| Restauration et modification Z650 | |
|
+18stephanedu14 megamax GEORGES Fly nini72 Titane greenpower90 Dimble Grosomoto Team TZ rogerboldor THIERRY67 STOK51 Pierre TOMZJRACER franck Flo Eldudo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Restauration et modification Z650 30/8/2011, 16:54 | |
| Donc voici mon projet, celui qui occupe mes pensées le jour et m'empêche de dormir la nuit... J'ai donc un Z650 (F2 pour les intimes) que j'ai du arrêter suite à un problème moteur, et c'est là qu'à démarré la surenchère. Une fois le moteur par terre pour lui changer ses joints de queue de soupape HS et la distri qui claquai, vu que le bloc avait 100 000 kms je me suis motivé pour lui refaire un bilan complet. La voyant sans moteur, un vieux projet qui me trottai dans la tête est relancé, lui faire un petit upgrade histoire de la rendre un peu plus moderne. Je décide donc de l'arrêter plus longtemps et de lui coller des trains roulants plus récents et lui apporter quelques modifs au passage! Voici la bête avant le début des travaux Après quelques recherches sur le net, et une étude du budget je trouve l’objet du délit Train avant complet de zephyr 750 Et le train arrière dont j’ai oublié de prendre des photos. Montage du train avant L’ensemble se monte sans soucis, les roulements seront à changer mais pas de problèmes. Puis on attaque l’arrière Présentation du BO dans le cadre, et il ne rentre pas, trop large de 4mm Après réflexion, les cages à aiguilles ont de la course dans leur logement, je les rentres de 2mm puis go chez l’usineur j’en profite pour refaire l’alésage du bras oscillant au diamètre de l’arbre du Z. Pendant ce temps un petit coup de propre sur le cadre Le cadre est bien oxydé, je ne vais pas tout remonter sur une base moyenne donc mise à nu du cadre Fabrication de la patte du maître cylindre arrière pour le frein à disque non présent sur la F2 Décapage Les soudures du cadre sont bien rouillées donc le cadre part au sablage En attendant, préparation des pièces avant peinture Deux couches d’après puis peinture pour jante viendrons recouvrir le tout, mais pas de photos … Dès la réception du cadre de sablage, application de peinture époxy à froid.. Et viens l’heure du remontage L alésage en inox du bras oscillant aux bonnes cotes et deux entretoises alu pour éviter le jeu latéral Les amortisseurs des zrx nécessiteront une petite entretoise pour qu’ils travaillent bien verticalement Autour du train avant avec ses roulements neufs Et l’ensemble qui retrouve ses roues Et un petit essai juste pour le plaisir Voila donc le récap. en accéléré de l’année passée, eh oui ce n’est pas du rapide mais low budget oblige et le garage est chez les parents ! A+ pour la suite |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 30/8/2011, 17:14 | |
| Génial ! La dernière photo me fait dire que j'ai déjà croisé cette brèle sur une autre forum Super projet en tout cas, dans les règles de l'art, pour un résultat qui va en valloir la peine ! J'espère que tu as quand même pu apprécier l'ensemble en configuration origine avant d'attaquer les améliorations... Bon courage pour la suite ! |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 30/8/2011, 17:45 | |
| joli , je suis fan de la z650 , et moi aussi un de ces jours je me fairais ce genre de modif , en attendant j'accumule les pieces ...
par contre je trouve les amortos un peu trop long non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 30/8/2011, 19:01 | |
| pas mal c'est quoi le truc sous la bâche avec des jantes alu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 30/8/2011, 19:14 | |
| tres beau travail, continue comme ca |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 30/8/2011, 19:23 | |
| - Flo a écrit:
- Génial !
La dernière photo me fait dire que j'ai déjà croisé cette brèle sur une autre forum
Super projet en tout cas, dans les règles de l'art, pour un résultat qui va en valloir la peine ! J'espère que tu as quand même pu apprécier l'ensemble en configuration origine avant d'attaquer les améliorations...
Bon courage pour la suite ! A peine une semaine - franck a écrit:
- joli , je suis fan de la z650 , et moi aussi un de ces jours je me fairais ce genre de modif , en attendant j'accumule les pieces ...
par contre je trouve les amortos un peu trop long non ? Effectivement je suis entrain de régler ça - GPhilippe a écrit:
- pas mal
c'est quoi le truc sous la bâche avec des jantes alu ? Ahaa... C'est un guzz T3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 30/8/2011, 21:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 30/8/2011, 22:42 | |
| exellent, en plus le résultat a l' air sobre, c' est très beau concernant la fourche de zephyr tu n' as pas modifié la colonne? juste les roulements de direction? |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 31/8/2011, 00:35 | |
| - cp73 a écrit:
- exellent, en plus le résultat a l' air sobre, c' est très beau
concernant la fourche de zephyr tu n' as pas modifié la colonne?
juste les roulements de direction? Non la colonne est d'origine, j'ai uniquement fait monté serré la cuvette du roulement conique supérieur dans un alésage, et celui ci réalésé +1mm au diam. |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 31/8/2011, 09:15 | |
| Une belle realisation propre Par contre le resultat final ne va pas être trop proche du ZEPHYR Un reservoir bombé un moteur esthétiquement proche |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 31/8/2011, 09:59 | |
| |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 31/8/2011, 10:47 | |
| Tres belle la selle dans esprit 80 J'ai un stock de 3 selles je l'ai met de coté , ca donne envie Avec un grand guidon et un 4/1 c'est dans le style Les amortos devrait être plus court visiblement la chaine va frotter fortement sur le bras C'est quoi la longueur que tu as? Des Koni plus court seraient peut être plus adapté. |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 31/8/2011, 11:04 | |
| - TOMZJRACER a écrit:
- Tres belle la selle dans esprit 80
J'ai un stock de 3 selles je l'ai met de coté , ca donne envie Avec un grand guidon et un 4/1 c'est dans le style
Les amortos devrait être plus court visiblement la chaine va frotter fortement sur le bras C'est quoi la longueur que tu as?
Des Koni plus court seraient peut être plus adapté. Effectivement la chaine frotte contre le patin. J'ai ceux du zephyr plus courts mais cuits, des Marzocchi et les Koni du 650... Je cogite là dessus en ce moment car j'aurais bien aimé garder les Kayaba pour leurs réglages, bien qu'ils me semblent assez rigides pour le Z.... Donc j'hésite à faire faire un encrage en deux points sur le bras comme ça je suis libre de monter et regler ce que je veux... Si je pars vers cette solution il faut que je trouve un bon soudeur alu... Voila mes questions existentielles ... |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 31/8/2011, 21:46 | |
| Très beau projet...je pense que tes amortos sont trop longs...à vérifier avec le moteur |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 31/8/2011, 22:02 | |
| |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: ns 31/8/2011, 22:21 | |
| 360 ou 365mm le Kayaba et les zeph 345 il me semble...
Il y a toutes les dimensions sur le site fournales mais il est en rade pour le moment! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 31/8/2011, 22:37 | |
| ET LES ROUES A RAYON DE LA ZEPHYR SERIE LIMITEE CELA NE TE TENTES PAS A+ YVES |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 1/9/2011, 08:27 | |
| |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 1/9/2011, 08:41 | |
| Bon Eldudo , elle est jolie ta chiotte , mais c'est pas un peu dommage , autant de travail sur une KAWA .... , elle était déjà assez belle quand tu l'as achetée..... bon tu auras bien compris que sur ce forum , il y a les SUZUKISTES , et les autres ..... |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| |
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 1/9/2011, 09:05 | |
| OUHHH LE THIERRY LE SMACH QU IL S EST PRIS DE BON MATIN VIF ET TRANCHANT ELDUDO A+ YVES |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 1/9/2011, 09:12 | |
| l'essentiel est de se faire plaisir , moi j'ai des suzuki aux charmes irresistibles , après chacun ses goûts . |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 1/9/2011, 21:40 | |
| Et ton bouzin tu le laisses d'orig ?? |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 1/9/2011, 22:38 | |
| Non je le laisse d'origine et ce pour plusieurs raisons : - Je n'y connais rien en préparations. Mais je m'instruis doucement grâces aux savants de ce forum ! - Je compte la fiabiliser au maximum car les places pour le TT 2012 viennent d'êtres réservées - Si un jour je devais préparer un moteur ça serait plus un Z1 - Et pour ce qui est de watts j'ai le tomcat qui frétille ! Mais je ne suis preneur de tout bon conseils car quelques chevaux de plus sont envisageables |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 1/9/2011, 22:49 | |
| Pour le moteur, le plus radical , c'est de le remplacer par un GPZ
Sinon, c'est full, le TT2012 ??
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration et modification Z650 | |
| |
|
| |
| Restauration et modification Z650 | |
|