| Gpz | |
|
+11CRICKEY zouzou rogerboldor plfmoto Pat750 ROUQUIN Titane GB Classic STOK51 mika46 kikekoka 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Gpz 13/2/2022, 21:28 | |
| Bonsoir a tous Rien d exceptionnel par rapport à vos machines Mais sa avance doucement Bonne soirée |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Gpz 13/2/2022, 21:46 | |
| Tss,tss,tss....qu'est-ce qu'elle a de moins que les autres? Perso, je me fiche qu'une machinesoit 10 fois plus rare ou 10 fois plus chère que la mienne. Ce que j'aime c'est l'histoire que raconte celui qui la construit, la modifie, sa recherche de pièces , ses galères et ses joies. Voir Titane qui construit une machine à 70000 euros, John la KB1 de ces rêves, Crickey et son Streetfighter de la morkitue. Roger et ses éternels bolides, les Martin somptueux, les prépas a base de VFR à 800 euros, les engins de reves de Ferrailleur et Stock qui sortent de nulle part, etc, etc..chacune est une aventure. Ce qui compte, c'est la manière de la partager.... |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Gpz 14/2/2022, 08:45 | |
| - globecar a écrit:
- Bonsoir a tous
Rien d exceptionnel par rapport à vos machines Mais sa avance doucement Bonne soirée et bien moi j aime bien ta petite prépa ici toutes les prépa sont les bien venue il y en a qui ne plaise pas a tous mais c est comme dans la vie de tous les jours bon projet a toi et met nous des photos de l état d avancement |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Gpz 14/2/2022, 09:13 | |
| ca peut fonctionner très très fort pour un budget raisonnable la base GPZ a déjà un châssis bien rigide un bras alu et une cinématique d amortissement évoluée en gros rien a faire pour que cela tienne la piste a partir du moment ou tu as un amortisseur en bon état ensuite sur le moteur d origine il est en béton armé et déjà un allumage électronique performant avec une bonne rampe de carbu et un calage d arbres a came soigné tu a pres de 90 chevaux a petit prix les adaptations de carrosserie sont déjà faites pour la tète de fourche fixée sur le cadre pour éviter les guidonnages ... du GS1000S les tes de fourche sont déjà équipés de bracelets bas sur la A1 en gros c était l ultime évolution du kawa z a refroidissement par air cela coute le quart du prix d une préparation a partir d un 900 Z pour un résultat bien meilleur sur piste il y a juste que le cadre est en granit et les jantes en marbre L arrière est déjà en 17 si tu prends une jante de 1100 c est toujours ca c est rigide mais très lourd et l empattement monumental (C est pas une SAMBIASE ) il faut envoyer un télex a la roue avant pour que cela tourne au prochain virage en gros il faut adapter son pilotage et choisir son circuit LE CASTELLET DIJON et SPA plutôt que CAROLE et LEDENON jolie machine en devenir |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 14/2/2022, 20:57 | |
| En fait derrière je suis en 130x80x18 normal ou pas Merci |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 14/2/2022, 21:09 | |
| Oups désolé je viens de regarder le manuel d atelier en18 avant et arrière |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Gpz 15/2/2022, 01:49 | |
| sur les 750 c est bien 18 avant et arrière ce que je disais sur le 1100 la jante arrière est en 17 un peu plus large c est parfois intéressant pour la monte pneumatique moderne |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 18/2/2022, 21:02 | |
| Bonsoir Je dois acheter un honnoir pour mes cylindres Vous me conseillez quoi Merci |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 19/2/2022, 10:02 | |
| Bonjour C est pour faire des demos |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Gpz 19/2/2022, 10:10 | |
| - globecar a écrit:
- Bonsoir
Je dois acheter un honnoir pour mes cylindres Vous me conseillez quoi Merci il y a 2 familles principales les honoirs a boules et ceux a pierres longues j utilise pour ma part ceux a pierres LONGUES car il est possible de couvrir une plus grande gamme de diamètres et de régler aussi la pression des pierres en fonction de la vitesse de rotation utilisée pour la finition comme je fais aussi bien des 125 que des 1300 autre avantage on peut aussi faire des cylindres de 2T avec leurs lumières prendre des versions a 3 pierres c est plus facile a utiliser bien respecter la vitesse de rotation ASSEZ LENTE et ne pas dépasser de plus de 10 MM aux extrémités au risque d abimer les pierres et le cylindre tournez toujours dans le même sens et ne jamais s arrêter dans les 2 mouvements de rotation et de va et vient les traits doivent être bien croises et faire des losanges réguliers dans le cylindre surtout pas de cercles concentriques aux extrémités trop souvent constatés 2 techniques aussi de lubrification JAMAIS A SEC le pétrole ou le WD 40 pour désencrasser les pierres ou l huile soluble de rectification a base aqueuse plus efficace mais nécessite de bien rincer et huiler soigneusement le cylindre après l opération sinon l oxydation apparait en quelques heures j utilise les 2 avec une préférence pour la première quand je le fait a la main avec une visseuse a l horizontale sur l établi pour juste une finition la seconde quand j utilise une pompe de lubrification a la verticale sur une machine genre perceuse sensitive pour un déglaçage plus important enfin il est indispensable de faire un nettoyage très soigneux après cette opération pour déloger tous les grains d émeri de chaque recoin des cylindres en particulier sur les 2T le montage de segments neufs est indispensable au risque de voir la consommation d huile atteindre des sommets car les segments déjà utilisés ne réaliseront pas le rodage nécessaire a l appairage des pièces et a une étanchéité parfaite pour des dizaines de milliers de KM ENFIN un pierrage n est pas un réalésage si vous voyez apparaitre des zones lisses non pierrées après un premier passage de quelques tours dans votre cylindre c est que celui ci est usé irrégulièrement ce n est pas la peine d insister vous ne récupérerez jamais la cylindricité car il n y a pas d enlèvement de matière par cette technique ou si peu quelques microns .. le pierrage ne sert qu' a favoriser la lubrification de surface des cylindres et a roder la segmentation enfin voila mon expérience cette technique est adaptée aux moteurs de route au long cours pour les versions course gaz a fond sans rodage proprement dit la finition est toute autre et les jeux aussi le grain est extrêmement fin et la segmentation très fine a parfois seulement 2 segments n est faite que pour durer quelques heures de fonctionnement avec un minimum de frottement pour transmettre le maximum de puissance pour le minimum d échauffement le cahier des charges est totalement différent dans ce cas tout est fait en machine sur une SUNNEN directement en usinage de finition on est sur du RODAGE pas sur du HONAGE ou du PIERRAGE A+ Yves |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 19/2/2022, 10:18 | |
| |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 20/2/2022, 11:58 | |
| Bonjour Le soleil est de retour remise en état de la jante arrière |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Gpz 20/2/2022, 12:10 | |
| Concernant le honage, ou pierrage en français, si je peux te donner un conseil c'est de faire faire ce travail par un professionnel. Ca sera fait sur une machine dédié, enfin normalement ..., et tu auras, toujours normalement, le choix de la finesse du pierrage. L'achat de l'outil et le risque de louper le travail vaut très largement le coût du travail d'un rectifieur, aux alentours de €80. Les pierrages fait avec le genre d'outil que l'on trouve en vente en ligne sont, après un contrôle métrologie, en fait encore pire que dans l'état initial. C'est en tout cas la conclusion que j'ai pu tirer des quelques moteurs que j'ai vu ... |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 20/2/2022, 13:12 | |
| |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 20/2/2022, 14:40 | |
| A votre avis gênant ou pas Merci |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 9/3/2022, 18:38 | |
| Bonsoir Temps clément aujourd'hui pour avancer un peu |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 9/3/2022, 18:40 | |
| |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Gpz 9/3/2022, 19:12 | |
| Y a encore du taf, mais on commence bien à se rendre compte de la ligne générale... |
|
| |
ROUQUIN
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Gpz 9/3/2022, 21:30 | |
| L’arrière pas aussi fin que celui d’origine…… ça fait trop 1135 GG à mon goût …. |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 9/3/2022, 21:52 | |
| C est vrai il est un peu gros mais bon on fait avec |
|
| |
Pat750
Nombre de messages : 106 Age : 71 Localisation : versailles Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Gpz 10/3/2022, 10:21 | |
| Sur cette copie de Godier Genoud sur base de zephyr 750 , la selle G.G a été modifiée pour être en harmonie avec le restant de la machine. Elle a été réduite de 2 cm en largeur et de 7 cm en longueur. Rien de compliqué à faire, un coup de scie et on recolle le tout avec de la fibre et du poly. Je pense que ta réalisation serait plus belle avec cette petit modification. |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 10/3/2022, 18:53 | |
| Bonsoir Mon problème est que j' ai gardé le cadre du gpz d origine j'en ai rien coupé donc la coque rentre pile pile Votre moto est magnifique |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 10/3/2022, 18:57 | |
| Par contre je vais essayer de faire une pièce qui va du bout de la coque au bout bas du réservoir pour faire un ensemble plus joli |
|
| |
globecar
Nombre de messages : 184 Age : 64 Localisation : pyrenees Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Gpz 10/3/2022, 19:08 | |
| Vous l avez acheté ou votre sabot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gpz | |
| |
|
| |
| Gpz | |
|