| Les Bras Cassés | |
|
+17sandro Raoul Volfoni robichon bruno la tige GB Classic ALF PKRT rogerboldor Pierre Franky chigoum nico636 Dimble jp phiphi chef 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Les Bras Cassés 27/1/2015, 13:24 | |
| Hier un team est né Notre but : faire le championnat VMA d'endurance en catégorie Classic Soit avec le 1000J, soit à l'Américaine avec une autre Kawa... Maintenant, il vous reste à trouver le 2e pilote Ingrid s'occupera sans doute du panneautage |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 27/1/2015, 13:58 | |
| Tu vas tourner avec qui? |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 28/1/2015, 11:07 | |
| Bon, personne ne joue aux devinettes? Ce sera mon pote Alf C'est nous "Les Bras Cassés" |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 28/1/2015, 12:13 | |
| |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 28/1/2015, 13:40 | |
| oooohhh put....le team de oufs!! Alf et Chef Tous mes voeux vous accompagnent enfin du moment que vous serez derriere !!! sinon c'est poignee de graviers dans les yeux |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 17/4/2015, 13:13 | |
| Ca y est, c'est officiel, le Team des Bras Cassés existe http://www.pilotes-vma.fr/Endurance_classic_Homologation_2015.pdf Ce sera à l'Américaine en catégorie classic du championnat VMA d'endurance : - Alf sur l'ancien Z650 poutre Martin de Franck - moi sur mon 1000J RDV à Carole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 17/4/2015, 14:40 | |
| Et dans le même document, on voit aussi le team arborant le n°8 "Team 78"... Bon, étant donné que l'on a réussi à s'inscrire en inversant les moto (moi avec la Kawa, Benjamin avec la Bol d'or alors que c'est l'inverse), on aurait pu choisir "les pieds nickelés", puisque les bras cassés c'est déjà pris A bientôt sur la piste ! eric |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
nico636
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : St Quentin en Yvelines Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 17/4/2015, 16:59 | |
| nous on fait à l'américaine en échangeant nos motos : on roule avec la moto de l'autre car sinon c'est trop facile |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 1/5/2015, 21:30 | |
| |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 1/5/2015, 22:40 | |
| et alors les conti sous la flotte, ça donne quoi ? |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 2/5/2015, 07:33 | |
| Ca n'a pas glissé une fois, mais j'ai roulé en 2'26"! Le but était de tester la moto une semaine avant Carole, pas du tout de la mettre par terre |
|
| |
Franky
Nombre de messages : 181 Age : 65 Localisation : la ciotat Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 2/5/2015, 09:35 | |
| pas de chance avec ce mauvais temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 2/5/2015, 11:24 | |
| C'est sûr que c'est rageant cette météo... vous deviez pas vous bousculer sur la piste !!!
A+ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 2/5/2015, 11:45 | |
| - chigoum a écrit:
- et alors les conti sous la flotte, ça donne quoi ?
les conti CR2 sous la pluie fonctionnent de feu de Dieu, pourvu que tu arrives à trouver les pressions et rester sur un bon rythme. Mieux que les Avon. Le CR2 est un pneu très flexible, qui demande de grosses pressions pour nos motos. Continental valide une gomme plus tendre pour l'avant... à la demande des pilotes short race UK. |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 2/5/2015, 12:34 | |
| et du coup tu mets quoi comme pression? Moi je met 1,7 AR et 1,9 AV à froid. Un fois chaud je suis 1,9 à l'AR et 2,1 AV et franchement je les trouve très stable |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 2/5/2015, 13:34 | |
| pressions trop faibles...G Hampe m'a fait part de 2,3 av et 2,7 ar !!!!! ce qui est conséquent ( attention ce sont des gommards qui se déforment si sous gonflés)
Christian, quelles sont les pressions sur tes Harris ? merci |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 2/5/2015, 13:55 | |
| 2,3 à l'AV ça ne me choque pas, par contre 2,7 à l'AR ça me semble énorme. Avec une telle pression la surface au sol est très réduite sur l'angle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 3/5/2015, 10:43 | |
| - Pierre a écrit:
- pressions trop faibles...G Hampe m'a fait part de 2,3 av et 2,7 ar !!!!! ce qui est conséquent ( attention ce sont des gommards qui se déforment si sous gonflés)
Christian, quelles sont les pressions sur tes Harris ? merci Greg a participé au développement des gommes 2CR initialement prévues pour les TZ 250/350 Pour nos machines (>180 kg) AV : 2.3 à 2.6 ARR : 2.4 à 2.7 le réglage fin est établi lors des essais de nuit pour les endurances ECS en fonction de la météo et de la piste. Pas de proportionnel AV vs ARR. Lors de la course de Francorchamps sous la pluie, nous avons rôdé et traité (çà reste IP) le pneu de course, puis laissé reposer au frais. Pour la course, les pressions à froid étaient 2.3-2.7... et les pneus collaient à l'arrivée. Les gars de phase One n'en revenaient pas. Attention, si sous-gonflé : 1) le pneu ne tiendra pas 4 heures, il s'arrache et boursoufle sur les flancs. 2) il se déforme et donne l'impression de rouler avec un pneu plat, et manque de précision au train avant. 3) gare à ne pas dé-chapper, çà arrive lors de manches short-race (UK) (AV 1.9-ARR 1.8) bon amusement. Christian |
|
| |
nico636
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : St Quentin en Yvelines Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 3/5/2015, 11:06 | |
| Pour christian; toutes tes pressions sont à froid? on garde les mêmes pressions sur le mouillé? Merci d'avance |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 3/5/2015, 11:45 | |
| - Grizzly56 a écrit:
- Pierre a écrit:
- pressions trop faibles...G Hampe m'a fait part de 2,3 av et 2,7 ar !!!!! ce qui est conséquent ( attention ce sont des gommards qui se déforment si sous gonflés)
Christian, quelles sont les pressions sur tes Harris ? merci Greg a participé au développement des gommes 2CR initialement prévues pour les TZ 250/350 Pour nos machines (>180 kg) AV : 2.3 à 2.6 ARR : 2.4 à 2.7 le réglage fin est établi lors des essais de nuit pour les endurances ECS en fonction de la météo et de la piste. Pas de proportionnel AV vs ARR. Lors de la course de Francorchamps sous la pluie, nous avons rôdé et traité (çà reste IP) le pneu de course, puis laissé reposer au frais. Pour la course, les pressions à froid étaient 2.3-2.7... et les pneus collaient à l'arrivée. Les gars de phase One n'en revenaient pas.
Attention, si sous-gonflé : 1) le pneu ne tiendra pas 4 heures, il s'arrache et boursoufle sur les flancs. 2) il se déforme et donne l'impression de rouler avec un pneu plat, et manque de précision au train avant. 3) gare à ne pas dé-chapper, çà arrive lors de manches short-race (UK) (AV 1.9-ARR 1.8)
bon amusement.
Christian 2,3/2,7 à froid ça doit donner du 3 bars à chaud, c'est plus que sur route |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 3/5/2015, 12:36 | |
| Merci Christian, pour ces précisions |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 3/5/2015, 12:37 | |
| bien évidemment que ces pressions sont à froid !! à chaud elles frôlent les 3,00 et 3,5 ar Et puis rien à voir avec une utilisation route !!! Sur le mouillé, tu dégonfles de 0,2 |
|
| |
nico636
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : St Quentin en Yvelines Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les Bras Cassés 3/5/2015, 13:22 | |
| J'ai bien compris mais du côté de conti on préconise 1kg de moins sur la roue arrière (SUR CIRCUIT): c'est à dire 2.1 à l'avant A FROID et 1.7 à l'arrière A FROID. Je pense être assez calé sur le sujet mais là ça part dans tous les sens. J'ai plutôt l'habitude des modernes où on gongle à 1.3 A FROID a l'arrière et roule et ensuite on vérifie dès l'arrêt la pression A CHAUD pour vérifier l'amplitude de la pression en fonction de la température extérieur et de celle de la piste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Bras Cassés | |
| |
|
| |
| Les Bras Cassés | |
|