| Nettoyage Ultra Son | |
|
+14Henri Serin marechal_23 Team TZ TOMZJRACER nini72 ALAIN chef Fly bruno STOK51 Pierre franck manx Flo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 23/8/2010, 14:33 | |
| Bonjour faut que j'y passe aussi, comment vois-t-on qu'il n'y à plus de particule, juste à la couleur? |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 23/8/2010, 17:37 | |
| IL FAUT QUE CELA SOIT COMME NEUF JE VIENS D EN FAIRE UNE HIER J Y AI PASSE 2 JOURS RALENTI A 900 TR/MIN ET SYNCHRO AU POIL AVANT APRES PRECISION C EST ENCORE PLUS COMPLIQUE QUE LA RAMPE DE J ... C EST UNE RAMPE DE 650 TURBO PRESSURISEE CAR IL FAUT EN PLUS QUE TOUT SOIT ETANCHE A LA PRESSION DU TURBO A+ YVES |
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 17:33 | |
| pour un nettoyage ultrason vous mettez combien de temps et t°c??? 40°c et 20mn pour un carbu nu seul? ou plus longtemps, et après rinçage à l'eau et souflette? merci |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 18:57 | |
| - STOK51 a écrit:
- IL FAUT QUE CELA SOIT COMME NEUF
AVANT
A+ YVES Yves, le nettoyeur que tu utilises et celui qui est à l'arriere sur ta photo? C'est le m^me que celui ci? http://cgi.ebay.fr/BAC-NETTOYEUR-ULTRASONS-1375-ML-BIJOUX-LUNETTES-/290559194528?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_AspirateursNettoyeursVapeur&hash=item43a6ad75a0 Tu as des precision sur la bonne utilisation , et les choses à faire et ne pas faire. D'avance merci ,@+ |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 19:03 | |
| POUR LA TEMPERATURE SI IL N Y A PAS DE PIECES PLASTIQUES INTERNES J AI DU MONTER A 50 VOIRE 60° ON METS PAS LES DOIGTS SANS GANTS ..... POUR LE TEMPS C EST UN PEU MOINS ENTRE 10 ET 15 MIN MAXI CELA DEPENDS DU PRODUIT UTILISE PUR OU DILUE DE LA PUISSANCE DE TON BAC A US ET DE LA COMPLEXITE DES PIECES A NETTOYER IL M EST ARRIVE DE DEVOIR FAIRE 2 BAINS UN DEGROSSI RINCAGE ET CHAQUE CARBU ET ENSUITE FINITION AVEC PRODUIT NEUF TRES IMPORTANT LE RINCAGE A L EAU BOUILLANTE ET BROSSE A DENT SOUFFLAGE TRES SOIGNEUX DE TOUS LES PASSAGES PLUS UNE GOUTE D EAU NE DOIT RESTER NULLE PART LE SECHAGE AU SOLEIL OU DANS LE FOUR DE LA CUISINIERE PAS PLUS DE 70° L HIVER EN L ABSENCE DE LA MAITRESSE DES LIEUX EVIDEMENT A+ YVES BONNE VAISSELLE A+ YVES |
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 19:14 | |
| effectivement le four peut etre une bonne solution... je vais déjà utiliser du produit diluer, je verai le résultat. des conseils |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 19:18 | |
| - STOK51 a écrit:
- POUR LA TEMPERATURE SI IL N Y A PAS DE PIECES PLASTIQUES INTERNES
J AI DU MONTER A 50 VOIRE 60° ON METS PAS LES DOIGTS SANS GANTS .....
POUR LE TEMPS C EST UN PEU MOINS ENTRE 10 ET 15 MIN MAXI
CELA DEPENDS DU PRODUIT UTILISE PUR OU DILUE DE LA PUISSANCE DE TON BAC A US ET DE LA COMPLEXITE DES PIECES A NETTOYER IL M EST ARRIVE DE DEVOIR FAIRE 2 BAINS UN DEGROSSI RINCAGE ET CHAQUE CARBU ET ENSUITE FINITION AVEC PRODUIT NEUF
TRES IMPORTANT LE RINCAGE A L EAU BOUILLANTE ET BROSSE A DENT SOUFFLAGE TRES SOIGNEUX DE TOUS LES PASSAGES PLUS UNE GOUTE D EAU NE DOIT RESTER NULLE PART LE SECHAGE AU SOLEIL OU DANS LE FOUR DE LA CUISINIERE PAS PLUS DE 70° L HIVER EN L ABSENCE DE LA MAITRESSE DES LIEUX EVIDEMENT
A+ YVES
BONNE VAISSELLE
A+ YVES Merci pour ta réponse rapide, J'ai un filon pour le nettoyage mais c'est des industriel et ils ne font pas dans le details J'ai eu une rampe avec de la flotte encore dedans, et une autre où ils avaient perdu une pièce Donc je reviens à ce qui va bien "le faire soit même" Le nettoyeur et donc celui que j'ai mis en lien? Car je voudrai faire cet achat. Pour le produit c'est quel type? Ceux en vente sur le net? il y a bien longtemps je faisai le nettoyage avec du thriclo dans un bac US , après 15 ans sans toutnée la rampe était seche et elle est partie au quart , c'était l'avantage du triclo. @+ |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 19:35 | |
| LE TRICHLO MAINTENANT EST INTERDIT A LA VENTE POUR LES PARTICULIERS ET C EST NORMAL C EST UN POISON VIOLENT ET LES CAOUTCHOUC APPRECIENT MODEREMENT SON CONTACT MOI J UTILISE DU VIGOR STANDARD BIDON ORANGE PUR OU DILUE A 50% CELA SE TROUVE PARTOUT ET N EST PAS TROP AGRESSIF POUR LES PLASTIQUES NI POUR LES MAINS JE PORTE TOUT DE MEME TOUJOURS DE GANTS A+ YVES |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 19:46 | |
| Maintenant je me suis equipée .. J'ai CA et pour le temps et la temp c'est comme le fût du cannon "un certain temps" A+ Team TZ AMFP&M JJ |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 19:53 | |
| apres un bon nettoyage ca doit etre comme ca comme yves,vigor et nettoyant jante en petite quantité je demonte tout et je met ca a 50 degres dans mon bac 6 litres |
|
| |
nini72
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 19:56 | |
| - STOK51 a écrit:
- LE TRICHLO MAINTENANT EST INTERDIT A LA VENTE POUR LES PARTICULIERS
ET C EST NORMAL C EST UN POISON VIOLENT ET LES CAOUTCHOUC APPRECIENT MODEREMENT SON CONTACT
MOI J UTILISE DU VIGOR STANDARD BIDON ORANGE PUR OU DILUE A 50% CELA SE TROUVE PARTOUT ET N EST PAS TROP AGRESSIF POUR LES PLASTIQUES NI POUR LES MAINS JE PORTE TOUT DE MEME TOUJOURS DE GANTS
A+ YVES le vigor pour le carrelage ? |
|
| |
nini72
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 20:06 | |
| en cherchant des news je suis tombé sur çà: http://www.le-moto-forum.com/viewtopic.php?f=387&t=4299 |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/4/2011, 21:12 | |
| |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 27/4/2011, 11:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 27/4/2011, 11:59 | |
| - STOK51 a écrit:
Trouvable sans soucis (et pas cher) en magasin de pièces auto genre AD, Flauraud ou autre... Pour mémoire c'est un excellent nettoyant pour les vêtements tachés d'huile et/ou graisse ce qui m'a déjà évité quelques reproches (c'est le produit utilisé pour le nettoyage à sec ! ) et un solvant capable de " coller " très efficacement certaines matières plastiques. J'en ai donc toujours à l'atelier, tout en sachant que s'il n'est déjà pas très bon pour les mains ce sont les neuronnes qui l'aiment le moins ! Trefix |
|
| |
TOMZJRACER
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 27/4/2011, 18:58 | |
| - Trefix a écrit:
- STOK51 a écrit:
Trouvable sans soucis (et pas cher) en magasin de pièces auto genre AD, Flauraud ou autre...
Pour mémoire c'est un excellent nettoyant pour les vêtements tachés d'huile et/ou graisse ce qui m'a déjà évité quelques reproches (c'est le produit utilisé pour le nettoyage à sec ! ) et un solvant capable de " coller " très efficacement certaines matières plastiques. J'en ai donc toujours à l'atelier, tout en sachant que s'il n'est déjà pas très bon pour les mains ce sont les neuronnes qui l'aiment le moins !
Trefix il y a d'autres remplacant qui ne sont pas Cancérigène,http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichlor%C3%A9thyl%C3%A8ne ATTENTION à ce produit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 27/4/2011, 19:06 | |
| - TOMZJRACER a écrit:
- ATTENTION à ce produit
Tout à fait d'accord, la fin de mon message me semblait d'ailleurs sans équivoque : j'en utilise peu, rarement, et en extérieur bien aéré exclusivement... Trefix |
|
| |
nini72
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 28/4/2011, 08:00 | |
| LEs nouvelles: j'ai passé la rampe completement démonté aux ultrasons (dilué 50% avec du vigor), le resultat était vraiment sympa. mais ce matin je decouvre des petites paillettes blanches sur l'alu qui s'enleve au doigt, et de la rouille sur les vis etc.... J'ai du merder sur le rinçage.... je l'ai fait à l'eau chaude, j'aurais du les mettre à tremper dans l'essence juste après? |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 28/4/2011, 09:50 | |
| 1/ LE RINCAGE A PLUSIEURS EAUX TRES CHAUDE EST NECESSAIRE CAR C EST UN PRODUIT TRES CONCENTRE ET ACTIF EN GROS C EST BIEN CE QU ON LUI DEMANDE 2/ ENSUITE COMME TOUT DEGRAISSANT PUISSANT IL LAISSE LE METAL A NU SANS AUCUNE PROTECTION EN PARTICULIER LES VIS SI ELLES SONT EN ACIER SANS PROTECTION SUFFISANTE ELLES SE PIQUENT AU BOUT DE QUELQUES HEURES AVEC L HUMIDITE DE L AIR TOUT A FAIT NORMAL IL EST POSSIBLE D UTILISER DES KIT DE VIS INOX PLUTOT DE BONNE QUALITE ET BIEN FAITS POUR CEUX QUI NE SONT PAS DES MORDUS DE L ORIGINE 100% UN FOURNISSEUR DANS LE SUD DE LA FRANCE EST TRES PRESENT SUR E BAY ET LBC QUALITE RAPIDITE ET SERVICE AVEC PLAN DE MONTAGE ET POUR LE MANIAQUES DES CRUCIFORMES IL FAUT LES FAIRE ELECTRO ZINGUE 3 / DANS TOUS LES CAS LA VAPORISATION D UN LUBRIFIANT EN AEROSOL SUR LA TOTALITE DE LA RAMPE EST INDISPENSABLE SI ON VEUT LA STOCKER EN PARFAIT ETAT ET LA PROTEGER ATTENTION A CE QU ON UTILISE PAS DE DEGRIPPANT MEME LE WD 40 POSE CERTAINS PROBLEME ET DETRUIT LES JOINTS ET LES FAITS GONFLER CAR CES PRODUITS CONTIENNENT DES SOLVANTS QUI SONT INCOMPATIBLE AVEC CERTAIN JOINTS J UTILISE DES HUILES FINES POUR PETITS MECANISMES GENRE MACHINES A COUDRE ET HORLOGERIE QUI S APELLE LUBRIFIANTS PROPRES ET NE GOMMENT PAS DES STOCKAGE DE RAMPES SUR DES ANNEES PROTEGEES DE LA POUSSIERE ONT DONNES D EXCELLENTS RESULTATS WALA A+ YVES |
|
| |
nini72
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 28/4/2011, 13:10 | |
| yves pour ces précisions. ce soir si je remets les corps des carbu un peu dans le bac à ultrason, rinçage et puis dans un ricipient d'essence çà va le faire? Les vis je comptais les changer (j'aime que les BTR). |
|
| |
nini72
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 1/5/2011, 14:10 | |
| et voilà: j'ai diliué à 30% de vigor et nettoyage à l'essence et nickel chrome... j'attends mes joints de chez Jean-Louis et je monte çà dans le martin. |
|
| |
Henri Serin
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : isere Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 18/11/2011, 10:59 | |
| je me permet de déterrer le sujet, des fois le nettoyage ultrason ne suffit pas (vu encore pas longtemps sur la brêle d'un pote) alors le gex four fait parfaitement l'affaire en 10-15 minutes maxi, rinçage à l'eau et souflette, pour seulemnt 1 euros la bombe en grande surface, mettre des lunettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 18/11/2011, 16:29 | |
| sur de l'aluminium c'est pas très bon ca bouffe la matière !, pour la peinture aussi un bon décapant, peu être que 15 minutes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 18/11/2011, 20:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son | |
| |
|
| |