| PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT | |
|
+14Eldudo GEORGES chef dom1135 Franky macpepr ultraviolet91 TOMZJRACER Pierre JackCélaire Dimble Rossifumi_46 STOK51 rogerboldor 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 15/12/2014, 19:25 | |
| bonsoir, je n avais pas vu ce post, pour le bo sur que ca se redresse mais comme dit ss2r ça risque de fragiliser pour l alu je ne sais pas si ça réagi comme la ferraille mais en faisant un cordon de soudure a l opposer de ceux existants (de l autre cote du bras )ça rétracte la matière et ca se redresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 16/12/2014, 20:49 | |
| |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 17/12/2014, 06:41 | |
| - zzr37 a écrit:
D'ici la semaine prochaine je reçois un bras en provenance d’Allemagne Je vois que tu as tranché par défaut (sans exploser le budget) , le mieux c'est de partir sur des bonnes bases |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 22/12/2014, 20:43 | |
| Bon ce week-end après remise en place du bras sur le cadre de ZRX, prise de cotes dans tous les sens = bras rétracté de 10 mm en largeur. comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien" je me suis lancé a l'aide de ça et de ça ( j'avais trop écarte :roll: donc il a fallu resserré :mrgreen: ) et après une bonne journée de patience MIRACLE L'ensemble jante, couronne/PIGNON aligné. et après avoir pris contact avec ss2r, il me confirme que malgré mes manipulations avec les renforts il sera plus solide que d'origine donc cela me soulage. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 22/12/2014, 21:57 | |
| |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 23/12/2014, 08:28 | |
| C'est une bonne nouvelle Par contre tu devais en recevoir un autre je pense..... Et une petite remarque , j'aurai vu la patte de fixation d'amorto dans l'autre sens ce n’était peut être pas possible.... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 23/12/2014, 08:48 | |
| - TOMZJRACER a écrit:
- C'est une bonne nouvelle
Par contre tu devais en recevoir un autre je pense.....
Et une petite remarque , j'aurai vu la patte de fixation d'amorto dans l'autre sens ce n’était peut être pas possible.... En effet , esthétiquement , les pattes de fixation sont à l'envers (pas d'incidence sur la solidité) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 23/12/2014, 10:09 | |
| - rogerboldor a écrit:
- TOMZJRACER a écrit:
- C'est une bonne nouvelle
Par contre tu devais en recevoir un autre je pense.....
Et une petite remarque , j'aurai vu la patte de fixation d'amorto dans l'autre sens ce n’était peut être pas possible.... En effet , esthétiquement , les pattes de fixation sont à l'envers (pas d'incidence sur la solidité)
et NON d'origine elles sont bien dans ce sens, j'ai hésié longuement et j'ai finalement opté pour un montage a l'identique |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 23/12/2014, 11:17 | |
| IL RESTE A BIEN VERIFIER QUE DANS LE PLAN VERTICAL LES ROUES NE SOIENT PAS EN X AVEC LUIGGI TU AS UN GARS D EXPERIENCE POUR TE GUIDER ET TE CONSEILLER C EST SUR QUE QUAND LE MATERIEL SORT DE CHEZ LUI IL EST DROIT DIRECTEMENT IL SAIT ORGANISER L ORDRE DE SES SOUDURES POUR QUE LES RETRAITS SE FASSENT DANS LE BON SENS ET QUE LE REDRESSAGE NE SOIT PAS NECESSAIRE C EST LA QUE L ON RECONNAIT L EXPERIENCE DU PRO A+ YVES |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 23/12/2014, 15:07 | |
| ca me paraissait quand-même dommage de jeter ce bras pour quelques mm. Je rejoins Roger, il faut oser, surtout quand d'autres l'ont déjà fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 26/12/2014, 17:47 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 26/12/2014, 18:00 | |
| Reste à voir la capacité d'évacuation des calories de ce radiateur par rapport à celui qui est prévu pour. Information importante : sur un 1000FZR en 1996, j'avais enlevé le bas du carénage pour faire des essais et la surchauffe est apparue très rapidement , l'air est canalisé par les flans de carénage qui font de l'extraction par les ouïes latérales , il faut un radiateur bien dimensionné pour chaque type de moteur, tu verras bien si celui-ci est suffisant à l'essai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 26/12/2014, 18:22 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Reste à voir la capacité d'évacuation des calories de ce radiateur par rapport à celui qui est prévu pour.
Information importante : sur un 1000FZR en 1996, j'avais enlevé le bas du carénage pour faire des essais et la surchauffe est apparue très rapidement , l'air est canalisé par les flans de carénage qui font de l'extraction par les ouïes latérales , il faut un radiateur bien dimensionné pour chaque type de moteur, tu verras bien si celui-ci est suffisant à l'essai. déjà il n'est pas sous dimensionné par apport au modèle d'origine Modèle ZRX 1100 en comparaison Par contre celui de ZX7R me semblait surdimensionné et j'avais une crainte pour la monté en température et de plus esthétiquement j'étais pas convaincu je pense donc avoir fait le bon compromis |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 26/12/2014, 19:22 | |
| En effet , le 7R semble très haut , vérifies le volume d'eau qu'il contient , ça te donnera une idée plus précise que l'aspect visuel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 26/12/2014, 19:27 | |
| - rogerboldor a écrit:
- En effet , le 7R semble très haut , vérifies le volume d'eau qu'il contient , ça te donnera une idée plus précise que l'aspect visuel
Oui effectivement, mais je n' ai pas de radiateur de zrx pour comparaison. |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 29/12/2014, 11:47 | |
| Le premier critère de comparaison, c'est la surface du radiateur. Celle qui est face à la route et qui reçoit l'air. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 25/1/2015, 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 1/2/2015, 16:01 | |
| Bon après une semaine de reflexion je me suis lancé dans la creation du circuit d'alimentation du radiateur de R1. j'ai débuté par le remplacement du couvercle de pompe a eau par un modèle de GPZ 900 R. En haut celui de ZRX et en bat celui de NINJA. mise en place du couvercle de pompe a eau avec un durite qui se trouve initialement sur le circuit d'eau derrière le collecteur d'échappement et pour terminé une durite rigide également en provenance d'un NINJA pour le raccordement au radiateur. ( il me reste la soudure a faire au niveau du scotch orange car il a fallut que je coupe pour la réduire en longueur). Pour l'autre coté il a fallu prévoir l'intégration d'un thermocontact pour le déclenchement du radiateur. Celui ci se trouve normalement sur le radiateur, malheureusement pas d’emplacement sur celui du R1. I a fallu donc fallu rusé en l’intégrant sur la durite de sortie du radiateur. Support qui traînait dans le garage modifié au niveau du diamètre de filetage pour l'intégration d'un thermocontact d'origine automobile avec les mêmes caractéristique de déclenchement que celui d'origine donc durite d'origine qu j'in inversé et coupé pour pouvoir avoir les bons angles pour les raccordements. le montage final sera effectué avec un kit durite silicone de ZRX + une déanodisation du support de thermocontact |
|
| |
macpepr
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 1/2/2015, 17:38 | |
| Quel boulot de plomberie. Pour les durit, je m'approvisionne dans les casses automobile en récupérant des morceaux du bon diamètre avec divers coudes. L'avantage étant qu'ils vendent ça une poignée de cerises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 8/2/2015, 18:29 | |
| Mes dernières prises un amortisseur direction WP et RADIAL 19 DISCACCIATI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 15/2/2015, 18:49 | |
| Bon comme le neiman de ZRX n'est pas compatible avec le té de GSXR je me suis lancé :héhé: déjà colonne de direction AVANT : APRES : le neiman : après démontage : puis j'ai joué de la scie, lime .... pour finir avec ça : puis après soudure , remontage, peinture me voila un neiman compatible avec le té de GSXR. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 18/4/2015, 19:14 | |
| Me revoila :salut: Après pas mal de galère pour me changer les idées direction le garage pour l'adaptation de la ligne YOSHIMURA DE 1100 ZZR. Donc 2 problème pour le montage sur le ZRX Le premier démontage du collecteur a chaque vidange, car impossible de changer le filtre a huille avec le collecteur en place. Donc pas question de démonter le collecteur a chaque fois. Le second problème est d'ordre esthétique. INCLINAISON DU SILENCIEUX PAS DU TOUT A MON GOUT. Donc j'ai ma ptit' idée et ce la commence par un coup de disqueuse avant: après : Bon après la découpe du collecteur , création d'un gabarit en PVC de plomberie ce qui me permet de reculé le coude de 90 mm, ce qui va me permettre d' accédé a la trappe du filtre a huiles sans démontage de la ligne et de gagner de l'inclinaison pour relever le silencieux. avant : après : quelques bout de fils de fer pour voir ce que cela donne. Bon cela ne plaira pas a tout le monde , mais une fois le silencieux légèrement raccourci MOI CELA VA ME PLAIRE . |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT 18/4/2015, 19:59 | |
| Joli travail , la ligne d'échappement est toujours un gros travail de réflexion et de réalisation , c'est bien réalisé ainsi que les modifs du té de fourche et neiman , bon boulot |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Echappement et le reste 19/4/2015, 07:57 | |
| Bonjour ZZR37 Put1 quel boulot, mais au final le résultat est bien la! Yesssss, Windle, Bon dimanche. |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT | |
| |
|
| |
| PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT | |
|