| modification train avant VFR | |
|
+7GB Classic CRICKEY Titane macpepr Grosomoto mika46 chigoum 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: modification train avant VFR 30/7/2019, 17:18 | |
| Je cherche à remplacer le train avant sur mon RC24 par un train plus moderne et en 17". J'avais dans l'idée de monter un train de 600CBR PC31 mais la fourche est plus courte que celle du VFR. Du coup je ne sais pas quoi chercher. Je précise que ma fourche avec sa roue de 16" fait 115cm. Mesure prise du haut de la fourche jusqu'au sol et fourche détendue bien entendu. |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: modification train avant VFR 30/7/2019, 18:57 | |
| une fourche de rc24II de 88 89 ça va super bien et le freinage est plus que correct |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: modification train avant VFR 31/7/2019, 07:42 | |
| - mika46 a écrit:
- une fourche de rc24II de 88 89
ça va super bien et le freinage est plus que correct Ça risque d'être limite car c'est pour un usage piste |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: modification train avant VFR 4/8/2019, 10:38 | |
| quelqu’un a évoqué une idée qui me titille les neurones. Fabriquer une prolongateur de tube. Je ne sais pas si c'est jouable et si c'est fiable comme solution, surtout sur une moto de piste. J'ai trouvé une fourche de 600 CBR PC31 mais elle est trop courte de 5cm pour avoir la même longueur que celle du VFR. Est ce que ça semble jouable et comment ça marche ? |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: modification train avant VFR 4/8/2019, 12:00 | |
| Roger a fait un T sup de fourche spécial pour ce genre de problème il me semble |
|
| |
Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: modification train avant VFR 4/8/2019, 12:19 | |
| |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: modification train avant VFR 4/8/2019, 13:57 | |
| |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: modification train avant VFR 5/8/2019, 10:16 | |
| Tu peux aussi monter des bouchons prolongateurs. Il faut bien les concevoir pour conserver l'accès aux réglages mais ça fait nettement moins de copeaux que le té en escalier. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: modification train avant VFR 5/8/2019, 12:32 | |
| |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: modification train avant VFR 5/8/2019, 12:35 | |
| c'est un peu beau |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: modification train avant VFR 5/8/2019, 13:41 | |
| |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: modification train avant VFR 5/8/2019, 17:45 | |
| La solution du Té est exclue car j'ai fais faire un devis pour un déport de 30mm et il y en a pour 450€. Par contre la solution des rallonges me plaît bien. |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: modification train avant VFR 5/8/2019, 18:12 | |
| 450, c'est pour un ou deux tés ? |
|
| |
MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: modification train avant VFR 5/8/2019, 19:09 | |
| bonjour , sur les v max beaucoup montent , des rallonges pour pouvoir , installer des fourches inversees .... pas de soucis particuliers , ya aussi les tes deportes ou en escaliers comme a fait roger...... |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: modification train avant VFR 6/8/2019, 17:41 | |
| 450€ c'est uniquement pour le Té supérieur. La rallonge c'est pas simple car sur la fourche de pc31 il y a un réglage hydraulique en haut et le bouchon est assez complexe à adapter avec une rallonge. Si vous connaissez un pro qui maîtrise ce type de fabrication je suis preneur |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: modification train avant VFR 7/8/2019, 00:15 | |
| 450 pour un té ne sont pas exagérés. C'est beaucoup de boulot ce genre de pièce taillée dans la masse. Pour les bouchons rallongés, il faut laisser les réglages à la même hauteur qu'à l'origine en prévoyant des puits dans les rallonges. Ca reviendra à moins de 450 €, mais il y a un peu de temps à y consacrer quand-même. |
|
| |
Jean Louis
Nombre de messages : 1161 Age : 62 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: modification train avant VFR 7/8/2019, 16:00 | |
| j'ai réalisé des rallonges de 10 cm pour mon 1100 sur fourche de gsxr srad avec les réglages. |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: modification train avant VFR 7/8/2019, 17:43 | |
| tu les as faite toi même ? tu peux me montrer le bouchon avec le type de réglage. Moi il est assez complexe |
|
| |
Jean Louis
Nombre de messages : 1161 Age : 62 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: modification train avant VFR 7/8/2019, 23:48 | |
| IL faut rallonger les tiges de la même longueur que la rallonge du tube, et bien sur laisser la place au rajout pour tout laisser passer .Sur lea fourche du srad il faut rallonger une tige qui va au réglag au fond de la fourche et une cale afin de précontraindre le ressort. décortique ton réglage et allonge le tout pour le reste. un tourneur te fera ça sans problème en alu ou acier (moi acier bien évidé, juste assez pur tout passer et pour que ça ne plombe pas un âne mort. JL |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: modification train avant VFR 8/8/2019, 00:36 | |
| Il y a moyen de faire les bouchons sans rallonger les dispositifs de réglage, en les mettant au fond d'un puits. Ce qui est quand-même plus simple. Il faut juste une douille à rallonge et émincée pour accéder au réglage de pré-contrainte. La vis d'hydraulique elle reste accessible avec un simple tournevis. |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: modification train avant VFR 26/1/2020, 17:27 | |
| ça y'est j'ai réussi à adapter le train de PC31 grâce à des tés de RC24/2 que j'ai trouvé d'occas et qui se montent en plug&pjay. Le hic c'est que la distance entre le té et les fourreaux n'est que de 12cm et j'ai peur que sur les gros freinage ça touche. Est ce que quelqu’un connait la course total max du CBR ? Autre point, les demi guidon. Ceux du VFR sont très haut et ceux du CBR son très bas, du coût ça touche le tdb. Connaissez vous un modèle en 41mm qui seraient un peu plus grand que ceux du CBR ert un peu plus petit que ceux du VFR |
|
| |
MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: modification train avant VFR 27/1/2020, 09:49 | |
| Bonjour,en mettant des braceletss. Sous le te de fourche ,mais avec des rehausses.... enov le fait,,et ca te permet de mettre tes tubes au ras du te superieur,et gagne de la course sur ta fourche |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: modification train avant VFR 27/1/2020, 18:47 | |
| - MAX29 a écrit:
- Bonjour,en mettant des braceletss. Sous le te de fourche ,mais avec des rehausses.... enov le fait,,et ca te permet de mettre tes tubes au ras du te superieur,et gagne de la course sur ta fourche
tu connais un modèle ? parce qu’avec l'épaisseur du té ça implique une rehausse assez importante sinon ils toucheront le TDB |
|
| |
MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: modification train avant VFR 27/1/2020, 19:34 | |
| Bonjour ya la marque e nov ils font des rehausses de 45 mm.. |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: modification train avant VFR 27/1/2020, 19:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification train avant VFR | |
| |
|
| |
| modification train avant VFR | |
|