motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Les Bras Cassés

Aller en bas 
+17
sandro
Raoul Volfoni
robichon
bruno
la tige
GB Classic
ALF
PKRT
rogerboldor
Pierre
Franky
chigoum
nico636
Dimble
jp
phiphi
chef
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime27/1/2015, 13:24

Hier un team est né Very Happy casse

Notre but : faire le championnat VMA d'endurance en catégorie Classic


Les Bras Cassés Affiche_endurance_2015_grande_V2

Soit avec le 1000J, soit à l'Américaine avec une autre Kawa...

Maintenant, il vous reste à trouver le 2e pilote  albino  Ingrid s'occupera sans doute du panneautage albino
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime27/1/2015, 13:58

Tu vas tourner avec qui? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime28/1/2015, 11:07

Bon, personne ne joue aux devinettes?
Ce sera mon pote Alf  albino
C'est nous "Les Bras Cassés" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 61
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime28/1/2015, 12:13

Salut julien tu n'as peut étre pas choisi le meilleur coéquipier mais peut ètre celui qui avait un gros budjet ...................................! Question Les Bras Cassés 158545 Razz Embarassed je sors !


un gros bisou a Ingrid aime


a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime28/1/2015, 13:21

J'ai bien vu qu'elle t'envoyait des SMS pacontent01 pacontent01
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime28/1/2015, 13:40

oooohhh put....le team de oufs!!  bounce bounce Alf et Chef
Tous mes voeux vous accompagnent  enfin du moment que vous serez derriere !!! sinon c'est poignee de graviers dans les yeux casse
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime17/4/2015, 13:13

Ca y est, c'est officiel, le Team des Bras Cassés existe albino
http://www.pilotes-vma.fr/Endurance_classic_Homologation_2015.pdf

Ce sera à l'Américaine en catégorie classic du championnat VMA d'endurance :
- Alf sur l'ancien Z650 poutre Martin de Franck
- moi sur mon 1000J

RDV à Carole Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime17/4/2015, 14:40

Et dans le même document, on voit aussi le team arborant le n°8 "Team 78"...
Bon, étant donné que l'on a réussi à s'inscrire en inversant les moto (moi avec la Kawa, Benjamin avec la Bol d'or alors que c'est l'inverse), on aurait pu choisir "les pieds nickelés", puisque les bras cassés c'est déjà pris Very Happy Very Happy 

A bientôt sur la piste !
eric
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime17/4/2015, 16:28

Put .....je suis carrément tout en haut de cette feuille ...c'est incroyable !!! J'ai gagné le GP des homologations  casse casse
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime17/4/2015, 16:59

nous on fait à l'américaine en échangeant nos motos Very Happy : on roule avec la moto de l'autre car sinon c'est trop facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime1/5/2015, 21:30

1er roulage des bras cassés en ce jour à La Bresse sous alerte orange météo Cool !!!

Les Bras Cassés Imag3910

Les Bras Cassés Imag3911
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime1/5/2015, 22:40

et alors les conti sous la flotte, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime2/5/2015, 07:33

Ca n'a pas glissé une fois, mais j'ai roulé en 2'26"! Le but était de tester la moto une semaine avant Carole, pas du tout de la mettre par terre w01
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 65
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime2/5/2015, 09:35

pas de chance avec ce mauvais temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime2/5/2015, 11:24

C'est sûr que c'est rageant cette météo... vous deviez pas vous bousculer sur la piste !!!

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime2/5/2015, 11:45

chigoum a écrit:
et alors les conti sous la flotte, ça donne quoi ?
les conti CR2 sous la pluie fonctionnent de feu de Dieu, pourvu que tu arrives à trouver les pressions et rester sur un bon rythme. Mieux que les Avon. 
Le CR2 est un pneu très flexible, qui demande de grosses pressions pour nos motos. 
Continental valide une gomme plus tendre pour l'avant... à la demande des pilotes short race UK.
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime2/5/2015, 12:34

et du coup tu mets quoi comme pression? Moi je met 1,7 AR et 1,9 AV à froid. Un fois chaud je suis 1,9 à l'AR et 2,1 AV et franchement je les trouve très stable
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime2/5/2015, 13:34

pressions trop faibles...G Hampe m'a fait part de 2,3 av et 2,7 ar !!!!! ce qui est conséquent ( attention ce sont des gommards qui se déforment si sous gonflés)


Christian, quelles sont les pressions sur tes Harris ?  merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime2/5/2015, 13:55

2,3 à l'AV ça ne me choque pas, par contre 2,7 à l'AR ça me semble énorme. Avec une telle pression la surface au sol est très réduite sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime3/5/2015, 10:43

Pierre a écrit:
pressions trop faibles...G Hampe m'a fait part de 2,3 av et 2,7 ar !!!!! ce qui est conséquent ( attention ce sont des gommards qui se déforment si sous gonflés)


Christian, quelles sont les pressions sur tes Harris ?  merci
Greg a participé au développement des gommes 2CR initialement prévues pour les TZ 250/350
Pour nos machines (>180 kg)
AV : 2.3 à 2.6
ARR : 2.4 à 2.7
le réglage fin est établi lors des essais de nuit pour les endurances ECS en fonction de la météo et de la piste.
Pas de proportionnel AV vs ARR. 
Lors de la course de Francorchamps sous la pluie, nous avons rôdé et traité (çà reste IP) le pneu de course, puis laissé reposer au frais.
Pour la course, les pressions à froid étaient 2.3-2.7... et les pneus collaient à l'arrivée. Les gars de phase One n'en revenaient pas.

Attention, si sous-gonflé :
1) le pneu ne tiendra pas 4 heures, il s'arrache et boursoufle sur les flancs.
2) il se déforme et donne l'impression de rouler avec un pneu plat, et manque de précision au train avant.
3) gare à ne pas dé-chapper, çà arrive lors de manches short-race (UK) (AV 1.9-ARR 1.8)

bon amusement.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime3/5/2015, 11:06

Pour christian; toutes tes pressions sont à froid? on garde les mêmes pressions sur le mouillé?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime3/5/2015, 11:45

Grizzly56 a écrit:
Pierre a écrit:
pressions trop faibles...G Hampe m'a fait part de 2,3 av et 2,7 ar !!!!! ce qui est conséquent ( attention ce sont des gommards qui se déforment si sous gonflés)


Christian, quelles sont les pressions sur tes Harris ?  merci
Greg a participé au développement des gommes 2CR initialement prévues pour les TZ 250/350
Pour nos machines (>180 kg)
AV : 2.3 à 2.6
ARR : 2.4 à 2.7
le réglage fin est établi lors des essais de nuit pour les endurances ECS en fonction de la météo et de la piste.
Pas de proportionnel AV vs ARR. 
Lors de la course de Francorchamps sous la pluie, nous avons rôdé et traité (çà reste IP) le pneu de course, puis laissé reposer au frais.
Pour la course, les pressions à froid étaient 2.3-2.7... et les pneus collaient à l'arrivée. Les gars de phase One n'en revenaient pas.

Attention, si sous-gonflé :
1) le pneu ne tiendra pas 4 heures, il s'arrache et boursoufle sur les flancs.
2) il se déforme et donne l'impression de rouler avec un pneu plat, et manque de précision au train avant.
3) gare à ne pas dé-chapper, çà arrive lors de manches short-race (UK) (AV 1.9-ARR 1.8)

bon amusement.

Christian

2,3/2,7 à froid ça doit donner du 3 bars à chaud, c'est plus que sur route huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime3/5/2015, 12:36

Merci Christian, pour ces précisions  albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime3/5/2015, 12:37

bien évidemment que ces pressions sont à froid !! à chaud elles frôlent les 3,00 et 3,5 ar
Et puis rien à voir avec une utilisation route !!! Suspect

Sur le mouillé, tu dégonfles de 0,2
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime3/5/2015, 13:22

J'ai bien compris mais du côté de conti on préconise 1kg de moins sur la roue arrière pacontent01  (SUR CIRCUIT): c'est à dire 2.1 à l'avant A FROID et 1.7 à l'arrière A FROID.
Je pense être assez calé sur le sujet mais là ça part dans tous les sens.
J'ai plutôt l'habitude des modernes où on gongle à 1.3 A FROID a l'arrière et roule et ensuite on vérifie dès l'arrêt la pression A CHAUD pour vérifier l'amplitude de la pression en fonction de la température extérieur et de celle de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bras Cassés Empty
MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Les Bras Cassés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bras Cassés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystère des segments cassès !!!
» GPz11 fighter
» identification bras
» Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: LES TEAMS du FORUM-
Sauter vers: