| moderne : remise à niveau d'un 16S liquide | |
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+7maverick59287 phiphi rogerboldor Lemarquis stephanedu14 Pierre chef 11 participants |
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Auteur | Message |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 26/8/2010, 11:20 | |
| Janine... Depuis plus d'un an, elle me faisait des clac du haut moteur au ralenti Distri qui saute? ressort de soupape??? Au mois de Mai, je réalise qu'en même temps que le clac, la pipe d'admin du cylindre 4 gonfle Bref, la compression remonte vers le carbu! Donc je me dis que j'ai un ressort de soupape cassé. J'ouvre le couvre culbu et RAS! Donc je me dis que c'est soit un siège, soit un guide... Vu qu'elle le fait depuis un bout de temps, je me dis que je finis la saison, refais une culasse en attendant, et ferai le changement fin novembre quand j'arrêterai les longs trajets :
Dernière édition par chef le 26/8/2010, 11:20, édité 1 fois |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 26/8/2010, 11:20 | |
| Puis il y a 2-3 semaines, la roue libre accroche à chaud, ça force comme s'il n'y avait plus de batterie... Puis mes compressions sont entre 6 et 7 bars Même si elles risquent de remonter au changement culasse, je me résigne enfin à mettre le moteur que j'ai d'avance, il est en bonne santé et je referai celui-ci le cas échéant... Bref, je me dis que je finis la saison à la poussette et que je changerai le moulin vite fait fin novembre... Puis il y a une semaine, un midi, je m'arrête : fumée blanche partout, je vidange la flotte sur route! Je pense à une durite pétée, ou juste sortie... En fait c'est le conduit rigide à l'avant de la culasse sous les pots qui a percé avec les 26 ans et 193 000km... Pour le changer, il faut tomber le carénage, les araignées, radiateurs, pots... Mon trafic doit être vendu le lendemain, il est tout propre, les crochets intérieurs ont été virés. Je les remets et vais charger une dernière fois Janine avec le trafic : |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 26/8/2010, 11:22 | |
| La raison l'emporte : je change le moteur maintenant Ce week-end, je me traînerai sur les routes de France en 650KLX, mais ensuite j'aurai un Ninja tout neuf! Avant hier les travaux ont commencé : rapatriement du nouveau moteur : sur l'établi pour nettoyage crépine, réglage soupapes, changement joints. Il a 56 000km et comprimait entre 9.5 et 10.5 il y a 1.5an lors de l'arrêt Puis la moto sur la table : J'suis passé chez Kawa pour commander les joints... Fermés jusqu'au 31 Août... Pour passer le temps, je vais déjà déposer l'ancien, puis si j'ai le temps poser les jouets que je lui avais commandés pour monter cet hiver : A suivre... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 26/8/2010, 11:33 | |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 26/8/2010, 22:33 | |
| Je vous vois venir à dire que sans flotte c'est plus rapide... virer l'habillage vidanger l'huile dans mon cas, y a plus de flotte sinon la vidanger aussi virer les carbus, les bobines virer le circuit de flotte : boitier thermostat, durites amont et aval radiateur, radiateur, connexions sondes et ventilo détacher la radia d'huile de l'araignée, virer l'araignée, puis les pots et on arrive sur le conduit fautif : Attacher le radia d'huile NB : s'il n'est pas nécessaire, ne pas le déposer car la raccord banjo est très fragile et se fissure s'il est trop souvent déposé Virer le PSB, la chaine : débrancher les cosses qui relient le moteur au châssis : démarreur, sondes de pt mort, de pression d'huile Et au bout de 2h de taf en prenant son temps et en rangeant l'atelier, il est prêt à tomber : J'arrête là car ça va être chiant à tomber sur la table... Je préfère me mettre dehors, descendre le moteur au cric, puis virer le cadre. Il serait difficile de virer le cadre du moteur sur la table. |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 30/8/2010, 23:06 | |
| Puis en 10min on a ça : Laisser les fixations sur la culasse Virer les 2 fixations arrière, le moteur bascule, le maintenir, virer les fixations culasse, puis sortir le moteur sur un plateau Demain Kawa réouvre, je commande les joints! |
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stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 30/8/2010, 23:40 | |
| Bien ton petit tuto in live. Pour la dépose moteur,cric rouleur,léve moto? J'envisage l'achat d'un leve moto,avec un jeu de cales en bois cela doit le faire. |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 30/8/2010, 23:54 | |
| cric à roulettes cales en bois ça le fait tout seul le dernière fois je l'avais déposé seul et pour le remettre, je le mets sur un cric posé sur un plateau par contre à deux c'est mieux |
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Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 31/8/2010, 09:16 | |
| Chef, on attend la suite avec impatiance! |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 8/9/2010, 00:52 | |
| Un peu de nettoyage : C'est déjà mieux : Puis changement amorto : Hagon spécifique pour A1 NB1 : la fixa supérieure du Ninja A1 est en M10. A partir du A2, elle passe en M12. Sur mon Ninja, c'est le 2eme axe qui est cassé net... C'est sans doute pour cela que Kawa est ensuite passé en M12... Et c'est sans doute pour cela qu'elle bougeait autant du cul NB2 : le hagon est livré avec un boulon inférieur, il remplace le boulon d'origine car il est plus long (épaisseur de l'amorto plus importante) |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 8/9/2010, 09:32 | |
| Ouaaahhhh y a Roger qui m'appelle "CHEF" Ce soir je récupère en principe les joints de carter d'huile, d'allumage, de couvre culasse... Je vais pouvoir nettoyer la crépine et régler les soupapes du nouveau moteur pour qu'il saute dans le cadre la semaine prochaine (je pars en we ce soir...) julien |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 8/9/2010, 09:33 | |
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phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 8/9/2010, 10:31 | |
| Tu pars où? |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
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maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 8/9/2010, 12:04 | |
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phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 8/9/2010, 12:54 | |
| CHEF
Passe nous voi à Croix en Ternois Course de Side et TZ club et Pro classic + endurance
A+ Team TZ AMFP&M |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 15/9/2010, 23:55 | |
| alors... c'est donc un moteur de ninja A1 Suisse Il était nickel, sans bruit et entre 9 et 10 de compressions sur les 4 pattes il y a un an et demi Il avait 56000km au compteur ce matin plus d'une plombe sur le carter d'huile déjà une vis qu'il faut sortir au dremel et au tournevis à frapper : puis il finit par venir en faisant levier sur la sonde de pression d'huile... Ce qui est certain c'est qu'il n'a jamais été ouvert! Crépine et tamis propres par contre le joint (d'origine) est collé!! 2 plombes à refaire les plans de joints Puis on le retourne et on va voir les soupapes : On dirait que rien n'a jamais été ouvert! Les vis du cache allumage sont toutes noires sans trace! Le joint colle et semble être d'origine! pfiou encore un plan de joints à faire... Les cames sont belles : pas de pitting! Les jeux sur les 16 soupapes sont trop faibles... Au passage, mesure de l'entrefer des capteurs : 5/10mm à gauche comme à droite : Enfin, il est propre, la moto en dehors de sa table, la greffe peut commencer! Et quelle greffe! La pire! Avec l'autre moteur ça passait au chausse pieds! Mais là, il manque 5/10mm sur la fixa inférieure droite... Merci Sylvain avec qui on a passé 2 plombes à mettre le moulin dans le cadre! Janine est de retour sur sa table. Si tout va bien, elle tournera début de semaine prochaine. To follow |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 16/9/2010, 07:28 | |
| Good Job CHEF ... |
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rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 16/9/2010, 07:53 | |
| Ha le père juju est en passe de devenir un futur maître... |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 16/9/2010, 08:06 | |
| Un petit conseil:
Il est judicieux d' ouvrir le carter de crépine moteur dans sa position de fonctionnement... des fois qu' un crabot ou autre corps étranger se ballade et passe inaperçu le moteur a l' envers...
ça vaut peut être le coup de le faire tourner un peu sur la moto et de rouvrir ce carter par sécurité... mais sur la moto, ce coup ci... |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 16/9/2010, 09:30 | |
| Merci pour l'info fly j'ai déjà serré toutes les banjo avec joints neufs au couple... J'ai fais 200 bornes pour ramener ce moteur, il n'avait aucun bruit et fonctionnait très bien (y compris la boite)...
ju |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 16/9/2010, 09:40 | |
| - chef a écrit:
- Merci pour l'info fly
j'ai déjà serré toutes les banjo avec joints neufs au couple... J'ai fais 200 bornes pour ramener ce moteur, il n'avait aucun bruit et fonctionnait très bien (y compris la boite)...
ju Bah, y' a pas de raison... tu verra bien... |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide 16/9/2010, 09:51 | |
| en tout cas, je retiens l'info pour un moteur que je ne connais pas |
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| Sujet: Re: moderne : remise à niveau d'un 16S liquide | |
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| moderne : remise à niveau d'un 16S liquide | |
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