motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson

Aller en bas 
+19
Flo
denis gg 95
thierysp
maverick59287
j-c
greenpower90
rsvgaz
chef
caffy arnaud
TOMZJRACER
Dimble
rogerboldor
Titane
ALF
STOK51
Team TZ
bruno
Pierre
chigoum
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime19/2/2014, 17:51

Je me suis décidé à restaurer ma grenouille. Pour rappel il s'agit d'une GPz 1100 type B2 qui totalise environ 100000 km. Elle ne tourne que sur circuit et donc je vais la préparer dans ce but uniquement. J'ai donc quelques bricoles à faire dessus dont je vous parlerai au fur et à mesure.

Donc au début elle était comme ça à son arrivée chez moi en décembre 2012
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 1ckc

après une préparation durant l'iver 2012  elle est devenue comme ça  ;D
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Zd85
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 4ojj

alors on commence par tout démonter pour emmener tout ça chez le peintre
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 6aru

mais auparavant on fait quelques préparations du cadre par l'ajout de renforts
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson S82v

Du coup il ne reste plus grand chose de la moto à part ça
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 64h3

mais pour le moment je n'ai attaqué que l'alternateur, enfin ce qu'il en reste car j'avais déjà viré le stator mais pour réduire les masses en mouvement j'ai démonté le rotor. j'ai réussi a retirer le stator avec la vis de roue AR mais ce n'était pas simple. C'est le bon pas et en forçant un peu le cône a lacher la pièce sans trop de souci 
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson S5u9

maintenant on perce les rivets de fixation pour ne garder que le plateau de la roue libre
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 0rnt

on remonte ça avec les vis freinées à la loctite et on remets en place
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 04nk

du coup je vais pouvoir usiner mon carter d'alternateur en biseau pour éviter que ça ne frotte encore plus fort car là c'est le signe que je suis au max de l'angle avant que la moto ne se soulève
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Ipzf

Ensuite j'ai dégotté une paire d'amorto de ZRX qui s'adaptent parfaitement au châssis de la GPz et qui ont l'avantage d'être réglable dans tous les sens. Mais ils avaient mauvaise mine et âgés d'une quinzaine d'années. Je vais donc leur donner un coup de jeune  restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 1p8x
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson R28f
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime19/2/2014, 18:18

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime19/2/2014, 18:46

albino  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime19/2/2014, 20:21

la suite  w01 

ce weekend mis en place du bras MARTIN sur le châssis fraichement repeint en époxy. J'ai du adapter les entretoises en alu car j'ai mis 4 roulements un peu plus large (2 de chaque cotés) et du coup ça rentrait mal, mais après avoir jouer de la lime, de la meuleuse, de la dremel et du papier de verre, c'est enfin en place

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 3w7u
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Cwoy
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime19/2/2014, 20:24

dimanche soir elle ressemblait à ça

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Zfmp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 19:57

Vu que tu gardes l'injection consommatrice de "jus" le mieux est de monter un alternateur décalé comme Roger sur sa Suz et idem sur la Kawa de Hampe
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 20:03

j'ai vu le post en question (beau boulot par ailleurs  albino ) mais le souci reste le même concernant les résistances mécaniques et donc la perte de puissance. Je pense que ce type de montage mange tout autant les CV que l'alternateur d'origine ?


la solution que j'aurais bien voulu trouver serait de trouver une pompe qui débite autant mais qui consommes moins. Il faut une pression de 2,5 bars minimum et toutes les pompes que j'ai trouvé consommes pareil, voir plus  bom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 20:11

? si tu cherches le dernier cheval mets une CR 33 allège de partout...l'alterno sur le pignon bouffe moins que sur le vilo  w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 20:20

ha oui mais là faut que je vende mes enfants et mon chien pour me payer une rampe de CR33  casse  je crois que pour le moment je vais plutôt tester les batteries au lithium ou à défaut changer de batterie plus souvent  w01
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 20:24

il te faut 2 lithium avec le chargeurs qui va bien...et toutes les lithium ne sont pas efficaces...regardes le prix que cela te fait et en comparaison tu mets en face un alterno à 50€ une poulie et une courroie...Y a pas photo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 21:07

elle va tres bien la pile au lithium  Very Happy 

20ah et ca tient largement les deux heures

bon apres si l injection reste ca sera impossible de faire une course donc inutile de se faire chier a mettre un alternateur deporté puisqu il ne servira a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 21:08

combien ta lithium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 22:12

Bonsoir
Moto de Course et Injection ......y a pas un PROBLEME  pacontent01  pacontent01  pacontent01  pacontent01 
ou alors Moto pour faire les courses a Inter ....
A+
Team TZ
AMFP1M
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 22:14

pour le moment j'ai trouvé ça au moins cher

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390748417567&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

pour ce qui est de l'autonomie en endurance, pour le moment, ça ne me concerne pas. Je veux déjà faire tourner correctement cette brèle lors de roulage classique  albino  On verra d'ici 2015 ce que ça donne avant d'envisager autre chose. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à la faire tenir 25mn sans souci avec une batterie neuve. L'inconvénient c'est qu'elle vieillissent très rapidement et à ce rythme ça me coutera plus cher en batterie classique que d'investir dans une lithium  tongue
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime20/2/2014, 22:16

Team TZ a écrit:
Bonsoir
Moto de Course et Injection ......y a pas un PROBLEME  pacontent01  pacontent01  pacontent01  pacontent01 
ou alors Moto pour faire les courses a Inter ....
A+
Team TZ
AMFP1M



grâce à mes questions à répétitions sur le règlement VMA, les motos à injection sont désormais autorisées  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime21/2/2014, 17:29

L INJECTION AUTORISEE EN VMA  Smile 

Y SONT FOUS  pale  pale  pale  pale  pale 

C EST DANS QUELLES LIMITES ????? affraid 

CAR CELA CHANGE TOUT ... JE TE DIS PAS CE QUE L ON PEU FAIRE AVEC UNE CARTO MEME SIMPLISTE
ET 4 INJECTEURS ...
AU BAS MOT AVEC L ALLUMAGE ELECTRONIQUE QUI VA BIEN ET UNE AVANCE PROGRAMMABLE

C EST 15 A 20% DE PUISSANCE EN PLUS ET JE NE DONNE MEME PAS L AGREMENT DE CONDUITE ET L EFFICACITE
PAR RAPPORT A UNE RAMPE DE CARBU QUELLE QU ELLE SOIT  innocent 

C EST LA PORTE OUVERTE POUR TIRER PRES DE 200 BOURRINS EXPLOITABLES  Sad D UN ANTIQUE MOTEUR DES ANNEES 80
 Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime21/2/2014, 17:49

Effectivement autorise si d époque en post classic open, ouais, bof...and so what ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime22/2/2014, 09:03

oui effectivement c'est autorisé si c'est d'origine, donc nada pour les prépas de fou  innocent  Dans mon cas ça m'arrange car c'est le montage d'origine et je comptais bien le garder. Est ce que quelqu'un connait une pompe à essence qui débite minimum 2,5 bars et qui consomme - de 3 ampères ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime22/2/2014, 09:56

Pierre a écrit:
Effectivement autorise si d époque en post classic open, ouais, bof...and so what ?

t as vu ecrit ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime22/2/2014, 10:25

bruno a écrit:
Pierre a écrit:
Effectivement autorise si d époque en post classic open, ouais, bof...and so what ?

t as vu ecrit ca ou?



page 4 du règlement


Est autorisé :





Les cadres Harris, Armstrong, Spondon, EMC, Germain, Martin, Corki, Seeley, autres sur dossier,

les cadres en tube rond ou carré acier ou aluminium (titane interdit)

les moteurs Rotax,

Roues de 16 pouces autorisées uniquement à l'avant,

Roues de 17 pouces minimum autorisées (OPEN seulement)

frein avant avec 1 ou 2 étriers 2 pistons maxi (CLASSIC) à libres (OPEN)

disques de frein : 300 mm (CLASSIC) jusqu'à 320 mm maxi (OPEN)

disques flottants autorisés,

fourches : 42 mm (CLASSIC) diamètre libre (OPEN),

Pneus retaillés,

Moteur à injection (si d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime22/2/2014, 16:25

Une question, elle a 100.000kms...tu l'as ouvert pour courir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime22/2/2014, 23:35

non je l'ai ouvert parce qu'elle pissait l'huile de partout et qu'elle en bouffait autant qu'un 2 temps, et en plus ma chaine de distrib était totalement hors cote  bom  mais elle marchait super bien  Idea 

 Je viens de finir l'ouverture des entrailles et la première chose qui me rassure c'est que les chemises et les pistons semblent nickel   albino


Dernière édition par chigoum le 23/2/2014, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime23/2/2014, 09:34

voila l'état des chemises

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Vkw4

par contre j'ai un palier qui est légèrement marqué et les coussinets sont victime de pitting. Je pense que je vais laisser ça comme ça parce que ça n'est pas trop grave

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson 05l9


restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Nyhp
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime23/2/2014, 10:09

concernant l'injection, tout comme la roue de 17 d'origine à l'arrière (GPZx 1100), j'avais un doute donc j'ai envoyé un mail à Evelyne Desbordes
la réponse fut aussi courte que claire : "jante en 17 et injection interdits"!  pacontent01 
donc faudrait savoir car entre temps j'ai changé mon fusil d'épaule !  bom
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime23/2/2014, 10:42

LES COUSSINETS D AAC SONT TOTALEMENT MORTS  bom 
IL NE FAUT PAS REMONTER CEUX CI No 
CELA NE COUTE PAS BIEN CHER ET C EST STANDARD DE LA 900Z DE 73 A LA ZX 1100  DE 1985
CELA SE TROUVE TRES FACILEMENT

POUR TES CHEMISES ELLES SEMBLENT PROPRE PAR CONTRE UNE METROLOGIE S IMPOSE
POUR REGARDER LA CONICITE ET L OVALISATION IL N Y A PAS QUE L ASPECT VISUEL QUI COMPTE

IL EST RECOMMANDE DE FAIRE UN PIERRAGE POUR DEGLACER CES CYLINDRES
ET REMONTER DES SEGMENTS NEUFS DANS DES PISTONS DONT LES GORGES ON ETE CONTROLEES
ET DECALAMINEES
SINON TON MOTEUR VA MANGER DE L HUILE EN PAGAILLE ET TE FAIRE CLAQUER LES BOUGIES
TU VAS ETRE OBLIGE DE REOUVRIR DANS 50 BORNES

IL EST ILLUSOIRE DE PENSER QUE LES SEGMENT SOIENT A NOUVEAU ETANCHES
PIRE APRES UN DEMONTAGE ILS ONT BOUGES ET L ETANCHEITE SERA ENCORE MOINS BONNE QU AVANT  tongue 

DE MEME IL EST INDISPENSABLE DE REMPLACER LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ILS SONT SECS ET DURCIS PAR LE TEMPS
ET LA TEMPERATURE

BON REMONTAGE
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Empty
MessageSujet: Re: restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson   restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déco eddie lawson
» Restauration ou transformation 1100 GSXR 87
» restauration gsx ex 1100
» Restauration 1100 Katana
» Restauration post-classic GSX-R 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: