motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or

Aller en bas 
+16
TOMZJRACER
barry 72
franck
chef
COCHE FREDO
DBJ
ecrrmoto
Franky
STOK51
ag2
plfmoto
rogerboldor
speed R1
CRICKEY
mika46
macpepr
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime2/3/2017, 01:34

En provenance de Belgique, il m’est arrivé tout ça :
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 01_img14

Une Honda 900 Bol d’Or en état correct, accompagnée de bras de fourche de 600 CBR des années 95, de roues 17 pouces d’origine Kawasaki, de freins 4 pistons de je ne sais quoi, d’un bras oscillant de Suzuki 1 100 GSX et de diverses bricoles.
L’idée est d’adapter les composants plus jeunes sur l’ancienne pour en améliorer le comportement, sans attenter exagérément à l’allure d’origine. Une sorte de « mission upgrade ».

Les travaux commencent à l’avant, par la dépose de la fourche d’origine. Le propriétaire souhaite conserver des tés de Bol d’Or, pour se faciliter la vie avec les périphériques comme tableau de bord, contacteur à clé, pattes de phare. Bonne idée car reprendre les fixations de tous ces accessoires représente pas mal de travail.
Pour adapter les bras de fourche en Ø 41, le ré-alésage des tés d’origine en Ø 39 est prévu. L’opération se fera sur un té supérieur légèrement différent puisque adapté à un guidon en tube cintré en remplacement des deux demi-guidons bracelets connus sur les Bol d’Or livrées en France.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 02_img12

Pour agrandir les alésages des tés, il faut avant tout être bien dans l’axe de l’existant. Ensuite, il vaut mieux que rien ne bouge pendant l’usinage. Quelques outils spéciaux ont dû être fabriqués.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 03_img12

En 1, deux cimblots de la même épaisseur pour y appuyer le dessous des tés.
En 2, une bride élargie pour à la fois laisser passer l’outil d’alésage et plaquer le té sur les cimblots.
En 3, un centreur pour reprendre bien concentriquement l’alésage à refaire.

Lors de la mise en place et du bridage avant usinage, ça donne ceci :
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 04_img12

Après agrandissement à 41, on voit ça :
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 05_img12

Et après remontage sur la moto on obtient ceci, tout à fait dans l’esprit du projet : améliorer discrètement.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 06_img11

L’entretoise tournée pour le côté droit de la roue. A gauche, il y a la prise de compteur mais qui risque de se transformer en prise de tête car pour l’heure elle est loin de pouvoir trouver sa place.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 07_img11

Et avec la roue montée
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 08_img11
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime2/3/2017, 06:42

jolis  albino
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime2/3/2017, 07:26

Je regarde ça. Le Bol d'Or pourrait être une de mes prochaines acquisition. C'est encore peu cher
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime3/3/2017, 01:31

Dépêche toi avant que le cours monte. A l'époque, j'en avais essayé une et j'avais trouvé ça sympa.
Et peut-être voudras-tu lui changer les freins avant, ce qui pourra commencer par un carton. Découpé non pas selon le pointillé mais suivant la fourche et le nouvel étrier de la Bol d’or.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 01_img15

La précision de cette méthode de mesure étant douteuse, les piges, équerres et pied à coulisse sont de sortie pour relever les différents entraxes. La Commande Numérique n’ayant pas encore franchi mes murs, un « sous cul » comme disent les architectes est suffisant pour consigner les cotes.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 02_img13

Deux blocs de Fortal bruts.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 03_img13

Les mêmes correctement « cubés ».
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 04_img13

Report des entraxes après consultation du « sous cul ».
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 05_img13

Perçage en se centrant à chaque fois sur les centrages réalisés précédemment.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 06_img12

Usinage des divers pans coupés, par rapport aux divers trous matérialisés par des piges ou des queues de forêt.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 07_img12

Premier essai sur la moto
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 08_img12
Réalisation des arrondis
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 09_img11

Usinage des embrèvements côté fourche
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 10_img13

Mise en place des pièces définitives
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 11_img11
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 12_img11
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 69
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime3/3/2017, 07:40

albino albino :albino:super !!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime3/3/2017, 08:03

ça c'est de la belle adaptation , les pattes de frein sont toujours une "mission" à réaliser l les tés de fourche à réaléser , ça nécessite de la réflexion   albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 49
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime3/3/2017, 16:23

J'aime beaucoup  albino
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 71
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime3/3/2017, 17:31

plfmoto a écrit:
J'aime beaucoup  albino
moi aussi albino albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime3/3/2017, 18:58

CRICKEY a écrit:
Je regarde ça. Le Bol d'Or pourrait être une de mes prochaines acquisition. C'est encore peu cher

ATTENTION LE 900 BOL D OR EST UNE SUPERBE MACHINE TRES PERFORMANTE A L EPOQUE ET TOUJOURS PLAISANTE AUJOURD HUI
MAIS C EST UNE HONDA
CE QUI VEUT DIRE HAUTE TECHNOLOGIE ET BUDGET MOTEUR PHARAONIQUE
LE PREMIER CONSTRUCTEUR MONDIAL NE REGARDE JAMAIS A LA DEPENSE POUR CONCEVOIR UN NOUVEAU PRODUIT
C EST OPEN BUDGET .... CELA SE VOIT IMMEDIATEMENT A LA TECHNOLOGIE MOTEUR
C EST L EQUIVALENT DE LA F1 A L EPOQUE
ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LES KAWASAKI Z J OU ZX NI AVEC LES SUZUKI GS OU GSX
SUR LA HONDA IL Y A DES CHAINES A REMPLACER A TOUS LES ETAGES PRIMAIRES ET 2 SUR LA DISTRIBUTION
LES TENDEURS DE CHAINE SONT INTROUVABLES ET DOIVENT ETRE EN PARFAIT ETAT SOUS RESERVE DE CASSE DU MOTEUR
LES GOUJONS DE CYLINDRES SONT A REMPLACER CAR ILS CASSENT COMME DU VERRE SI LES COUPLES DE SERRAGE N ONT PAS ETES RESPECTES
ET LES REMPLACER EST UNE GALERE SANS NOM ILS SONT SOUVENT SOUDES DANS LE CARTER SUPERIEUR
LA POMPE A HUILE DOIT ETRE EN PARFAIT ETAT ET LES COUSSINETS DE VILO ET DE BIELLES NE SUPPORTENT AUCUNE FAILLE
DANS LA LUBRIFICATION
LES RAMPES DE CARBU SONT PARMI LES PLUS COMPLIQUEES ET DEMANDENT BEAUCOUP DE SOINS POUR FONCTIONNER PARFAITEMENT
RIEN A VOIR AVEC LES RAMPES MECANIQUES
EN CLAIR C EST UN MOTEUR DE SPECIALISTE QUI COUTE UNE FORTUNE A RESTORER SI IL N EST PAS EN PARFAIT ETAT

ALORS LORS D UN ACHAT D UNE 900 BOL D OR ET PLUS ENCORE D UNE 1100 LA PARTIE MOTEUR EST LA PREMIERE A AUSCULTER A LA LOUPE
AU RISQUE DE TRES CRUELLES DESILLUSIONS pacontent01 pacontent01 pacontent01 pacontent01 pacontent01

IL N Y A QUE LA 1000 CBX QUI LA DEPASSE DE 50% EN BUDGET Very Happy AVEC SES 2 CYLINDRES DE PLUS innocent

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime3/3/2017, 19:27

POUR REVENIR AU SUJET EN COURS
TRES BONNE INITIATIVE DE MODERNISER CETTE  900 BO
PLUS ENCORE LES FOURCHES AVANT DES PREMIERS MODELES SONT EN 37 MM innocent
LES JANTES RIVETEES PRENNENT DU JEU ET SE VOILENT FACILEMENT
ET LES FREINS AVANT SONT INDIGNES DES  PERFORMANCES DE LA MACHINE

L UTILISATION D UNE FOURCHE TRADITIONNELLE EN 41 EST UNE TRES BONNE IDEE C EST PARFAIT AU NIVEAU LOOK
LE REALESAGE DES TES EST FAIT DANS LES REGLES DE L ART Cool !!! albino

POUR LES FREINS CELA VA ETRE LE JOUR ET LA NUIT PAR RAPPORT A L ORIGINE
LES PATTES DE FREIN SONT SUPERBES w01
ET POUR LA MATIERE ... LE FORTAL IL N Y A PAS MIEUX bounce bounce bounce bounce
PERSONNELLEMENT JE ME CONTENTE D AU4G EN GENERAL

JOLI TRAVAIL

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime4/3/2017, 01:15

Si, si Yves, il y a mieux que le Fortal, un alliage en série 8000 qui est en gros du Fortal additionné de fer. Pour l'heure, c'est réservé à Airbus et  Fuck  pour nous. Le Fortal est moins de 20% plus cher que le Dural (AU4G), se trouve facilement et est 50% plus solide. Depuis que je me suis aperçu de tout ça, je n'utilise que rarement les quelques bouts d'AU4G qui me restent.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime4/3/2017, 09:53

Oui Stock51. 
J'ai eue 2 CB1100R, tu parle si ce ne sont pas des danseuses à entretenir... Ou restaurer

C'est pour ça que j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 65
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 13/08/2014

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime4/3/2017, 11:18

belles réalisations albino
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Pattes de garde-boue avant   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime21/3/2017, 20:27

Pour en terminer avec les aménagements sur l’avant de cette moto, il reste les pattes de garde-boue. Le propriétaire souhaitait une fixation sur ce principe :
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 01_cid10

Pour le coup, elles seront réalisées en POM, un plastique léger (densité 1,4), relativement solide pour un plastique en tout cas suffisamment pour tenir un petit garde-boue en polyester.
On commence par deux parallélépipèdes-rectangles, comme des cubes mais avec des rectangles. Ils sont percés de part en part à la cote de taraudage et la photo est prise au moment de la découpe des futurs deux demi-colliers.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 02_img14

Perçage des demi-pièces extérieures, pour laisser passer les vis.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 03_img14

Taraudage des côtés intérieurs
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 04_img14

Travaux sur les parties extérieures
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 05_img14

Assemblage et perçages successifs pour arriver au diamètre du fourreau de fourche.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 06_img13

Montage sur la moto, après perçage du polyester en se guidant sur les trous des colliers, histoire que tout tombe bien face à face.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 07_img13
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 08_img13
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 09_img12
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime21/3/2017, 21:57

Pour mon gout,j'aurais arrondi le collier extérieur juste pour le style   angel
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime22/3/2017, 00:53

Pour le mien aussi, la solidité de l'ensemble et le temps à y passer donc la facture au client en auraient pâti. Du coup la solution la plus économique a été privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Changement bras oscillant, mesures préliminaires   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime23/3/2017, 20:12

Parmi les vœux du propriétaire et subséquemment les pièces arrivées avec la moto, il y avait un bras oscillant en alu de 1 100 GSX. Avant de jouer de la disqueuse et du poste à souder, une comparaison entre le bras d’origine et son remplaçant s’impose.
Première bonne nouvelle, le diamètre d’axe est le même. C’est bon ça Coco !
Par contre, côté longueur de logement dans le cadre, pas identique. Plus court sur le nouveau, il va falloir jouer des entretoises.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 01_img16

A l’arrière, c’est kif kif. Ce qui n’a pas grande importance puisque la roue sera changée.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 02_img15

Le bras alu est un peu plus long.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 03_img15

Ca commence à se corser quand on mesure l’ouverture des branches. Jusqu’alors, j’ai toujours vu la branche gauche plus décalée, pour laisser passer le porte-couronne et les amortisseurs de transmission. Coup d’ondes (version moderne du coup de fil) à Roger Ruiz qui confirme que je ne me suis pas gourré. Sauf que ça ne va pas être compatible avec la ligne de chaîne de la Bol d’or ça.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 04_img15

J’envisage donc de décaler le bras sur la gauche de la moto, plutôt que de m’embarquer dans une grosse reprise à coup de découpes et de soudures. Divers croquis s’ensuivent, ainsi que quelques prises de cotes sur les roues, pour voir la position des couronnes par rapport au centre de la jante.
A ne pas oublier, le pneu passera-t-il ? Photo ci-dessous.
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 05_img15

Le porte-couronne passera-t-il ? Là, c’est non. Il faudra creuser légèrement. La solution d’accélérer violemment pour que les écrous de couronne fassent leur passage a été écartée …
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 06_img14
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime23/3/2017, 21:23

Mes porte couronne de gsxr je leur enlève 10mm et la chaîne passe avec un pneu de 150 , la roue sera centrée dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 66
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime23/3/2017, 22:17

dans un bras de GSX je passe une jante en 5.5 avec un pneu en 170 sur un GSX 1100 en utilisant un pignon de sortie de boite décalé le porte couronne est aussi modifié (comme roger)  je fais aussi de la place sur le BO pour que les vis du support couronne passent 

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or 32839320140813143604
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime24/3/2017, 00:19

La suite est déjà faite à l'heure actuelle. C'est à peu près ainsi que j'ai procédé, cependant en décalant le bras sur la gauche. Ma roue n'est pas au centre du bras, ce qui est sans grande importance pouru qu'elle soit bien alignée avec la roue avant. N'oubliez pas que nous sommes dans la cadre d'une Bol de GSX, avec des roues de Kawa !!!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime24/3/2017, 07:17

Attention , le pneu touche dans le renfort avant si ce n'est pas centré quand la roue est avancé au maximum , il n'y a pas beaucoup de marge , le pneu Dunlop dernier modèle touchait dans mon renfort   huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime25/3/2017, 09:15

VOICI UN MAGNIFIQUE EXEMPLE QUI MONTRE LA PRISE DE TETE
ET LE BOULOT QUE CELA REPRESENTE POUR L ADAPTATION DE COMPOSANTS MODERNISES SUR UNE PARTIE CYCLE ANCIENNE
SI L ON VEUT FAIRE LES CHOSES DANS LES REGLES DE L ART albino

ON A TROP VU DES GARS QUI JETTENT DES PIECES NIMPORTE COMMENT AVEC DES LIGNES DE CHAINE EN VRAC
DES AMORTISSEURS QUI TRAVAILLENT DE BIAIS
DES PNEUX QUI TOUCHENT LA CHAINE
SI SI J AI VU DES BORDS DE PNEUX DENTELES PAR LA CHAINE JUSQU AUX PREMIERES TOILES
LES AXES DE ROUES ARRIERE MONTES DE TRAVERS POUR LAISSER PASSER LE PNEU
 DES FREINS QUI BOUFFENT LES PLAQUETTES EN BIAIS
J EN PASSE ET DES MEILLEURES PIRES affraid
 
DES ENGINS DE MORT QUI QUAND ON ACCELERE PARTENT EN TRAVERS PIRE QU UN CADRE ACCIDENTE
CELA EVITERA PEUT ETRE A CERTAINS EN LISANT CE POSTE DE SE LANCER DANS DES VOIES SANS ISSUE
AVEC DES MOYENS ET DES CONNAISSANCES TROP LIMITES
ET PEUT ETRE DE CONFIER CELA A DES MECANICIENS AVERTIS angel

LA MOTO RESTE UN VEHICULE INSTABLE A SEULEMENT 2 ROUES LE MINIMUM ETANT QUE CELLES CI SOIENT ALIGNEES
CELA AUGMENTE LES CHANCES DE SURVIE :momie

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime25/3/2017, 09:31

STOK51 a écrit:
.../...
LA MOTO RESTE UN VEHICULE INSTABLE A SEULEMENT 2 ROUES LE MINIMUM ETANT QUE CELLES CI SOIENT ALIGNEES
.../...
J'en connais quelques milliers qui n'ont pas les roues alignées. J'ai nommé : les Honda 500 CB.
D'origine, la roue arrière est décalée sur la droite d'au moins 15 mm. Et je ne te dis pas le boulot si tu veux les remettre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime25/3/2017, 09:56

LES SCOOTER VESPA C EST JE CROIS LE PIRE C EST POURQUOI JE NE MONTE JAMAIS SUR CES ENGINS DE MORT bom
POUR LES HONDA 500 CB JE NE SAVAIS PAS ????
JE REGARDERAIS PAR CURIOSITE .... DIRE QUE CE SONT DES MACHINES QUI ONT FAIT DE LA PISTE EN COUPE MONOTYPE   Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
DBJ

DBJ


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 65
Localisation : Beugnies (Nord)
Date d'inscription : 01/03/2010

Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime25/3/2017, 11:17

Salut macpepr

as tu encore tes jantes d'origine?

MP   albino
@+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Empty
MessageSujet: Re: Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or   Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modernisation d’une Honda 900 Bol d’Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motos des Membres du Forum
» honda rsc cadre alu
» Une CB 750 sauce Gilles Grut
» Honda RS
» Honda 360 CBG de 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: