Salut a tous et toutes ,
week end au top a Mettet , super ambiance dans les padock , et bonne bourre sur la piste
course assez spécial pour le VollegaaaZ racing team , car bien que la saison 2011 se sois superbement dérouler , le revirement de dernière minute de Fred le proprio de la moto
a fait que l'ont se retrouvais sans moto il y a juste 6 semaines
bizarrement revirement dès le lendemain de la soirée organisée pour booster le budget de 2012
après coup j'ai chercher un peu dans tout les sens une solution pour rouler cette année encore , et après en avoir parler avec certain membre du forum
Alain
ma contacter et a partir de ce coup de téléphone tout a été très vite , mais vraiment très très vite car il y a juste cinq semaine j'était chez lui
et le lendemain je revenais avec la SDVM de 81
, qui devais être entièrement revue et refaite pour pouvoir courir , de mon coté j'avait un moteur déjà démonter mais encore a préparer !!
donc en 5 semaine préparer le moteur , vilo , prepa culasse , piston forger , cylindre , et tout assembler comme il faut !! nouvelles fourche , refaire platine de frein , revoir et refaire et resouder l'allu des supports
de réservoir essence , décaper contrôler les soudures et repeindre le châssis , contrôle et peintures des jantes , peinture habillage , trouver des guidon bracelets
tout assembler et être prêt pour Mettet !!!
elle a tourner le mercredi soir avant la course , et était sur place le vendredi soir bien tard avec encore des bricoles a finir pour le contrôle technique
les premiers tours de roue ont été fait tout en douceur , embrayage qui patine , ce sera vite corriger (merci pour le pret du disque Cédric)
et des rater entre 4 et 6000 tours le regime maximum pendant tout les essais rodage oblige
le premier départ est bon mais encore toujours 6000 tour max
, a la fin du relais je suis passer progressivement a 500 tours de plus
et nous somme en 5° position , Vincent aura une petite chute au 3/4 de son relais les pneus avait pas mal d'heures de roulage , et l'arriere est partit
sans prévenir , le temps de réparer et on termine 16èm , la soirée ce traduit a amméliorer plein de petit trucs qui ont leur importance
le dimanche au warm up essais sans grillage au cornet et plus de rater
la deuxieme manche c'est passer de 6500 progressivement a 7000 tours au debut , et 8000 a la fin , il reste encore un bon 1500 tours de réserve et le moteur en demande
un boulons de T de fourche , l'écrou de cable d'embrayage , et un stop and go nous feront perdre 15 min en tout , ce qui nous place 13 èm en fin de course !!
mais quel week end , et quel bonheur de voir arriver Alain qui vient voir rouler sa moto ,,
Ce qui est sur , c'est que si je me trouvais en rade sur le bord de la route au retour d'un grand prix dans les années 70 , et que Alain passait par la , je l'aurais
déjà connu a l'époque !!
la après une petite semaine de recup ( les cinq semaines passée sur la moto a + ou - 18 a 20 h mon un peut lessiver !! ) tout se prepare pour Francorchamps
un autre pot d'échapement , celui ci était vraiment de trop petit dia
!! d'autres T de fourche et quelque réglages de changement d'assiette
voilà et peut être un peut plus de temps libre pour rencontrer un peu plus les membres du forum que je n'ai pas eu l'occasion de saluer a Mettet !!
a + Ed VollegaaaZ