| PRODUIT ULTRA SON | |
|
+6Fly Team TZ baloo sandro rogerboldor bruno 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
| Sujet: PRODUIT ULTRA SON 23/12/2010, 22:33 | |
| je viens de me faire un petit plaisir,un nettoyeur ultra son version 6 litres
mais au final quel est le produit qui va le mieux pour faire du nettoyage
j ai essayé le vigor a tres faible dose,avec eau a 60 degres c est moyen,presque bien mais pas encore ca |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 23/12/2010, 22:40 | |
| je viens de faire un tour sur le net et pour te donner une idée , voici un lien qui parle d'un produit alcalin http://zetacal-fr.com/6-nettoyants-pour-bacs-ultrasons/zetaclean-al-5l-nettoyant-pour-pieces-mecaniques-pour-bac-ultrasons/product_info.php/cPath/36/products_id/73 Attention: NE JAMAIS Utiliser le Nettoyeur Ultrasons SANS LIQUIDE |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 23/12/2010, 22:52 | |
| oui mais ca vaut quoi,ou plutot qu est ce que t as essayé qui va le mieux
le degraissant moteur tu penses que ca donnerait quoi? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 23/12/2010, 23:08 | |
| Personellement , je n'ai fait qu'avec un nettoyant genre teepol dilué à 5% dans le bac d'aulnay moto pieces et je n'ai pas trouvé un super résultat |
|
| |
sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 23/12/2010, 23:30 | |
| j'aime pas bien cette appareil,,, mal dosé ou mal réglé en température je ne sais plus mais le copain à eu un résultat catastrophique!!!... du coup ca me fait peur comme matos,,, |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 08:05 | |
| Moi aussi , terminer ! les bacs a ultrasons , pour moi c'est une fumisterie ! a chaque fois resultat moyen pour ne pas dire nul ! j'ai fait un essais vous pouvez le faire avec du vigor dans un bac et dans une casserole ; resultat identique !! par contre si on met que de l'eau dans le bac aucun resultat !!donc ou est l'effet ultra sons??? alors a quoi ca sert ! pour moi c'est retour a la methode traditionelle nettoyage manuel , vinaigre blanc ,controle de chaque conduit et ca marche ! bonne journée , joyeux noel baloo |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 09:02 | |
| apres ca depend quel bac on a. j ai essayé avec 4 cuves de carbu hier,elles sont ressortis pratiquement nickel avec 5mn d ultra son dans une eau a 60 degres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 09:19 | |
| le vigor est tres efficace, je n'utilise que ça suite aux conseils de Yves ! puis rinçage à l'eau bouillante, souflette et sechage et c'est sans soucis sur tout ce que j'ai pu passer, et je suis etonné que mon bac fonctionne encore pour moi ça marche tres bien pour les petits canaux qui peuvent êtres obstruées par de fines particules qui sont dissoutes avec les ultrasons, c'est toujours un risque en moins que de faire ça à la casserole, ça c'est pour pour le nettoyage de grosses pieces sans canaux dans tous les sens comme les pistons ou carter les derniers en date
Dernière édition par zoilgust le 24/12/2010, 09:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 09:38 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 09:44 | |
| belgique comme d habitude 3 fois moins cher qu en france rogers a mis le lien en haut du post et c est pratiquement 600 euro pour le francais et moi j en ai eu pour 260 livré http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110527235402&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 09:55 | |
| je parlais de tes tarifs pour nous faire le boulot |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 10:00 | |
| Bruno Tu as essayer une rampe complete ????????????? A+ Team TZ AMFP&M |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 10:14 | |
| - Team TZ a écrit:
- Bruno
Tu as essayer une rampe complete ????????????? A+ Team TZ AMFP&M Pour faire rampe complete d' un coup avec les accessoires démontés, il te faut au moins un 30-40 litres... et c' est pas les même prix! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 10:19 | |
| LE BAC A ULTRA SON CHAUFFANT C EST DE TRES LOIN CE QU IL Y A DE MIEUX LE FONCTIONNEMENT EST EXTREMEMENT EFFICACE A CONDITION QU ON UTILISE LE BON PRODUIT C EST EXACTEMENT COMME UNE MACHINE A LAVER SI TA FEMME METS TES BLEUS DE TRAVAIL PLEIN DE CAMBOUIS DANS LA MACHINE AVEC DE L EAU CHAUDE SANS LESSIVE TU PEUX TOUJOURS LAISSER TOURNER 5 HEURES PAS UNE TACHE NE PARTIRA ... LA GRAISSE NE SE DISSOUT PAS DANS L EAU C EST PAS POUR CELA QU IL FAUT JETER LA MACHINE POUR MA PART DANS MON PETIT BAC A ULTRA SON J UTILISE DU VIGOR PUR OU TRES FAIBLEMENT DILUE 30% D EAU DEMINERALISEE MAXI ATTENTION C EST LE MODELE A BIDON ORANGE STANDARD PAS CELUI A ETIQUETTE NOIRE SUPER DEGRAISSANT OU CELUI AVEC DE LA JAVEL ENSUITE IL FAUT TREMPER ET RINCER ABONDAMMENT A L EAU BOUILLANTE IMMEDIATEMENT APRES ET SOUFFLER TOUS LES TROUS PAS LAISSER TREMPER UNE NUIT ET RINCER UNE SEMAINE APRES ...LE RESULTAT PEUT ETRE DESASTREUX C EST UN PRODUIT ACTIF ET IL EST NECESSAIRE DE LE PASSIVER EN LE RINCANT J UTILISE AUSSI DANS LE CADRE PROFESSIONNEL DES PRODUITS RECYCLABLES AVEC DES CONTRATS JE ME RENSEIGNE EXACTEMENT MAIS C EST TRES CHER ET SOUVENT PAS ACCESSIBLE AUX PARTICULIERS DES QUE J AI L INFO JE VOUS LA DONNE A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 10:42 | |
| je viens d essayé avec une rs34 ca ne passe pas il manque 1cm mais bon ca passe en enlevant les corps exterieurs et comme ca se demonte rapidement il n y a pas de probleme,je ne suis pas a 5mn non plus |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 10:46 | |
| - STOK51 a écrit:
- LE BAC A ULTRA SON CHAUFFANT C EST DE TRES LOIN CE QU IL Y A DE MIEUX
LE FONCTIONNEMENT EST EXTREMEMENT EFFICACE A CONDITION QU ON UTILISE LE BON PRODUIT C EST EXACTEMENT COMME UNE MACHINE A LAVER SI TA FEMME METS TES BLEUS DE TRAVAIL PLEIN DE CAMBOUIS DANS LA MACHINE AVEC DE L EAU CHAUDE SANS LESSIVE TU PEUX TOUJOURS LAISSER TOURNER 5 HEURES PAS UNE TACHE NE PARTIRA ... LA GRAISSE NE SE DISSOUT PAS DANS L EAU C EST PAS POUR CELA QU IL FAUT JETER LA MACHINE POUR MA PART DANS MON PETIT BAC A ULTRA SON J UTILISE DU VIGOR PUR OU TRES FAIBLEMENT DILUE 30% D EAU DEMINERALISEE MAXI ATTENTION C EST LE MODELE A BIDON ORANGE STANDARD PAS CELUI A ETIQUETTE NOIRE SUPER DEGRAISSANT OU CELUI AVEC DE LA JAVEL ENSUITE IL FAUT TREMPER ET RINCER ABONDAMMENT A L EAU BOUILLANTE IMMEDIATEMENT APRES ET SOUFFLER TOUS LES TROUS PAS LAISSER TREMPER UNE NUIT ET RINCER UNE SEMAINE APRES ...LE RESULTAT PEUT ETRE DESASTREUX C EST UN PRODUIT ACTIF ET IL EST NECESSAIRE DE LE PASSIVER EN LE RINCANT J UTILISE AUSSI DANS LE CADRE PROFESSIONNEL DES PRODUITS RECYCLABLES AVEC DES CONTRATS JE ME RENSEIGNE EXACTEMENT MAIS C EST TRES CHER ET SOUVENT PAS ACCESSIBLE AUX PARTICULIERS DES QUE J AI L INFO JE VOUS LA DONNE A+ YVES Entierement d' accord... mais je me permet de rajouter que certains alu (Zamac???) de vieux carburateurs d' avant '70 peuvent noircir avec un bain trop chaud... Cela m' est arrivé... bon d' accord' ça fait un petit look magnésium, mais sur une T500 Cobra, suis pas sur que le client apprécie... C' est mon expérience, et je pense que c' est la chaleur (40à50°) qui a fait cette réaction, sans en être certain... Maintenant, avec le chauffage de l' eau, c' est mieux, je confirme... (mais ça coute encore un peu plus!) D' autre part, il faut évité que les pièces se touche entre elles et il ne faut pas bourré le bac sous peine de filtré les US... d' ou un grand bac indispensable... Voilà, voilà... |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 11:01 | |
| 6 litre ca commence a etre correct pour de l amateur
d autant que j ai 30x15x15 en dimension utilisable
bon je vais en rester au vigor c est encore ce qui va le mieux a petite dose bien sur
je viens d essayer avec un degraissant moteur ca casse pas des barres |
|
| |
vollegaaaz
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 16:12 | |
| http://stores.befr.ebay.be/trad4u-webshop voila pour les prix , machines et produits , car par expérience les produits sont totalement différents suivant ce que l'on veux nettoyer ma femme est dentiste , et bien que je n'ai pas encore essayer de carbus dans sa machine chaque produits sa spécificité , il faut se balader un peu sur leur truc il y à de tout je pense que cela ne dois pas causer de problème pour qu'il envoie cela en France ? et le prix dois rester approximativement le même !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 17:15 | |
| - Ed.. a écrit:
- http://stores.befr.ebay.be/trad4u-webshop
voila pour les prix , machines et produits , car par expérience les produits sont totalement différents suivant ce que l'on veux nettoyer
ma femme est dentiste , et bien que je n'ai pas encore essayer de carbus dans sa machine
chaque produits sa spécificité , il faut se balader un peu sur leur truc il y à de tout
je pense que cela ne dois pas causer de problème pour qu'il envoie cela en France ? et le prix dois rester approximativement le même !! t'imagine quand même pas un seul instant coller la rampe dans son bac US !!!!! avec les précelles et les daviers , ça f'ait un chouette mélange ... ceci dit, ou pourrait imaginer que ça irait bien ... que même pas démontée, une rampe de CR (pour 4 pattes) s'y plongerait avec délice ... si, si ,même pas démontée .. juste un peu en diagonale !!! chez nous, c'est pas ma femme qu'est dentiste ... !!! |
|
| |
vollegaaaz
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 18:10 | |
| |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 24/12/2010, 19:24 | |
| Il y a cela http://cgi.befr.ebay.be/EM404-Nettoyeur-ultrason-5-LITRE-Carburateur-/350354854766?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item5192c6d36e Pour un dosage de 1 a 5% cela fait déja quelques nettoyage pour le prix des 5 litres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 25/12/2010, 19:45 | |
| chez matthys il on un produit bien spécifique,au boulot pour nettoyer les gicleurs des pistolets de peinture,on utilise (du make) genre de solvant asser mordant et donnant de très bon résultat sur les gicleurs de carbus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 25/12/2010, 21:07 | |
| moi ,j'ai une recette de grand-pere ......mettez vos pieces jaunes (gicleurs,pointeaux, etc..) dans une casserolle d'eau avec du jus de citrons et porter a ebulition pendant quelques instant ... secher,souffler ...et c'est propre....j'ai aussi essayé avec des pieces en alu...ça marche..... |
|
| |
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 25/12/2010, 21:35 | |
| - spirit70s a écrit:
- chez matthys il on un produit bien spécifique,au boulot pour nettoyer les gicleurs des pistolets de peinture,on utilise (du make) genre de solvant asser mordant et donnant de très bon résultat sur les gicleurs de carbus
c'est pas plutôt MEC (Methyl Ethyl Cétone) non ? si c'est ça, gaffe, protection individuelle obligatoire, c'est assez "méchant". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON 26/12/2010, 11:44 | |
| c'est cela cosmik mais il donne un très bon résultat ou allez voir sur matthys .com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRODUIT ULTRA SON | |
| |
|
| |
| PRODUIT ULTRA SON | |
|