Nombre de messages : 413 Age : 54 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 15/1/2012, 16:58
montage de la rampe et des remontés d'huile pour attaquer l'électricité:
Avant de commencer le faisceau, est ce que quelqu'un connais les obligations pour la piste:un coupe -contact et quoi d'autre? (j'ai entendu parlé d'un double faisceau pour les éclairages, c'est vrai ou pas?)
Pour supporter les différents éléments je mettrai bien une plaque d'alu (fusible cdi...)avez vous une photo d'un tel montage? Je cherche aussi l'alu pour faire la plaque
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: re Projet piste pour de vrai 15/1/2012, 18:48
le règlement dit :coupe circuit obligatoire en fait au controle technique ,il teste ,si ça coupe pas ,retour au parc courreur donc bouton ROUGE qui coupe l'allumage a droite ou a gauche , il faut qu'un commissaire de piste puisse arréter le moteur en cas de chutte c'est pour ça
alain
Coyote
Nombre de messages : 413 Age : 54 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 15/1/2012, 19:37
ok alain, et pour les phares avant je dois mettre un relais ou bien je peux passer directement par l’interrupteur?
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 15/1/2012, 19:41
Salut Olivier Avec un relais c'est quand même mieux Tu as regarder pour le déport .... Et la reprise du porte couronne
À+ Team TZ AMFP&M
Coyote
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 15/1/2012, 19:48
jj, au lieu d'usiner le porte couronne on peut pas décaler toute la roue en mettant une entretoise plus épaisse à gauche que celle qui est en place actuellement (et réduire l'entretoise de droite du coup)
tu vas me dire que la roue ne sera plus alignée!! je pense que je vais opter pour le pignon déporté ce sera plus simple!!
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 16/1/2012, 08:01
Coyote a écrit:
jj, au lieu d'usiner le porte couronne on peut pas décaler toute la roue en mettant une entretoise plus épaisse à gauche que celle qui est en place actuellement (et réduire l'entretoise de droite du coup)
tu vas me dire que la roue ne sera plus alignée!! beinnnnn je pense que je vais opter pour le pignon déporté ce sera plus simple!!
pour la lumiere : oui circuit separé pour les 2 loupiotes
Coyote
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 1/3/2012, 20:15
j'en ai mis un bon coup aujourd'hui, le démarreur tourne, il y a du jus au bobine, j'ai mis l'huile
Quelles sont les précautions à prendre avant d'essayer de démarrer? je dois faire monter l'huile dans le radiateur mais comment je fais?
Autre question: pour allumer un voyant rouge au tableau de bord quand le contact est mis, et que je n'ai pas de témoin de pression d'huile, je fais comment?
Merci pour vos réponses
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 1/3/2012, 21:00
c'est mieux de brancher le retour de masse du voyant par un mano d'huile , sinon , tu peux le coupler avec le point mort. ps: je t'ai envoyé l'outil
Coyote
Sujet: a 5/3/2012, 22:34
BON ALORS, pour un coup de bol s'en est un!! J'ai appuyer une fois sur le démarreur et hop du premier coup le moteur est parti pour la vidéo, par contre j'avais oublié d'enlever le coupe contact
Il ne reste plus qu'a solutionner le problème de la chaine qui touche exagérément le bras oscillant..
J'ai fait reculer les pattes sur le bras mais ça touche toujours!!les amortos n'existent pas en plus petit...
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 5/3/2012, 23:03
Plus de 102db pour l'instant , sans rire , c'est un très bon début
Invité Invité
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 6/3/2012, 05:13
Impec ça! Beau boulot
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 6/3/2012, 17:28
Une vraie mélodie que l'on se passerait en boucle dans son MP3 afin de faire de beaux rêves...
quand tu pourras monter dans les tours, tu referas une tite vidéo??
Coyote
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 8/3/2012, 21:01
pas de problème des qu'elle roule je remets une vidéo
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 9/3/2012, 09:00
Superbe travail et ce son
Et l'odeur du moteur qui reprend vie
Invité Invité
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 9/3/2012, 12:54
Super olivier et du premier coup en plus, Bravo pour ton boulot, plus que les amorto et ça roule
Coyote
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 9/3/2012, 17:58
il faut encore que j'adapte la coque arrière sur le cadre, j'ai refait faire des fixations plus hautes car ça touchait de partout, et elle était trop prêt des cales pieds.
encore aussi le pot à fixer sur le cadre, mettre du liquide frein et on pourra peut-etre faire un ptit essai
Coyote
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 28/4/2012, 21:51
la moto a fait ses premiers tours de roues aujourd'hui...ça a l'air de le faire ça chauffe beaucoup quand meme!! montage de la bulle avec mon fiston, c'est mieux pour roder
je vidange et je continu des que possible les essais
les deux motos vont être prête en même temps
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 28/4/2012, 22:40
Attends de rouler pour vidanger,,,, tu as roulé combien de temps ou combien de kms ?
Coyote
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 28/4/2012, 23:40
Pierre a écrit:
Attends de rouler pour vidanger,,,, tu as roulé combien de temps ou combien de kms ?
J'ai fait 1 km, mais je tenais a vidanger pour rincer un peu le moteur car j'ai sablé la culasse, et même bien nettoyé, il reste toujours du sable... D'ailleurs j'en ai trouvé dans le filtre
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 29/4/2012, 00:04
Coyote a écrit:
Pierre a écrit:
J'ai fait 1 km, mais je tenais a vidanger pour rincer un peu le moteur car j'ai sablé la culasse, et même bien nettoyé, il reste toujours du sable... D'ailleurs j'en ai trouvé dans le filtre
EN TOUS CAS CE QUE TU A DEJA RETIRE NE CONTINUERA PAS A USER TA MECANIQUE
A+
YVES
Invité Invité
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 29/4/2012, 00:17
délicat ! ...
perso ça m'est arrivé une fois ... et y'en avait encore à la troisieme vidange (tres rapprochée...) je veux pas te faire flipper, mais ce moteur là a fini ... sa vie au demontage ... TOUT etait naze ..
je ne sais vraiment pas quoi te conseiller ... tout redemonter ? ou esperer ne plus rien retrouver après une seconde vidange ?? ... je ne suis pas vacciné pour autant .. mais maintenant, je me méfie ... et suis devenu parano de la petite bille de verre quand y'en a plus, je nettoie encore 10 fois ...
Coyote
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 29/4/2012, 04:40
j-yves a écrit:
délicat ! ...
perso ça m'est arrivé une fois ... et y'en avait encore à la troisieme vidange (tres rapprochée...) je veux pas te faire flipper, mais ce moteur là a fini ... sa vie au demontage ... TOUT etait naze ..
je ne sais vraiment pas quoi te conseiller ... tout redemonter ? ou esperer ne plus rien retrouver après une seconde vidange ?? ... je ne suis pas vacciné pour autant .. mais maintenant, je me méfie ... et suis devenu parano de la petite bille de verre quand y'en a plus, je nettoie encore 10 fois ...
Moi j'ai même nettoyé au karcher, car brosse ou autre chose, ça ne partait pas.. Je suis assez confiant, j'ai vraiment fait attention...après on verra bien...mais il n'y a que la culasse qui est passée au sablage
rogerboldor Admin
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 29/4/2012, 07:48
Alors là ça y est , il n'a pas dormi d'la nuit 4h40 pour son dernier post !!!!!!!!!
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 29/4/2012, 08:38
C EST PAS NON PLUS UN MOTEUR USINE ...
YA PAS MORT D HOMME
EN TOUS CAS TU EN EST QUITTE POUR UN FILTRE A HUILE A 5€ ET 4L D HUILE CARROUF A 12€ DE PLUS
SI TU VEUX ENCORE VERIFIER UNE CHOSE LE REDEMONTAGE DU CARTER INFERIEUR TE DONNERA UNE BONNE INDICATION
C EST 1/2 HEURE DE BOULOT ET C EST TOUJOURS TRES EFFICACE
ET ROULE LA GUINDE
DE TOUTE FACON POUR CELUI CI C EST FAIT RIEN NE SERT DE LE DEMONTER MAINTENANT AUTANT L UTILISER
ET VOIR SA DUREE DE VIE EN SOUHAITANT QU UN MAXIMUM D ABRASIF EST DEJA ELIMINE
IL SERA TEMPS DE FAIRE UNE AUTOPSIE SI NECESSAIRE ENSUITE
RIEN DE TEL QUE DE FAIRE SA PROPRE EXPERIENCE
A+
YVES
Coyote
Sujet: Re: Projet piste pour de vrai 29/4/2012, 18:47
rogerboldor a écrit:
Alors là ça y est , il n'a pas dormi d'la nuit 4h40 pour son dernier post !!!!!!!!!
Ben Roger, si je veux que ça avance, il n'y a pas de secret, il faut bosser!!! Pour le sable, le premier jus (pardon, la première vidange) à montré quelques dépôts mais rien de bien méchant, j'avais nettoyé suffisamment je pense.
J'ai fait une quinzine de KM aujourd'hui, ça commence à freiner et à se mettre en place