| J'ai acheté un 1000 GG | |
|
+15Dimble Fly rsvgaz zebulonfred megamax greenpower90 Grosomoto maverick59287 STOK51 chef FIFI TOMZJRACER Pierre bruno ALF 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 20/4/2009, 22:54 | |
| C' est clair qu' une b9 est plus froide qu' un b8 et donc elle claque plus facilement...
Sur certain deux temps de course avec bougies très froides, on chauffe avec des bougies plus chaudes avant de mettre les très froides, histoire de pas les claquer tout de suite... |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 20/4/2009, 22:59 | |
| donc à la limite je pourrais essayer les BR8ES et si ça va pas, je reste en B8ES merci de tes précisions Fly |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 20/4/2009, 23:06 | |
| Il faut surtout voir l' indice thermique de la bougie préconiser par le constructeur... trop chaud, c' est pas bon du tout non plus!!!!!! trou dans le piston!!! |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 20/4/2009, 23:20 | |
| je pense que ce sont les B8ES pour les Z1000A je sais pas si ça change qqchose les cornets...à part que c'est réglé riche |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 23/4/2009, 13:20 | |
| bon ben je suis bien parti pour faire un post aussi long que celui du Martin... j'ai roulé 2 jours avec, pensant ne plus être emmerdé... alors le soucis : la tête de fourche qui gigote de plus en plus, qui balance... pas le choix, je scrute, et une fixation du support a cédé (celle du haut) pas le choix, je démonte... on voit bien les 4 points de fixation sur le tdf : du coup, je ne sais pas à quoi servent les 2 filetages du haut du support ? bon là c'est le support en place (renforcé par des colsons car ça tenait plus), c'est la fixation du haut qui a cédé : je le démonte...ce morceau sur le cadre ou vient se fixer le support TDF, c'est d'origine ou c'ets un rajout par GG ? on voit que la tôle est entaillée des 2 côtés aux bords des trous de fixation : donc fait chier car c'ets soudé au cadre et repeint j'ai peur qu'en remontant comme ça ça finisse d'arracher la tôle le support en question là vous comprenez mieux mon soucis : c'ets vrai que cette partie n'ets pas assez renforcée...et le bouzin pèse un âne mort ! je pense qu'elle avait déjà été bricolée, mais faudrait la renforcer... heureusement qu'avec la moto j'ai reçu ça : en alu ça pèse 5 fois moins lourd ! reste que ya le poids du tdf, optiques,... donc je me tâte à remonter celui-là sur mon support de cadre fendu (quitte à metre une tôle de renfort derrière percée au bon entraxe pour renforcer), ou de passer la moto avec un phare rond sans carénage en attendant de pouvoir faire ressouder la tôle... les avis et conseils sont les bienvenus fait chier j'étais content qu'elle roule..c'est la série, celle du Martin a à nouveau pété |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 23/4/2009, 17:03 | |
| Les filetages du haut du support, il existait pas 2 pattes, en option, pour venir y fixer les retros? |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 23/4/2009, 18:13 | |
| j'en sais rien le tableau de bord et la bulle sont juste coincés par les fixations des rétros je me demande s'il manque pas un truc |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 23/4/2009, 19:17 | |
| - ALF a écrit:
- j'en sais rien le tableau de bord et la bulle sont juste coincés par les fixations des rétros je me demande s'il manque pas un truc
IL TE MANQUE LA DOUBLURE INTERIEUR DU TABLEAU DE BORD C EST SUR QUE APRES SI C EST TENU QU EN BAS C EST NORMAL QUE CELA CASSE ... VOICI UNE VERSION NEUVE EN ROVING BEAUCOUP PLUS COSTAUD QUE L ORIGINALE QUI A EXACTEMENT LA MEME FORME MAIS EN PLASTIQUE THERMOFORME ENSUITE TON ARRAIGNEE A ETE MODIFIEE LA VRAIE COMPLETE SANS MODIF C EST CELLE CI C EST D AILLEURS ELLE QUI A SERVI DE MODELE POUR TA VERSION ALU A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 23/4/2009, 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 23/4/2009, 19:20 | |
| c est marrant je vois plein de pieces qu j ai deja vues . a+ luiggi |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 23/4/2009, 20:02 | |
| BAH J ALLAIS PAS LA GARDER EN SOUVENIR AUTANT QUE CA LUI SERVE |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 23/4/2009, 20:17 | |
| euh le GG y travaillait pas aussi un peu dans le batiment desfois ?? la vache c'est concu avec du gros metal |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 23/4/2009, 21:00 | |
| - STOK51 a écrit:
- ALF a écrit:
- j'en sais rien le tableau de bord et la bulle sont juste coincés par les fixations des rétros je me demande s'il manque pas un truc
IL TE MANQUE LA DOUBLURE INTERIEUR DU TABLEAU DE BORD C EST SUR QUE APRES SI C EST TENU QU EN BAS C EST NORMAL QUE CELA CASSE ...
VOICI UNE VERSION NEUVE EN ROVING BEAUCOUP PLUS COSTAUD QUE L ORIGINALE QUI A EXACTEMENT LA MEME FORME MAIS EN PLASTIQUE THERMOFORME
ENSUITE TON ARRAIGNEE A ETE MODIFIEE LA VRAIE COMPLETE SANS MODIF C EST CELLE CI
C EST D AILLEURS ELLE QUI A SERVI DE MODELE POUR TA VERSION ALU
A+ YVES donc si je te suis bien, il y a la doublure de tdb, le tdb, la bulle, puis le tdf à part renforcer le tdb, il joue en rien sur le reste à moins qu'il ne soit fixé sur les 2 filetages du haut du support, ceux qui ne me servent à rien chez moi ? mais je vois pas de perçage sur le tien à ce moment là la doublure est fixé au support tdf, et le tdb+bulle+tdf fixés à la doublure... c'est zarb comme montage pour l'araignée, je vois pas ou la mienne (noire) a été modifiée, tu parles des tubes de renfort des côtés? ils sont remplacés par des goussets ! bon, bref, que je répare celle en ferraille ou que je monte celle en alu, ça craint s'il me manque des attaches, chier ! Yves si tu peux encore avoir de ta doublure de tdb, MP stp devais rouler avec ce WE, v voir si j'arrive adapter l'optique rond du ZRX ou bricoler des pattes sur le dessus et sinon, le support sur le cadre, celui qui a fendu chez moi, c'ets bien un renfort GG pas présent sur les cadre de Z d'origine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 24/4/2009, 09:12 | |
| Salut Alf, Le support alu est inutilisable sur cette machine ; en roulant, avec la vitesse et le vent, il se met à vibrer puis à osciller dangereusement avec l'ensemble du bloc-carénage et finit par se découper au niveau des soudures. C'est peut-être beau, léger mais dangereux. A n'utiliser que dans ton salon ! Pour le montage avec support acier - plus lourd mais plus costaud - le mieux est de positionner solidement le support sur le cadre puis de mettre en place la partie tête de fourche du carénage (sans bulle, ni rétro, ni tableau de bord) en utilisant les vis fixées sous les tubes verticaux du support (placer une grande cale de bois sous l'avant du carénage pour éviter qu'il ne bascule). Ensuite, installer le tableau de bord en le perçant pour passer le deux vis sur les tubes verticaux du support. Enfin, installer la bulle avec des vis nylon, des écrous et des rondelles d'appui (les vis de bulle traversent à la fois le carénage tête de fourche, la bulle et le tableau de bord). Les rétroviseurs n'ont pas de fonction dans la tenue du carénage. A chaque étape, s'avancer de quelques mêtres face à la moto afin de vérifier si la bulle est bien positionnée (et non pas de travers) ; en effet, les supports ne sont pas toujours bien droits. Pour les fixation du support de carénage sur le cadre Kawa, à part les deux trous grossièrement percés, il n'y a pas de modification spécifique GG. La grande vis transversale prend place dans un passage d'origine. Bon travail. DKL |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 24/4/2009, 09:37 | |
| C EST TOUT A FAIT CE QUE VIENT DE DECRIRE DIDIER
POUR LE TABLEAU DE BORD EFFECTIVEMENT IL N Y A PAS LES 2 TROUS CAR IL EST NEUF SUR LA PHOTO ET JE LES PERCE QUAND TOUT EST ALIGNE
LE TABLEAU DE BORD EST BIEN FIXE EN HAUT DES 2 TUBES CARRES PAR LES 2 VIS EQUIPEES DE GROSSES RONDELLES DE PART ET D AUTRE ET LE TROU DANS LE POLY EST PROTEGE PAR UN GROS PASSE FIL COMME D AILLEURS TOUTES LES 4 AUTRES FIXATIONS SUR CETTE ARAIGNEE
LA BULLE EST BIEN MONTEE EN SANDWICH ENTRE LE TABLEAU DE BORD ET L EXTERIEUR DU CARENAGE ET LES VIS DE FIXATION DE LA BULLE PASSENT A TRAVES LES 3 EPAISSEURS
POUR LES RETROS CE SONT DES VITALONI CALIFORNIA SUR CE MODELE GG EUX AUSSI SONT MONTES AVEC 2 VIS QUI PASSENT A TRAVERS LES 3 EPAISSEURS PAR CONTRE ILS VIBRENT TOUJOURS SAUF A AJOUTER UNE PIECE NON D ORIGINE UNE BARRE QUI PART DE LA COLONNE DE DIRECTION VERS LES 2 AILES DU CARENAGE C EST TRES EFFICACE ET PAS TROP COMPLIQUE A FAIRE
NE PAS OUBLIER BIEN SUR DE PRESENTER EN MEME TEMPS LE BAS DE CARENAGE POUR QUE LA POSITION GENERALE SOIT CORRECTE
SUR CE MODELE DE CARENAGE IL EXISTE UN TUBE HORIZONTAL AU DESSUS DES PIPES DE CARBU AVEC 2 VIS LONGUES ET 2 BARETTES POUR LES FIXER POUR TENIR LE BAS DE CARENAGE
ET LES 2 PARTIES HAUTES ET BASSE DU CARENAGE SONT ASSEMBLES AVEC 2 DZUS A L INTERIEUR SUR LES RETOURS DE CHAQUE COTE POUR DEMONTAGE RAPIDE DU BAS
QUAND C EST MONTE CORRECTEMENT C EST BIEN RIGIDE
POUR LE TABLEAU DE BORD DESOLE JE N EN AI PLUS D AVANCE IL FAUT QUE J EN REFASSE UN NEUF
A+ YVES |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 24/4/2009, 10:02 | |
| LA GRANDE TOLE DE RENFORT A L AVANT DE TON CADRE EST D ORIGINE KAWASAKI SUR LES Z 1000 LE PETIT TUBE TRAVERSANT LONGUEUR 70 MM EST LA PREPARATION KAWA POUR LA FIXATION D UN RADIATEUR D HUILE QUI N A JAMAIS EXISTE SUR LES Z D ORIGINE SEULE LA 1000 R A ETE EQUIPEE BEAUCOUP PLUS TARD SUR LE MODELE DE CADRE SUIVANT PAR CONTRE LES 2 TROUS DU BAS NE SONT PAS D ORIGINE ET LA TOLE S EST DECHIREE CAR SANS LES FIXATION SUPERIEURES LES VIBRATIONS ONT TOUT CASSE IL DOIT ETRE POSSIBLE DE LA SOUDER PROPREMENT AU TIG IL EST INDISPENSABLE DE MONTER UNE BARETTE EPAISSE FILETEE AVEC 2 TROUS M8 A LA PLACE DES 2 ECROUS DU MONTAGE D ORIGINE C EST BEAUCOUP MOINS CHIANT A SERRER ET BEAUCOUP PLUS SOLIDE PAS MAL DE TEMPS A PASSER POUR AVOIR UN MONTAGE CORRECT MAIS C EST INDISPENSABLE SI TU VEUX UN TRUC FIABLE EN ATTENDANT 2 PATTES DE PHARES PINCEES OUVRANTES QUE L ON TROUVE CHEZ DAFY PAR EXEMPLE T EVITERONT DE DEMONTER LES TES DE FOURCHE ET UN PHARE ROND DOIVENT TE DEPANNER POUR CE WEEK END A+ YVES |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 24/4/2009, 10:15 | |
| - STOK51 a écrit:
- LA GRANDE TOLE DE RENFORT A L AVANT DE TON CADRE
EST D ORIGINE KAWASAKI SUR LES Z 1000
LE PETIT TUBE TRAVERSANT LONGUEUR 70 MM EST LA PREPARATION KAWA POUR LA FIXATION D UN RADIATEUR D HUILE QUI N A JAMAIS EXISTE SUR LES Z D ORIGINE
SEULE LA 1000 R A ETE EQUIPEE BEAUCOUP PLUS TARD SUR LE MODELE DE CADRE SUIVANT
A+ YVES pour info fixation R J |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 24/4/2009, 16:18 | |
| un grand à vous pour ces explications très claires je m'attelle à adapter le tdf de ZRX "Naked" ce soir Yves si t'as un plan pour le renfort.... je remonterai tout ça propre plus tard là ça doit rouler pour demain |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 2/5/2009, 12:02 | |
| avec un peu de retard voilà la suite de l'histoire, donc vendredi dernier j'avais comme mission d'adapter l'optique de N de mon ZRX (qui est passé en R) car là c'est moyen : on prend les cotes de déport nécessaire puis on coupe 2 bouts de fer plat : un ptit coup de soudure : un ptit coup de peinture : comment ça c'est mastoc ? au moins ça cassera pas ça : mise en place des pattes de déport sous les fixations de compteur d'origine : la fixation inférieure de l'araignée a le même entraxe que sur le té inférieur, le répartiteur se contentera d'une vis lui : on ajuste le tout pour centrer l'araignée, ça se présente plutôt pas mal : comme j'ai pas de fiche d'ampoule H4 sous la main et vu l'urgence, on bidouille avec ce qu'on a après repérage des fils : on installe le fond d'optique avec les pattes d'origine, il est temps de finir la nuit tombe : et vlà le travail : bon même réglé au plus haut, le phare éclaire un peu bas (angle de fourche du Z plus droit que le ZRX probablement, faudra mettre des entretoises plus tard...) mais moi j'aime bien cte gueule dépouillée de café-racer : suis content ça fait propre, manque plus que des rétros : la suite vous la connaissez dans le post approprié je suis parti samedi matin et je suis tombé en panne samedi après-midi suite à un rétrogradage au lieu d'un passage de vitesse (vitesses inversées) lors d'une chtite arsouille, tige de débrayage soudée et moto en rade...dépannage et tout le bordel, je vais commander des pièces neuves de substitution sur Z1 et taxer les pièces sur le Martin en attendant pour pouvoir rouler le montage de tdf se fera plus tard...si il se fait (je gagne des kilo ainsi ) |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 2/5/2009, 13:14 | |
| Alf, très beau potentiel ta GG |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
ALF
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 2/5/2009, 20:03 | |
| - dimble a écrit:
- Super chouette ta GG, allez hop tu viens rouler avec moi a SPA
c'est pas impossible j'ai démonté le système de débrayage du Martin qui est le même, je le monte demain matin sur le GG en attendant les pièces neuves pis ça me botte bien Spa ,je te tiens au jus |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 13/5/2009, 19:42 | |
| les news : j'ai en effet démonté le système de débrayage sur le Martin et monté en lieu et place sur le GG, c'est idem et ça fonctionne... j'ai même acheté 2 rétros : et j'ai quand même fait 20 km avant de re-tomber en panne je pensais à la même blague... en fait c'était l'écrou du PSB qui s'était déserré j'ai eu du bol de pas le perdre et de pas abimer l'arbre fileté de SDB le PSB arrive à fleur de l'arbre cannelé, pas possible de mettre une rondelle frein, faudra donc trouver autre chose...frein-filet, point de soudure... |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 13/5/2009, 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 13/5/2009, 21:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai acheté un 1000 GG 13/5/2009, 21:36 | |
| |