| Les meules à Kikekoka | |
|
+35ecrrmoto Team TZ rsvgaz Léon Phil-1100 ROUQUIN onze35 rogerboldor plfmoto John KB1 macpepr Titane kikekoka CoupSoud MAX29 GB Classic netienne nico636 Fly padeprob 511 zouzou franck manx maverick59287 j-l08 Grosomoto le cht'orne COSMIK ALAIN Terminaterre STOK51 mika46 THIERRY67 CRICKEY 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 12/5/2022, 18:48 | |
| Il me semble me souvenir de deux choses : - il y a un composé qui détend dans le chocolat ; - les raccords de frein Suzuki sont au pas de 1,00, les autres en 1,25. Dans le genre de particularité, il y a aussi les vis de couvre-culasse en Ø 7 chez Suz'
Si je dis des conneries, pour les vis Suzuki particulières, je pense que Titane saura t'éclairer de son expérience. Pour le chocolat ... |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 13/5/2022, 00:06 | |
| Non, mais faut pas chercher les normes sur mes motos....celles que j'achete, sont toutes trafiquées, donc j'ai un MC Nissin radial (pas d'origine), avec un pas de vis 1.25, une vis qui a été raccourcie, car les durites (longues pour le grand guidon), ont des bandjos fins.... Donc quand je veux mettre les durites courtes, avec bandgos larges, la vis en 1.25 raccourcie est trop courte. Et moi qui n'ai jamais eu que du Brembo dans ma vie, je n'ai que des vis au pas de 1.... Vite, du chocolat!!!!.... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 13/5/2022, 08:06 | |
| Il faut en effet avoir les deux modèles dans différentes longueurs , pour le chocolat , j'ai ce qu'il faut . |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 13/5/2022, 09:22 | |
| |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 16/5/2022, 13:43 | |
| Course de côte de Gattieres, 30 eme édition.... 32 concurrents, avec les vieilles gloires de la region qui ont repris du service pour compléter un plateau de plus en plus rachitique. Les anciens venus en spectateurs se trouvent trop vieux (Roger , tu es de plus en plus mon idole pour l'exemple de passion que tu entretiens), et les jeunes semblent préférer la trotinette electrique, aux sports mécaniques.... Record pulvérisé par un multiple vainqueur de cette côte. A noter que son père (ex vainqueur), et son fils (futur vainqueur?), étaient sur la ligne de depart eux aussi en tant sue pilote. Trois générations de champions... Je finis pas dernier, mais le chrono est tellement mauvais qu'il n'y a pas lieu de pavoiser. Par contre , au niveau du plaisir, je devais être sur le podium!... Pour le plaisir mécanique, les motos de mes compagnons de course. 421 Banshee-Rdlc-Rgv-bitza-proto 500 Rdlc-R1.. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 16/5/2022, 15:53 | |
| L'ambiance course (même de côte) est bien sympa en anciennes , il faut se faire plaisir, c'est le principal |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 16/5/2022, 16:25 | |
| Pas qu'en anciennes....nous n'etions que 4 anciennes, le reste en modernes. Le tout melangé dans la même bonne humeur. Je dirais même que les plus grosses vacheries que j'ai pu voir jusqu'à présent sont à mettre à l'actif des anciennes: des demandes de déclassement pour moto non conforme, alors que la non conformité n'est pour rien dans la difference de temps. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 16/5/2022, 19:15 | |
| |
|
| |
ROUQUIN
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 16/5/2022, 22:36 | |
| |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 17/5/2022, 00:20 | |
| Elle a vraiment une bonne bouille cette Kawasaki 2 temps |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 17/5/2022, 13:53 | |
| Énorme ! Merci kikekette. Ca donnerait limite envie… |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 17/5/2022, 15:01 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Énorme ! Merci kikekette.
Ca donnerait limite envie… Bein tu vois, avant j'aurais bien aimé te voir sur une côte (pour la rencontre, et pour te faire découvrir le truc)...mais maintenant que je connais ton niveau de pilotage, tu ferais partie des mecs qui prennent de TRES gros risques sur ce genre d'évènement. Les premiers prenaient 220 au bout d'une ligne droite ridicule, et le reste se joue entre deux murets au mieux, sinon, c'est entre ravin et Rochers... Je te jure qu'il y a deux-trois mecs qui me font flipper quand je vois comment ils passent, et tu en ferais certainement partie. Alors, non! |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/5/2022, 18:57 | |
| Ce week-end, y a une manche du championnat de ligue couplée au championnat de France de la montagne. J'avais hésité à m'inscrire car le parcours ne me plaisait pas (épingles-lignes droites,épingles-lignes droites, épingles-lignes droites, etc...). Mais comme c'est un pote qui organise, et qu'il n'y avait pas grand monde, je m'inscris par solidarité. Ca me fait chier, car j'ai toujours voulu voir les mecs du France, rouler. Le week-end dernier, il y avait une course, j'ai tout laissé dans le camion, juste refait le plein du bidon d'essence. ( et lavé les slips... ). Donc, ce matin, lever 4h pour partir a 5h , 2h de route, direction Castellane. 7h00, je me pose et debarque la moto. Je suis scotché par le paddock....une centaine de motos toutes plus belles les unes que les autres, des fourgons partout alignés sur le bord de route. Je file au contrôle administratif et technique. Comme je suis en avance, je discute avec d'autres mecs. Les controleurs techniques s'installent. Puis y en a un qui passe entre les motos. Il montre la mienne : "Vous aussi, elle passe pas!".... Hein? "Elle passe pas, vous n'avez pas la protection de frein " Mais on n'est pas sur circuit, et la semaine dernière, j'ai fait le championnat de ligue avec. "Oui, mais ici vous n'êtes pas en championnat de ligue, mais en championnat de France" Moi, je suis une pâte, mais faut pas me saouler, et surtout jouer avec mes convictions... Ca fait des années que je leur dis que la licence est devenue trop chère et le règlement technique, calqué sur celui des circuits est aberrant. Ah bon, je suis en championnat de France?, et bien il est hors de question que je fasse quoi que ce soit sur ma moto, au revoir, passez une bonne journée ! Mon pote l'organisateur, me voyant remballer, essaie de me rattraper, il a fait passer une autre moto ( 350 TZ ex Tournadre, elle aussi sans protection de frein). Mais bon, comme j'etais encore énervé et plein de fierté, j'ai décliné, en lui disant qu'il y a 10 ans, on étaient 30 motos anciennes sur une manche de ligue, maintenant, on est plus que deux sur un France... Du coup je suis rentré planter les tomates et les poireaux.... J'espère au moins qu'ils seront bons.... |
|
| |
brasilio
Nombre de messages : 87 Age : 71 Localisation : locon Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/5/2022, 20:40 | |
| Tu as tout à fait raison !! Y'en a marre de tous ces petits chérifs qui n'ont de cesse de faire trembler les pilotes .......... qui ne veulent pas être disqualifiés quand on voit les sommes de travail et d'argent engagé. Je les avait prévenus ,et je ne suis pas le seul,qu'a force d'emm... le monde ;il y aurait un manque cruel de participants !!!! On y est !! La majorité silencieuse s'exprime par son absence volontaire à des manifestations pourtant appréciées par le passé.Bravo pour cette réaction!Fallait le faire. |
|
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/5/2022, 21:05 | |
| T' as bien fait Kike, en plus c' est moche ces protections. Ta H2 au moins elle est belle sans cette connerie.
John |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 22/5/2022, 00:05 | |
| Ca me fait rigoler ces protections. Rire jaune attention et je les appelle des "cornes de cocu". Lorsque c'est apparu en GP, certains à la pointe de la dernière "GP touch" se sont fait jeter en championnat de France où on leur demandait s'ils n'étaient pas cinglés de se pointer avec un tel truc qui risquait de blesser un autre concurrent. Maintenant c'est obligatoire même en côte ... Mais quelle bande de blaireaux. |
|
| |
brasilio
Nombre de messages : 87 Age : 71 Localisation : locon Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 22/5/2022, 06:44 | |
| Oui l'abérration de cette protection en cote !!!quand on sait que c'est pour éviter que la poignée de frein ne soit touchée par un autre concurrent ........ |
|
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 22/5/2022, 06:50 | |
| Bientôt ils imposeront des roulettes sur les côtés pour que les pilotes ne puissent plus tomber. Puis quand ils verront que les motos ne peuvent plus pencher "Oh merde marche arrière on en a fait des voitures"...
John |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 22/5/2022, 09:49 | |
| |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 22/5/2022, 13:25 | |
| Ouais...c'est assez saoulant.... En 2010, je veux faire le championnat de France des rallyes avec ma Multiprout. J'avais une ligne Silmotor avec chicanes, que j'ai toujours d'ailleurs....jamais emmerdé par les flics, alors que j'habite une ville très strictesur ce point, avec des contrôles frequents. Au controle technique on me prend à 96db. Je suis refusé car ma carte grise indique 92db. Je prend pour exemple un autre concurrent avec une hypermotard (exactement le même moteur) qui passe le controle sans soucis. Oui, mais sa carte grise indique 96db.... Il a fallu parlementer une heure, faire chauffer la moto, rouler ,revenir pour que finalement, ils m'acceptent.... Inutile de vous dire que je ne suis plus jamais allé faire un rallye.... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 7/6/2022, 10:21 | |
| Les WE s'enchainent. Carros, c'était une côte très prisée par les motards et les voitures du 06. Malheureusement, deux accidents mortels en voiture, ont sonné le glas de cette course. Après 10 ans de coupure, le club moto reprend le flambeau, malgré les pressions des riverains et des écolos. Une belle journée ensoleillée, le plaisir de retrouver cette côte, avec son célèbre triple gauche qu'on ne sait jamais comment prendre..(enfin, surtout moi... ), et la cassure d'arrivée qui passe normalement à fond, mais avec les progrès des machines de maintenant, ca fait du 220kmh pour la Panigale et la S1000R.... 220kmh.....si tu te loupes, tu tapes direct dans la montagne, il n'y a aucun dégagement, c'est le mur direct. Ca devient fou, mais c'est peut-être ca qui est bon. Pour ma part, je tire la H2 à fond, et je dois être à 150 ....c'est déjà des sensations, alors j'ose pas imaginer sur une moderne de 200cv.... A+ |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 7/6/2022, 10:39 | |
| La 777 fonctionne mieux sur les bas régimes ? quand on reste dans les tours ça pousse bien et une côte n'est pas toujours sécurisée (jamais à mon avis) , les précautions sont nécessaires |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 7/6/2022, 11:23 | |
| Alors pour la 777, mes départs sont bien meilleurs. J'ai changé la procédure de départ, et elle engorge beaucoup moins. Avant je lui faisait prendre des tours en attendant le départ, tu sais: winnn....winnn.....winnn.......et elle engorgeait comme une merde quand je partais. Maintenant, quand je suis sur la ligne je la maintiens à 3500-4000:...Wiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn.......et ca part beaucoup mieux. La preuve est que je me retrouve souvent en roue arrière, chose qu'elle ne faisait jamais avant. reste qu'elle fume toujours autant, surtout à chaud. Descendre encore les gicleurs, me fait un peu peur...surtout que les bougies sont pas mal...chocolat noir-gras, je dirais... A haut régime, c'est vraiment un monstre. Je pense que le problème est le pilote qui n'ose pas ouvrir en grand sur l'angle (rapport à mon niveau de pilotage, et la remarque du dessus... ) Mais j'ai noté deux points à modifier pour améliorer mes temps. Elle tire trop long, je vais changer le PSB, ce qui me permettra de passer certains virages en 2 et mieux repartir sur tous les rapports, parce que franchement en première, j'ose pas ouvrir. Et surtout il faut que je change les roues. Depuis que j'ai changé les pneus, ils sont trop pincés. Les flancs sont presque verticaux, surtout l'avant. j'ai regardé sur une autre moto, équipée des mêmes roues, mais en Dunlop KR. Les pneus sont bien utilisés jusqu'aux bords, tandis que là, j'ai une bande de peur énorme. Pourtant, ils sont aussi larges les uns que les autres, mais les pneus modernes sont beaucoup plus pincés J'en profite pour demander à ceux qui en auraient sous la main: j'ai une jante AV de 350 RDLC, en 2.15x18. Je cherche une 2.5x18. Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je regarde les annonces, certains donnent 2.5x18 pour des jantes RDLC, alors que les deux que j'ai sont des 2.15.... Alors, erreurs sur les annonces, ou bien y a-t-il eu des séries en 2.15, et d'autres en 2.5? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
| |
|
| |
| Les meules à Kikekoka | |
|