| KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! | |
|
+23éJéJ tidji thierysp Lemarquis Paul Pierre jp Team TZ zebulonfred marechal_23 chef Eldudo Dimble denis gg 95 ALAIN rogerboldor BISON ROUGE Flo STOK51 nini72 franck Titane GEORGES 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| |
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 4/1/2013, 19:44 | |
| alors çà c'est génial........... voir même inédit. j'aime bien ces histoires çà m'aide à faire de beaux rêves |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: KAWASAKI SCHILTZ le forum à l'aide 5/1/2013, 08:42 | |
| georges quelle belle histoire que de retrouver l'historique de cette moto avec son ancien propietaire top gun .................. bonne année a tous . jp |
|
| |
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| |
| |
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 11:01 | |
| debut KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 28/8/2011, 15:44 et reponse au 4 01 2013 |
|
| |
Schiltz_PCM
Nombre de messages : 127 Age : 69 Localisation : Troyes Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 11:40 | |
| Bonjour Yves et tous les passionnés de ce forum. Disons que je suis le premier chainon manquant, et que suite à la revente, elle est passée par beaucoup de mains et que certaines ont fait n’importe quoi au vue des photos. Pour avoir l’historique complet, il faudrait retrouver les différents propriétaires intermédiaires. Bien sûr que c’est une satisfaction de la revoir, et que son œuvre est toujours là après plus de 30 années. Je ne connais pas Georges mais si vous dites qu’elle est en de bonnes mains, je veux bien vous croire. Je pense que le fait de l’avoir appelé Schiltz PCM a participé au fait qu’elle ne parvienne pas à la ferraille. Essayons d’aider au mieux Georges dans cette résurrection. Voici donc une première photo de la moto que j’ai faite avant qu’elle ne passe aux mines. Je n'ai pas l'habitude de ce forum, je n'ai pas encore trouvé la méthode pour insérer une photo (ni un avatar près de mon pseudo), quelqu'un peut-il m'aider pour que cela aille plus vite?
A+.
Michel. |
|
| |
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 11:47 | |
| Bonjour Michel,
Pour mettre la photo il faut aller sur l'icone avec la petite disquette, ensuite il faut aller rechercher la photo sur l'ordinateur, puis l'envoyer ensuite apparait un cadre avec 3 lignes, copier celle du milieu et coller dans la réponse.
Prévisualiser et si c'est ok, envoyer.
voilà. |
|
| |
Schiltz_PCM
Nombre de messages : 127 Age : 69 Localisation : Troyes Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 11:58 | |
| Je pense avoir trouvé, en hébergeant l'image sur servimg.com. Mais je ne sais toujours pas pour l'avatar, si quelqu'un peut m'aider. [img][/img] Cette photo correspond à la moto avant le passage aux mines. On peut remarquer que la selle n'est pas celle qu'à trouvé Georges mais à défaut d'autre chose. Au fait qui est Titane pour avoir une selle presque identique. La selle que l'on voit sur la photo était fixée par 2 vis quart de tour près de la base du réservoir. Voila pour l'instant. D'autres infos ne tarderons pas. A+ Michel. |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: KAWASAKI SCHILTZ le forum à l'aide 5/1/2013, 12:02 | |
| georges tu avais des photos avec l'historique de cette moto ? A+ JP |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 12:05 | |
| Oui, grace à P. VASSARD et aux membres du forum dont Alain, je pense les avoir toutes publiées, Michel pour publier la photo, le plus simple et la méthode que j'ai décrit il me semble. |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 12:10 | |
| Très belle photo, merci
La roue avant semble être celle que j'ai récupérée avec la moto, peinte en vert douteux !
La moto avait une belle ligne, bravo |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 12:14 | |
| Pour la selle achetée à TITANE, elle provenait d'une coque SCHILTZ ultérieure coupée.
Je l'ai retaillé pour qu'elle puisse s'adapter avec le réservoir. |
|
| |
Schiltz_PCM
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 15:20 | |
| Bonjour Georges, Ok pour l'insertion d'image (voir ci dessous), Effectivement, la roue avant semble être identique, idem pour les disques et mâchoires de frein. Je pensais que Titane était un ancien mécano de Pascal Schiltz. La moto avait participé au 41ème Bol D'Or en 1977, voici les résultats pour les 10 premiers: C'est une source de Moto Journal n°330. Je publierai plus tard un article paru dans un journal local en lorraine (Le Républicain Lorrain) suite à ce Bol D'or et décrivant l'épopée de l'équipe Schiltz pendant ce Bol. Au fait la moto portai le numéro 11. A bientôt. Michel |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 15:37 | |
| Oui elle est en photo avec ce numéro dans les pages précédentes, plus un article dans mj n°329, elle avait aussi le 7 à Barcelone puis le 17 et je ne parle pas des différentes peintures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 5/1/2013, 18:07 | |
| Bonjour GEORGES,
je suis comptent pour toi de tout c'est infos et en plus c'est un Troyen !
Trop fort .
A+DuDom . |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 6/1/2013, 15:08 | |
| Michel, C'est la même fourche ? on ne voit pas très bien sur la photo de ta moto. |
|
| |
Schiltz_PCM
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 6/1/2013, 16:06 | |
| Bonjour Georges, Je ne vois pas le bas de la fourche, donc c'est difficile à dire. Je remarque une chose, par rapport à la photo que j'ai publié, c'est que que les T de fourches ont été descendus. Après le passage aux mines, en ayant fait des essais sur route, il s'est avéré qu'elle guidonnait un peu dans certaines conditions. Après réflexions, j'en ai conclu que cela provenait de la roue avant qui était en 19 pouces, j'ai donc descendu les T de fourches pour compenser cette différence de diamètre. Cela avait amélioré un peu la tenu de route. En espérant que ce réglage n'a pas été changé, c'est à peu près la dimension que l'on voit sur la photo. A+ Michel. |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 6/1/2013, 16:13 | |
| Merci, Les roues prévues sont en 18, bon j'en suis pas encore là... Jantes EPM en alu, je n'ai pas trouvé de SMAC ... |
|
| |
Schiltz_PCM
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 6/1/2013, 16:16 | |
| Voici l'article paru dans le Républicain Lorrain de l'époque après le Bol d'Or 1977. C'est un article très intéressant à garder précieusement. Une autre info, les amortisseurs arrière étaient rouge sur ma photo, c'était des Koni fait sur mesure par l'usine. Les as tu récupéré? A+ Michel. |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 6/1/2013, 16:22 | |
| Non pas de Koni d'usine, mais une paire de Koni, pas Ikon neufs que j'ai monté.
En 35 ans il s'en est passé des choses ... merci pour l'article je vais l'imprimer. |
|
| |
Schiltz_PCM
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 6/1/2013, 17:53 | |
| Georges, L'essentiel pour les jantes, ce sont les dimensions en 18 pouces. Je pense aussi qu'il est plus sage d'utiliser de l'alu que des SMAC en magnésium. A+ Michel |
|
| |
Schiltz_PCM
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 6/1/2013, 17:57 | |
| Georges, J'avais oublié de publier le reste de l'article du Républicain Lorrain qui concernait les caractéristiques techniques de la moto. A sauvegarder aussi. A+ Michel. |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 6/1/2013, 18:05 | |
| mais avec quelques coquilles, carbus keiling et pour la boite, ils doivent parler de l'alternateur. |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 9/1/2013, 09:26 | |
| Pour Michel : ça va lui rappeler des souvenirs, pinces Delta...roue Marchesini ? |
|
| |
Schiltz_PCM
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 10/1/2013, 09:17 | |
| - GEORGES a écrit:
- Pour Michel :
ça va lui rappeler des souvenirs, pinces Delta...roue Marchesini ?
Bonjour Georges, Effectivement c'est une image nostalgique, Je ne me rappelais plus de la marque des jantes, seul souvenir c'est de les avoir achetées en Italie. La fourche Cériani est bien celle d'origine. Et les fixations des mâchoires Delta, faites maison, ont résisté au temps. A+. Michel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! | |
| |
|
| |
| KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! | |
|