je fait un post pour que cela soit plus claire entre le projet GSX 1100 120 cv avec moteur 1135 EFE et le GSX 1100 ESD Racing avec moteur GSXR 1100 (1127 cc)
présentation du projet
j ai trouvé une GSX 1100 e juste a coté de chez moi pour un prix raisonnable au début je pensais la garder dans sont jus d origine mais après réflection pourquoi ne pas mettre un 1135 EFE qui a un couple de camion et une puissance respectable de 120 ch (105 pour le GSX)
je pense adapter un train avant de BANDIT/jante arrière (4.5 ou 5.5) et système de freinage 1100 GSXR
le montage du moteur ne pose aucun problème toutes les fixations sont identiques il faut juste que je reprenne et adapte le faisceaux ainsi que le radiateur d huile de l EFE
la base
1er idée la remettre en configuration d origine,suppression de la bagagerie et du tète de fourche
2 eme idée un peut plus légère,plus de béquille centrale/rétroviseurs/clignotants et montage d un 4/1
3 eme idée avec le 1135 EFE (montage a blanc)
le faisceau du GSX et de l EFE etant presque identique le montage ne presente pas de difficulté il y a la fixation des bobines a modifier,une platine a faire pour fixer un boitier et la boite a fusibles
creation d une platine
reprise de la platine GSX pour certains elements
la moto en pieces pour nettoyage
le cadre après retouche de peinture sur le berceau est prêt a accueillir le 1135 EFE