| Restauration de mon Z650 | |
|
+15bandit78 Franky jp éJéJ caffy arnaud tidji marechal_23 luc franck ag2 rogerboldor GEORGES STOK51 Eldudo baba41 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 18/8/2012, 14:16 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 00:06 | |
| |
|
| |
luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 10:33 | |
| |
|
| |
ag2
Nombre de messages : 1066 Age : 71 Localisation : pouzauges vendee Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 12:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 12:16 | |
| J'ai travaillé un peu moins d'un an comme ajusteur dans une entreprise de sous traitance pour Dassault. En autres, mon boulot était d'ébavurer et de polir l'intérieur de corps de commande hydraulique sortant d'usinage pour l'avion Falcon. Je me servais du même matériel que les prothésistes dentaire, ce qui m'a donné l'idée de me servir d'une Dremel pour décaper la fonte d'alumium encrassée et oxydée et surtout pouvoir passer dans tous les recoins. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 12:43 | |
| - didi a écrit:
- J'ai travaillé un peu moins d'un an comme ajusteur dans une entreprise de sous traitance pour Dassault. En autres, mon boulot était d'ébavurer et de polir l'intérieur de corps de commande hydraulique sortant d'usinage pour l'avion Falcon. Je me servais du même matériel que les prothésistes dentaire, ce qui m'a donné l'idée de me servir d'une Dremel pour décaper la fonte d'alumium encrassée et oxydée et surtout pouvoir passer dans tous les recoins.
chez messier-bugatti , on appelait ces employés : " le gynéco" |
|
| |
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 18:15 | |
| yo!! la toile emerie ca attaque pas trop l'alliage, pas de grosse rayures? a+ baba |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 20:38 | |
| - baba41 a écrit:
- yo!! la toile emerie ca attaque pas trop l'alliage, pas de grosse rayures?
a+ baba Ben non, j'utilise de la 100 et quand la surface est bien décapée, après je passe à la 180, puis de la Spontex assez raide. Comme la toile émeri, il existe plusieurs Spontex. Ce n'est pas celle pour faire la vaisselle mais celle qui est utilisée dans l'industrie. Si tu veux que la surface soit polie, tu ponces avec du papier abrasif à l'eau du gros grain au plus petit, puis finir avec du Mirror. Pour éviter que le papier abrasif s'encrasse rapidement, je mets du produit de vaisselle dans l'eau. Tu pourras trouver tous ces produits dans une quincaillerie qui travaille pour les professionnels, industries ou artisants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 21:20 | |
| Le DIDI a la fois castor junior , et geo trouvetout du bon sens , de la patience de la reflexion tout ce qu'il faut pour une restau de haut vol avec du matos low coast il suffit d'entendre tourner ses moulbifs pour comprendre |
|
| |
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 21:23 | |
| bah didi tu me sauve la vie (et mes sous par la meme ocaz), et le papier a l'eau et mirror ca rend bien quand tu poli (sinon j'ai du glanzol a la casa) a vraiment les gars sans vos conseil (je crois que je ferrait des boulettes tien) merci j'essai de trouver ca demain (ca va me couter moins cher que des paliers ) ton alu rectifier tu trouve ca ou?? a+ baba |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 19/8/2012, 22:43 | |
| tu verras quand tu auras l'age de la plupart des membres du forum, tu aura pleins de bon conseils a donner aux p'tits jeunes c'est la vie bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 20/8/2012, 11:19 | |
| - baba41 a écrit:
- bah didi tu me sauve la vie (et mes sous par la meme ocaz), et le papier a l'eau et mirror ca rend bien quand tu poli (sinon j'ai du glanzol a la casa)
a vraiment les gars sans vos conseil (je crois que je ferrait des boulettes tien) merci j'essai de trouver ca demain (ca va me couter moins cher que des paliers ) ton alu rectifier tu trouve ca ou?? a+ baba Mieux vaut garder ses sous pour des choses que l'on ne peut pas faire soit même. Pour le papier à l'eau, en finissant avec du grains 2000 l'alu brille déjà. Après, n'importe quel produit pour polir peut faire l'affaire, même du Cif pour nettoyer les cuisines. Pour le stub qui est de l'acier rectifié, pareil que pour le reste, tu pourras en trouver en quincaillerie industrielle. Voici le plan de l'outil pour coincer la toile d'émeri Au bout du stub diam 4, il faut le réduire au diam 3.2 car la pince de la Dremel fait 1/8 de pouce. Tu peux faire ça en montant le stub dans le mandrin d'une perceuse et donner un coup de lime en bout pour réduire le diam en tournant tout doucement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 20/8/2012, 11:46 | |
| |
|
| |
baba41
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 20/8/2012, 18:23 | |
| yo!! merci pour ton plan, je revient de trois magasin presque bredouille (toile emery 120, papier a l'eau 150, 300, 600) pas de spontex ni d'acier..... je vais essayer de voir si je trouve sur le net a+ baba |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 20/8/2012, 19:48 | |
| Pour le papier à l'eau, tu trouveras ça à coup sûr chez les grandes enseignes automobile comme par exemple Norauto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 20/8/2012, 20:00 | |
| la Spontex industrielle est vendu en planche de 275mm x 230mm, mais je pense que ça doit être vendu aussi en rouleau. Il y en a de différentes duretés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 20/8/2012, 20:32 | |
| Le terme exact pour la Spontex est:" Feuilles Scoth-Brite" . C'est un produit 3M.
Vas voir en cliquant ---ici--- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 20/8/2012, 22:28 | |
| en rouleau chez brico merdo ; tu trouveras de la verte en bande une autre utilsation que celle de didi (t's'rais pas un peu moine et tibétain , toi, l'didi ???)(chui admiratif de ta patience !) : les conduits de culasse .. ça le fait aussi, et très bien |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 20/8/2012, 23:24 | |
| - didi a écrit:
- Le terme exact pour la Spontex est:" Feuilles Scoth-Brite" . C'est un produit 3M.
Vas voir en cliquant ---ici--- J'en ai récupéré des chutes chez un carrossier, c'est idéal pour "mater" la peinture avant une nouvelle couche. |
|
| |
baba41
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 22/8/2012, 13:41 | |
| yo!! au pire j'ai un stock d'éponge chez moi bon pour le moteur je vais me demerder, j'ai fait 4 jours de bénévolat chez Joce&co moto et très mal passés ces 4 jours, plus particulièrement aujourd'hui: la réflexion de trop a cause d'un compresseur.... il a fini par me dire que j'ai un caractère de merde (alors que j'ai bosser pour lui en bénévol sur mes vacances) donc pour mon moteur tous le conseil et astuces sont les bienvenu wala a+ baba |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 22/8/2012, 15:35 | |
| Malgré ta bonne volonté , les réflexions font partie de la vie et permettent d'évoluer ou de prendre en compte des choses qui n'ont pas la même signification selon d’où l'on regarde , tu as du caractère , c'est bien et dans certaines situations , il est bon de ne pas répondre........... Cela fait partie de la vie en société PS: il faut 2 parties rugueuses pour qu'il puisse y avoir un accrochage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 22/8/2012, 19:41 | |
| |
|
| |
baba41
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 22/8/2012, 20:51 | |
| roger, j'ai mon caractère mais je suis très zen et prend beaucoup sur moi, mais quand on te balance dans la tronche que tout de facon ta pas le rythme de la vie active, que faut chercher la solution tout seul sur des trucs que je maitrise pas encore (et qu'on dirait que tu fait chier quand tu pose la question). Moi je veut bien etre gentil mais ce matin ca a été la réflexion de trop, la cause pas d'air comprimé a la souflette et je lui demande pourquoi reponse "mais tu n'as qu'a chercher!" (j'ai jamais toucher un compresseur de ma vie) et je lui ait repondu "ouai mais je sait pas moi je suis pas un pro, en plus je vien la en bénévol et je me fait engueler! (pour rien en +)" il me rebalance "ouai c'est ca, mais dans la vie active ca ce passe pas comme ca!" je repond "sauf que moi je suis au lycée et pas dans la vie active!" - "moi a ton age je bossais deja et tout va pas te tomber dans le bec! (quand je sait pas jedemande) ca a fini par "sauf que moi je bosse pas, je suis lycéen! je veut bien prendre sur moi mais dans ma tête j'ai peter les plombs puis je suis aller dire au revoir, ce que j'avais fait sur la machine et ce qu'il rester a faire et il me balance "et bah reste avec ton caractère de merde" j'en avait gros sur la pattate quand je suis parti de la bas mais bon cava mieux a+ baba |
|
| |
baba41
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 25/8/2012, 18:56 | |
| yo!! bon ca avance!! oh cha brille tention, quand les jeunes y polissent en écoutant AC/DC ca rigole plus a+ baba |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de mon Z650 | |
| |
|
| |
| Restauration de mon Z650 | |
|