a y est le grand jour est arrivé je demarre la construction de ma Martin
je parle de construction , parceque ce n'est pas une restauration , bein non vu que j'avais acheté un cadre et une roue , pi c'est tout
j'ai decide d'y coller un 11 zx dans ce cadre , tres vite j'en trouve un pas tres cher et tout pres de chez moi , allez zou le puzzle commence :
finalement en attendant le demarrage de la martin , j'ai tt de meme fait 3000 bornes avec le Gpz , dont une virée ds le limousin , ca m'a permi de bien tester le moulin qui a tt de meme 85000 km ( et je ne connais pas son historique
) , mais maintenant il est cuit : roulements de direction HS , amorto arriere hs , joint spy mort
par contre le sebring hummm j'adorre , le moulin lui a une fuite d'huile au niveau des demi lunes du couvre culbus , faudra reparer ca !!
allez zou ca demarre par un demontage en regle du gpz :
avant de sortir le moulin du cadre j'en profite pour tracer l'axe centrale du moteur , pour ca j'utilise 2 tubes de ferraille que je place contre d'abord la roue arriere et ensuite la roue avant , axe tracé :
je peux maintenant continuer le demontage :
j'etais tt seul , le moteur est qd meme un sacré bestiau alors plutot que de le sortir du cadre , j'ai decide de sortir le cadre du moteur
on devisse les coté droit du moteur , on couche le cadre avec le moteur :
et on sort le cadre tt seul avec ses petits bras :
et on se retrouve avec un moteur abandonné , tt seul sur la table d'operation
j'ai tracé l'axe du moteur , maintenant je vais tracé l'axe du cadre martin :
je peux maintenant poser le cadre sur le moteur et faire coincider mes traits d'axe :
montage des tubes demi berceaux sous le moteur ( galere ca !! ) et fabrication d'une entretoise provisoire en tube de cuivre
et ca donne ca :
avec son entretoise provisoire :
cette entretoise me permet de serrer les axes moteurs , petite clope peinard , je fais le tour du montage histoire de voire ce qui peut deconner , je veux remonter le carter de PSB histoire de pas l'avoir tt le temps dans les pattes , mais la ....
, dis donc georges keske tu m'a fais la ???
le carter passe pas , il est trop grand et bute contre le cadre , faudra le recouper ..., bon on passe devant
ah une autre entretoise a fabriquer sur l'attache moteur sur le tube , et d'ailleurs l'axe moteur sur la fixation superieur est trop long maintenant il faudra en faire un plus court
je continu mon inspection je regarde en dessous , demonte le filtre a huile , j'avais un doute je trouvais que le demi berceau risquait d'empecher son demontage , mais non finalement ca va , donc je remonte ;
mais la bizarre je m'apercois que le moteur touche le demi berceau et on dirait que c'est pas au milieu ca , pinaise c pas bon ca !!
je m'acharne sur le demi berceau , il est possible que soit les pattes du cadre soit un peu tordu ou alors c'est le demi berceau; c'est qd meme des pieces d'ocase qui ont eu une vie avant de me connaitre , bon j'arrive pas a faire mieu
c'est la ou je suis bien content d'avoir tracé mes traits d'axe , au moins je suis sur que le moteur est bien centré par rapport au cadre , bon je vais serré ts les axes du moteur et voir si ca bouge , et la paf ( le chien ) tout rentre dans l'ordre j'ai bien 1 cm de gras entre le tube et le cadre
fort de cette experience , tant qu'a faire je vais tout monté a blanc histoire de prendre les cotes de toutes les entretoises tres precisement et faire le tour des problemes
voila les choses sont plus claires , j'ai maintenant les cotes precises de mes entretoises , y en a que 3 a faire , j'ai un axe moteur aussi a faire , il me manque les ecrous de l'axe de roue arriere ( diam 17 ) si qq'un a ca ?
c'est tout pour aujourd'hui , je suis content j'ai bien bossé
demain je demonte tout et ponce le cadre ( je vais le peindre aïe nan pas la tete
)