motos anciennes de course vma endurance |
| | Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK | |
|
+10MAX29 CRICKEY cric29 GB Classic mika46 JackCélaire macpepr plfmoto Pierre Pat51 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 26/1/2020, 22:20 | |
| - Pat51 a écrit:
- Ok, Ok, mais j'ai justement envie d'une "vraie" moto de course, pour me faire peur
Après, je ferai avec les moyens que j'ai, le résultat on verra.
Faut pas que je vous cause moteur, ça va vous faire verdir coté moteur moi j'ai pas mal bossé sur la rampe de carbu et sur l’allègement en supprimant l'alternateur par exemple |
| | | Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 27/1/2020, 00:21 | |
| - macpepr a écrit:
- Je me permets d'ajouter qu'outre la qualité de la tige filetée, il faut également veiller à la longueur des taraudages. La partie vissée doit être prise sur une longueur d'au moins une fois le Ø dans de l'acier, 2 et mieux 3 dans l'alu. En ajoutant la latitude de réglage, ça peut faire des taraudages assez profonds.
Pour les rotules type "Unibal", j'en ai trouvé qui tiennent sur ma moto depuis déjà pas mal de temps, sur le site 123Roulements. Je parlais de ferraille et de filière, ce qui sous-entendais des filetages mâles et il me parait très difficile de faire entrer 3 fois le diamètre du filet dans une rotule femelle, mais bon pourquoi pas. Si on veut être pointilleux, concernant les parties vissées, les normes disent que c'est 1 fois le Ø dans l'acier, 1.5 fois le Ø dans la fonte et les alliages cuivreux et 2 fois le Ø dans l'alu. Pour en revenir aux rotules type "unibal" le matériel que vend "123roulements" est de la qualité dite standard, ce qui est adapté pour des organes de commandes mais en aucun cas pour des éléments à fortes contraintes comme des tirants de suspension. La qualité standard joue avec la limite acceptable sur une moto de poids modéré, avec un pilote poids plume et des performances modérées (accélérations pas trop importantes) mais ne dispose d'aucune marge de sécurité. A titre d'exemple, pour des rotules M10, ce qui correspond normalement à ce qui devrait être monté sur des suspensions progressives de moto, les rotules standard ont une résistance de 1500 daN (en statique, 1200 en dynamique) alors que des rotules destinées aux montages de suspensions ont une résistance de 2500 daN à encombrement et dimensions identiques. Fin du hors sujet pour ma part. |
| | | macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 27/1/2020, 00:52 | |
| J'ai dit 2 à 3 fois le diamètre dans l'alu. Tu as des adresses pour des rotules alu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 30/1/2020, 19:56 | |
| Très bonne recherche et superbe machine en perspective ! Je devrais peut-être garder la mienne. 2 belle jantes et quelques améliorations et elle j'aurais une nouvelle moto. Il est vrai qu'avec une bonne ligne d'échappement le caractère moteur est déjà sympa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 30/1/2020, 20:40 | |
| |
| | | MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 30/1/2020, 21:39 | |
| salut ...la base est bonne , ta coque cest quoi ?? 400 VFRR ,,tu as deja la sortie gauche .. bon debut.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 31/1/2020, 18:31 | |
| Aucune idée. Probablement une bidouille maison d'époque, mais sur qu'elle base ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK | |
| |
| | | | Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK | |
|