| Les meules à Kikekoka | |
|
+35ecrrmoto Team TZ rsvgaz Léon Phil-1100 ROUQUIN onze35 rogerboldor plfmoto John KB1 macpepr Titane kikekoka CoupSoud MAX29 GB Classic netienne nico636 Fly padeprob 511 zouzou franck manx maverick59287 j-l08 Grosomoto le cht'orne COSMIK ALAIN Terminaterre STOK51 mika46 THIERRY67 CRICKEY 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROUQUIN
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 12/2/2022, 16:24 | |
| Y’a des jours comme ça ….., hop tu remballes tout et tu retournes te coucher …. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 12/2/2022, 16:50 | |
| Un joint torique provenant de chez 123Roulement en matière EPDM (exclusivement) et ça roule ! |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 12/2/2022, 16:57 | |
| Bah, j'ai commandé le joint et l'embout qui sont vendus ensemble....il faut encore attendre. Pas grave, demain j'irai rouler au lieu de finir Tuituit... |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 12/2/2022, 19:20 | |
| Arf, quelle merde... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 12/2/2022, 21:58 | |
| |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 17/2/2022, 20:28 | |
| En attendant le joint pour Tuituit, je m'avance pour passer l'embrayage à cable du Pantah, en embrayage hydraulique. Le carter d'occase que j'ai acheté était pas très beau....voire moche, avec un etat de surface granuleux. Comme j'avais le carter poli, je me suis dit que j'allais faire pareil avec le nouveau.... J'en suis qu'au grain 120, ( il faut aller jusqu'à 600... ) et j'ai déjà plus d'huile de coude. Si quel peut me dépanner d'un bidon de 10l.... |
|
| |
ROUQUIN
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 17/2/2022, 22:45 | |
| Si tu passe par chez moi j’ai touret à polir ! |
|
| |
zouzou
Nombre de messages : 645 Age : 62 Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 17/2/2022, 22:49 | |
| Le touret a polir, c’est un des meilleurs investissements que j’ai pu faire. Je dirai indispensable pour celui qui passe plus de temps dans son atelier que devant sa télé !!! |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 17/2/2022, 23:19 | |
| Faut juste aimer le côté bling-bling du poli ... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/2/2022, 03:43 | |
| J'suis pas particulièrement fan du poli, mais entre un carter, un T, ou un bas de fourche, sales et oxydés, et les mêmes polis....ouais, je préfère encore le côté bling bling..
|
|
| |
ROUQUIN
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/2/2022, 09:49 | |
| Ah un p’tit carter poli sur un moteur noir par exemple ça claque !!! Mais j’ai rien contre une belle peinture ou un effet mat |
|
| |
MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/2/2022, 10:21 | |
| Salut beau boulot , perso poli brosse, sur le v max, le poli brillant est trop chiant à entretenir, mais cest ta moto et tes doigts. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/2/2022, 10:23 | |
| Les gouts, les couleurs....perso, j'aime bien les moteurs dans leurs jus. J'ai jamais repeint un moteur ou même un carter, et surtout, j'ai une sainte horreur des moteur microbillés (ca reste beau le temps de le remonter , après c'est un nid à crasse). Donc, je les laisse comme ils sont, avec juste un polissage des carters, s'ils sont alu naturel. Pas plus fin que le 400 ou 600, pour faire "alu propre", et pas poli miroir. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/2/2022, 10:37 | |
| Illustration....ca se rapproche plus de l'alu brossé que du vrai polissage... C'est d'ailleurs une blague éternelle avec un pote maniaco-dépressif, qui commence à utiliser les papiers à partir de 400, là où je m'arrête, et qui ponce jusqu'au 1200, voire plus pour certaines pièces. Mais on est dans un autre monde, lui c'est plutôt Harley, il faut que ca brille. Là où je passe maxi deux heures pour nettoyer une moto, il est capable de passer plusieurs jours et ne pas aller rouler s'il trouve sa moto sale... |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/2/2022, 10:47 | |
| - kikekoka a écrit:
- .../... j'ai une sainte horreur des moteur microbillés (ca reste beau le temps de le remonter , après c'est un nid à crasse)..../...
+1, je me suis fait avoir. |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 18/2/2022, 23:25 | |
| Si on veut être logique, le microbillage est un moyen de nettoyage, de décrassage mais pas un moyen de finition. Un couvercle moteur microbillé avec des billes 100-200µ va donner quelque chose de quasi lisse qui fera gagner du temps pour la finition au pierre de verre ou toile émeri. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| |
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/5/2022, 09:43 | |
| La photo de l'article, c'était lors de l'avant dernière édition de la montée Historique de Pégomas, en Novembre dernier (cause report dû au Covid), sous la pluie. Cette année, la rétrospective a repris sa date habituelle, début Mai, sous un soleil radieux, et ca change tout. 30 motos, 80 bagnoles....une route toujours aussi belle, très tortueuse au départ (1ere, deuxième sur le filet de gaz), qui s'élargit ensuite avec de belles allonges qui permettent de tirer sur le moteur. Mon coup de coeur du jour: la 900 Bol d'Or d'un collectionneur (30 motos, dont des merveilles...RC30, OW, etc, etc...) Les 5 motos ci-dessous appartiennent à un passionné qui prête les motos à ses potes pour rouler et participer aux démos. Sympa, le gars... La VFR qui était flambante neuve (comme toutes les autres) devait être vendue le soir même, après la démo (c'était convenu comme çà avec l'acheteur). La démo se finit à 17h00, la moto est vendue à 18h30,....18h33 l'acheteur appelle, il s'est fait renverser par un vieux qui ne l'a pas vu....moto ruinée au bout de 500m. Ca fume toujours autant dans les bas régime, mais je suis allé au bout de ce que je peux faire avec la carburation. Elle marche comme un avion de chasse, intenable dans les tours. Pas idéale sur le bas du parcours, où c'est impossible d'ouvrir en première, sous peine de mettre la cabane sur le chien, et où elle est pas dans la bonne plage de régime en seconde. Sur le haut du parcours, c'est une furie qui ne demande qu'à prendre des tours et se faire chier dessus le mec qui essaie de la dompter. A midi, je rentre au fourgon, pour faire le niveau d'essence, et je trouve un mot de la police municipale sur le pare-brise, qui m'enjoint de les appeler au plus tôt. Merde, qu'est-ce qui se passe, je suis pourtant bien garé... Je téléphone donc, et le policier m'annonce qu'un camion m'a défoncé le fourgon... Heu....vous êtes sûrs?....je suis au fourgon, et il n'a rien... -Allez voir derrière. Mais j'y suis, il n'a rien! -Levez la tête AAAAHHHHHH!!!!!!!.... Putain, la loose... Finalement tout s'arrange, le mec m'a contacté et va payer les dégats (2500 euros quand même). C'est un fabricant de Food-truck qui allait livrer son camion à un client. Le auvent latéral s'est ouvert en roulant et a accroché mon fourgon au passage. Je râlais pour tout le dérangement que celà me cause (immobilisation, paperasse, etc...), mais hier , mon frère m'a fait prendre conscience que si j'avais été en train de bricoler à l'arrière, j'aurais très bien pu être décapité....moi ou un autre, donc, on s'en sort bien. A+ |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/5/2022, 10:21 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 4/5/2022, 11:52 | |
| Joli CR avec des anecdotes qui font réfléchir à la providence qui fait qu'il n'y a que l'arrière de ton fourgon qui a été touché , ce n'est que du bonheur pour le reste , un bon weekend tout de même avec de belles machines et beaucoup de plaisir |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
le cht'orne
Nombre de messages : 555 Age : 66 Localisation : Suisse....normande Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/5/2022, 09:03 | |
| pour les photos (motos et paysages ) un peu de tôle chiffonnée, c'est pas bin grave, pas comme la vfr qui a l'air vraiment belle sur tes photos. Dommage... et pour la fumée du H2 au départ, moi je dis que c'est très bien, ça rappelle aux écolos de tout poil qu'ils n'ont pas encore gagné A+ Paul. |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 8/5/2022, 14:23 | |
| |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 12/5/2022, 17:18 | |
| Quand ca veut pas...ca veut pas.... J'avais un après-midi libre pour bricoler. Avant-hier, je fais faire mes nouveaux numéros de course (bein ouais, régulièrement ils changent les catégories, il faut refaire les numéros...on dirait que ca les amuse... ). Donc cet après midi,je profite de réviser la moto pour les coller....trop larges! putain d'sa race!!! et pas moyen de les découper pour les réduire. Je téléphone au gars pour les faire refaire à la bonne taille: il a pris sa retraite.... Mais je vous ai vu y a pas longtemps, vous m'avez fait des numéros!!! Bein, voui, mais depuis j'ai pris la retraite.... Bon, le mec est super cool, il m'a filé rdv demain matin, il rouvre exprès sa boutique pour me les refaire. Du coup, je passe au Gex...les durites de freins sont trop longues, car prévues pour un grand guidon... Je retrouve les durites prévues pour les bracelets, je les nettoie au bac ultrasons, démonte les autres ,( en mettant du liquide de frein partout, normal), je mets les nouvelles.....ah, l'angle que forme le banjo, fait que la durite droite touche le tube de fourche... Bien entendu, ce sont des durites qu'on ne peut pas "tourner", comme les durites modernes...merde! Bon je veux les monter quand même, en pensant fixer la durite quelque part pour ne pas qu'elle frotte le tube de fourche. Après avoir perdu les rondelles joints deux ou trois fois sous la moto (vous voyez le genre... ), j'arrive à enfiler les deux durites. Et merde!!!, la vis est trop courte!!! Bah ouais...les banjos sont plus épais sur les nouvelles durites, que sur les anciennes....j'ai juste 3mm de serrage. ca me convient pas du tout. Pas grave, je vais fouiller dans ma boite "freinage" que j'ai dans les combles.... Voilàààààà....... j'ai une vis toute belle,plus longue, en alu anodisée bleue, en plus, bien vintage (je sais....c'est passé de mode, et certain ne les préconisent pas, à juste raison peut-être). Je redéfais tout, mets la vis et essaie de la serrer sur le Maitre-cylindre.. Rhâaaaa....c'est pas le bon pas de vis!! Si je résume, j'ai passé un après-midi qui s'avérait productif, juste à enlever les numéros du H2 et supprimer les freins du GEX.... Du coup, quand ca merde comme çà, je range tout, vais dans le placard chercher une tablette de chocolat à défoncer, et je me calme les nerfs en vous racontant mes péripéties. Y en a qui préfèrent frapper leurs gosses en pareil cas, mois c'est manger du chocolat et écrire, qui me calme.... A+ |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 12/5/2022, 17:50 | |
| Haha. Oui ça arrive. Et le chocolat c'est fait pour ça. Moi je colle des autocollants dans ces situations, ça me détend. Mais dans ton cas, les stickers.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
| |
|
| |
| Les meules à Kikekoka | |
|