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Pour l alignement /centrage de la roue arriére voici comment je m'y prends:
- démontage des pneus pour partir des jantes nues (av/ar)
- remontage de la jante avant et bloquage de la fourche dans l'axe pour éviter qu elle bouge.
- démontage réservoir ,selle et cul de selle
- tu tires un fil à plomb qui va du centre de l axe de colonne et qui passe par le centre du cadre (au niveau du moteur) et le centre de ta boucle arrière (attention qu elle ne soit pas tordue) et tu laisses le fil a plomb venir à l aplomb de ta jante arr .je prends 3 points de référence pour être sûr d'avoir une ligne droite (vérif à l'oeil) .
- tu montes ta jante arr sans les entretoises extérieure,sans pneu et avec son porte couronne et son entretoise interne.
- mesures tes largeurs de jantes et fabrique deux cales qui te permettront de compenser la différence de largeur entre l'av et l'arr.
- prends en sandwich la jante avt +cales avec deux règles de maçon et des serres joints.
- tu positionnes ta jante arr entre les deux règles et tu vérifie que le fil à plomb tombe au centre de ta jante nue et que tout est bien dans l'axe.
- par acquis de conscience ,à ce moment là, je vérifie aussi que les marquages de tension de chaine sur le bras oscillant son bon en mesurant de chaque coté la distance entre l axe de bras oscillant coté cadre et l'axe de roue.
- reste plus qu'a mesurer les cales qu il te faut .
voili,c est plus long à écrire qu'a faire!
je pense ne rien avoir oublié.
je m'occupe après de l alignement de la chaine mais cette fois ci avec le pneu monté et gonflé afin d'assurer un jeu mini de 5mm entre la chaine et le bord du pneu.
A+Gui