| GSX1100 version "course de rue" | |
|
+26caffy arnaud STOK51 windle GB Classic Léon éJéJ zouzou baba41 COSMIK Team TZ Mécanono le cht'orne MAX29 plfmoto franck phiphi ecrrmoto POLO14 netienne bandit78 mika46 THIERRY67 macpepr jp Titane Grosomoto 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: GSX1100 version "course de rue" 14/10/2018, 11:51 | |
| suite a quelques photo postées par Titane, je tiens un nouveau projet (qui va nécessiter de démonter ma 1ère GSX, mais je ne peut pas en avoir 40 non plus.) en résumé donc j'ai la base, un châssis de GSX en excellent bon état - des Fournales - faisceaux, durite de frein, rampe de carbu, batterie, accastillage divers et complet - radiateur d'huile et accessoire - raidisseur de fourche - dans ce qu'il manque, on a vu déjà : - la tete de fourche et les fixations GS1000 "Wes Cooley" (voir ebay donc d'après le lien de Titane) - commandes "reculées" Tarozzi - le pot mais il existe celui-ci - l'ensemble avant de la moto, fourche de la bonne longueur pour la géométrie /roue de 16 en 3.5 - freins (je tente les P08 ? a voir), inversés ? (ben réplica ou pas réplica ?) - jante de 18 en 4.00 arrière /frein arrière. - bras oscillant renforcé - cul de selle - guidon "plat" - tableau de bord 1000 GS - un moteur sains (j'en ai 2 a voir l'état et les travaux a prévoir dessus) - l'alternateur déplacé, a voir selon budget - disque arrière perforé - quel est ce mano en haut a gauche de la bulle - pneus "vintage" - poignées mousse - patte de pot perforée - garde boue avant let's go |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 15/10/2018, 09:53 | |
| désolé je n'ai jamais rien compris au tailles de jantes en pouces (d'un autre coté il n'y a pas qu'en ça que je n'ai jamais rien compris). 3.50 on peut mettre du 110 a 130 de large ? 4.00 on peut mettre du 130 a 150 de large ? merci NOTA : sur les photos, la rampe, l'alternateur décalé, le kit huile etc.. semble indiquer qu'elle devait faire un peu plus de 100 cv on dirais
Dernière édition par CRICKEY le 15/10/2018, 10:51, édité 2 fois |
|
| |
Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 15/10/2018, 10:39 | |
| |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 15/10/2018, 10:46 | |
|
Dernière édition par CRICKEY le 15/10/2018, 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 15/10/2018, 10:48 | |
| - CRICKEY a écrit:
- désolé je n'ai jamais rien compris au tailles de jantes en pouces (d'un autre coté il n'y a pas qu'en ça que je n'ai jamais rien compris).
3.50 on peut mettre du 110 a 130 de large ? 4.00 on peut mettre du 130 a 150 de large ?
merci
NOTA : sur les photos, la rampe, l'alternateur décalé, le kit huile etc.. semble indiqué qu'elle devait faire un peu de 100 cv on dirais Pour l'avant on montait du 120, évite de mettre plus gros pour des raisons de maniabilité. A l'arrière, comme le 4" est obligatoire en endurance classic par exemple, on monte du 150 maxi même si du 160 pourrait éventuellement être utilisé (pas recommandé). Encore une fois, pour la maniabilité ne dépasse pas 140 mais tu auras peut-être du mal à trouver, du 150 pourra donc faire la farce. Effectivement cette GSX noire dépassait "un peu" les 100 cv ... Elle a mis minable bien des 1100 GSX-R à leur sortie ! |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 15/10/2018, 10:53 | |
| |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 15/10/2018, 11:09 | |
| Merci du complément d'infos |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 15/10/2018, 12:50 | |
| - Titane a écrit:
- Pour l'avant on montait du 120, évite de mettre plus gros pour des raisons de maniabilité.
le soucis est déjà de trouver un pneu dans cette taille faut toujours que je fasse des trucs improbable |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 15/10/2018, 21:57 | |
| il me reste toujours les BT45, mais moins "beaux" que ceux des photos |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 08:12 | |
| :Salut:michelin avait ça en tf11 c'etait ce qui etait monté sur certaine martin dans les années 84/85/86..........! a+ jp |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 08:35 | |
| - jp a écrit:
- :Salut:michelin avait ça en tf11 c'etait ce qui etait monté sur certaine martin dans les années 84/85/86..........!
a+
jp On utilisait beaucoup le TF11 (avant) et le TG22 (arrière) car particulièrement efficace. Ces gommes ne se trouvaient pas facilement, c'étaient des pneus destinés aux Promosport et non-homologués "route". Le TF11 avait un montage spécifique ... il fallait le monter à l'envers (la flèche bleue sur le flanc du pneu) ! Et ce n'est pas une erreur de montage. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 08:44 | |
| Ca m'étonnerais que j'en trouve en stock , mais le BT 45 n’existait pas dans les années 80, alors... ça iras bien. Titane si tu passe par la j'aurais 2/3 questions : - Ce sont des P08 devant ? ils ont l'air de passer juste, juste avec le bord de jante, on est sur des disques de quel diamètre ? (moi ce que je vais trouver sur ma jante ça va etre du 293 mm) Je peut trouver des pinces de K100 très similaire mais faut qu'elles passent - c'est quoi le mano en haut a gauche du tableau de bord ? - tu a une double optique sur tète de fourche GS 1000 ? merci |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 08:53 | |
| Etriers P08 sur disques SEMC de Ø300. Ca passe effectivement à un poil près mais ça passe. Les TF11 et TG22 ne sont plus produits depuis .... oulala ! Pas la peine de s'énerver là-dessus, de toute façon les pneus modernes sont certianement bien plus performants, genre les Conti 2CR utilisés en Classic. Le petit mano que l'on distingue sur la GSX noire est un voltmètre. On avait installé (provisoirement) ça pour vérifier la charge de l'alternateur déporté, ce système ayant été prévu initialement pour la course uniquement, on voulait vérifier le fonctionnement sur route. Résultat concluant. Il me reste bien un tête de fourche identique à celui de la noire, un double optique. Si j'y pense, je ferai des photos du carénage dans la journée. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 09:34 | |
| oki, je peut avoir d'autres très bonne pinces qui passent a coup sur comme des étriers de 900 CBR, ou des étriers de BMW R1100RT en 4 pistons pour rester dans le Brembo, mais si je peut garder le "style" c'est aussi bien. |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 10:00 | |
| Regarde chez Avon, je suis à peu près sûr qu'ils ont un pneu en 120 X 16, mais non homologué route (AM 22 ou AM 23, de mémoire). Pour le passage des étriers de freins, c'est surtout la forme et l'encombrement de la roue qui peuvent poser problème. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 10:02 | |
| OKI 120 x 80 ? 90 ? plus ou moins ? en effet il y a la gamme ROADRIDER AM26 EN 16 ET 18 |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 11:56 | |
| Pour l'arrière c'est plié, je pense que le choix se résulte a du GSXR 1100 en 4.0 x 18 ? du 4.5 x 18 de GSXR de 88, yamaha FZ c'est déjà mort ? je ne connais pas d'autres jantes |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 12:37 | |
| Il y en a d'autres. De toutes façons le "plug and play" est peu probable. Mais ça s'adapte. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 13:10 | |
| ça oui va y avoir de la houille et du tracas a adapté. mais comme la je fais mes courses sur LBC je ne savais pas quoi prendre pour l'arrière en dehors du GSXR |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 15:08 | |
| Faudra surtout lui mettre un moteur ... là aussi , Titane peut avoir quelques idées .. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 15:36 | |
| oui mais la je n'aurais pas le budget, quand je vois le prix des pièces spéciales, elles sont belles, elles font envie, mais des milliers d'euros pour des AC qui te font prendre des tours comme une mob' kitées, des pistons "grosse patates", les rampes de carbu au prix d'une bonne moto d'occas' etc... ça pique déjà si j'arrive a faire un moteur stock qui fonctionne bien sans bouffer de l'huile ou en perdre sur la chaussée je serais content |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 16:46 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| |
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 18:23 | |
| Du GS 1 000 S en version deux phares ? |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" 16/10/2018, 20:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX1100 version "course de rue" | |
| |
|
| |
| GSX1100 version "course de rue" | |
|