| Z1000J Chef's Project : réalisation | |
|
+43kikekoka Flo la tige ag2 megamax Mécanono Eldudo FIFI BISON ROUGE maverick59287 marechal_23 japy COSMIK Grosomoto luc nini72 TOMZJRACER gui Coyote dom1135 Patrice Fly Titane speed R1 Rossifumi_46 baloo Dimble ALAIN rogerboldor Lemarquis THIERRY67 greenpower90 franck bruno ALF stephanedu14 STOK51 Team TZ jhonguy zdrag denis gg 95 Pierre chef 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 20:31 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Je l'avais reconnu grâce à l'inclinaison du puits de bougie
Trop facile Roger !!! Mais l’œil du tigre quand même !!! JM |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 20:35 | |
| - TOMZJRACER a écrit:
- c'est un plaisir de voir toutes ces astuces, vraiment un super forum
Juste une remarque pourquoi pas prendre un carter couvre culasse découpé sur la moitié en remplacement du montage de tendeur Parce que le cache culbu d'origine n'est pas prévu non plus pour recevoir cette roulette. Elle est maintenue par une entretoise entre le reniflard (qui est dans le cache-culbu sur les SUZ) et le cache-culbu. Ce montage ne sert de toute façon que pour caler la distrib et faire le jeu aux soupapes. En plus le cache-culbu est en magnésium, je ne me vois pas lui faire des misères, et un d'origine non plus, j'aime pas flinguer du matos s'il existe une possibilité tierce. JM |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 20:49 | |
| Pffffffff,en plus avec un disque le plus rapide,cela va tout de suite mieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 20:56 | |
| - TOMZJRACER a écrit:
Juste une remarque pourquoi pas prendre un carter couvre culasse découpé sur la moitié en remplacement du montage de tendeur tout bon c'est préconisé par les pinailleurs du Z qui font exactement ça (carter sup découpé pour avoir accès aux godets et y placer un comparateur et caler la distrib pile poil au disque avec la chaine de distrib sous tension) à votre avis, ça change la donne de combien de degrés ? |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 21:11 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 22:32 | |
| SUR LE 900 ET 1000Z AUCUN SOUCIS LA ROULETTE EST SUR LA CULASSE COMME SUR LE 750 SUZ C EST SUR LES 1000 GS OU GSX SUZ ET LES 1000 J /1100 GPZ QUE LE PROBLEME SE POSE AVEC LE PATIN TENDEUR SUPERIEUR A L INTERIEUR DU CACHE AAC VU LE NOMBRE DE CACHES AAC FENDUS .... ON PEUT BIEN EN SACRIFIER UN POUR LES MOTEURS USINE ... DEJA QUE CA COURT PAS LES RUES LE PROBLEME NE SE POSE PAS POUR TOUT LE MONDE ENSUITE LA SOLUTION DE TITANE EST PARFAITE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 23:00 | |
| - Titane a écrit:
- j-yves a écrit:
- TOMZJRACER a écrit:
Juste une remarque pourquoi pas prendre un carter couvre culasse découpé sur la moitié en remplacement du montage de tendeur tout bon c'est préconisé par les pinailleurs du Z qui font exactement ça (carter sup découpé pour avoir accès aux godets et y placer un comparateur et caler la distrib pile poil au disque avec la chaine de distrib sous tension)
à votre avis, ça change la donne de combien de degrés ?
Pas "Z" c'est "J", Jean-Yves. Ca modifie le calage de 1/2 degré sur chaque arbre. JM oups "J" en effet j'avais lu "jusque 2 degrés ..." pas beaucoup quand quand on cale au pif... et trop quand on s'applique! |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 23:07 | |
| 1/2 degré par arbre fait bien sûr un degré en tout. Peu pour beaucoup de set d'ACT, beaucoup arrivé à un certain niveau. Après il y a encore l'épaisseur du joint de cache, l'usure du patin intermédiaire, le gars qui serre le cache comme une brute ... Enfin de toute façon, soit tu fais ça correctement, soit tu vas boire un coup au bistrot du coin ! C'est une vue simpliste de la question mais je ne sais pas faire autrement. Et le coup des caches fendus, c'est quand on oublie de redonner du jeu à la chaîne de distrib avant la repose du cache. Mais il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. JM |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 23:28 | |
| VU LE DIAGRAMME DE CERTAINS ARBRES TU GAGNES PLUS EN ANGLE D OUVERTURE EN AFFINANT LE JEU AUX SOUPAPES EN PARTICULIER A L ADMISSION QU EN ANTICIPANT L OUVERTURE D UN DEGRE LE MIEUX ETANT BIEN SUR DE JOUER SUR LES 2 TABLEAUX A+ YVES |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 16/10/2011, 23:44 | |
| Sauf avec le réglage du jeu aux soupapes par pastilles, surtout quand on a que des pastilles de 5 en 5. Là c'est plus 1 degré de variation mais 3 , 4 voir 5 degrés que ça change. De toute façon AUCUN arbre à cames n'a exactement le même diagramme sur toutes ses cames, les tolérances de fabrication passent par là. Et comme on cale un moteur qu'en ne prenant en référence qu'un seul cylindre, les autres sont le parent pauvre ... à moins de jouer sur le jeu aux soupapes. Et là intervient le réglage par vis comme les GSX, où caler les 4 cylindres au même diagramme est un jeu d'enfant ... très patient !!! JM |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 17/10/2011, 08:14 | |
| LES USINAGES DES CAMES AUJOURD HUI SONT EXTREMEMENT PRECIS AVEC LES MACHINES NUMERIQUES CE QUI N EST EFFECTIVEMENT PAS LE CAS DES ANNEES 70 J AI DAILLEURS VU PLUS D ERREURS SUR LES PHASAGES DES CAMES ENTRE ELLES QUE SUR LA FORME DE LA CAME ... POUR LE JEU AUX SOUPAPES PAR PASTILLES LE CALAGE A 0.02 PRES SE FAIT UNIQUEMENT SUR DES MOTEURS QUI LE MERITENT OU EN COUPE DE MARQUE OU TOUT LE MONDE EST SENSE POSSEDER LE MEME MOTEUR ET OU LA DIFFERENCE SE FAIT SUR LA FINESSE DU DETAIL AJUSTAGES ET REGLAGES TRI DES PIECES ET JEUX DE MONTAGES A+ YVES |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 17/10/2011, 22:52 | |
| si tu es bien au PMH , tu as un "poil" d'avance à l'admission et un "poil" de retard à l'échappement et sans ouverture dans les pignons,impossible de faire mieux mais ce n'est pas parfait |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 17/10/2011, 23:06 | |
| - rogerboldor a écrit:
- si tu es bien au PMH , tu as un "poil" d'avance à l'admission et un "poil" de retard à l'échappement et sans ouverture dans les pignons,impossible de faire mieux mais ce n'est pas parfait
SACHANT QUE LE PATIN SUPERIEUR QUI SE TROUVE DANS LE CACHE AAC VA ENCORE AUGMENTER LEGEREMENT LE DEFAUT POUR UN MOTEUR D ORIGINE TU ES CALE CORRECTEMENT IL RESTE 5 OU 6 TOURS DE VILO A FAIRE POUR VERIFIER QUE RIEN NE BOUGE ET QUE LA CHAINE N A PAS DE POINT DUR ENFIN NE PAS OUBLIER DE DETENDRE LEGEREMENT LA CHAINE AVANT DE MONTER LE CACHE AAC COMME L A INDIQUE TRES JUSTEMENT TITANE ET BIEN SUR DE LA RETENDRE ENSUITE UNE FOIS CELUI CI SERRE AU COUPLE A+ YVES |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 18/10/2011, 23:02 | |
| Merci à tous pour vos avis surtout à Roger pour ses conseils avisés et le savoir qu'il aime transmettre j'ai décidé de laisser la distri ainsi, je vais roder 1000 bornes et au resserage culasse, j'irai voir si la chaine neuve ne s'est pas un peu détendue J'ai presque fini mon réglage soupapes, il ne me manque plus qu'une 2.25 que je devrai avoir demain Avec l'outil à pastilles de Roger, c'est du bonheur Et pour info, les pastilles pour 1000J sont les mêmes que celles pour K100 8S de chez BMW... et les béhèmes sont moins chères : 7.90CHF TTC client au lieu de 12€ TTC client chez Kawa ju |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 19/10/2011, 07:42 | |
| - Titane a écrit:
Et le coup des caches fendus, c'est quand on oublie de redonner du jeu à la chaîne de distrib avant la repose du cache. Mais il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. JM Pas forcément sinon comment expliquer ceux qui se fendent sans démontage? Il est d'ailleurs quasi impossible de remonter le cache sans enlever le tendeur pour ceux qui comme moi conservent le tendeur d'origine. D'ailleurs le problème est connu et Kawa y remédie en pourvoyant les nouveaux caches arbres de renforts à l'endroit où la casse se produit. |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 19/10/2011, 08:14 | |
| ET CHEZ SUZUKI LE CACHE DE 1100 GSX SE RETROUVE AVEC 4 VIS AU PLUS PRES DU PUIT DE CHAINE
POUR LIMITER SA DEFORMATION ET LES FUITES TRES COURANTES A CE NIVEAU SUR LES PREMIERS MODELES
A+
YVES |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 19/10/2011, 10:19 | |
| - STOK51 a écrit:
- ET CHEZ SUZUKI LE CACHE DE 1100 GSX SE RETROUVE AVEC 4 VIS AU PLUS PRES DU PUIT DE CHAINE
POUR LIMITER SA DEFORMATION ET LES FUITES TRES COURANTES A CE NIVEAU SUR LES PREMIERS MODELES
A+
YVES Limiter les déformations, oui en tenant compte de la taille du cache ACT. Par contre la chaîne de distribution n'a rien avoir là dedans. Le patin qui se trouve dans le cache frôle la chaîne mais ne la touche pas. Il sert à éviter des battements pas à tendre la chaîne, donc pas de contraites. L'ajout de vis sur le cache à également été une modification faite sur les caches des GS 850, 1000 et 1100 suite à des suintements qui apparaissaient parfois. JM |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 19/10/2011, 10:21 | |
| - road eagle a écrit:
Il est d'ailleurs quasi impossible de remonter le cache sans enlever le tendeur pour ceux qui comme moi conservent le tendeur d'origine. . Il suffit de poser le cache et de serrer les vis, ça va tout seul !!! JM |
|
| |
luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 19/10/2011, 11:10 | |
| - Titane a écrit:
- road eagle a écrit:
Il est d'ailleurs quasi impossible de remonter le cache sans enlever le tendeur pour ceux qui comme moi conservent le tendeur d'origine. . Il suffit de poser le cache et de serrer les vis, ça va tout seul !!! JM Comment fais-tu avec le tendeur auto qui pousse la chaine ? |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 19/10/2011, 11:17 | |
| - luc a écrit:
- Titane a écrit:
- road eagle a écrit:
Il est d'ailleurs quasi impossible de remonter le cache sans enlever le tendeur pour ceux qui comme moi conservent le tendeur d'origine. . Il suffit de poser le cache et de serrer les vis, ça va tout seul !!! JM Comment fais-tu avec le tendeur auto qui pousse la chaine ? j'ai jamais eu de soucis moi non plus pour remonter le cache culbu sans pour autant enlever le tendeur , evidemment serrage en croix du cache culbus |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 19/10/2011, 11:25 | |
| - luc a écrit:
Comment fais-tu avec le tendeur auto qui pousse la chaine ? Au pire des cas si le simple fait de taper avec la paume de la main sur le brin de chaîne pour la détendre ne suffit pas, il suffit d'enlever le "bouchon" du tendeur de distrib et de sortir un peu le sifflet de coincement du tendeur avec une pince. Ca libère la tension sur la chaîne, on repose le cache, remise en place du sifflet et du bouchon et on fait doucement tourner le moteur pour récupérer la tension. Pas besoin de déposer le tendeur. JM |
|
| |
luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
Titane
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 19/10/2011, 12:53 | |
| - luc a écrit:
- on est bien d'accord, il faut faire tout de meme un minimum
Bien sûr ! Quand on pose le cache directement sur la chaîne, il est en "lévitation" de quelques millimètres. Quand on serre les vis, le cache descend sans problème mais crée une tension pour laquelle il n'est pas prévu d'où les fissures qui peuvent apparaître. Ce n'est pas systématique mais ça arrive souvent quand même. JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation 19/10/2011, 17:13 | |
| - Titane a écrit:
- road eagle a écrit:
Il est d'ailleurs quasi impossible de remonter le cache sans enlever le tendeur pour ceux qui comme moi conservent le tendeur d'origine. . Il suffit de poser le cache et de serrer les vis, ça va tout seul !!! JM Sans détendre la chaine ça ne va pas tout seul!!! Pour mettre le cache avec la chaine tendue, que le tendeur soit manuel ou automatique, il faut quand même insister un peu, déjà le cache ne tombe pas sur le joint, et là on se pose quand même quelques questions. Je connais bien le problème puisque j'en ai passé un paquet d'occase avant d'en trouver un bon. je me suis renseigné à droite et à gauche pour essayer de comprendre. La réponse la plus répandue fut tu serre avec la chaine tendue, et ma réponse fut toujours la même: NON je ne serre pas chaine tendue, NON je ne serre pas plus d'un côté que de l'autre... Moi je pensai à une qualité d'alliage, Yves m'a apporté une réponse plus réaliste, manque de ridgidité à cet endroit. Et effectivement cela c'est révélé être la bonne voie lorsque je suis tombé par hasard sur un cache renforcé (d'origine) aux endroits où ils fendent régulièrement. J'ai par la suite pris contact avec un concessionnaire kawasaki qui a fait une demande auprès des services compétents chez Kawasaki. Je ne connais pas leur démarche j'ai juste posé une question sans aiguiller la réponse et j'ai eu cette réponse quelques jours plus tard qui a conforté la thèse de Yves confirmé par le cache renforcé (d'origine) que j'ai trouvé. Conscients de cette fragilité ils ont apportés une modification à leur cache. L'année de modif, le modèle... je n'ai pas, mais j'ai la réponse il y effectivement une modif du cache due à une fragilité connue. Je prendrais des photos pour illustrer mes propos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z1000J Chef's Project : réalisation | |
| |
|
| |
| Z1000J Chef's Project : réalisation | |
|