| KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! | |
|
+23éJéJ tidji thierysp Lemarquis Paul Pierre jp Team TZ zebulonfred marechal_23 chef Eldudo Dimble denis gg 95 ALAIN rogerboldor BISON ROUGE Flo STOK51 nini72 franck Titane GEORGES 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 28/8/2011, 15:44 | |
| Pas de vacances cette année, alors grace à NINI je vois une annonce un peu bizarre sur le boncoin, une partie cycle "SCHILTZPCM" à vendre ! toujours soucieux de bidouiller mes six cylindres Benelli ou pire d'y installer un 750 KAWA Turbo, je saute sur l'occasion pour me consoler de mes vacances perdues. Très rapidement je constate que la moto l'épave n'est peut être pas aussi anodine qu'elle y parait, en cherchant sur internet je tombe là dessus : Bon je l'achéte en me disant que compte tenu des éléments (fourche, étriers, cg) je ne risque pas grand chose.... Ensuite après l'avoir récupéré j'ai pu me rendre compte compte tenu du poids du cadre et de divers détails que c'était surement la bonne machine, transformée ensuite en moto de route, Yves et Alain que je remercie semble confirmer cette hypothèse. Il y a même encore la vanne dans le réservoir rebouchée au poly. Bon projet en perspective pour cet hiver...j'ai essayé de contacter Philippe VASSARD l'un des pilotes de l'époque pour qu'il puisse me confirmer si c'est bien la bonne machine, mais pas de réponse à ce jour. Si c'est la bonne, elle aurait couru en 1977 et 1978 : 10ème au Bol d'Or en 1977, En 1978 : 11ème au Mans, 8ème à Barcelone, au Nurburgring et à Misano et 11ème au Bol, En 1979 (mais je ne suis pas sur que ce soit la même moto) 8ème à Barcelone et 6ème à Mettet. Pas trouvé d'éléments précis sur internet. Je recherche de la documentation et surtout des photos pour essayer de la remettre dans sa configuation d'origine. Si Roger, Titane et vous autres avez des éléments ou des souvenirs. Merci d'avance. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 28/8/2011, 16:23 | |
| Bravo Georges, superbe pioche !!! Par contre j'ai bien peur que l'acheter ai été la partie la plus facile !!! Ce que je vais rajouter n'est que pure spéculation tellement les renseignements sur ces châssis sont rares. Si ce châssis a été immatriculé, je dirai que la moto n'a pas couru, c'est un des deux ou trois cadres que Schiltz a fait pour des clients qui ne l'utilisaient que sur route. Le réservoir, très certainement une coque à l'époque, avait l'emplacement des vannes car le/les poly(s) n'ont été développés que pour la course. Donc sur les châssis de route, c'était du poly de course transformé pour recevoir un bouchon normal. Sauf erreur, en 79 c'était l'année où Desheulles et Vassard ont roulé sur une HONDA type B.O. avec un cadre SChiltz. Par contre 76, 77 et 78 c'était bien du KAWA et à partir de 80 c'était sur SUZUKI GS 1000 avec Ariztia et Lestoquoit. Comme ce châssis est vraiment quelque chose de très rare et qu'il me plait bien de part son "histoire" et bien que cela me déplaise au plus haut point, je vais essayer de passer voir son concepteur et peut-être que entre deux grognements j'arriverai à récupérer quelques renseignements ... On peut toujours rêver !!! Pour ma part c'est quelque chose qui ne se fera pas du jour au lendemain mais je m'y attèlerai dès que possible. Voilà, tu aura peut-être plus de chances avec d'autres gars du forum, ou d'ailleurs, et je te souhaite bon courage !!! JM |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 28/8/2011, 16:47 | |
| super georges , j'aime ces motos a " histoire " |
|
| |
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 28/8/2011, 17:04 | |
| Merci Titane, la moto n'a été immatriculée qu'en aout 1979 et en 10 CV, donc surement avec un 1000 Z.
bon vu le boulot, rien ne presse. |
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| |
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 29/8/2011, 08:20 | |
| PETITE PRECISION POUR LES IMMATRICULATIONS ... LES MACHINES DE COURSE D ENDURANCE ETAIENT TRES SOUVENT IMMATRICULEES CAR POUR DES RAISONS DE PASSAGE DES FRONTIERES CE QUI ETAIT LE CAS EN EUROPE A L EPOQUE ENCORE PLUS POUR LES PAYS DITS DE L EST IL ETAIT OBLIGATOIRE D AVOIR DES MACHINES AVEC DES PAPIERS DE PEUR DE LES LAISSER DANS LE PAYS VISITE CARNET DE PASSAGE EN DOUANE AVEC CAUTION BANQUAIRE ET TOUT LE BINNNS ENSUITE BEAUCOUP DE MACHINES A CARDRE SPECIAUX DE CES ANNEES LA ONT ETE RECIVILISEES ET PASSEES AUX MINES POUR ETRE REVENDUES EN GENERAL AVEC UN MOTEUR STANDARD RECUPERE SUR UNE EPAVE LE MOTEUR DE COURSE ET LES PLUS BELLES PIECES ETANT CONSERVE POUR LA MACHINE DE L ANNEE SUIVANTE TOUT CECI POUR REFINANCER LA SAISON D APRES OU POUR PARTICPER AU TOUR DE FRANCE MOTO OU LES CARTES GRISES SONT OBLIGATOIRES CAR ON ROULE SUR ROUTE OUVERTE J AI DE NOMBREUX EXEMPLES DANS LES ANNEES 70 MORENA PIPART NATIONAL MOTO GUZZI LAVERDA NORTON ETC... QUAND A FAIRE UNE EXPERTISE EXACTE DE LA MOTO ET L IDENTIFIER FORMELLEMENT LE PLUS SIMPLE ETANT BIEN SUR DE RETROUVER SON PILOTE ET SES MECANO ILS ONT SOUVENT DES PIECES DE BASE FABRIQUEES A L UNITE OU DES TRACES DE CHUTE OU REPARATIONS CARACTERISTIQUES QUI PERMETTENT DE CERTIFIER QUE C EST LA BONNE MACHINE UN ASSEZ LONG TRAVAIL DE RECHERCHES PASSIONNANTES CELA A ETE LA CAS DE LA STAVIL MOTO CADRE OU J ETAIS PARTI SUR UNE PIPART A MOTEUR KAWA AU DEBUT ET J AI MIS 3 ANS A RETROUVER LA TOTALITE DES INFOS ET SA CONFIGURATION EXACTE ET FINIR PAR UNE MACHINE A MOTEUR SUZUKI GS AVEC L AIDE DE SON PILOTE D EPOQUE ET SES PHOTOS PERSONNELLES A+ YVES |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 29/8/2011, 11:23 | |
| |
|
| |
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 29/8/2011, 15:17 | |
| le reservoir a brule ???? |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 29/8/2011, 15:33 | |
| Pourquoi ? il n'a pas l'air brulé ? |
|
| |
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 29/8/2011, 15:50 | |
| DEFONCER A COTE DU BOUCHON |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 29/8/2011, 16:26 | |
| emplacement de la vanne zenith plus peinture de ravalement de façade et bouchage des trous au map |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 29/8/2011, 21:56 | |
| Machine d'époque avec beaucoup de restauration pour la refaire mais je n'ai pas de souvenir de cette moto , désolé. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 29/8/2011, 22:03 | |
| POUR INFO LA POTENCE DE CARENAGE CHROMEE EST UNE PIECE DE MARTIN UNIFLEX QUI A ETE COUPEE SUR LA PARTIE HAUTE TROP MODERNE ... A+ YVES |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re KAWASAKI SCHILTZ ,leforum a l'aide ! 30/8/2011, 09:31 | |
| ya beaucoup de trucs qui vont pas no problème hein yves on est parti de pire georges je cherche dans la vielle doc a+ alain |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 30/8/2011, 12:04 | |
| Merci Alain, en fait d'après Philippe Vassard, il y aurait eu deux KAWA SCHILTZ, (voir article sur MJ 1978 qui parle d'une nouvelle machine), une qui aurait couru en 1977 au Bol et début 78 avant le Bol, si cela peut t'aider la KAWA SCHILTZ portait le n° 19 au Bol 1978.
Oui il y a surement pas mal de choses à retirer, mais pour cela il faudrait quelques photos. |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 2/9/2011, 13:39 | |
| La Suzuki Schiltz au TDF 1979 pilotée par Marc Ariztia n'est pas la bonne ....les recherches continuent. |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re KAWASAKI SCHILTZ, le forum a l'aide ! 2/9/2011, 14:02 | |
| la suz du tour de france :cadre orige et un seul amorto j'ai en noir et blanc la kawa plus tard (pas de scan ) @+ alain |
|
| |
ALAIN
| Sujet: re KAWASAKI SCHILTZ, le forum a l'aide ! 2/9/2011, 17:51 | |
| ça fait en fait 2 semaines que je l'ai sous la main cette tof comme je te disait il y a beaucoup a jeter :roue ar (kawa orig )toute la quinquaillerie sur la colonne les pinces les disques ... tu as le plus important le cadre et le vieux res pour faire un moule (yen a qui savent faire très bien ) il te faut une jante av SMAC ENDURANCE ,la sur la tof prise a barcelone elle a une JPX endurance magnésium ,des pinces lookeed ,des disques et des billets de 1000 euros +de la patience et des gens compétemps pas moi voila ,bon courage ...et si t'en veut plus ... @+ alain |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 2/9/2011, 18:01 | |
| TRES BELLE PHOTO RICHE D ENSEIGNEMENT DEJA LE CUL DE SELLE ... ON A LE MOULE DE CELUI CI YAM OW31 CELA RESSEMBLE PAS MAL POUR LE MOTEUR 900 Z VILO COUPE ADAPTATION ALTERNATEUR DUCELLIER CITROEN 2 CV6 OU DYANE ADAPTE AU PIGNON DE SORTIE DE BOITE POUR LES JANTES C EST PLUS DELICAT LA JANTE AVANT AVEC SES FREINS FONTE ET LES ETRIERS DELTA SONT DU TRES BON MATERIEL ITALIEN D EPOQUE POUR LES JANTES SMAC TOURING ALU C EST TROUVABLE SANS PROBLEME AUSSI PAR CONTRE LA JPX ARRIERE MAGNESIUM LARGE ... C EST NON SEULEMENT DIFFICLE A TROUVER MAIS UNIQUEMENT RESERVE A L EXPOSITION STATIQUE ELLES CASSENT COMME DU VERRE ENFIN UNE CHOSE EST SURE LE PEDIGREE DE LA BETE SE PRECISE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 2/9/2011, 18:11, édité 1 fois |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 2/9/2011, 18:07 | |
| MILLE MERCI ALAIN !!!!!! ça commence à y ressembler sérieusement. |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 2/9/2011, 18:16 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 2/9/2011, 18:17 | |
| - GEORGES a écrit:
- MILLE MERCI ALAIN !!!!!! ça commence à y ressembler sérieusement.
ON EN A JAMAIS ETE AUSSI PRES LE RAJOUT DE L ARRIERE DU CADRE EST AUSSI A VIRER AU NIVEAU DES SOUDURES C ETAIT PREVISIBLE MAIS UNE CHOSE EST SURE C EST CE CADRE ET PAS UN AUTRE MEME LE PETIT GOUSSET DE RENFORT AU NIVEAU DU TUBE AVANT EST PRESENT FORT IMPROBABLE QUE CE SOIT UN AUTRE CADRE ILS NONT JAMAIS ETES FAITS EN GRANDE SERIE .... EN REDETAILLANT LES PHOTOS A LA LOUPE ON DOIT POUVOIR VERIFIER LES SIMILITUDES ... A+ YVES |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 2/9/2011, 18:46 | |
| Bonjour Yves, en fait de Moto Journal, je cherche surtout des photos de cette moto, qui a du courir les 24 heures en 1978 et surement le Bol d'Or.
Sur la photo c'est au 24 heures de Barcelone avec Vassard comme pilote.
Merci d'avance si tu la connais. |
C EST LA MOTO DE VASSARD ET DESHEULES A CADRE SPECIAL PREPAREE PAR SCHILTZ QUI ETAIT A VENDRE IL Y A QUELQUES JOURS SUR LE BON COIN EN SAVOIE AVEC UN MOTEUR DE 1100 ZX QUI N ETAIT PAS ADAPTE A CE CADRE UNE TETE DE FOURCHE MARTIN ET UN CUL DE SELLE GG QUI N ONT RIEN A Y FAIRE LE RESERVOIR LA FOURCHE LES FREINS AVANTS ET LA ROUE AVANT SONT LES BONS MODELES SOMETHING ELSE UNE PHOTO JE SERAIS ENCHANTE QUE CE SOIT TOI QUI L AI ACQUISE AU MOINS TU NE RISQUE PAS DE LA MASSACRER A+ YVES VOUS TROUVEREZ CI DESSUS LA COPIE DU MAIL QUE JE SUIS PARTICULIEREMENT FIER D AVOIR PASSE A GEORGES LE MOIS DERNIER AVANT QU IL N EN FASSE L ACQUISITION .... JE NE ME SUIS PAS TROP FOURVOYE A LA LUMIERE DES INFORMATIONS RECUEUILLIES DEPUIS A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 2/9/2011, 18:57 | |
| ce n'est peut être qu'une impression mais les 2 tubes à l’arrière du cadre ne semble pas correspondre à la selle de la photo;
bidouille postérieure ? |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! 2/9/2011, 19:18 | |
| - GPhilippe a écrit:
- ce n'est peut être qu'une impression mais les 2 tubes à l’arrière du cadre ne semble pas correspondre à la selle de la photo;
bidouille postérieure ? BIEN D ACCORD AVEC TOI PHILIPPE LE RAJOUT DE L ARRIERE DU CADRE EST AUSSI A VIRER AU NIVEAU DES SOUDURES C ETAIT PREVISIBLE PHRASE TIREE DU POST DE 18H17 A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! | |
| |
|
| |
| KAWASAKI SCHILTZ, le forum à l'aide ! | |
|