| construction de ma Martin | |
|
+14TOMZJRACER nini72 barry 72 Lemarquis greg ALF Pascal94 Pierre THIERRY67 SUZIE YOSH maverick59287 STOK51 bruno franck 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de ma Martin 4/3/2009, 19:43 | |
| super beau... cadre et moteur... + 1 pour MOTIP.... c'est une trés trés bonne marque de peinture bombe! |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: construction de ma Martin 4/3/2009, 19:48 | |
| bien le rouge et noir comme ca ca sera pareil pour moi finalement quand on voit le produit comme ca c est pas plus mal que le chrome |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 5/3/2009, 09:56 | |
| il y a celle de "ZEPH" http://kawasaki-power.motards.net/salut-c-est-moi-f17/salut-les-bilouttes-t3924-30.htm#73524 |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 5/3/2009, 23:36 | |
| montage fourche + bras oscillant avec la peinture mat et , roulements changés et c'est la que je m'apercois que je n'ai pas de butée de direction si va avez des idees pour en installer , je suis preneur ensuite montage des demi berceaux , une partie de plaisir ce truc pas la meilleure partie du cadre a mon avis ( en ts cas pas facile a installer ,faut aligner trois trous ) prochaine etape : peinture des jantes , et ensuite alignement des roues sur le cadre pour fabrication des entretoises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de ma Martin 6/3/2009, 09:22 | |
| en tout cas le coix des couleurs sur les différentes pièces est vraiment nickel ... bien joué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de ma Martin 6/3/2009, 09:56 | |
| pour les butées de direction absentes : il n'y en pas non plus sur les BIMOTA il un a gros caoutchouc cylindrique "enfilé" sur chaque tube de fourche qui vient toucher le cadre comme ça , il n'y a pas de contact "métal-métal" yves a cherché longtemps avant d'en trouver et comme toujours, c'était sous nos yeux...: il faut prendre des fixations de phare tommaselli en adaptable dont tu ne gardes que les caoutchoucs tu recoupes an hauteur pour avoir la bonne taille c'est déja au bon diamètre wala a plus jy |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 6/3/2009, 10:39 | |
| - j-yves a écrit:
- pour les butées de direction absentes :
il n'y en pas non plus sur les BIMOTA il un a gros caoutchouc cylindrique "enfilé" sur chaque tube de fourche qui vient toucher le cadre comme ça , il n'y a pas de contact "métal-métal" yves a cherché longtemps avant d'en trouver et comme toujours, c'était sous nos yeux...: il faut prendre des fixations de phare tommaselli en adaptable dont tu ne gardes que les caoutchoucs tu recoupes an hauteur pour avoir la bonne taille c'est déja au bon diamètre wala a plus jy yves pour info ces gros colliers de caoutchouc dont tu parles , tu peux aussi les trouver sur les gros colliers de serrage de plomberie ( c'est ce que j'avais pris pour mes pattes de phares justement ) bubba : merci , c'est marrant le gros plan des butees on dirait que j'ai chauffé le cadre au rouge ( ca veut dire que si je roule tres vite la couleure sera encore sympa ) |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 6/3/2009, 23:28 | |
| entre 2 bricolages sur la moto de thierry j'arrive a avancer un peu sur la mienne : peinture des roues l'avant est au sechage : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de ma Martin 6/3/2009, 23:36 | |
| chouette ! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: construction de ma Martin 7/3/2009, 10:08 | |
| - franck a écrit:
et c'est la que je m'apercois que je n'ai pas de butée de direction
si va avez des idees pour en installer , je suis preneur
JEAN YVES T A EXPLIQUE LE MODELE QUI EST PREVU SUR LES BIMOTA KB1 MAIS IL Y A DES EMBOSSAGES SUR LES TUBES DE CADRE AVANT SUR MARTIN C EST DIFFERENT MARTIN A PREVU DES BUTEES DE DIRECTION D ORIGINE HEUREUSEMENT TU AS ENCORE LES BUTEES SOUDEES SUR LE CADRE MAIS IL TE MANQUE UNE PIECE EN ALU VISSEE PAR 2 VIS SUR TON TE DE FOURCHE INFERIEUR TAILLEE DANS UNE PLAQUE EN ALU DE 10 MM D EPAISSEUR ENVIRON ON LA VOIT SUR CETTE PHOTO A+ YVES |
|
| |
Pascal94
Nombre de messages : 840 Age : 63 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: construction de ma Martin 7/3/2009, 11:02 | |
| Voici les cotes de celle que j'ai faite refaire A+ Pascal |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 7/3/2009, 12:25 | |
| waouh super merci bcp les gars , ca explique la presence des percages taraudés sur le Té , j'avais reflechi justement pour les utilisé mais je n'avais pas trouvé la solution ( je ne pensais pas que c'etait prevu pour ca en fait ) : une affaire qui roule merci Yves et merci pascal pour le plan ( super bien ) coté , je lance la production immediatement bon sinon ce matin je suis tombé sur une des fameuses specificités Martin ( a la carte la moto ) je m'explique : avant de demarrer cette construction j'avais fait un montage a blanc de tous les elements du puzzle que j'avais pu recuperer a droite et a gauche , ds ts ca j'avais finalement 2 roues arrieres , l'une etait montée avec un pneu et l'autre etait nu ; le montage a blanc je l'avais fait avec la jante qui avait le pneu , c'etait plus simple pour deplacer la moto ; cette semaine j'ai attaqué la jante arriere , j'ai travaillé sur la jante nu , puisque je ne suis pas equipé pour enlever le pneu , de tte facon c'est les memes jantes donc pas de soucis ( ) ; j'ai changé les roulements , peint la jante , ce matin je decide donc de m'attaquer a l'alignement de la roue arriere, je prepare les entretoises recuperer , il y en a de differentes longueurs , avec un peu de chance j'aurai pas besoin d'en fabiquer. Mais voila la jante dans le BO , je glisse l'arbre de roue , ca passe ds le bras mais BANG ca cogne contre la roue , et l'arbre ne rentre pas ds la roue ( qui est traversée je le rapelle d'une entretoise sur laquelle les roulements sont montees ) keske c ce binzzz que je me dis , perception du pied a coulisse et reflechissement franck !! l'arbre mesur 20 mm de diametre , l'entretoise ds la roue fait diametre inter 19 mm !!! quel couillon que je suis , j'ai pas le bon arbre !! ah bein non puisque j'avais fait un montage avec la roue arriere , j'ai pas pu me tromper d'entretoise avec l'avant puisque c'est pas les memes , c'est peut etre pas le bon arbre , je me serais trompe lorsque j'ai rangé les pieces ? je fouille ma caisse et je n'ai pas d'autres arbre en stock , c'est le bonne arbre ! et la je vois l'autre jante accroché au mur qui me nargue , j'essaie l'arbre sur cette jante , oh put'1 ca rentre , pied a coulisse , diametre inter de cette entretoise : 20 mm comme l'arbre !!! apres controle j'ai donc 2 entretoises qui ont le meme diametre ext mais pas le meme diametre inter , c super !! bon pour regler le probleme va falloir que je passe sur une perceuse a colonne et que je reperce l'entretoise de roue a 20 ! c qd meme bizarre ce truc , comment cette roue a pu etre monté sur une moto un jour ? est ce que martin avait des arbres en 19 et en 20 en fonction de la moto qu'il montait ( 1mm de difference autant n'avoir a gerer qu'une seule ref non ?) ?
Dernière édition par franck le 7/3/2009, 12:44, édité 1 fois |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: construction de ma Martin 7/3/2009, 12:32 | |
| les joies de la restau Martin je peux pas t'aider sur ce coup là... et démonter l'entretoise de 20 intérieur pour la monter sur ta jante peinte ? |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 7/3/2009, 12:50 | |
| - ALF a écrit:
- les joies de la restau Martin
je peux pas t'aider sur ce coup là... et démonter l'entretoise de 20 intérieur pour la monter sur ta jante peinte ? ca voudrait dire demonter les roulements neufs , je vais eviter , je vais repercer a 20 en protegeant les roulements ( eviter que les copeaux passent dedans ) ; ca va au niveau machine outils , j'ai des potes qui sont bien equipés franck |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: construction de ma Martin 7/3/2009, 13:29 | |
| |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 8/3/2009, 12:53 | |
| bon ca y est la roue arriereest en place entretoise faite et bien aligné , j'ai conrolé le voile sur la machine : impecc 2 centieme : je travaille maintenant sur la roue avant , et la j'ai une question con : l'entraineur de compteur est a gauche ? est ce que par hazard qq'un a les cotes ( ou meme une photo ) de l'entrtoise a fabriquer ? ( remarque ca depend forcement de l'entraineur qu'on a ) mais une photo de cette entretoise m'aiderait bien merci |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 9/3/2009, 11:38 | |
| |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 9/3/2009, 12:06 | |
| Bien bossé Franck Les jantes foncées sont du plus bel effet...quand tu auras les pneus dessus, optiquement elles parraîtrons plus petites |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 10/3/2009, 20:35 | |
| mon arbre de roue avant est mort , fais chier , personne a ca ? |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 10/3/2009, 20:39 | |
| patrick peut pas te dépanner ? |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 30/3/2009, 22:52 | |
| bon pas trop le temps de bosser sur la martin pour cause de moto du boc , mais qd meme qqes petites nouveautés : butée de direction frabriquée ( merci a pascal94 pour son plan detaillé ) et mise en place : entretoises pour la couronne arriere fabriquées et les silentblocs achetes chez GMP : tableau de bord : roue avant montée ( me reste encore une piece a usiner pour l'entraineur de compteur ) pas terrible mes photos par contre |
|
| |
SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 58 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 31/3/2009, 08:47 | |
| Bien joli tout ça et les roues noires c'est super top !!! |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 31/3/2009, 10:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction de ma Martin | |
| |
|
| |
| construction de ma Martin | |
|