| Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI | |
|
+6Pierre ALAIN franck STOK51 BISON ROUGE GEORGES 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 18:17 | |
| |
|
| |
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 18:38 | |
| M GEORGES donc après l'arrivée du réservoir DU JAUNE DU VERT DU BLEU VERT DU GRIS DU JAUNE FLUO DU BLANC DU ROUGE DU MARRON DU VERT DU GRIS c est pas le tous vas falloir agir ,mais pourquoi j ai dit OUI j ai oublier le mastic voici aperçu du premier ponçage ,sur un cote ,breuck breuck,,, j'ai enlever tous le mastic poreux et décoller du poly pour la vanne va falloir voir un peu plus en détail, car je la trouve profonde il avait bien morfler quand même ce réservoir évidemment je fait pour le mieux La zone arrière dessous , la fibre se décolle Aperçu du dessous , la peinture de qualité frise juste au contact du produits de nettoyage , cool Aperçu réservoir poncer - 1 mm de peinture Et cote vanne 1.5 a 2 kg de mastic Résultat après 7 heures de ponçage Le boulot le plus chiant est fait, houf houf Après je vais retravailler les formes au mastic plus du ponçage , saturer le tout au gel coat ponçage puis un apprêt de charge polyester et ponçage hummm papy ponce Avec bien sur modif zone de la vanne qui est bien attaquer (pas glop pas glop) RAPPEL AVANT A NOTER que le réservoir a perdu du poids Aperçu AVENIR
OU
VOIR profondeur de vanne ,monter ici avec un monza 2.5 pouces pour info
|
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 18:58 | |
| SUPERBE BOULOT D ARTISAN EGLI T ES DANS LA RESTAURATION DE LA CHAPELLE SIXTINE AVEC LES FRESQUES DE LEONARD SOUS LES COUCHES DE PLATRE D ENDUIT ET DE PEINTURE A BATIMENT PLUS SERIEUSEMENT LA VANNE D EPOQUE ETAIT DU ZENITH EN GENERAL EN 10 VIS ET IL ME SEMBLE QUE CELLE QUE TU AS PRESENTE DE MARQUE PREMIER PLUS MODERNE EST D'UN DIAMETRE DE FIXATION INFERIEUR EN 9 VIS LE TRES GROS SOUCIS PAR CONTRE C EST QUE LES JOINTS DE VANNE ZENITH N EXISTENT PLUS ET NE RESITENT PAS AUX NOUVEAUX CARBURANTS AVEC DE L ALCOOL IL EST COMPLIQUE DE RETROUVER DES EQUIVALENTS EN VITON ... A+ YVES |
|
| |
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 19:03 | |
| LA VANNE est celle qu'a fournie GEORGES PREMIER exacte vis M6 DU PLATRE D ENDUIT oui type MAP colle a placo même pas sec. ET DE la PEINTURE A BATIMENT sûrement |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 19:11 | |
| MAP BA13 ET RAIL PLACOSTYL ...LES BASES DU CAMOUFFLAGE DES MURS POURRIS EN BATIMENT ON VOIT TOUT DE SUITE QUE L ON AVAIT A FAIRE A DES POINTURES A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 19:28 | |
| la moto as déjà gagné 5 KG, GEORGES tu peux reprendre une part de pizza |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 19:31 | |
| LE LOGEMENT DE LA VANNE EST TRES PROFOND PARCE QUE LE MODELE DE VANNE D EPOQUE ETAIT SANS DOUTE CELUI CI MAIS CELUI CI EST UN MODELE EN 6 VIS DE FIXATION IL Y EN AVAIT LES MEME SUR LES PIPART EN 10 VIS EN POSITION VERTICALE ET EN HAUT A GAUCHE LE DEGAZEUR LES VOICI EN PLEINE ACTION SUR MA MOTO PAS SIMPLE A+ YVES |
|
| |
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 20:00 | |
| Merci YVES, Sur la seule photo en ma possession ou la vanne est visible elle semble affleurer le flanc, sur l'autre photo effectivement il semble y avoir 10 vis mais le coté hestétique semble préservé. Merci de vos conseils ! mais seul un expert comme YVES connait le nombre de vis des différentes vannes |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 20:03 | |
| ils ont en mis plein la bulle ou quoi ? egli/georges : vous allez traiter l'interieur du résé apres ca ? ou faire une copie du résé avec fibre d'aujourd'hui ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 7/10/2011, 20:28 | |
| [quote="GPhilippe"] - franck a écrit:
- ils ont en mis plein la bulle ou quoi ?
pour le traitement, je dirais wait and see, voir un autre topic ou ya des probs bein oui justement c'est a cause des problemes du viellissement du restom que je dis ca ... |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 06:26 | |
| egli/georges : vous allez traiter l'interieur du résé apres ca ? ou faire une copie du résé avec fibre d'aujourd'hui ? bein oui justement c'est a cause des problemes du viellissement du restom que je dis ca . bin celui ci colle dedans, vieille essence ? RESTOM ? Résine passée ? en tout cas sa puir fort ...peut être restom pas sec je vais le nettoyer a l'intérieure et voir si juste des dépôts . mais dans tous les cas de figure un peu de résine essence ne pourras pas lui nuire. et si on laisse comme cela houps bonjour les dégâts plus tard. aller CAFE et au taf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 09:27 | |
| petite question, les vanne ca sert a faire le plein d essence plus rapidement ? mais pourquoi la mettre sur le coté ? |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re Reservoir SCHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 11:12 | |
| les vannes j"en ai plusieurs différentes (fix )sur des réservoir don celle de la perfo quand il y en a plus .... ben on copie c'est une comme ça kitefauxxx donc copie ??? kikenfait ????????? @+ alain |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 11:50 | |
| c'est INTERDIT, Alain, ...ganz verboten ! |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 13:36 | |
| - aleksandr a écrit:
- petite question, les vanne ca sert a faire le plein d essence plus rapidement ? mais pourquoi la mettre sur le coté ?
La gravité permet de remplir entierement, et le fait de mettre sur le coté ca doit etre une question de facilité pour mettre le tuyaux, plutot que de le foutre dans la tronche du pilote |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 14:39 | |
| SI VOUS VOULEZ MON AVIS A PART POUR LA COURSE D EPOQUE ET LES GRANDS MALADES COMME CEDRIC ET SON EQUIPE C EST DU DELIRE DE REMONTER UNE VANNE LATERALE ET EN PLUS C EST MAINTENANT INTERDIT EN DEMO BEAUCOUP TROP DANGEREUX LA VANNE PREMIER N EST PAS FAITE POUR CETTE POSITION CAR ELLE N A PAS L ETANCHEITE ANULAIRE ELLE EST FAITE POUR LES MOTOS MODERNES ... DEPUIS 20 ANS ...A DOUBLE VANNE SUPERIEURE LE PREMIER IMBECILE QUI POUSSE SUR LA VANNE A LA MAIN TE VIDE LE RESERVOIR SUR LE MOTEUR POUR MOI LA MEILLEURE SOLUTION LA PLUS ESTHETIQUE ET LA PLUS SURE C EST DE FAIRE UN FAC SIMILE TOURNE EN ALU MONOBLOC MEME COTES MEME ASPECT AVEC LE PETIT LISERET POUR SIMULER LA PIECE CENTRALE MOBILE MAIS PAS DE RISQUE DE CATASTROPHE VRAIMENT PAS TROP COMPLIQUE A FAIRE POUR UN TOURNEUR JUSTE UN BON PAQUET DE COPEAUX A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 14:51 | |
| |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 14:54 | |
| ha ya quand même un qui le dit houf houf ... avec deux doigt tu pousse sur la vanne , et elle s'ouvre . STOCK51 je vient de le dire a M Georges mdr |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 15:01 | |
| meme avec le pouce sans forcer sur les reservoir type RCB j avais fait cette rondelle manque juste dessus le logo |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 15:51 | |
| Elle est pas mal ta rondelle ! mais suffit de bloquer la trappe, non ? Si tu peux en tourner une aux bonnes dimensions |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 15:54 | |
| si tu bloque la trappe elle ne sert plus a rien
attend boucher le reservoir et mettre un rondelle
apres les formes
voici un proto pour les RCB POUR INFO
|
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 18:44 | |
| Bon ! devant ce tollé instructif, on a imaginé une solution....à suivre, car pour trouver un tourneur que ça interesse dans mon coin, il faut se lever très tôt. |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI 8/10/2011, 19:28 | |
| - GEORGES a écrit:
- Bon ! devant ce tollé instructif, on a imaginé une solution....à suivre, car pour trouver un tourneur que ça interesse dans mon coin, il faut se lever très tôt.
tu me prête le tour , et le bout d'alu , ya grand max 1 heure de taf edit: oups pour reduire les parois à 1 mm c plus long sinon tu mange pas de pizza |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI | |
| |
|
| |
| Reservoir SHILTZ chez le bon docteur EGLI | |
|