sont pas efficaces...regardes le prix que cela te fait et en comparaison tu mets en face un alterno à 50€ une poulie et une courroie...Y a pas photo !! |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 21:07 | |
| elle va tres bien la pile au lithium 20ah et ca tient largement les deux heures bon apres si l injection reste ca sera impossible de faire une course donc inutile de se faire chier a mettre un alternateur deporté puisqu il ne servira a rien |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 21:08 | |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 22:12 | |
| Bonsoir Moto de Course et Injection ......y a pas un PROBLEME ou alors Moto pour faire les courses a Inter .... A+ Team TZ AMFP1M |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 22:14 | |
| pour le moment j'ai trouvé ça au moins cher http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390748417567&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648 pour ce qui est de l'autonomie en endurance, pour le moment, ça ne me concerne pas. Je veux déjà faire tourner correctement cette brèle lors de roulage classique On verra d'ici 2015 ce que ça donne avant d'envisager autre chose. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à la faire tenir 25mn sans souci avec une batterie neuve. L'inconvénient c'est qu'elle vieillissent très rapidement et à ce rythme ça me coutera plus cher en batterie classique que d'investir dans une lithium |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 20/2/2014, 22:16 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 21/2/2014, 17:29 | |
| L INJECTION AUTORISEE EN VMA Y SONT FOUS C EST DANS QUELLES LIMITES ????? CAR CELA CHANGE TOUT ... JE TE DIS PAS CE QUE L ON PEU FAIRE AVEC UNE CARTO MEME SIMPLISTE ET 4 INJECTEURS ... AU BAS MOT AVEC L ALLUMAGE ELECTRONIQUE QUI VA BIEN ET UNE AVANCE PROGRAMMABLE C EST 15 A 20% DE PUISSANCE EN PLUS ET JE NE DONNE MEME PAS L AGREMENT DE CONDUITE ET L EFFICACITE PAR RAPPORT A UNE RAMPE DE CARBU QUELLE QU ELLE SOIT C EST LA PORTE OUVERTE POUR TIRER PRES DE 200 BOURRINS EXPLOITABLES D UN ANTIQUE MOTEUR DES ANNEES 80 A+ YVES |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 21/2/2014, 17:49 | |
| Effectivement autorise si d époque en post classic open, ouais, bof...and so what ? |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 22/2/2014, 09:03 | |
| oui effectivement c'est autorisé si c'est d'origine, donc nada pour les prépas de fou Dans mon cas ça m'arrange car c'est le montage d'origine et je comptais bien le garder. Est ce que quelqu'un connait une pompe à essence qui débite minimum 2,5 bars et qui consomme - de 3 ampères ? |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 22/2/2014, 09:56 | |
| - Pierre a écrit:
- Effectivement autorise si d époque en post classic open, ouais, bof...and so what ?
t as vu ecrit ca ou? |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 22/2/2014, 10:25 | |
| - bruno a écrit:
- Pierre a écrit:
- Effectivement autorise si d époque en post classic open, ouais, bof...and so what ?
t as vu ecrit ca ou? page 4 du règlement Est autorisé : Les cadres Harris, Armstrong, Spondon, EMC, Germain, Martin, Corki, Seeley, autres sur dossier,les cadres en tube rond ou carré acier ou aluminium (titane interdit)les moteurs Rotax,Roues de 16 pouces autorisées uniquement à l'avant,Roues de 17 pouces minimum autorisées (OPEN seulement)frein avant avec 1 ou 2 étriers 2 pistons maxi (CLASSIC) à libres (OPEN)disques de frein : 300 mm (CLASSIC) jusqu'à 320 mm maxi (OPEN)disques flottants autorisés,fourches : 42 mm (CLASSIC) diamètre libre (OPEN),Pneus retaillés,Moteur à injection (si d'origine) |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 22/2/2014, 16:25 | |
| Une question, elle a 100.000kms...tu l'as ouvert pour courir ? |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 22/2/2014, 23:35 | |
| non je l'ai ouvert parce qu'elle pissait l'huile de partout et qu'elle en bouffait autant qu'un 2 temps, et en plus ma chaine de distrib était totalement hors cote mais elle marchait super bien Je viens de finir l'ouverture des entrailles et la première chose qui me rassure c'est que les chemises et les pistons semblent nickel
Dernière édition par chigoum le 23/2/2014, 09:35, édité 1 fois |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 23/2/2014, 10:09 | |
| concernant l'injection, tout comme la roue de 17 d'origine à l'arrière (GPZx 1100), j'avais un doute donc j'ai envoyé un mail à Evelyne Desbordes la réponse fut aussi courte que claire : "jante en 17 et injection interdits"! donc faudrait savoir car entre temps j'ai changé mon fusil d'épaule ! |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 23/2/2014, 10:42 | |
| LES COUSSINETS D AAC SONT TOTALEMENT MORTS IL NE FAUT PAS REMONTER CEUX CI CELA NE COUTE PAS BIEN CHER ET C EST STANDARD DE LA 900Z DE 73 A LA ZX 1100 DE 1985 CELA SE TROUVE TRES FACILEMENT POUR TES CHEMISES ELLES SEMBLENT PROPRE PAR CONTRE UNE METROLOGIE S IMPOSE POUR REGARDER LA CONICITE ET L OVALISATION IL N Y A PAS QUE L ASPECT VISUEL QUI COMPTE IL EST RECOMMANDE DE FAIRE UN PIERRAGE POUR DEGLACER CES CYLINDRES ET REMONTER DES SEGMENTS NEUFS DANS DES PISTONS DONT LES GORGES ON ETE CONTROLEES ET DECALAMINEES SINON TON MOTEUR VA MANGER DE L HUILE EN PAGAILLE ET TE FAIRE CLAQUER LES BOUGIES TU VAS ETRE OBLIGE DE REOUVRIR DANS 50 BORNES IL EST ILLUSOIRE DE PENSER QUE LES SEGMENT SOIENT A NOUVEAU ETANCHES PIRE APRES UN DEMONTAGE ILS ONT BOUGES ET L ETANCHEITE SERA ENCORE MOINS BONNE QU AVANT DE MEME IL EST INDISPENSABLE DE REMPLACER LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ILS SONT SECS ET DURCIS PAR LE TEMPS ET LA TEMPERATURE BON REMONTAGE A+ YVES |
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