| Nouveau Projet | |
|
+37chris59 j-c speed R1 rsvgaz baloo windle ag2 Xavier éJéJ bachelor Mécanono Lemarquis Team TZ la tige Omathou BISON ROUGE chef Pascal94 nini72 JackCélaire Jean Louis tidji zdrag STOK51 Paul rogerboldor stephanedu14 ALAIN THIERRY67 Fly franck Pierre greenpower90 Titane bruno Dimble japy 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau Projet 28/10/2012, 08:15 | |
| Ben non , les vis de richesses ne sont jamais dans les nécessaires de réparation , elles ne s'usent que par le grippage dans le corps et généralement pas récupérables avec de la chance , le filetage "alu" résiste ...................... |
|
| |
tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau Projet 28/10/2012, 08:34 | |
| j avais pas compris que tu parle du kit reparation suzuki ....mais du manque de réponse . jc |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau Projet 28/10/2012, 09:12 | |
| Les kits vendus par Z1 comprennent les vis de richesse. Prix plus qu’honnête et qualité très correcte. JM |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Projet 28/10/2012, 10:59 | |
| - Titane a écrit:
- Les kits vendus par Z1 comprennent les vis de richesse. Prix plus qu’honnête et qualité très correcte.
JM
Ah bah voila ce que j apelle un "KIT de Reparation" la il y as tous les gicleurs, joints, pionteau + siege, petit bouchon du gicleurs de ralenti,et la vis de Ralenti. Merci Titanne |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau Projet 29/10/2012, 23:05 | |
| - Team TZ a écrit:
- Salut Pierre
Mikunu BS 34 pour GSX 1100 version sans pompe d'enrichissement
Longueur env 26 mm Diametre filete 6 pas pas fin 0,5 ou 0,6 Diametre de la partie cylindrique 3 mm
Merci TeamTZ AMFP&M Je l'ai trouvée , je te l'envoie ou tu peux attendre le salon ? |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| |
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Projet 30/10/2012, 22:06 | |
| |
|
| |
japy
| |
| |
japy
| Sujet: Re: Nouveau Projet 3/11/2012, 23:24 | |
| Bonsoir a tous Bon voila je commence à réfléchir sur le faisceau électrique et là j ai de grosses lacunes et une sainte horreur de l électricité. Je réfléchi étape par étape pour essayer de comprendre élément par élément, alors ne vous étonnez pas si les questions vous paresse en dessous de tous niveau. 1er :Pour le moment je suis sur le relais de démarreur, pouvez vous me dire comment sont alimente les petites bornes de ce relais, la borne N°1 avait un fils noir/blanc, ce que je pense être une masse ??? et la borne N°2 un fil jaune /vert, mais ce fils n est pas raccorder sur mon ancien faisceau car il me manque tous l ensemble du commodo droit qui je pense devait contenir le bouton de démarreur, donc est ce un plus ou un moins ??????, pour info c est deux bornes sont en continuité quand rien est branché 2eme, les bornes filté ont elles un sens ( entré sortie) dans l alimention du +, par ex la borne de gauche doit elle recevoir le plus batterie directement( le fils qui etait dessus etait rouge avec petit manchon rouge, et la borne de doite avait un fil noir avec un manchon jaune, ou cela n as pas de sens puisque ce n est que + qui tracerse quand le relais colle ????? Merci d avance Japy |
|
| |
Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 01:57 | |
| Bonsoir, A mon niveau je peux préciser certaines choses : Entre les cosse 1 et 2 (les "petites") : la continuité doit vraisemblalement avoir quand même une résistance certaine voire une certatine résistance car il doit y avoir un bobinage pour actionner le relai (peut aller jusqu'à 70-80 ohms selon le type). Pour alimenter il faut un "plus après contact" d'un côté (avec un fusible par sécurité), cette partie sera sectionnée par un interrupteur de type "naturellement ouvert" pour commander le relai, de l'autre il faut racorder à une masse. Ceci dans le cas où le chassis est à la masse et le + isolé. Pour l'étage de puissance (les "grosses" entrée et sortie) : un part de la batterie, l'autre va au démarreur, là point de fusible car le courant est souvent de l'ordre de la centaine d'ampère donc ... Non alimenté l'ohmètre doit afficher une résistance infinie entre ces deux bornes. Je laisse le soin aux ténors ( et c'est respectueux quand je dis cela ) de me corriger et de complèter. Bien cordialement. Bruno |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 08:07 | |
| pas de sens ni pour les petites ni pour les grosses bornes , un plus après contact sur l'une des petites broches et un retour de masse par le bouton ou alors une masse directe et un retour de plus par le bouton , selon la "cocotte" |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 09:39 | |
| Voilà le schéma type d'un circuit de démarrage. Il peut s'adapter en fonction des besoins. Le "starter switch" est le bouton de démarreur sur le commodo et "l'IG switch" est le contacteur à clé (ou ce qui le remplace). Les cosses, petites ou grandes, n'ont pas de sens et peuvent servir aussi bien "d'entrée" que de "sortie". JM |
|
| |
japy
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 11:01 | |
| Bonjour et merci de vos reponses Bon alors si j ai bien compris, je mets une borne a la masse et l autre borne je mets le retour d un fil + provenant du bouton de « Démarreur » du commodo, Pfffffffffffffffffff voila j en suis déjà a une boite d aspirines. Comme je suis toujours aussi nul, auriez vous la gentillesse de m indiquer sur le schéma ci-dessous de mon commodo, les raccordements que je dois effectuer et me dire a quoi sert le piquage de la « deuxième gaine », si possible me dire sur chaque bornes si c est un + ou un -, une entré ou sortie, provenance et allez. Fil N° 1 Fil N° 2 Fil N° 3 Fil N° 4 Fil N° 5 Fil N° 6 Fil N° 7 Merci d avance Cette apres midi j essais de vous faire le schema d allumage Japy |
|
| |
japy
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 11:04 | |
| - Titane a écrit:
- Voilà le schéma type d'un circuit de démarrage. Il peut s'adapter en fonction des besoins.
Le "starter switch" est le bouton de démarreur sur le commodo et "l'IG switch" est le contacteur à clé (ou ce qui le remplace). Les cosses, petites ou grandes, n'ont pas de sens et peuvent servir aussi bien "d'entrée" que de "sortie". JM
Bonjour Titane Bien le plan, c est l enroulement avec la masse que je ne comprenais pas, ma reponse ci dessus doit etre bonne alors ???, Merci Japy |
|
| |
japy
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 11:59 | |
| Attention
Ne chercher plus a faire les raccordements avec schema du commodo que j ai mis en ligne, suite a entretien avec Roger je vais changer la cosse principale
merci
Avec mes excuses
Japy |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 12:30 | |
| Pour le circuit d'allumage, voici deux schémas de principe si ça peut t'aider. Ce sont les deux même présenté autrement. JM |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 12:32 | |
| - japy a écrit:
- Attention
Ne chercher plus a faire les raccordements avec schema du commodo que j ai mis en ligne, suite a entretien avec Roger je vais changer la cosse principale
merci
Avec mes excuses
Japy oui il y a eu un souci sur plusieurs machines avec cette cosse ( de merde ) alain |
|
| |
japy
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 13:07 | |
| Petite question
C est normal d alimenter les bobinnes HT avant de passer par le CDI ????????
( pour voir si j ai compris:les bobinnes sont toujours alimenté et c est le signal donné par le CDI au traver des fils B/Y et W qui declenche l etincelle ?????) |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 13:18 | |
| Bonjour Japy C'est tout à faits normal les bobines sont alimenté par le + de la batterie ( après le contacteur principal ) et la 2emecosse c'est le signal du CDI À+ Team TZ AMFP&M |
|
| |
japy
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 13:33 | |
| Bon voila le schema auquel j arrive, quel est votre Avis ???????? EST CE BON ????????????? Merci d avance Japy |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 13:49 | |
| b/y , chez kawa c'est la masse d'habitude ..
j'ai pas tout vu mais mon oeil a trainé sur le bouton start : euh le but c'est pas d'ailmenté de bouton ....
le + passe par le bouton start et ensuite va au relais ( en gros c un interrupteur)!!!
le plus simple dans ton cas ( enfin c comme ca que je fairais si j'etais toi) : photocopie du faisceau elec d'origine depuis la rmt : puis avec le typex tu effaces ts les fils dessinés qui ne te concerne pas ( eclairage clignos etc etc ) ; ensuite tu simplifi le neiman en y emttant le on/off
a toi de voir ( mais comprendre c bien aussi ) |
|
| |
Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 14:58 | |
| Bonjour, Si je peux me permettre ... Le danger de boucler sur la masse (comme l'inter "start") est que si on pince le faiseceau quelque part on ferme le circuit (dans ton montage un court circuit vers la masse actionnerait le démarreur). Si on coupe sur le "plus" (avec un fusible bien sur) si on fait un court circuit le fusible fait son travail ! Enfin c'est ma façon de voir... Il faut peser le pour et le contre. Bien cordialement. Bruno
Dernière édition par Mécanono le 4/11/2012, 15:34, édité 1 fois |
|
| |
japy
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 15:21 | |
| |
|
| |
japy
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 15:28 | |
| - franck a écrit:
- b/y , chez kawa c'est la masse d'habitude ..
j'ai pas tout vu mais mon oeil a trainé sur le bouton start : euh le but c'est pas d'ailmenté de bouton ....
le + passe par le bouton start et ensuite va au relais ( en gros c un interrupteur)!!!
le plus simple dans ton cas ( enfin c comme ca que je fairais si j'etais toi) : photocopie du faisceau elec d'origine depuis la rmt : puis avec le typex tu effaces ts les fils dessinés qui ne te concerne pas ( eclairage clignos etc etc ) ; ensuite tu simplifi le neiman en y emttant le on/off
a toi de voir ( mais comprendre c bien aussi ) Merci pour ta sujetion J ai fait a peu pret pareil au stabilo sur le schema de RMT, mais il y as beaucoup trop d appareil en inter action pour supprimer tous les retours , passage par ci par la et autres et on ne peu pas vraiment eliminer tous les fils qui ne servent pas, enfin je n y arrive pas .!!!!!!!! |
|
| |
japy
| Sujet: Re: Nouveau Projet 4/11/2012, 15:46 | |
| - Team TZ a écrit:
- Bonjour Japy
C'est tout à faits normal les bobines sont alimenté par le + de la batterie ( après le contacteur principal ) et la 2emecosse c'est le signal du CDI À+ Team TZ AMFP&M Salut M. Team TZ Bon OK ca me vas bien donc mon schema doit etre correct Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Projet | |
| |
|
| |
| Nouveau Projet | |
|