motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 PRODUIT ULTRA SON

Aller en bas 
+6
Fly
Team TZ
baloo
sandro
rogerboldor
bruno
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime23/12/2010, 22:33

je viens de me faire un petit plaisir,un nettoyeur ultra son version 6 litres

mais au final quel est le produit qui va le mieux pour faire du nettoyage

j ai essayé le vigor a tres faible dose,avec eau a 60 degres c est moyen,presque bien mais pas encore ca
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8192
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime23/12/2010, 22:40

je viens de faire un tour sur le net et pour te donner une idée , voici un lien qui parle d'un produit alcalin

http://zetacal-fr.com/6-nettoyants-pour-bacs-ultrasons/zetaclean-al-5l-nettoyant-pour-pieces-mecaniques-pour-bac-ultrasons/product_info.php/cPath/36/products_id/73

Attention: NE JAMAIS Utiliser le Nettoyeur Ultrasons SANS LIQUIDE PRODUIT ULTRA SON 679130
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime23/12/2010, 22:52

oui mais ca vaut quoi,ou plutot qu est ce que t as essayé qui va le mieux

le degraissant moteur tu penses que ca donnerait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8192
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime23/12/2010, 23:08

Personellement , je n'ai fait qu'avec un nettoyant genre teepol dilué à 5% dans le bac d'aulnay moto pieces et je n'ai pas trouvé un super résultat
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime23/12/2010, 23:30

PRODUIT ULTRA SON 97476 j'aime pas bien cette appareil,,,
mal dosé ou mal réglé en température je ne sais plus mais le copain à eu un résultat catastrophique!!!...
du coup ca me fait peur comme matos,,,
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 08:05

Moi aussi , terminer ! les bacs a ultrasons , pour moi c'est une fumisterie ! a chaque fois resultat moyen pour ne pas dire nul ! j'ai fait un essais vous pouvez le faire avec du vigor dans un bac et dans une casserole ; resultat identique !! par contre si on met que de l'eau dans le bac aucun resultat !!donc ou est l'effet ultra sons??? alors a quoi ca sert ! pour moi c'est retour a la methode traditionelle nettoyage manuel , vinaigre blanc ,controle de chaque conduit et ca marche !
bonne journée , joyeux noel
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 09:02

apres ca depend quel bac on a.

j ai essayé avec 4 cuves de carbu hier,elles sont ressortis pratiquement nickel avec 5mn d ultra son dans une eau a 60 degres

PRODUIT ULTRA SON Ud150s10
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 09:19

le vigor est tres efficace, je n'utilise que ça suite aux conseils de Yves !

puis rinçage à l'eau bouillante, souflette et sechage et c'est sans soucis sur tout ce que j'ai pu passer, et je suis etonné que mon bac fonctionne encore PRODUIT ULTRA SON 626681

pour moi ça marche tres bien pour les petits canaux qui peuvent êtres obstruées par de fines particules qui sont dissoutes avec les ultrasons, c'est toujours un risque en moins que de faire ça à la casserole, ça c'est pour pour le nettoyage de grosses pieces sans canaux dans tous les sens comme les pistons ou carter

les derniers en date PRODUIT ULTRA SON 276328

PRODUIT ULTRA SON Dscf1910


Dernière édition par zoilgust le 24/12/2010, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 09:38

bruno a écrit:
apres ca depend quel bac on a.

j ai essayé avec 4 cuves de carbu hier,elles sont ressortis pratiquement nickel avec 5mn d ultra son dans une eau a 60 degres

PRODUIT ULTRA SON Ud150s10

PRODUIT ULTRA SON 26876 PRODUIT ULTRA SON 26876 t'as choisi le modèle de luxe, reste plus qu'a nous donner tes tarifs
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 09:44

belgique comme d habitude

3 fois moins cher qu en france PRODUIT ULTRA SON 276328

rogers a mis le lien en haut du post et c est pratiquement 600 euro pour le francais et moi j en ai eu pour 260 livré

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110527235402&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 09:55

je parlais de tes tarifs pour nous faire le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 10:00

Bruno
Tu as essayer une rampe complete ?????????????

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 10:14

Team TZ a écrit:
Bruno
Tu as essayer une rampe complete ?????????????

A+
Team TZ
AMFP&M

Pour faire rampe complete d' un coup avec les accessoires démontés, il te faut au moins un 30-40 litres... et c' est pas les même prix!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 10:19

LE BAC A ULTRA SON CHAUFFANT C EST DE TRES LOIN CE QU IL Y A DE MIEUX
LE FONCTIONNEMENT EST EXTREMEMENT EFFICACE A CONDITION QU ON UTILISE LE BON PRODUIT

C EST EXACTEMENT COMME UNE MACHINE A LAVER
SI TA FEMME METS TES BLEUS DE TRAVAIL PLEIN DE CAMBOUIS DANS LA MACHINE AVEC DE L EAU CHAUDE SANS LESSIVE
TU PEUX TOUJOURS LAISSER TOURNER 5 HEURES PAS UNE TACHE NE PARTIRA ... LA GRAISSE NE SE DISSOUT PAS DANS L EAU PRODUIT ULTRA SON 949710

C EST PAS POUR CELA QU IL FAUT JETER LA MACHINE PRODUIT ULTRA SON 276328

POUR MA PART DANS MON PETIT BAC A ULTRA SON J UTILISE DU VIGOR PUR OU TRES FAIBLEMENT DILUE 30% D EAU DEMINERALISEE MAXI
ATTENTION C EST LE MODELE A BIDON ORANGE STANDARD
PAS CELUI A ETIQUETTE NOIRE SUPER DEGRAISSANT OU CELUI AVEC DE LA JAVEL PRODUIT ULTRA SON 679130

ENSUITE IL FAUT TREMPER ET RINCER ABONDAMMENT A L EAU BOUILLANTE IMMEDIATEMENT APRES ET SOUFFLER TOUS LES TROUS
PAS LAISSER TREMPER UNE NUIT ET RINCER UNE SEMAINE APRES ...LE RESULTAT PEUT ETRE DESASTREUX
C EST UN PRODUIT ACTIF ET IL EST NECESSAIRE DE LE PASSIVER EN LE RINCANT

J UTILISE AUSSI DANS LE CADRE PROFESSIONNEL DES PRODUITS RECYCLABLES AVEC DES CONTRATS JE ME RENSEIGNE EXACTEMENT
MAIS C EST TRES CHER ET SOUVENT PAS ACCESSIBLE AUX PARTICULIERS
DES QUE J AI L INFO JE VOUS LA DONNE PRODUIT ULTRA SON 276328

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 10:42

je viens d essayé avec une rs34 ca ne passe pas il manque 1cm mais bon ca passe en enlevant les corps exterieurs et comme ca se demonte rapidement il n y a pas de probleme,je ne suis pas a 5mn non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 10:46

STOK51 a écrit:
LE BAC A ULTRA SON CHAUFFANT C EST DE TRES LOIN CE QU IL Y A DE MIEUX
LE FONCTIONNEMENT EST EXTREMEMENT EFFICACE A CONDITION QU ON UTILISE LE BON PRODUIT

C EST EXACTEMENT COMME UNE MACHINE A LAVER
SI TA FEMME METS TES BLEUS DE TRAVAIL PLEIN DE CAMBOUIS DANS LA MACHINE AVEC DE L EAU CHAUDE SANS LESSIVE
TU PEUX TOUJOURS LAISSER TOURNER 5 HEURES PAS UNE TACHE NE PARTIRA ... LA GRAISSE NE SE DISSOUT PAS DANS L EAU PRODUIT ULTRA SON 949710

C EST PAS POUR CELA QU IL FAUT JETER LA MACHINE PRODUIT ULTRA SON 276328

POUR MA PART DANS MON PETIT BAC A ULTRA SON J UTILISE DU VIGOR PUR OU TRES FAIBLEMENT DILUE 30% D EAU DEMINERALISEE MAXI
ATTENTION C EST LE MODELE A BIDON ORANGE STANDARD
PAS CELUI A ETIQUETTE NOIRE SUPER DEGRAISSANT OU CELUI AVEC DE LA JAVEL PRODUIT ULTRA SON 679130

ENSUITE IL FAUT TREMPER ET RINCER ABONDAMMENT A L EAU BOUILLANTE IMMEDIATEMENT APRES ET SOUFFLER TOUS LES TROUS
PAS LAISSER TREMPER UNE NUIT ET RINCER UNE SEMAINE APRES ...LE RESULTAT PEUT ETRE DESASTREUX
C EST UN PRODUIT ACTIF ET IL EST NECESSAIRE DE LE PASSIVER EN LE RINCANT

J UTILISE AUSSI DANS LE CADRE PROFESSIONNEL DES PRODUITS RECYCLABLES AVEC DES CONTRATS JE ME RENSEIGNE EXACTEMENT
MAIS C EST TRES CHER ET SOUVENT PAS ACCESSIBLE AUX PARTICULIERS
DES QUE J AI L INFO JE VOUS LA DONNE PRODUIT ULTRA SON 276328

A+
YVES

Entierement d' accord... mais je me permet de rajouter que certains alu (Zamac???) de vieux carburateurs d' avant '70 peuvent noircir avec un bain trop chaud...
Cela m' est arrivé... bon d' accord' ça fait un petit look magnésium, mais sur une T500 Cobra, suis pas sur que le client apprécie...

C' est mon expérience, et je pense que c' est la chaleur (40à50°) qui a fait cette réaction, sans en être certain...

Maintenant, avec le chauffage de l' eau, c' est mieux, je confirme... (mais ça coute encore un peu plus!)

D' autre part, il faut évité que les pièces se touche entre elles et il ne faut pas bourré le bac sous peine de filtré les US... d' ou un grand bac indispensable...

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 11:01

6 litre ca commence a etre correct pour de l amateur

d autant que j ai 30x15x15 en dimension utilisable

bon je vais en rester au vigor c est encore ce qui va le mieux a petite dose bien sur

je viens d essayer avec un degraissant moteur ca casse pas des barres
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 16:12

http://stores.befr.ebay.be/trad4u-webshop

voila pour les prix , machines et produits , car par expérience les produits sont totalement différents suivant ce que l'on veux nettoyer

ma femme est dentiste , et bien que je n'ai pas encore essayer de carbus dans sa machine innocent

chaque produits sa spécificité , il faut se balader un peu sur leur truc il y à de tout

je pense que cela ne dois pas causer de problème pour qu'il envoie cela en France ? et le prix dois rester approximativement le même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Invité
Invité




PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 17:15

Ed.. a écrit:
http://stores.befr.ebay.be/trad4u-webshop

voila pour les prix , machines et produits , car par expérience les produits sont totalement différents suivant ce que l'on veux nettoyer

ma femme est dentiste , et bien que je n'ai pas encore essayer de carbus dans sa machine innocent

chaque produits sa spécificité , il faut se balader un peu sur leur truc il y à de tout

je pense que cela ne dois pas causer de problème pour qu'il envoie cela en France ? et le prix dois rester approximativement le même !!

t'imagine quand même pas un seul instant coller la rampe dans son bac US affraid !!!!!
avec les précelles et les daviers , ça f'ait un chouette mélange angel ... pacontent01
ceci dit, ou pourrait imaginer que ça irait bien huuuh1 ... que même pas démontée, une rampe de CR (pour 4 pattes) s'y plongerait avec délice ... innocent

si, si ,même pas démontée .. juste un peu en diagonale !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
innocent innocent innocent
cafume1 cafume1 cafume1
Sad Sad Sad
chez nous, c'est pas ma femme qu'est dentiste ... !!! banana1 banana1 banana1
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 18:10

Ben quoi Very Happy Very Happy Very Happy chacun son truc hein Very Happy Very Happy Very Happy moi c'est les carbus que je veux voir propre Very Happy Very Happy Very Happy m'en fou des dents
casse casse casse
Cool !!! Cool !!! Cool !!!
bon stop déconne albino bien sur que je vais pas passer mes trucs dans son matos !!
mais juste pour préciser que chaque produits a sa spécificité !! de même je ne vais pas essayer de nettoyer son matos avec un bacs remplis de produits prévu pour
nettoyer mes carbus
pacontent01 pacontent01 , pas de saloperie dans mon matos angel angel angel
donc a vous d'essayer d'utiliser ce qu'il faut pour ce qui dois être fait , avec ce qu'il faut pour que le résultat sois comme il faut cafume1 cafume1 cafume1

Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 59
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime24/12/2010, 19:24

Il y a cela
http://cgi.befr.ebay.be/EM404-Nettoyeur-ultrason-5-LITRE-Carburateur-/350354854766?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item5192c6d36e
Pour un dosage de 1 a 5% cela fait déja quelques nettoyage pour le prix des 5 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime25/12/2010, 19:45

chez matthys il on un produit bien spécifique,au boulot pour nettoyer les gicleurs des pistolets de peinture,on utilise (du make) genre de solvant asser mordant et donnant de très bon résultat sur les gicleurs de carbus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime25/12/2010, 21:07

moi ,j'ai une recette de grand-pere ......mettez vos pieces jaunes (gicleurs,pointeaux, etc..)
dans une casserolle d'eau avec du jus de citrons et porter a ebulition pendant quelques instant ...
secher,souffler ...et c'est propre....j'ai aussi essayé avec des pieces en alu...ça marche.....
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime25/12/2010, 21:35

spirit70s a écrit:
chez matthys il on un produit bien spécifique,au boulot pour nettoyer les gicleurs des pistolets de peinture,on utilise (du make) genre de solvant asser mordant et donnant de très bon résultat sur les gicleurs de carbus

c'est pas plutôt MEC (Methyl Ethyl Cétone)
non ?
si c'est ça, gaffe, protection individuelle obligatoire, c'est assez "méchant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime26/12/2010, 11:44

c'est cela cosmik mais il donne un très bon résultat ou allez voir sur matthys .com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRODUIT ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: PRODUIT ULTRA SON   PRODUIT ULTRA SON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRODUIT ULTRA SON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PASSAGE AUX ULTRA SON
» Nettoyage Ultra Son
» PASSAGE CARBU ULTRA SON
» == Quel produit ??==
» produit restom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: