| Les meules à Kikekoka | |
|
+15Titane CoupSoud Axl'r ROUQUIN j-l08 zouzou plfmoto macpepr John KB1 STOK51 le cht'orne rogerboldor kikekoka brasilio Clouseau 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clouseau
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Les meules à Kikekoka 7/9/2022, 19:30 | |
| Le problème, c'est les chats... |
|
| |
brasilio
Nombre de messages : 87 Age : 71 Localisation : locon Date d'inscription : 20/05/2014
| |
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/11/2022, 12:41 | |
| Bon, bein voilà...après un automne bien occupé, entre deux élagage d'arbres, des caresses aux chats, des sorties avec Kathy la Katoche (toujours aussi débile à conduire.. ), l'enterrement d'un pote motard , j'ai retrouvé le chemin de l'atelier, ce matin... Presque un an que je devais la remonter, j'ai profité de donner le Gex au peintre pour avoir enfin assez de place et m'ateler à la tâche (Roger dira que c'est une fausse excuse, que si j'avais vraiment voulu, j'aurai trouvé le moyen.....ce qui n'est pas faux.. ). Pfff...galère à mettre ces carénages....j'imagine même pas donner la moto à un mécano pour une intervention... A+ |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/11/2022, 15:17 | |
| Tu y as mis le temps mais tu as bien fait , elle est superbe |
|
| |
le cht'orne
Nombre de messages : 555 Age : 66 Localisation : Suisse....normande Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 5/11/2022, 18:11 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/11/2022, 08:51 | |
| PFF c est pas humain après tu fais comment pour rouler une vraie galère a éviter tous les gravillons de la route et je ne parle même pas des insectes volants suicidaire superbe machine au top je suis sûr qu'elle n'était pas aussi bien finie a la sortie de l'usine à l'époque question sur les jantes de ta 888 ce sont des TECNOMAGNESIO ou des MARCHESINI ? Merci pour l'info A+ Yves |
|
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/11/2022, 09:30 | |
| Oh la la Je le disais avant même qu' elle soit finie, mais là c' est sûr, ta 888 est la plus belle! Vivement que je la vois en vrai. Yves, les roues sont des Marchesini. John |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/11/2022, 10:11 | |
| Ces motos dégagent vraiment une impression de personnalité. J'aime les japonaises pour leur efficacité et surtout leur fiabilité, mais elles n'expriment souvent pas grand chose. |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/11/2022, 11:15 | |
| Merci pour vos commentaires... Ce qui est cool, c'est qu'elle est BEAUCOUP plus belle en vrai. La peinture n'a jamais rendu en photo, alors qu'au soleil, c'est une tuerie... John a répondu, ce sont bien des Marchesini magnésium,de route. Ce matin, petite balade en bord de mer prévue. Je m'équipe, ma femme me demande pour combien de temps j'en ai. Je lui dis en rigolant, soit deux heures, soit 5mn....bein oui...le nombre de fois, où je suis tombé en panne dans le garage même, ne se comptent plus... Bein, je suis revenu au bout d'un quart d'heure.... Pas la faute à la moto, pour une fois....mais au manque d'essence! J'ai fait 4 stations, plus de 98... Donc retour à la maison sous le regard hilare et moqueur de madame qui me lâche un "c'est quoi la panne aujourd'hui ?". Elle n'a eu droit qu' à un "Connasse" dédaigneux de ma part... Bon, sinon, deux ans que je n'etais plus monté sur Tuituit... Bein en sortant de Multiprout et de la Katoche, ca fait drôle...j'avais oublié comme on est encastré dans la moto. J'ai pas pu tirer sur le moteur (pleine ville), mais c'est toujours aussi rugueux. Hate de pouvoir la conduire vraiment. Je me faisais la réflexion que chacune de mes motos m'apporte un plaisir différent, de par leur différence moteur. Passer du H2, au couple conique, du bicylindre au mono de la Ktm (quel moteur, celui-là !!), c'est a chaque fois un plaisir renouvelé. J'attends donc avec une impatience de plus en plus grande de pouvoir conduire le Gex, qui aux dires de tous ceux qui l'ont possédé, est un des moteurs les plus extra à conduire. Mon expérience du 4 cylindres s'arrêtant à l'essai d'un 550 GPZ, et un 550 Suzuki dans les années 80, essais qui ne m'avaient pas emballés du tout, tout ce que je risque, c'est d'être très agréablement surpris.... A+ PS: John...tu as remarqué que le peintre s'est trompé dans le positionnement du Agip?....je suis dégoûté, mais c'est comme çà... . Il faut que je trouve un stickers "888 compatible" pour équilibrer la ligne... |
|
| |
John KB1
Nombre de messages : 526 Age : 42 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/11/2022, 12:46 | |
| Hé oui normalement, le Agip est à la place du 888. Et en plus, je vais enfoncer le clou (je suis un véritable salaud ), celui côté gauche est plus reculé que celui de droite. Si si, regarde bien la position par rapport à la prise d' air juste en dessous... Enfin bon, elle reste magnifique. Avec la bulle endurance, sans les rétroviseurs c' est parfait. Je suis étonné que tu ne lui aies pas monté des disques flottants. Et niveau rayon de braquage alors c' est vraiment réduit? Ca se sent ou pas? Bon, je descends au garage tu m' as filé envie de débâcher la mienne. John |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/11/2022, 13:04 | |
| Argh....le coup bas!....je veux même pas regarder les photos pour voir si tu as raison, car je suis sûr que tu as raison... Pour le rayon de braquage.... .....le quoi!?. La tête des automobilistes quand j'ai du manoeuvrer pour faire demi-tour à la station service... J'espère que ca va passer dans les épingles à droite... |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/11/2022, 14:57 | |
| Le titre MotoGP de Ducati me fait oublier la déconvenue de ce matin... . Par contre Suzuki qui se retire sur une victoire, ca fait chier, quel gachis. |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/11/2022, 19:29 | |
| Superbe Mais il y a un truc que je ne comprends pas sur ton carénage, c'est un SBK ? Il est vachement bas au niveau de la bulle Pas étonnant que tu te sente "encastré" |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 6/11/2022, 21:05 | |
| Bein j'ai placé les polys selon les pattes, les pré-percages. Il est possible que je les ai un peu décalé , mais ca doit jouer à 1 ou 2cm, pas plus. Non, la sensation d'être "encastré ", vient du fait que mes autres motos ne sont pas des sportives. Ca fait un an que je ne roule que sur des motos à la position complètement différente... Tu descends de la Ktm 530, position droite, bras écartés, jambes detendues, tu te sens de suite à l'étroit sur le 888, avec les pieds hauts et en arriere, les genoux bloqués dans le creux du réservoir, et le buste penché sur les bracelets. Rien qu'en sortant la moto du garage et en la poussant, c'est de suite ce qui m'a sauté à la gueule : "Putain, quelle est basse!!".
Bon, demain faut que je trouve une station avec du SP98, pour aller rouler .
En attendant le Gex...j'espère que le peintre va pas me faire une nouvelle boulette... |
|
| |
John KB1
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 7/11/2022, 16:37 | |
| C' est surtout dû au fait que tu n' as plus l' araignée des versions route. Tu es monté comme les versions Racing, du coup tout tient sur les deux pattes carbone fixées sur le X. Et ce qui accentue l' impression d' écrasé c' est peut-être aussi le fait que tu n' aies pas fait une grosse courbe là où tu as découpé. Tu vois où je veux dire? Vers la jonction tête de fourche/flanc latéral.
Plfmoto, tu connais la 888 prise en photo? Elle est à un gars des Vosges, grand passionné des 888.
John |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 7/11/2022, 17:00 | |
| Oui, et en plus, j'ai mis les polys "racing", dont j'ai découpé le Tdf pour le phare. Ils sont plus bas que les polys "strada".
Demain, il faut que je trouve du SP98, ou je fais un mahleur!! |
|
| |
Clouseau
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Tolosa province de Cassouland Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 7/11/2022, 19:09 | |
| |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 7/11/2022, 19:49 | |
| 1977 modernisé....le réservoir (et donc le logo) a été peint il y a 24 ans... |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 9/11/2022, 08:53 | |
| - John KB1 a écrit:
- Plfmoto, tu connais la 888 prise en photo? Elle est à un gars des Vosges, grand passionné des 888.
Non, pas du tout... C'est une tof trouvée sur le Net |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 9/11/2022, 09:28 | |
| Moi je connais le propriétaire de celle-ci (qui est à vendre) . |
|
| |
plfmoto
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 9/11/2022, 11:08 | |
| Très belle SP3 |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 20/11/2022, 15:54 | |
| Elle roule!! Comme y a enfin du SP98, j'ai pu aller faire un tour ce matin... 2 kms, et je perds la vis de maintien du renvoi de selecteur... Oubli, mal vissé?...j'avais vérifié les freins, la fourche et les bracelets avant de partir...(2 ans sans rouler et pas mal de changements), mais pas le sélecteur... Retour à la maison en seconde pour réparer....heureusement, j'etais pas loin... Une petite centaine de bornes, d'abord au bord de mer, encombré de cyclistes, et de voitures qui doublent les cyclistes n'importe où...puis une belle route plus tranquille et rapide. Conduite sur des oeufs, ne sachant pas si j'allais percuter un cycliste, ou me faire percuter par un GSXR (il parait que les GSXR aiment percuter les 888....private joke pour ceux qui ont suivi les aventures du Bol Classic). La position est très......racing..... Poignets très en appui, repose-pieds très hauts, je suis encastré dans la moto. Pas de doute, l'ancienne position avec le grand guidon et les repose pieds bas etait beaucoup plus adaptée à la route. Moteur....ca pousse!....enfin, plutôt, ca tire. L'impression quand on ouvre les gaz, d'avoir un élastique (un gros élastique!) qui se tend, puis qui tire très fort. Alors que la KTM, t'as l'impression d'avoir la poignée directement connectée a une main qui te pousse dans le dos, beaucoup plus fort, mais sans allonge. ,Et la H2, tu allumes une mèche a chaque rotation de poignée, et tu attends que ca t'explose à la gueule, en essayant de tenir le guidon.... A+ |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 20/11/2022, 22:58 | |
| et le NINJA H2R de 2016 c'est la même démarche qu'en 1972 mais sous stéroïdes tu tournes la poignée et ton cerveau comprends pas vraiment ce qu il vient de se passer l'angle de vision est passé de 90° a 6° l'horizon s'est tellement rétréci que la prochaine courbe est sortie de ton champ de vision il est probable que cela pose rapidement un problème et tu as les tympans qui saignent car tu n'as malheureusement pas encore franchi le mur du son en clair cela demande une accoutumance progressive sous peine de quelques désagrément physiques et financiers A+ Yves |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/11/2022, 07:39 | |
| Et bien, c'est une remarque que je me fais à chaque fois que je vais faire un tour à moto......qu'est ce que ca peut donner une moto moderne, qui est réputée envoyer du gros, déjà que les miennes dépassent largement mes capacités de pilotes et procurent des sensations... Parce que, même si elles dépotent, la 888 ne fait que 120cv, la ktm 60, et la H2, 95.... Alors les 210cv des motos modernes, même avec toutes les assistances, ca doit être indescriptible.... Quoique, une petite musique dans ma tête se fait...: est ce que c'est plus debile que le H2?.. |
|
| |
zouzou
Nombre de messages : 645 Age : 62 Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka 21/11/2022, 10:51 | |
| Moi ça me fait chier tout cet électronique sur les motos, même si c’est devenu indispensable vu les puissances développées. J’ai passé une journée, sur le 1290 KTM à lire les 204 pages de la notice pour en extraire une page qui m’est utile. C’est d’une efficacité redoutable mais les sensations sont trop estompées !!! J’ai repris ce WE mon Café Racer VOXAN et putain, quel pied !!! C’est du brut, tu es obligé d’être vigilant, doser les gaz au plus juste sur l’angle, se méfier de la roue ar qui se balade sur un rétrogradage trop appuyé …. Banane assurée sous le casque, chose que ne me procure plus certaines motos à la pointe de la technologie !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
| |
|
| |
| Les meules à Kikekoka | |
|