| Les meules à Kikekoka | |
|
+35ecrrmoto Team TZ rsvgaz Léon Phil-1100 ROUQUIN onze35 rogerboldor plfmoto John KB1 macpepr Titane kikekoka CoupSoud MAX29 GB Classic netienne nico636 Fly padeprob 511 zouzou franck manx maverick59287 j-l08 Grosomoto le cht'orne COSMIK ALAIN Terminaterre STOK51 mika46 THIERRY67 CRICKEY 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léon
Nombre de messages : 329 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 27/7/2022, 08:17 | |
| Pour les explication sur les liquides de freins j'avais vu cette émission intéressante à partir de 25min sur le liquide de frein : et notamment l'explication sur le point d'ébullition sec et humide.
https://www.facebook.com/SansConcessionOfficiel/videos/emission-128-sp%C3%A9ciale-freinage-sur-route-1%C3%A8re-partie/3006198916263208/ |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 28/7/2022, 21:59 | |
| Un grand merci à Coupsoud qui m'a rebouché le trou dans le carter de l'YZ... Je vais le repeindre pour pas que le magnésium s'oxyde, et remonter tout çà... Question : il y avait un joint que j'avais monté neuf, mais au démontage, le joint etait cassé dans sa partie la plus étroite ( moins de 5mm), alors que la moto n'a jamais roulé depuis restauration. Je rachete un joint, ou bien je remonte à la pâte ? A+ |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 28/7/2022, 23:06 | |
| Je pense que le prix du joint ne vaut pas un redémontage pratiquement sûr |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 29/7/2022, 07:01 | |
| C'est pas le prix du joint qui me gêne, c'est la fiabilité de celui-ci, etant donné qu,il est très fin à un endroit. D'où ma question: vaut-il mieux remonter un joint qui peut se casser facilement, ou bien mettre de la pâte à la place?.. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 29/7/2022, 20:54 | |
| je ne vois pas comment de la pate pourrait remplacer un joint spi ??? précision il faut protéger le joint des cannelures lors du remontage sinon c est mort d avance soit un cône de montage ou a défaut 2 tour de bande de scotch électricien |
|
| |
zouzou
Nombre de messages : 645 Age : 62 Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 29/7/2022, 21:26 | |
| Tu parles du joint spi ou du joint papier de carter ? |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 29/7/2022, 22:27 | |
| Non, c'est le joint papier du carter qui est très finet qui était cassé quand je l'ai démonté (alors que je l'avais monté neuf, et que je n'avais pas roulé depuis).
Bon, de toutes façons, le problème risque d'être vite réglé : je ne l'ai pas trouvé au détail....donc soit il faut que j'en découpe un dans du papier joint (mais il est chiadé à faire), soit ce sera pâte à joint... |
|
| |
j-l08
Nombre de messages : 179 Age : 60 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 30/7/2022, 08:57 | |
| Essaies chez lui , c'est un bon qui fait du super boulot
http://ajcshop.fr/Carte-visite-AJC-Shop.jpg |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 30/7/2022, 11:24 | |
| Il n'est pas forcément sot de laisser le joint tremper le plus longtemps possible dans l'huile avant de le mettre en place. Ca évite bien des déchirures lors du démontage. |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2022, 12:12 | |
| |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 19/8/2022, 15:05 | |
| Ca dort que d'un oeil.... Bah, rien à dire au niveau motos, j'ai fuit Cannes et sa meute de touristes à la con, pour me réfugier à la montagne. Pas de motos là haut non plus, je préfère terminer mes murs en pierre, et faire du vélo....afin de profiter au max des motos à l'Automne. Y a deux courses de côtes , deux démos, et une ballade en anciennes dans le mois qui vient, ca devrait me remotiver. Pour la restauration, j'ai pas trouvé le joint de l'YZ...( j'avoue, j'ai pas cherché), et le peintre pour le GEX est en congés... J'ai remis ma femme au VTT, après 30 ans d'arrêt, donc je suis un peu plus impliqué sur les deux roues sans moteurs en ce moment, mais t'inquiète pas, ca va passer... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 30/8/2022, 19:48 | |
| Course de côte chrono de Sospel annulée pour vigilance sécheresse.....me suis rabattu sur la montée historique de Colmars. Cadre et parcours toujours aussi beaux... Réglage de la pompe de reprise....c'est mieux. Après la démo, je suis allé l'essayer dans le vallée, elle marche bien, donc je touche plus, tant pis si ca marche moins bien en altitude. Par contre, je me suis pris un nid de poule sur la côte, et ca a bien tapé. J'ai eu une pensée émue pour ceux qui me déconseillent de rouler avec les fameuses jantes magnésium qui cassent comme du verre. A priori la jante n'a rien, mais on dirait qu' un truc a lâché dans la fourche. A la descent, à chaque freinage aux épingles, elle venait en butée, chose qu'elle ne faisait jamais. Si j'ai les ronds, cet hiver, je l'envoie chez Maxton pour une revision complète. Sinon, pas grand chose....la montée historique de Malaucene n'aura plus jamais lieu (la route a été intégrée au Parc du Mont Ventoux), celle de Veaux non plus (le président du club organisateur s'est tué le mois dernier sur une côte ), et je sens que l'avenir du championnat de Provence est compromis pour les années à venir (on étaient 18 inscrits avant l'annulation ). Bref, pas la joie côté motos....heureusement que la flamme se rallume pour le VTT...j'ai même l'idée saugrenue de refaire des compètes qui me traverse l'esprit.... L'important c'est d'avoir des projets, et l'oeil qui brille quand on y pense...
Dernière édition par kikekoka le 31/8/2022, 09:44, édité 1 fois |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 31/8/2022, 07:32 | |
| Les courses de côte sont dans le même cas que les courses d'anciennes , les désaffections conduisent à l'abandon des organisateurs qui font beaucoup d'efforts pour tenter d'enrayer cette situation déplorable. Pour ta fourche , tu peux démonter et voir par toi même si un amortisseur ne serait pas "décroché" |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 31/8/2022, 08:29 | |
| Oui, il y a tout un tas de paramètres qui jouent sur la mort des compétitions motos: l'envolée des prix des assurances,des licences, du prix de la sécurité (pompiers, ambulances privées, médecin), le prix des protections (bottes de pailles ou airfance), le manque de bénévoles, et bien sûr le non-renouvellement des pilotes, les jeunes préférant maintenant la trottinette électrique, aux deux roues à moteurs... Pour ma fourche, je l'avais démontée une fois....je me suis retrouvé comme une poule devant un couteau....ne sachant que faire, mis à part changer l'huile. La fourche....les suspensions en général, sont un point que je néglige et qui ne me parlent pas... J'ai une fixette sur les freins et la carburation, mais les suspensions, nada... D'ailleurs, elles me le rendent bien....je n'y comprends rien.....pour moi, ca va toujours que ce soit dur ou mou. Et pour revenir à ma fourche...depuis le début, je trouve qu'elle est avachie, et que c'est une vraie pompe à vélo, mais à la conduite, ca me convenait bien. J'ai changé l'huile au pif (les quantités d'huile préconisées changent d'un site à l'autre, même sur deux revues techniques Ducati, elles sont différentes). Je n'ai pas le savoir pour mesurer et déterminer ce qui clocherait si je la démonte, à part bien sûr, voir un ressort cassé. L'hiver portera conseil... |
|
| |
CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/9/2022, 23:06 | |
| Ouep, en résumé, t’es dans la merde quoi. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 7/9/2022, 08:30 | |
| Mais non, elle roule....d'ailleurs, ce we je fais une ballade d'anciennes, avec. Hier je devais faire un baptême de parapente qui a été annulé par manque de vent. J'ai encore 5m linéaires de murs en pierres à faire et une grange à retaper à la montagne. Je me suis lancé dans la restauration de 3 VTT très rares que j'avais gardé de mes jeunes années. J'aide ma grande qui vient d'acheter un appart, et il faut le vider, le nettoyer, faire des travaux. J'ai le Gex à finir, l'YZ à remettre en route, monter les carénages du Huituit, et le moteur du Pantah à préparer (une décision soudaine et irrépressible).. Tu cales deux sorties vélo, et une sortie moto par semaine, un métier, une femme , deux chats au milieu de tout çà.....j'ai pas le temps de démonter la fourche... Ouais...tout bien posé...j'suis dans la merde!.... PS: si tu m'appelle (pas après 22h, jsuis déjà couché), je prends quand même le temps de te répondre... ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://www.fmsp.net/t16510-les-meules-a-kikekoka |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
| |
|
| |
| Les meules à Kikekoka | |
|