Salut , j'ai débuté ce projet en début d'année , il avance suivant les opportunités qui se presente pour l'achat de pièces et de récupe a droite et a gauche .,
Je vous fait donc un résumé des étapes réalisé a ce jour
les seuls pièces de ZRX que j'ai en ma possession au départ du projet
le moteur ( avec rampe carbu + appareillage électrique)
le cadre avec la carte grise , un réservoir et coque de 1200 touché a pas chère.
et fourche de 750 GSXR
ET NORMALEMENT JE DEVRAIS ABOUTIR LORSQUE CELA SERA TERMINE A UN TRUC DANS CE GENRE + QUELQUES SURPRISES A MA SAUCE
Remise en place du moteur dans le cadre pour pouvoir valider la prochaine arrivé du nouveau bras oscillant et mise en place de la fourche de gsxr après usinage d'une bague pour l'adaptation d'un axe de té de gpz900r.
bras de 1200/1300 XJR première génération
jeu de jantes d'aprilia 1000 RSV FACTORY, elles sont enfin a la maison avec un disque BRAKING comme neuf et son étrier BREMBO.
roulements de roue , a droite ceux d'origine aprilia et a gauche les modèles pour l'axe de XJR
Après montage des roulements avec une nouvelle entretoise sur la jante, mise en place de la jante sur le ZRX . Comme je m'en doutais porte couronne trop épais pour centrer la roue, donc usinage avec rabotement de 3 mm = jante centrée . Prochaine étape régler les problèmes de fixation de la couronne, car les écroues touchent au bras.
J'ai également reçu mes cache latéraux
et mes bracelets , démontable sans dépose du té
.
modification du porte-couronne, pour que les points de fixation de la couronne ne touche plus au bras de XJR.
PTIT' rappel
avant :
après :
et enfin le pignon usiné pour passage au pas 525 compatible
création du master pour le moule de la futur coque , malheureusement obligé de sacrifier la coque d'origine
mise en place sur le cadre et mise en place de plaque pour obturer tout les orifices :
et une fois l'ensemble bridé dans sa position , j'ai raccourci
les 2 premières entretoise pour mise en place du support d'etrier frein ( centrage + récupération différence diametres axes)
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et la coque avance doucement
la première et la moins onéreuse (environ 70 euros voir moins en cherchant bien) les étriers d'origine TOKICO , mais bon il parrait que c'est pas top
la seconde les étriers d'origine en provenance des yamaha R1 et r6 , d'ailleurs c'est que monte pas mal de gars sur leurs GSXR et zx6r; bon matos qui se trouve pour environ 150 euros sur ebay motors.
la dernière et ma préférence des étriers monoblocs BREMBO monté en première monte sur les GSXR depuis 2011, seul défaut tous ce qui est rare est chère :S: , il faut compter minimum 300 euros.
Mais avec de la patience on tombe quelques fois sur des affaires et lundi j'ai trouvé mon bonheur pour 149 euros .
début de modif du support pour l'installation de l'étrier arrière .
support d'origine pour bras de 1000 rsv
un bout d'aluminium
et après une bonne heure a transpiré :héhé:
ptit' accouplement
cordon de soudure
et pour finir j'ai joué de la lime
mes entretoises pour l'alignements des jantes
Pour la jante arrière
jante centrée et couronne pignon alignés
entretoises jante avant
Avant :
Après :
reste la finition mais le plus gros est fait
et en prévision de la futur modif de la boucle pour la monocoque.
Un PTIT' coup de disqueuse
mise en place des gabarits pour positionnement de la coque
le projet va prendre du retard, car j'ai claqué les euros qu' il me restait
mais bon, c'était pour la bonne cause
Bon après un long weekend de ponçage et de poussière, j'ai enfin le résultat que j’espérais
:héhé:
C’était pas indispensable, car cela sera cacher par la selle mais j'ai voulu que le support soit aligné avec le rebord de la coque :
Lissage complet de l'emplacement d'origine du feux qui sera remplacé par un modèle différent:
moulage de la coque pour bien coller a la forme du cadre:
et la vue de profil :
Pendant les phases de séchage du mastic, j'en ai profité pour faire sauter les points d'encrage d'origine des amortisseurs . Je me suis bien fait .... a faire disparaitre les cordons de soudure sur le bras et fixation.
A CE JOUR LE PROJET EST A CE STADE
master terminé a 95 %