| Un nouveau projet de construction chez Mécafly... | |
|
+32Mécanono rogerboldor ag2 thierysp chef nini72 Paul Patrice ALAIN Xavier japy bachelor kikekoka baloo stephanedu14 Dimble bruno JackCélaire Titane luc caffy arnaud Lemarquis MOUN TOMZJRACER tidji franck THIERRY67 Team TZ STOK51 Pierre BISON ROUGE Fly 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 9/12/2011, 13:49 | |
| Comme on m'a demandé mon avis par mp ....................
Ce sera ma seule intervention donc ne vous gêner pas après, en plus je m'en bas les couilles Je ne viens plus sur aucun forum car pour ma part j'en ai plein le cul de lire les élucubrations de mecs qui derrière leur écran font/vont tout casser et ne sont pas foutu d'ètre, en course, à la hauteur de leur prétention et prennent leur moteur dans la gueule, donc au lieu de donner des conseils ils feraient mieux de les mettre en application. J'ai vu mon Bruno avec Roger, bah moi j'appel ça la grande classe, surtout après un si long arrêt de pratique ( Bruno ), ça braille pas mais les résultats sont là. Ceux aussi qui sont calés dans leurs bouquins, qui donnent des conseils à tout le monde mais qui ne savent à peine dans quel sens visser ou dévisser, ceux qui profitent largement et surtout gracieusement des ( soit disant ) copains pour remonter leurs merdes vendues à prix d'or. J'ai pourtant lu ici certaines interventions de gens bien mais qui sont malheureusement occultées par 30% de connards qui savent tout et ne se cachent pas pour étaler leur confiture à la gelée de merde.
Aller je retourne nettoyer mes rampes au gravier, caler mes distrib à la masse et rectifier mes plans de joints à la râpe, si j’ai besoin de rien je reviendrai faire un tour ici pour avoir des conseils. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 9/12/2011, 13:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 9/12/2011, 14:10 | |
| OUha Ou ! KK Production en avait gros sur la patate. |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 9/12/2011, 17:27 | |
| Cool on se croirait revenu au bon vieux temps de la creation du fofo Content de voir que t'es toujours en vie |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 9/12/2011, 22:17 | |
| - suzuk95 a écrit:
- japy a écrit:
- suzuk95 a écrit:
- bachelor a écrit:
- bonjour
je risque à poser une question : qui fait des collecteurs en titane sur mesure ?
merci
bachelor voir ca avec fly
Cette ligne est en 3Y et la partie sous le moteur se tourne d' un quart de tour pour favoriser le couple ou la puissance, au choix suivant les circuits... A l' intérieur il y a une cloison qui fait fonctionner les cylindres 1&4 ou 1&2 en même temps...
Bonsoir Suzuk95
Peu me donner pour info la longueur de tes amortisseurs et le debattement que tu as du donner pour la fabrication, afin de mené ma reflexion sur mon futur projet de 1100 GSX sur lequel, je vais modifier l arriere.
Merci d avance
Japy bonjor
comme la moto n est pas chez moi je peut te donner aucune info
il faut voir ca avec le concepteur du projet
@+ Merci Suzuk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 00:22 | |
| - KK production a écrit:
- Comme on m'a demandé mon avis par mp ....................
Ce sera ma seule intervention donc ne vous gêner pas après, en plus je m'en bas les couilles Je ne viens plus sur aucun forum car pour ma part j'en ai plein le cul de lire les élucubrations de mecs qui derrière leur écran font/vont tout casser et ne sont pas foutu d'ètre, en course, à la hauteur de leur prétention et prennent leur moteur dans la gueule, donc au lieu de donner des conseils ils feraient mieux de les mettre en application. J'ai vu mon Bruno avec Roger, bah moi j'appel ça la grande classe, surtout après un si long arrêt de pratique ( Bruno ), ça braille pas mais les résultats sont là. Ceux aussi qui sont calés dans leurs bouquins, qui donnent des conseils à tout le monde mais qui ne savent à peine dans quel sens visser ou dévisser, ceux qui profitent largement et surtout gracieusement des ( soit disant ) copains pour remonter leurs merdes vendues à prix d'or. J'ai pourtant lu ici certaines interventions de gens bien mais qui sont malheureusement occultées par 30% de connards qui savent tout et ne se cachent pas pour étaler leur confiture à la gelée de merde.
As they say!!! THE GOOOOOOOOOOD OLD TIME!!!!
Aller je retourne nettoyer mes rampes au gravier, caler mes distrib à la masse et rectifier mes plans de joints à la râpe, si j’ai besoin de rien je reviendrai faire un tour ici pour avoir des conseils. |
|
| |
Xavier
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 11:39 | |
| - Titane a écrit:
- suzuk95 a écrit:
Cette ligne est en 3Y et la partie sous le moteur se tourne d' un quart de tour pour favoriser le couple ou la puissance, au choix suivant les circuits... A l' intérieur il y a une cloison qui fait fonctionner les cylindres 1&4 ou 1&2 en même temps... Le montage à l'horizontale (1/4) étale la puissance sur toute la plage de régime et le montage à la verticale (2/3) décale la puissance sur les hauts régimes. Ca marche très bien ... sur les très grosses cylindrées ! JM Là, je sèche sérieusement ... Ligne en 3Y ? Se tourne d'un quart de tour pour le couple ou la puissance (l'allonge) ? Fait fonctionner les 1&4 ou 1&2 en même temps ? Quelle est cette magie technique ? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 12:31 | |
| - Xavier a écrit:
- Titane a écrit:
- suzuk95 a écrit:
Cette ligne est en 3Y et la partie sous le moteur se tourne d' un quart de tour pour favoriser le couple ou la puissance, au choix suivant les circuits... A l' intérieur il y a une cloison qui fait fonctionner les cylindres 1&4 ou 1&2 en même temps... Le montage à l'horizontale (1/4) étale la puissance sur toute la plage de régime et le montage à la verticale (2/3) décale la puissance sur les hauts régimes. Ca marche très bien ... sur les très grosses cylindrées ! JM
Là, je sèche sérieusement ... Ligne en 3Y ? Se tourne d'un quart de tour pour le couple ou la puissance (l'allonge) ? Fait fonctionner les 1&4 ou 1&2 en même temps ?
Quelle est cette magie technique ? En fait ce système fonctionne quand on fait pivoter d'un quart de tour l'ensemble du "3Y" ce qui modifie l'effet vortex dans le nœud du collecteur permettant, par un effet d'aspiration, un meilleur "vidage" du cylindre qui va être en phase d'échappement, par la vitesse des gaz du cylindre en phase d'échappement. Sur le collecteur en arrière plan, le montage est à l'horizontale, favorisant toute la plage de régime, et le montage au premier plan est à la verticale, favorisant la puissance à haut régime au détriment des bas régimes. La réelle efficacité de ces montages ne peut être vraiment soulignée que au banc pour des moteurs de relativement faible cylindrée comme nos motos. Ce système est très utilisé sur les gros V8 américains. JM |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 12:58 | |
| |
|
| |
Xavier
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 15:12 | |
| Merci Titane pour l'explication Remettez mes z'idées dans le bon sens ... On va positionner le 3Y en fonction du besoin de couple ou d'allonge. D'accord !... Mais si le moteur a l'ordre d'allumage 1-3-4-2, quel interret de connecter les 1&4 ou les 2&3 ? |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 15:37 | |
| - Xavier a écrit:
- Merci Titane pour l'explication
Remettez mes z'idées dans le bon sens ... On va positionner le 3Y en fonction du besoin de couple ou d'allonge. D'accord !...
Mais si le moteur a l'ordre d'allumage 1-3-4-2, quel interret de connecter les 1&4 ou les 2&3 ? tout bonnement parce que tous les moteurs japonnais utilise l ordre d allumage 1 2 4 3 et pas 1 3 4 2 |
|
| |
Xavier
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 16:59 | |
| Extra !!! Evident !!! Merci, j'suis dans le bon sens maintenant Désolé que mon ignorance des motos Japos 4 temps ait été mise à jour aussi vite ... Je fréquente plus les Japos 2 temps ou les 4 temps 2 ou 3 cylindres Italiens. La question ne se posait donc pas pour moi |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 18:19 | |
| Salut.
merçi pour l'information technique.
En fait,on se sert de la vitesse des gaz déchappement d'un cylindre
pour extraire ceux d'un autre qui ont perdu de leur vitesse. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 18:24 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
pour extraire ceux d'un autre qui ont perdu de leur vitesse. c'est une question d'onde ..... j'ai bon JMI ? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 19:05 | |
| - franck a écrit:
- stephanedu14 a écrit:
- Salut.
pour extraire ceux d'un autre qui ont perdu de leur vitesse.
c'est une question d'onde ..... j'ai bon JMI ? C'est en fait une application de la mécanique des fluides avec la loi de Bernouilly. Faut chercher dans Wikipédia, parce que dans le genre insipide, c'est balaise. Faut être vraiment motivé (ou obligé) pour se coltiner des formules de physique comme ça ... JM PS : pour vraiment voir une différence, à part au niveau de la facture, faut être TRES balaise. Et sur un moteur, on peut gagner des watts beaucoup plus facilement qu'avec ce genre de singeries. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 10/12/2011, 19:12 | |
| - Titane a écrit:
- franck a écrit:
- stephanedu14 a écrit:
- Salut.
pour extraire ceux d'un autre qui ont perdu de leur vitesse.
c'est une question d'onde ..... j'ai bon JMI ? C'est en fait une application de la mécanique des fluides avec la loi de Bernouilly. Faut chercher dans Wikipédia, parce que dans le genre insipide, c'est balaise. Faut être vraiment motivé (ou obligé) pour se coltiner des formules de physique comme ça ... JM PS : pour vraiment voir une différence, à part au niveau de la facture, faut être TRES balaise. Et sur un moteur, on peut gagner des watts beaucoup plus facilement qu'avec ce genre de singeries. j ai payer la ligne pas plus chere juste un cadeaux du fabriquant pour tout te dire je ne savait pas que cela existé |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 21/4/2012, 22:13 | |
| la moto est de retour dans le nord
Dernière édition par philippe 95 le 14/3/2014, 23:38, édité 1 fois |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re un nouveau projet de construction chez Mécafly... 22/4/2012, 09:14 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 22/4/2012, 09:21 | |
| |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: un nouveau projer de construction chez Mecafly 22/4/2012, 11:49 | |
| Magnifique ce GS, beau travail de Fly |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 22/4/2012, 16:15 | |
| Superbe, mais si je peux me permettre, elle me semble haute de l'arrière ...effet d'optique, photo ??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 22/4/2012, 19:50 | |
| - Pierre a écrit:
Superbe, mais si je peux me permettre, elle me semble haute de l'arrière ...effet d'optique, photo ?? juste un effet d optique plus basse que mon zrx |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 9/7/2012, 20:59 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... 9/7/2012, 21:18 | |
| j ai le droit d eclater de rire? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau projet de construction chez Mécafly... | |
| |
|
| |
| Un nouveau projet de construction chez Mécafly... | |
|