| construction de ma Martin | |
|
+14TOMZJRACER nini72 barry 72 Lemarquis greg ALF Pascal94 Pierre THIERRY67 SUZIE YOSH maverick59287 STOK51 bruno franck 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 14:55 | |
| souder... c'est hyper pratique et ça sauve... j'aimerais vraiment savoir et avoir (le matos ) |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 15:08 | |
| - bubba a écrit:
-
souder... c'est hyper pratique et ça sauve... j'aimerais vraiment savoir et avoir (le matos ) je sais pas souder , mais comme je pense comme toi , bein un jour j'ai acheter un petit poste a 100 euros , j'ai recuperé du tube a la dechetterie et je me suis fabriqué ma table elevatrice , elle est tjs debut , donc je me dis que pour l'utilisation que j'en ai v'est bon je peux faire tt seul les petites pattes et ce genre de connerie bien pratique sinon pour des choses plus " vitales " la je vais chez un pote qui est un pro lui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 15:14 | |
| et béh... comme je pense comme toi, c'est surement ce que je vais vais faire un jour... c'est en forgeant qu'on... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 17:09 | |
| SANS ALLER JUSQU AU POSTE TIG AVEC BOUTEILLE ARGON ET ATAL OU AU MIG MAG SEMI AUTO ON TROUVE AUJOURDHUI DES PETITS POSTE INVERTER QUI ONT UNE TECHNOLOGIE QUI EMPECHE LES BAGETTES ENROBEES DE COLLER ET C EST BEAUCOUP PLUS FACILE QU AVEC LES ANCIENS POSTES A SOUDER DE GRAND PAPA SANS COMPTER QU IL SONT 20 FOIS MOINS LOURDS ON LES PORTE FACILE EN BANDOULIERE A+ YVES |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 17:29 | |
| - STOK51 a écrit:
- SANS ALLER JUSQU AU POSTE TIG AVEC BOUTEILLE ARGON ET ATAL
OU AU MIG MAG SEMI AUTO ON TROUVE AUJOURDHUI DES PETITS POSTE INVERTER QUI ONT UNE TECHNOLOGIE QUI EMPECHE LES BAGETTES ENROBEES DE COLLER ET C EST BEAUCOUP PLUS FACILE QU AVEC LES ANCIENS POSTES A SOUDER DE GRAND PAPA SANS COMPTER QU IL SONT 20 FOIS MOINS LOURDS ON LES PORTE FACILE EN BANDOULIERE
A+ YVES c'est un inverter que j'avai acheté , bon il arrive que ca colle qd meme ( surtout qd comme moi on a strictement aucune notion des bons regalages , avec le temps j'ai aussi remarqué que l'angle que fait la baguette joue sur le collage ( m'enfin c'est peut etre qu'une impression ) |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 20:12 | |
| STOK51 a écrit: SANS ALLER JUSQU AU POSTE TIG AVEC BOUTEILLE ARGON ET ATAL OU AU MIG MAG SEMI AUTO
ON TROUVE AUJOURDHUI DES PETITS POSTE INVERTER QUI ONT UNE TECHNOLOGIE QUI EMPECHE LES BAGETTES ENROBEES DE COLLER ET C EST BEAUCOUP PLUS FACILE QU AVEC LES ANCIENS POSTES A SOUDER DE GRAND PAPA SANS COMPTER QU IL SONT 20 FOIS MOINS LOURDS ON LES PORTE FACILE EN BANDOULIERE
A+ YVES
Yves et ceux qui parmis vous en possèdent: Que pensez-vous des mini chalumeaux à 2 bouteilles jetables (elles reviennent à env 20,00€ la cartouche, et je pense que ce n'est pas de l'Acétilène mais un mélange, l'autre étant de l'Oxygène). Le tout vaut dans les 125,00€... |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 20:16 | |
| Franck, les 15cm d'huile c'est au fond des tubes...mais maintenant je doute...oups Je vais piocher mes notes |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 20:23 | |
| 15 cm au fond des tubes ? avant de mettre le ressort et tt le reste alors ? (sinon la prise de mesure ) |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 20:30 | |
| - Lemarquis a écrit:
- STOK51 a écrit:
SANS ALLER JUSQU AU POSTE TIG AVEC BOUTEILLE ARGON ET ATAL OU AU MIG MAG SEMI AUTO
ON TROUVE AUJOURDHUI DES PETITS POSTE INVERTER QUI ONT UNE TECHNOLOGIE QUI EMPECHE LES BAGETTES ENROBEES DE COLLER ET C EST BEAUCOUP PLUS FACILE QU AVEC LES ANCIENS POSTES A SOUDER DE GRAND PAPA SANS COMPTER QU IL SONT 20 FOIS MOINS LOURDS ON LES PORTE FACILE EN BANDOULIERE
A+ YVES
Yves et ceux qui parmis vous en possèdent: Que pensez-vous des mini chalumeaux à 2 bouteilles jetables (elles reviennent à env 20,00€ la cartouche, et je pense que ce n'est pas de l'Acétilène mais un mélange, l'autre étant de l'Oxygène). Le tout vaut dans les 125,00€... C EST DE LA DAUBASSE QUI CHAUFFE PAS ASSEZ FORT AVEC DES BUSES PAS REGLABLES ET DES QUE TU BOSSE UN PEU TU SECHES LES BOUTEILLES EN 1/4 D HEURE LE PREMIER CHALUMEAU DIGNE DE CE NOM EST AVEC 2 BOUTEILLES QUI SE RECHARGENT IL S APPELLE OXYPACK 3000 KYRENE ET OXYGENE ET LA CELA FONCTIONNE BIEN BRASURE SOUDURE AUTOGENE CHAUFFE MAIS PAS L OXYCOUPAGE TOUT DE MEME .... C EST DU MATERIEL QUE J AI DEPUIS 25 ANS J AVAIS MEME FAIT UN CREDIT A L EPOQUE POUR ME LE PAYER JE N AI JAMAIS REGRETTE http://www.troc.com/fr/pid36-prid6117036-poste-a-souder-acetylene-oxypack-3000.html ENSUITE YA LES PETITES BOUTEILLES L AIR LIQUIDE MAIS LA C EST PLUS LE MEME BUDGET ... CA C EST LE TOP http://www.leboncoin.fr/vi/39149097.htm?ca=12_s A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 17/2/2009, 21:26, édité 2 fois |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 20:31 | |
| Essaye quand le tube est au fond du fourreau, sans le ressort, avec un mètre au fond qui te sert de jauge de profondeur. Quand l'huile arrive à 15 cm stop. Tu ressort(extraire ) l'huile et mesure la quantité. Si tu as 375cc c'est cela sinon c'est les premiers signes d'alzeimer . |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 20:34 | |
| Merci du conseil....le brasage c'est top pour les restauration... |
|
| |
maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 20:40 | |
| http://www.freebiker.net/FichesPratiques/soudure/index.html
regarde la Léon!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 20:43 | |
| pour le chalumeau, le mieux c est de trouver une bouteille d oxygene(indispensable) rechargeable, peut importe la taille apres ca depend de ton utilisation, et une bouteille de propane de 13kg, les bouteilles menageres. moi c est ce que j ai et pour l oxycoupage c est nickel et ca se trouve partout. petit detail, les buses pour l oxycoupage sont differentes de celles de l acetylene. a+ luiggi |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 22:30 | |
| Je pense que les recharges que j'ai vues viennent de l'oxypack 3000 (bouteilles d'environ 40 cm de haut par 10 de diam.?). C'est le genre d'appareil qui viendrait parfaitement en complément de ma semi . |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 17/2/2009, 22:56 | |
| bon je peux continuer ma construction ? merci lemarquis , j'essaierai ca des que j'en serai a ce stade , pour l'instant les tubes sont au toilage et mes fourreaux partiront a l'epoxy ; j'ai continué ce soir avec les roulements , je suis chaud les roues : bein la ca a ete vachement plus simples , les roulements sont sortis sans trop de problemes , qqes coups de marteau bien placés ont suffit : roue arriere ( je poste la photo , pour que ceux que ca interrese voit ce qui compose la roue ) roue avant j'ai un peu de temps et comme les portées de disques et les portées de roulements sont degueulasses ( y a meme de la peinture sur les portées de disques !! ) j'en profite pour tout nettoyer avant d'envoyer les roue a l'epoxy ( ca evitera aussi de foutre la peinture en l'air si je fais ca apres ) Avant : Apres : pendant que j'y etais ( au nettoyage ) j'en ai profite pour filer un petit coup a l'axe d'amorto : voila c tout pour ce soir , prochaine etape , faire les caches pour la peinture , ca va etre chiant a faire ca question aux martinistes : sur la roue avant ds le moyeu y a 2 vis M5 , a quoi servent elles ? ( prise compteur ? ) |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: construction de ma Martin 18/2/2009, 00:07 | |
| EXACTEMENT LA PETITE MODIF MARTIN POUR FIXER LA TOLE DE L ENTRAINEUR DE COMPTEUR PAR 2 VIS ATTENTION COMME TA ROUE MARTIN AVANT EST EN 18 DE DIAMETRE SI TU VEUX AVOIR UN COMPTEUR JUSTE IL FAUT PRENDRE UN ENTRAINEUR DE COMPTEUR DE 1000 Z1R QUI AVAIT BIEN SUR UNE ROUE AVANT EN 18 AUSSI A+ YVES |
|
| |
barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 18/2/2009, 08:44 | |
| Salut beau boulot,;pendant que c'est demonter peux tu me dire la ref des roulements de roue avant s'il te plait merci ,et bonne continuation. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 18/2/2009, 08:57 | |
| salut barry
roue arriere : 3 roulements 47x25x12 6005 DU ( le D je suis pas sur ) en ts cas des etanches roue avant : 1 roulement 40x17x12 5672 et 1 roulement 42x20x12 6004 DU
Dernière édition par franck le 18/2/2009, 10:40, édité 1 fois |
|
| |
barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 18/2/2009, 09:06 | |
| c'est pas le contraire car à l'arriere j'en avait3 et j'ai jamais fait l'avant |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: construction de ma Martin 18/2/2009, 09:55 | |
| purééééhh Franck , ça traine pas .... juste pour contredire Yves , avec un oxypack , j'ai débité toute ma cuve à mazout de 6.000 l en oxycoupure , c'était après un passage de chauffage au gaz pour faire un garage à moto , donc pour la bonne cause . |
|
| |
Lemarquis
| Sujet: Re: construction de ma Martin 18/2/2009, 10:14 | |
| Beau boulot Franck, je regarde tes jantes...laisseras-tu le bord poli au niveau du talon pneu ? La peinture a tjrs du mal à cet endroit(oxydation par dessous). Ton disque AR, c'est quelle origine? Moi j'ai un Renault 3 trous bien épais |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 18/2/2009, 10:39 | |
| - barry 72 a écrit:
- c'est pas le contraire car à l'arriere j'en avait3 et j'ai jamais fait l'avant
si tu as raison , je rectifie mon post ( pour les autres ) |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 18/2/2009, 11:06 | |
| dis donc yves tu porteais pas un peu la poisse ? le pote a qui j'avais filé les tubes de fourches pour le toilage m'appelle ce matin pour me dire qu'ils sont tordus !! et effectivement sur place apres controle on a 7 mm de defaut bon on va essayer de redresser ca , jean marie a une petite presse qu'il manie de main de maitre et apres plusieurs " petits coups " on arrive a redresser tt ca pour n'avoir pls qu'un default de 2 dixieme sur l'un et 3 dixieme sur l'autre , je suis bien content jean marie placide comme a son habitude me dit : << tu sais y a des mecs qui roulent avec des chiottes qui ont des defaults bien pire que ca et ils se demandent meme pas pourquoi ca marche pas bien , y a des cons tu sais >> j'adorre sa philosophie donc on va toiler tout ca maintenant control de l'etat de surface , bein pas jojo les tubes , pss du luxe le toilage , c'est pas du neuf mais ca devrait aller , encore un petit coup sur les bagues ecrou et on emballe : les axes moteurs ont ete racourcis et refiltés : au tour des fourreaux : nettoyage en vue d'une peinture epoxy |
|
| |
franck
| Sujet: Re: construction de ma Martin 18/2/2009, 11:12 | |
| - Lemarquis a écrit:
- Beau boulot Franck, je regarde tes jantes...laisseras-tu le bord poli au niveau du talon pneu ? La peinture a tjrs du mal à cet endroit(oxydation par dessous).
Ton disque AR, c'est quelle origine? Moi j'ai un Renault 3 trous bien épais oui je pensais laisser poli , le disque c'est un brembo fonte ( un d'origine de chez martin ) pour info , j'ai eu la confirmation , huile de fourche 350 cm3 par fourreau franck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction de ma Martin | |
| |
|
| |
| construction de ma Martin | |
|