motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

mettet on en est ou?

+24
Dimble
bachelor
THIERRY67
Mécanono
la tige
Grosomoto
Team TZ
Titane
franck
Raoul Volfoni
sandro
ALAIN
Coyote
luc
STOK51
Michel
Lemarquis
Paul
vollegaaaz
Pierre
denis gg 95
speed R1
rogerboldor
bruno
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

mettet on en est ou? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 18:16

Très heureux d'avoir pu rencontré Alain "ferrailleur" l'Expériance et de très bons conseils " A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fred

PS: Yves , notre team fait aussi partie du Forum au cas ou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: mettet 2012   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 19:42

bonjour à tous

félicitations à tous !

l'histoire se renouvelle pour les honda !

ça donne envie, mais toujours pas de moteur dans le cadre.

sportivement

bachelor
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13504

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 20:38

nous on a eu un week end chargé

les qualifs se sont bien passées,luc c est bien débrouillé pour une première sur circuit,donc je prend le depart de la première course ca gaze bien,du 1.19 avec mon z1000
mais au bout d une heure mon moteur commence a rendre l ame pour finir a l agonie sur 3 cylindres et en consommant des litres d huile,ce qui nous relegue au fond du classement.

donc apres reflexion je decide de changer de moteur pour faire la course du dimanche,avec l aide des copains a 22h30 l affaire était réglée,la moto prête a rouler.

le lendemain c est au tour de luc a prendre le depart,encore une premiere pour lui,et ca le fait il passe le premier tour dans les dix.
pour les deux courses on a fait des ravitaillements toutes les 30mn ce qui bien sur au niveau classement était rédhibitoire pour une bonne place,mais bon c etait plus sur.

le deuxieme moteur marchait bien mais malheureusement il etait toujours équipé d un alternateur ce qui a vite calmé nos ardeurs,surtout les miennes apres de nouveaux des tours en 1.19 je l ai fait tapé trois fois et j ai etais obligé de me calmer dans les virages a gauche car ca allait mal finir.

et on a finalement rallier l arrivée 10eme

bref on c est quand meme bien amusé meme si j aurais preferé que le premier moteur dure un peu plus histoire de ne pas avoir a faire de la mecanique.

on fera mieux l année prochaine
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d’abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un grand merci à Roger et à Laurent d’avoir accepté de nous prêter la Suzuki pour pouvoir faire cette course. Pour l’équipage N° 13, c’est la première fois en 10 ans que nous connaissons une casse moteur sur nos machines. Comme quoi tout arrive un jour.

Nous sommes arrivés le vendredi, pensant que nous aurions la possibilité d’avoir des essais libres de façon à découvrir ce circuit que nous ne connaissions pas. Pas de chance pour nous le Week-End commencera le samedi par des essais chrono. Donc pour Cédric et Lionel découverte du tracé avec quelque peu de stress, ( c’est le moins que l’on puisse dire ). Amélioration des temps sur la séance N°2, mais oh surprise, arrêt instantané du moteur dans le dernier gauche avant la ligne des stands. ( pour les connaisseurs, ça va vite à cet endroit ). Grosse frayeur, surtout pour le futur vainqueur Stéphane Mertens, qui se trouvait dans la roue de Cédric, qui n’a pas compris ce qui se passait. A la fin de la séance Cédric est allé présenter ses excuses à Stéphane Martens, et lui expliquer le pourquoi du comment. En grand pilote, Mertens, lui a dit qu’au pilotage ce n’était pas un problème pour lui, mais par contre au niveau moteur, il ne pouvait rien faire. Bel hommage pour nous. Il pense même commander un moteur chez M.P.C. Cédric n’ayant pas couru depuis 2004, pensait pouvoir descendre ses temps d’environ 2 sec. Le problème moteur dont nous ne connaissons pas la cause à ce jour, aura empêchée cette possibilité. Le reste du w-e c’est passé sans soucis sur la machine de Roger, encore merci à lui.
Coyote

Coyote

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 21:12

Bonjour à tous,

Fred a tous dit, un grand week-end de plaisir même si tout n'a pas fonctionné au mieux.

On a appris énormément, rencontré des gens formidables, serviables, fair play sur le circuit...
Nos objectifs sont remplis.
On a eu la chance de pouvoir participer au deux manches, c'était vraiment génial!!
Merci à tous et particulièrement à fred qui s'est démené durant plusieurs semaine pour finir la moto deux jours avant la course.....c'était chaud
l'endurance semble un long apprentissage, on a commencé ce week-end dans une ambiance formidable
MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LEON

ALAIN, LUC ET FRED
sélecteur rafistolé
ALAIN

ALAIN

Masculin Nombre de messages : 2843

MessageSujet: re mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 22:09

trouvé ça sur le net
l'équipage ou l'un des 2 frangins passe son temps a raller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui en photo c'est le sage qui soude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alain
Paul

Masculin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 22:35

Salut Alain,

Ou as tu trouvé cette photo?

Encore un beau WE

merci,Paul
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 8194

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 22:39

Sur le site KICK 47 dont voici le lien pour Mettet ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belles photos de ce photographe professionnel qui met son travail sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 4260

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 22:41

Pas fainéant le gars Eric !!! Chapeau.
JM

ALAIN

ALAIN

Masculin Nombre de messages : 2843

MessageSujet: re mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 23:11

la ptite vielle q'on a ressortie du salon (le chat dormait dessus ):

moto entièrement démontée en mois de 5 semaines ,montage moteur aves les pièces qui vont bien ,peinture,.....
merci a Eddy et son équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle était en rodage a Mettet ,+validation des modifs
une petite chutte (pneus HS??)
la suite a SPA
merci aux photographes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a bientot

alain
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 8194

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 23:49

Bon weekend avec tout qui va bien , ambiance super , pas de problèmes , pour moi erreur de pneu qui s'est détruit rapidement en deuxième manche et erreur de stratégie pour le ravitaillement , un tour de trop et hop , pénalité 1 tour , on a tenté un ravitaillement unique et on a perdu mais cela ne fait pas varier le classement ; que de bons souvenirs de cette course et de l’entraide entre les participants qui fait plaisir.
J’espère que les engagements seront encore plus nombreux l'année prochaine pour cette épreuve d'endurance qui laisse la chance à beaucoup de monde pour débuter dans cette discipline . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13626

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime28/5/2012, 23:58

fred a écrit:
Très heureux d'avoir pu rencontré Alain "ferrailleur" l'Expériance et de très bons conseils " A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fred

PS: Yves , notre team fait aussi partie du Forum au cas ou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MILLEXCUSES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ERREUR REPAREE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AU PLAISIR DE SE VOIR PROCHAINEMENT SUR LES CIRCUITS AVEC VOTRE BELLE JAUNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

YVES
Lemarquis

Lemarquis

Masculin Nombre de messages : 3053

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 09:49

Heureux d'avoir passé un chouette we en compagnie des passionnés du forum, des amis et des potes « circuit ».

Michel a déjà bien résumé ces 3 chaudes jounées… qui le vendredi ont débuté par une séance de dédicaces sur affiche plus récits « larme au coin de l’oeuil »… rr rr rr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une première nuit, trop courte, nous retrouvons vite nos repères sur piste.

Le circuit je l’apprécie tjrs autant, la Kawonda fonctionne bien mais dès que les pneus sont à T° je frotte l’alt.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je décide de durcir l’ar. d’un cran et c’est mieux.

Deuxième séance, fait déjà chaud et j’essaye de soigner freinages, trajectoires, j’accélère + tôt sur l’angle et zou la lourde m’embarque (moins une !). On mettra le nouveau pneu pour la course…

Départ pour moi, c’est vite de suite mais je dois laisser filer. Le niveau est monté, c’est bien, c’est beau. Relais d’une demi heure, mais je surveille la montre que Michel a scotché sur le té … au fait c’est l’heure de ma tisane…stop.

Ron nous aide par un appoint raisonnable d’huile, une anecdote et du carburant.

Cela roule et Michel passe le drapeau à damier...la routine en fait.

Il a aussi remarqué que le niveau des bruits mécaniques avaient bien changé (dû à la chaleur…) mais le plus inquiétant reste la boîte qui rétrograde mal… on est 8 après la délibé ?

Dimanche matin, mes voisins me signalent que j’imite à la perfection le compresseur ???

Pourtant je suis pas du genre branché[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Avec Michel nous décidons d’une tactique (préserver le patrimoine boîte).

En discutant avec Alain Ferrailleur des mes soucis dont une petite fuite d’huile venant du haut, il me parle de microfissures habituelles sur les caches de cette époque…de fait nous la localisons sous le peinture noire…merci !

Pas le temps de s’ennuyer dans les stands … Léon Tapas ?… à consommer sans modération ! Le but c’est que tout le monder puisse rouler non ?

Michel va prendre le second départ, je suis inquiet pour lui (fatigue + chaleur), je le fais rentrer dans les premiers. Il cache bien son jeu, le compte tours est explosé…

Nous roulons sans penser au chrono en soulageant tout en se faisant plaisir. Enregistrer les dépassements des tout bons.

Dernier relais, pas faire le con.

Merde mon voisin en Guzzi s’est arrêté et profite du soleil à l’autre bout du circuit, la belle Coyote-machine bouge plus pfff après tant d’efforts.

Je rattrape Frank sur la Harris de Paul … c’est pas normal elle a des ratés … mais il y a une justice, nos amis (euh 123 ans à eux deux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) finissent 5°…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Damier, tjrs. la routine, parc coureurs, box, les résultats arrivent 9, on trinque, on savoure ces moments passés ensemble, on fait des projets…

Un seul reproche ce we, c’est la conduite limite de la 1 (couleur vert mat) que j’ai vu mettre par 2 X des dépassés en danger[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Léon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Lemarquis

Lemarquis

Masculin Nombre de messages : 3053

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 09:53

...de fait de belles photos.

Merci à tous pour les photos que vous mettez sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Et encore bravo à tous les participants et accompagnants pour vos prestations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Léon.
luc
Admin
luc

Masculin Nombre de messages : 2209

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis content du résultat de cette premiere course, n'ayant jamais fait de circuit, c'était la premiere fois que je montais sur la moto, le circuit de mettet m'étais inconnu et je me place dans le milieu de la grille. Pas de souci avec la moto, légère et stable dans les courbes. Le freinage était top, d'ailleurs ça a compensé mon manque de technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Samedi En course, le dernier 1/4 heure je l'ai fait sur trois cylindres.....dommage on a perdu beaucoup de temps.
Résultat moteur fatigué du coup dépose du moteur et repose d'un moteur avec un alternateur. Pour la course de dimanche je n'ai pas pu attaquer à gauche le carter frotter dès que l'on mettait un peu d'angle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Seul consolation c'est que j'ai fait le temps de samedi sans attaquer sur les 2/3 du circuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13504

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 18:31

ouais c etait pas vraiment moteur fatigué pour le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais plutot moteur explosé

j ai trouvé d ou venait le bruit que j entendais,enfin c est quand meme costaud ces moteurs de z il a tournait une bonne heure comme ca et le numero deux n allait pas tarder a le suivre

http://special-kawasaki.aforumfree.com
Paul

Masculin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 19:00

T'as une explication ,les soupapes n'ont pas touché

De nouveaux pistons et t'est prêt à repartir

Elle marchait du tonnerre et quel plaisir de jouer ensemble quelques tours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titane

Titane

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 19:13

Contrôle l'alignement de ton vilo. C'est de la détonation qui donne ça. Si les 4 pistons ne sont pas atteint de la même façon, il y a de fortes "chances" que le vilo "tire dans les coins". Sur les pistons WISECO, il y a des gorges anti-détonations entre la calotte et le premier segments qui limitent beaucoup ce genre de dégâts.
MTC n'a pratiquement pas fait évoluer son matériel depuis des lustres, que ce soit les alliages utilisés ou les formes des pistons eux mêmes. Pour les ricains et leur usage "drag" c'est très bon, mais pour nous pauvres européens, les versions "route" sont complètement dépassées. Ceci n'engage que moi ...
JM
THIERRY67

THIERRY67

Masculin Nombre de messages : 4932

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 19:15

LUC , purée , si tu soudais aussi mal que ton frère prépare les moteurs ,

je te dis pas la berçeuse qu'il te chanterais ....

Il avait pourtant le temps , le grincheux ....

casse casse casse

bravo à tous les 2 casse casse casse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 19:31

bruno a écrit:
ouais c etait pas vraiment moteur fatigué pour le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais plutot moteur explosé

j ai trouvé d ou venait le bruit que j entendais,enfin c est quand meme costaud ces moteurs de z il a tournait une bonne heure comme ca et le numero deux n allait pas tarder a le suivre

tu s'rais pas un peu gourmand, toi l'bruno ? casse casse casse
comme dit jean mi ... detonation ...
pis pas un peu trop de compression ou d'avance ? innocent innocent innocent
Titane

Titane

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 19:31

THIERRY67 a écrit:
LUC , purée , si tu soudais aussi mal que ton frère prépare les moteurs ,

je te dis pas la berçeuse qu'il te chanterais ....

Il avait pourtant le temps , le grincheux ....

bravo à tous les 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un qui cherche la radiation !!!
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 19:32

bravo a tous !
sans exception
faudra qu'on aille y jouer un jour avec vous albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 19:51

Encore qq photos

Merci Guy Thonus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

speed R1

speed R1

Masculin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 20:14

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

Que çà fait bien envie !!

Peut etre pour l'année prochaine avec préparation d'une machine appropriée ?????????? çà me tenterait bien !!

A+
Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Rac Trophy Mettet 2012   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime29/5/2012, 20:17

Un grand merci de votre participation au RAC Trophy 2012.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un beau WK et deux belles courses et le niveau des motos était remarquable (du beau matos)

Nous devons aussi faire qlq réglages dans le moteur de l'organisation et en route vers l'épreuve 2013.

Très amicalement,

Jean-Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mettet on en est ou?   mettet on en est ou? - Page 9 Icon_minitime

mettet on en est ou?
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant