| Nettoyage Ultra Son | |
|
+14Henri Serin marechal_23 Team TZ TOMZJRACER nini72 ALAIN chef Fly bruno STOK51 Pierre franck manx Flo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 21:59 | |
| J'ai trouvé un plan nettoyage ultra-son sur Limoges, et j'ai besoin d'un petit renseignement préalable : ce type de netoyage fait-il bon ménage avec le caoutchouc ? J'ai démonté en parti la rampe, pas besoin de séparer les 4 carbus puisque le bac est assez grand, donc je ne donne pas mes membranes, les flotteurs... mais il y a les caoutchoucs de la tige de starter, les joints spy des vis de richesse (bien qu'eux mêmes déposés...), ceux des sièges de pointeaux...etc... Merci ! |
|
| |
manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 22:26 | |
| aucuns problemes....mais demonte le maximun de choses...depose tous les gicleurs et puits..depose les vis de richesses..fait gaffe a leurs joints vis et rondelles...depose les boisseaux de starter...les couvercles les gicleurs d air ....tu mets toutes ces pieces aux bains a ultra sons dans un petit panier en meme temps que la rampe...les bains ont une minuterie ne pas hesier a repeter l operation 5 ou 6 fois...et des la sortie du bain rincer la rampe et bien la souffler |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 22:31 | |
| pour les gicleurs et autres petites pieces je mets ca dans une boite de conserve que je perce de pleins de petits trous |
|
| |
manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 22:41 | |
| on trouve des petits paniers dans les librairies en realité des paniers pour ranger les stylos c est nickel pour cela |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 22:53 | |
| Niquel, merci pour les tuyaux ! J'vais donc également déposer les puits d'aiguilles et les sièges de pointeaux (j'ai pas oser trop tirer sur le siège tout à l'heure...) En revanche je laisse en place le système de starter, les billes et les ressorts c'est trop joueur pour moi Pas de désolidarisation des carbus donc, je ne toucherai donc pas aux capsules d'enrichissement non plus, mais bon l'essentiel sera traité je pense ! |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 23:03 | |
| TOUT ENLEVÉ!! corps nus et tu laisses les puits d'aiguille à côté dans le bac, démontes les pointeaux et leurs puits
Dans les capsules il y a des membranes en caoutchouc......qu'il faut retirer en les appareillant |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 23:13 | |
| Bon... Allé, je me chauffe à tout démonter, par contre j'saurai où vous trouver pour remonter le puzzle |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 23:19 | |
| j'ai fait un tuto sur le montage et démontage des rampes mais y a pas de pb, |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 23:32 | |
| - Pierre a écrit:
- j'ai fait un tuto sur le montage et démontage des rampes mais y a pas de pb,
S'il est sur le forum, ça me branche que tu me passes le lien, je n'ai pas trouvé ! La revue c'est bien, mais un tuto avec photos c'est mieux ! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 23:38 | |
| - Flo 87 a écrit:
- Bon...
Allé, je me chauffe à tout démonter, par contre j'saurai où vous trouver pour remonter le puzzle TU PRENDS TON APPAREIL PHOTO NUMERIQUE OU TON TELEPHONE ET TU FAIS UNE PHOTO A CHAQUE FOIS QUE TU DEPOSES UNE VIS C EST UN PEU LONG MAIS ENSUITE SI T AS UN DOUTE TU REMONTES IMAGE PAR IMAGE C EST COMME CELA QU ON COMMENCE APRES C EST LES YEUX BANDES DANS LE NOIR AVEC UNE MAIN ATTACHEE DANS LE DOS PAR CONTRE JE CONFIRME IL EST IM PE RA TIF DE TOUT DEMONTER CAR SINON CELA NE SERT A RIEN UNE RAMPE NE FONCTIONNE QUE SI C EST ABSOLUMENT TOUT DEBOUCHE ET QUE TOUTES LES FONCTIONS SONT PRESENTES J AI JAMAIS VU FONCTIONNER CORRECTEMENT UNE MOTO SI LE CIRCUIT DE RALENTI EST BOUCHE ...OU LE CIRCUIT DE STARTER QUE SUR 3 CYLINDRES ...UNE RAMPE DE CARBU QUI PASSE AUX ULTRA SONS CELA DOIT RESSEMBLER A CA SINON C EST MEME PAS LA PEINE TU PERDS TON TEMPSA+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 26/5/2010, 23:52 | |
| TE FAIS PAS DE SOUCIS POUR FAIRE UNE RAMPE CORRECTEMENT LA PREMIERE FOIS ON METS ENVIRON 3 SEMAINES ET ON LA REDEMONTE 3 FOIS AU MINIMUM DEMANDES A QUELQUES GARS DU FORUM ... IL CROYAIENT ETRE DIFFERENTS DES AUTRES ... IL Y ON EU DROIT COMME LES AUTRES ... LE SECONDE ON MET PLUS QU UNE SEMAINE MAINTENANT MOI JE METS UNE BONNE JOURNEE .... ET JE COMPTE PLUS COMBIEN J EN AI FAIT ... PLUS D UNE CENTAINE A COUP SUR ET IL N EST PAR RARE QUE JE LA DEMONTE DEUX FOIS PASSAGE OBLIGE SI TU VEUX AVOIR UNE MOTO QUI ROULE ET PAS UNE MERDE QUI TOMBE EN PANNE TOUS LES 3 KM BON COURRAGE A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 27/5/2010, 08:34 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 27/5/2010, 08:55 | |
| |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
STOK51
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 27/5/2010, 09:22 | |
| JE VOIS QUE MONSIEUR FLY EST D HUMEUR PLAISANTE CE MATIN ... POUR LES 3 CYLINDRES 2 TEMPS LA NORME VOUDRAIT QU ILS SOIENT A CYLINDREE EGALE 2 FOIS PLUS PUISSANTS QUE LES 4 TEMPS IL SEMBLERAIT QUE TU EN ES ENCORE BIEN LOIN DONC TU FILES A L ATELIER AVEC TES FLEXIBLES LES FRAISES QUI VONT BIEN LES COMPARATEURS LES DEVELOPPES DE CYLINDRE ET TU VA ME REMETTRE TOUT CELA D APLOMB AU TROT VITE FAIT .... J ATTENDS LE VERDICT A SPA EN HAUT DU RAIDILLON J AI IDEE QUE LA BOUILLOTTE VA ETRE SOUS PRESSION A+ YVES |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 27/5/2010, 09:53 | |
| |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 27/5/2010, 11:22 | |
| tu réduis la chasse? A ce we Fly ju |
|
| |
Fly
| |
| |
Flo
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 28/5/2010, 20:21 | |
| Bon, j'ai bien compris l'intêret de la dépose complète de tous les éléments, donc j'ai un peu avancé, mais je bloque sur la dépose du système de starter, imposible de capter comment le sortir... Pas de dépose de l'axe des papillons non plus, les fixations de ces derniers ne viennent pas, et sont plutôt du genre fragiles... Toujours pas de séparation des carbus donc... Bon, il me reste encore 2 semaines pour rentrer dans tes statistiques STOCK Je viens de commander 4 kits de restauration chez Z1, d'ici à ce que ça arrive je m'en serai peut être sorti ! Et pour finir un des puits d'aiguille a pas aimé un coup de chasse goupille mal placé, c'est pas méchant mais il tire un peu la tronche, et je vais pas me galérer à tout nettoyer niquel pour que ça tourner mal à cause de ça... J'ai comme l'impression que ça va pas faciliter l'émulsion... Savez-vous où je peux en trouver à l'unité ? Deuxième précision : Sur la rampe de J3, il semble qu'il n'y ai pas de capsules d'enrichissement comme présenté dans la RMT pour les rampe de J2 ??? J'ai mal vu ou quelqu'un peut me confirmer ? |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 29/5/2010, 23:31 | |
| - Flo 87 a écrit:
- Bon, j'ai bien compris l'intêret de la dépose complète de tous les éléments, donc j'ai un peu avancé, mais je bloque sur la dépose du système de starter, imposible de capter comment le sortir...devant chaque bouchon de starter il y a une pièce (une fourchette à 2 dents) dans laquelle la tige de starter passe et qui est maintenue par un minuscule circlip près d'un petit ressort et ce montage 4 fois ! Attention il y a un ressort et une bille derrière la tige au niveau du corps 2 et 3 si tu les perds ce n'est pas grave ça se trouve en neuf chez kawa ! IL FAUT DONC ENLEVER les 4 clips pour que ta tige glisse
Pas de dépose de l'axe des papillons non plus, les fixations de ces derniers ne viennent pas, et sont plutôt du genre fragiles...tu laisses les papillons en place Toujours pas de séparation des carbus donc... Bon, il me reste encore 2 semaines pour rentrer dans tes statistiques STOCK Je viens de commander 4 kits de restauration chez Z1, d'ici à ce que ça arrive je m'en serai peut être sorti ! Et pour finir un des puits d'aiguille a pas aimé un coup de chasse goupille mal placé, c'est pas méchant mais il tire un peu la tronche, et je vais pas me galérer à tout nettoyer niquel pour que ça tourner mal à cause de ça... J'ai comme l'impression que ça va pas faciliter l'émulsion... Savez-vous où je peux en trouver à l'unité ? Deuxième précision : Sur la rampe de J3, il semble qu'il n'y ai pas de capsules d'enrichissement comme présenté dans la RMT pour les rampe de J2 ??? J'ai mal vu ou quelqu'un peut me confirmer ? Effectivement comme ta rampe est celle des 1000r et 750zx, il n'y en a pas |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 30/5/2010, 11:11 | |
| Merci Pierre Ok pour le système de starter ! Pas de capsule d'enrichissement, je ne touche donc pas aux papillons et à leur axe, en espérant que les caches poussière ne patiront pas du nettoyage US. J'ai un plan à confirmer pour une rampe de ST, pour ma vidange de cuve foirée et mon puit d'aiguille fatigué ça devrait gazer, et puis ça me fera une petite banque pour les pièces communes... |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 30/5/2010, 11:48 | |
| Attention, la rampe de ST n'a RIEN à voir avec la tienne ( ST : 28mm et mécanique !) |
|
| |
Pierre Admin
| |
| |
Flo
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son 30/5/2010, 18:03 | |
| - Pierre a écrit:
- Attention, la rampe de ST n'a RIEN à voir avec la tienne ( ST : 28mm et mécanique !)
Décidement, la subtilité de la carburation des Z 1000 est sans limite C'est noté en tout cas ! Pour les caches poussière, je parle des "rondelles" de l'axe de palonnier. |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re nettoyage ultrason 30/5/2010, 21:54 | |
| - Pierre a écrit:
- Attention, la rampe de ST n'a RIEN à voir avec la tienne ( ST : 28mm et mécanique !)
en gros il y a les rampes avant 1981 (z 900 z1000 ,z1r ,st et mk2 ) et celles des series j1 j2 j3 ,r a+ alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage Ultra Son | |
| |
|
| |
| Nettoyage Ultra Son | |
|