franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 13/11/2009, 17:59 | |
| - Team TZ a écrit:
- Salut Frank
Tu as environ 20/22 mm de taraudage et il reste 8/10 de matiere mais apres je ne sais ce qu'il a derriere !!!!
Team TZ bon si il y a 20/22 mm de matiere ok ca pourra le faire , je test ca demain matin , j'ai 8 mm de taraudage qui s'est barré donc si il me reste plus de 10 mm dans la culasse ca le fera bien , juste me fabriquer une tige filtée assez grande alors ....si ca le fait bien je reparerais culasse demontée l'annee prochaine qd je fairais le moulin |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de ma Martin 13/11/2009, 18:45 | |
| salut , es tu dans l'impossibilité de forer et tarauder pour placer un insert a quatre pin de bloquage. je me suis déja dépanner avec pour un filet de roue |
|
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 13/11/2009, 19:28 | |
| P'TAIN y a vraiment des sagouins qui seraient plus inspirés de jouer a la play station qu'a vouloir bricoler dans le morceau qui a explosé le taraudage en regardant de plus pres je me suis rendu compte que ce n'est pas un taraudage , j'ai cru alors a un filet rapporté , mais non pas du tout c'aurait ete trop simple , a priori un des proprios precedent a eu un probleme de fliet foiré pour reparer il a percer plus gros et tarauder pour poser une sorte de raccord ( peut etre une tige filtée ) qu'il a ensuite percé et traudé a diametre 8 , bien sur le percage n'est pas droit ( a la sortie toile de 3 mm d'un cote et a l'opposé toile de 0 mm ) , il aavait du a ce moment la fissurer le bossage car on voit nettement que sur plus des 2/3 de la superficie l'alu est noir alors que sur le 1/3 restant c'est couleur alu ; j'ai mis une vis ds ce qui reste de trou pour essayer de mesurer le filet restant, bon ca " peut depanner " la vis prend sur 1 cm , a confirmer lors du montage du pot ( je vais avant repasser un coup de taraud ) , lorsque je demonterais le moteur l'annee prochaine j'en profiterais pour recharger en alu ( si d'ici la ca a bien tenu ) , je vais peut etre qd meme mettre aussi un ressort pour soulager le filet , bref ca ne sera qu'une reparation provisoire , sachant que je ne devrais pas beaucoup rouler avec cette moto d'ici fin d'annee prochaine |
|
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 13/11/2009, 19:48 | |
| C'est le genre de misère qui te pourrit l'existance.... J'ai cela sur ma Mini, planqué sous la boîte et supposer tenit une patte du tuyau d'échapp.... c'est le tuyau qui retient le tout et cela trinque en amont et en aval . sh.t |
|
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: construction de ma Martin 13/11/2009, 21:06 | |
| |
|
éJéJ
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: construction de ma Martin 8/1/2013, 17:40 | |
| Je déterre le post !!! Tu en es ou actuellement ? En tout cas pour le travail déja accompli |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction de ma Martin | |
| |
|