| a cames yosch | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
megamax
| Sujet: a cames yosch 26/8/2009, 20:00 | |
| salut, un petit soucis lors du reglage des jeux aux soupapes t'a l'heure, comment dire, les arbres yosch pour z que j'ai ont 1,1 mm de levée suplementaire seulement, attention, le hauteur de came est la meme que sur les z origines et donc c'est le dos de la came qui est plus "maigre " de 1,1 mm, comprendez' ,donc il faut du coup monter des pastilles beaucoup plus epaisse car la levée suplementaire se fait par l'epaisseur de pastille suplementaire jusqu'a la c ok, le seul probleme c'est que meme en mettant des 320 d'epaisseur ce qui est la plus grosse taille, ben il me reste encore 25 a 30 centieme de jeu ce qui est le double du maxi, je precise que les queues de soupapes sont 'stock', donc, de memoire je ne me rappelles plus , mais a part des godets avec une pastille interne plus epaisse, je ne peux pas les monter (reste les z'origines ) si quelqun sait quelque chose |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 21:55 | |
| C EST SUR QUE AVEC LES AAC DE DRAG ON A DES SURPRISES CELA S APPELLE DES BASE CIRCLE MODIFIED CELA S ADRESSE UNIQUEMENT AUX TRES GROSSES PREPARATIONS ET DANS CE CAS LA ON NE MONTE JAMAIS DES GROSSES PASTILLES DE 29 MM ON UTILISE DES GODETS DE 650 KAWA AVEC DES PETITES PASTILLES EN DESSOUS C EST BEAUCOUP PLUS LEGER ET SECURISANT QUE LES PIECES DE 2 EUROS QUI RISQUENT DE SE FAIRE LA MALLE AU PREMIER SUR REGIME
PAR CONTRE IL FAUT ACHETER LES PASTILLES SPECIALES QUI VONT BIEN CHEZ WEB CAM OU APE OU SE LES FAIRE EN ACIER LES TRAITER ET LES RECTIFIER ENSUITE A LA COTE POUR REVENIR AUX BASE CIRCLE MODIFIED CELA PERMET DE FAIRE DES DIAGRAMES D OUVERTURE DE FOLIE AVEC DES CROISEMENTS DE CAMES TRES IMPORTANTS ET EVITE AUSSI DE MODIFIER LES CULASSES POUR PASSER LES BOSSES DES CAMES ET ENFIN LAISSER DES RESSORTS DE SOUPAPES AVEC UN NOMBRE DE SPIRES RAISONNABLES CE QUI EVITE DE LES CASSER CAR ILS ARRIVENT PRESQUE A SPIRES JOINTIVES
A+ YVES |
|
| |
zdrag Moderateur
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 22:15 | |
| Hello, Il faut que tu te debarrasse vite de ces vilains arbre a cames prévu pour un drag ...........donne moi la position exacte de ta poubelle cela peux servire A+ zdrag |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 22:38 | |
| ah merd... je pensais avoir acheté une paire de gentils stages 1, de quoi juste faire respirer plus, bon, ben y a plus qu'a trouver des yosh peperes, z drag, si t'as ça, j'echange, ,vu que mon moteur et toute la moto est quasi d'origine, en 1030 qqd meme (cote +0,50) avec la rampe de z1 74' je pense pas que ce soit adequat de trouver des godets et des pastilles, en plus, j'ai meme les 'adjustables cams spocket ' mais prevues pour 1000j et autres (chaine hyvo), chez debeny a les godets de conversion, mais bon, je me suis finalement orienté vers une machine fiable, donc c pas adapté, QUI A UNE PAIRE D ARBRES A VENDRE!!!!!! |
|
| |
zdrag Moderateur
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 22:45 | |
| Hello, Hélas je n'ai pas de quoi echanger ,mais on peux négocier Autrement je t'envoi mes amis ukrainiens............... Je te contact par mp pour le reste. A+ zdrag |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 22:51 | |
| SI TU VEUX FAIRE CELA TU MONTES DES AAC DE Z 1000 MKII OU DE ST AVEC TES PIGNONS 1000 Z DE 30 DENTS ET TU VAS AVOIR QUELQUE CHOSE DE TOUT A FAIT FACILE A REGLER POUR UN BUDGET DES PLUS RAISONNABLES A+ YVES |
|
| |
zdrag Moderateur
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 22:54 | |
| Hello stock, Des arbres de z1000j pourrais aller????? A+ zdrag |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 22:59 | |
| - megamax a écrit:
- salut, un petit soucis lors du reglage des jeux aux soupapes t'a l'heure, comment dire, les arbres yosch pour z que j'ai ont 1,1 mm de levée suplementaire seulement, attention, le hauteur de came est la meme que sur les z origines et donc c'est le dos de la came qui est plus "maigre " de 1,1 mm, comprendez' ,donc il faut du coup monter des pastilles beaucoup plus epaisse car la levée suplementaire se fait par l'epaisseur de pastille suplementaire jusqu'a la c ok, le seul probleme c'est que meme en mettant des 320 d'epaisseur ce qui est la plus grosse taille, ben il me reste encore 25 a 30 centieme de jeu ce qui est le double du maxi, je precise que les queues de soupapes sont 'stock', donc, de memoire je ne me rappelles plus , mais a part des godets avec une pastille interne plus epaisse, je ne peux pas les monter (reste les z'origines ) si quelqun sait quelque chose
parfois c'est l'inverse: les pastilles les plus fines brident encore pour ton histoire, il y a deux paramètres qui sont variables et ajustables: -la longueur de tes soupapes -la "hauteur " des tes sièges trouver des soupapes plus longues n'est pas forcement evident; on ne sait jamais ce qu'on achète en aftermarket (combien font les tiennes ?) taper dans les sièges pour avoir la bonne cote me semble assez facile: le rectifieur determine la cote de depassement de la tige de soupape en fonction de ta hauteur de dos de came, du jeu désiré et hardi petit! ça ne coute pas une fortune et en plus tu as des portées nickel si c'est pour un moteur maxi tapé, il faut repasser un petit coup dans l'alu de la culasse juste apres le siège pour favoriser le flux; mais ça, tout bon rectifieur le sait et te le fera en meme temps wala et fais nous un moulbif qui watte ! |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 23:12 | |
| - zdrag a écrit:
- Hello stock,
Des arbres de z1000j pourrais aller?????
A+ zdrag BEN OUI MAIS IL FAUT LES PIGNONS D ADAPTATION QUI VONT BIEN CAR LES FIXATIONS DES AAC DE Z 1000 A KICK ONT 3 TROUS ET DES PIGNONS DE CHAINE A ROULEAU ET LES 1000 J 2 TROUS SEULEMENT ET LES PIGNONS DE CHAINES HIWO LE MIEUX DANS CE CAS LA SONT DES AAC DE 1100 GPZ B1 OU B2 C EST DEJA PAS LOIN DES GROS YOSH A+ YVES |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 23:15 | |
| @ yves, les pignons sont bien en 30 dents , sinon, la soluce de j-yves est a creuser, retoucher un peu les sieges pour gagner les 25 centiemes manquants, c'est une culasse de z2r que j'ai, bon, je tel au rectifieur demain pour avoir un tarif ! sinon, des aac de 1000 st ça doit bien se trouver! par contre trouver des b1/b2 c'est plus "chaud" , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 23:27 | |
| et comme tu as peu à gagner, tu peux meme tenter (pour une soluce "à pas cher" )le rodage de soupapes maison TOUJOURS avec de la fine, meme pour debuter; JAMAIS à la grosse qui raye tout ps; si c'est des AC YOSH siglés, c'est un peu bizzare: -j'en ai jamais vu retouchés au dos (mais j'ai pas vu tous les yosh du monde ) -retoucher des dos pour gagner si peu(1,1mm) , c'est pas bien logique au contraire, si c'est des AC d'origine kawa, c'est classique jy |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 23:30 | |
| c wala la foto, c bien des yosch, des yosch, j'essaie e mettre une foto :cpasmoi:merdu.... |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: a cames yosch 26/8/2009, 23:46 | |
| bon, la a gauche c'est les arbres de z2r et a droite les popys, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 00:47 | |
| donc........................... c'est d'la bonne des yosh pas extremes du tout et tout le reste qui va bien .............. ça marche et fort ! |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 10:39 | |
| TRES BEAUX AAC YOSH PAS EXTREMES ET BIEN PLEINS AU NIVEAU DU DIAGRAMME SI TU VEUX LES CONTROLER CELA DEMANDE UN PEU DE MATERIEL TU POSES SUR UN MARBRE 2 VES OU ENTRE POINTES SUR UN TOUR UN COMPARATEUR ET TU REGLES LE ZERO AU DOS DE CAME ET TU FAIT TOURNER UN DEMI TOUR POUR CONTROLER LES LEVEES C EST PLUS PRECIS QU AU PIED A COULISSE ON PEUT AUSSI CONTROLER LE FAUX ROND DES PORTEES POUR LES DIAGRAMES IL FAUT UN DISQUE GRADUE ET RELEVER LES ANGLES DE CAMES C EST DEJA PLUS DE BOULOT MAIS TRES INTERESSANT CAR CELA INFLUE ENORMEMENT SUR LE CARACTERE MOTEUR UN EXEMPLE DE YOSH STAGE 2 AVEC SES DIAGRAMMES FAIRE TRES ATTENTION POUR LES COMPARAISONS ON CONSTATE QUE CHEZ YOSH LES ANGLES DE CAMES SONT RELEVES A PARTIR DE 1 MM DE LEVEE POUR UN ANGLE D OUVERTURE DE 250° CHEZ KAWA ILS COMPTENT A PARTIR D UNE LEVEE DE 0.3 MM CE QUI DONNE POUR UN 900Z D ORIGINE POUR L AAC D ADMISSION PAR EXEMPLE AOA 35° AV PMH RFA 70° AP PMB SOIT 285° D OUVERTURE CE QUI SEMBLE BEAUCOUP PLUS QUE LES YOSHIMURA EN FAIT SI ON LES MESURE A 1MM DE LEVEES CES ANGLES VONT SE RETROUVES CONSIDERABLEMENT DIMINUES LES DIAGRAMMES ET LE CROISEMENT DES ARBRES FONT PARTIE D UNE DES PHASES LES PLUS IMPORTANTES DE LA PREPARATION C EST EXTREMEMENT PRECIS ET DEMANDE ENORMEMENT D ESSAIS A MOINS D AVOIR UN BANC DE PUISSANCE MOTEUR A DISPOSITION IL EST IMPERATIF DE RESPECTER SCRUPLEUSEMENT LES INDICATIONS DU CONSTRUCTEUR DES CAMES SOUS PEINE DE RESULTATS MOYENS VOIRE MOINS BIEN QUE L ORIGINE AU PIRE MOTEUR INREGLABLE PERCAGES DE PISTONS OU PLIAGE DE BIELLES POUR LES CAS EXTREMES LES DIAGRAMES DES ARBRES SONT AUSSI ETROITEMENT LIES A LA COMPRESSION DES PISTONS ET AU POINT D AVANCE A L ALLUMAGE CE QUI FAIT QU UN PETIT 998CC PEUT ETRE BEAUCOUP PLUS PERFORMANT QU UN GROS 1200 CC POUSSIF A+ YVES |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 13:29 | |
| @yves, en fait de controle pour les aacames c'est a l'oeil , question matos, suis "leger"!!!et pour la compression, suis en standart vu que c'est des pistons kawa, et pour l'allumage c du kawa electronique mais a masselotte qqd meme ,sinonj'ai bien retrouvé ça dans mon stok de vieilleries mais il manque 1 segment sur 1 piston (69mm) et ça a deja tourné donc, en fait si je veux monter qqd meme les a cams , je dois me fendre d'un jeu de wisecco et/ou trouver 4 chemises a realeser , car ceux que j'ai actuellement ont 5000 km en cote o,50,et je veux pas sacrifier, sinon, des arbres de st, y a un potos qui as ça en stock, mais c'est moin fun que des arbres siglé! y a plus qu'a acheter un allumage dyna complet chez z1 ensuite , et j'ai pas de bancs de puissancenon plus!!!!!! et pour les diagrames, le plus simple c'est de passer le faire car je n'ai que les pignons standardt kawa, pas reglables, les autres que j'ai c pour hyvo, wala chez z power: https://www.z-power.co.uk/merchantmanager/product_info.php?cPath=1_23&products_id=1792 |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 14:55 | |
| 3 SOLUCES TOUTES SIMPLES 1/FAIRE UN MOTEUR SYMPATHIQUE POUR SE FAIRE PLAISIR AVEC UN JEU D ARBRES DE 1000 ST EQUIPES DE TES PIGNONS STANDARDS KAWA DE 30 DENTS QUI VONT DONNER UN TRES BON RESULTAT SUR ROUTE AVEC UN RALENTI PARFAIT GRACE A TON ALLUMAGE ELECTRONIQUE KAWA LA SOLUTION LA PLUS ECONOMIQUE 2/JOUER LES APRENTIS PREPARATEURS SANS GARANTIE DE RESULTATS EXTRAORDINAIRES JUSTE PLUS DELICATS A REGLER EN CARBURATION AVEC LES AAC YOSH LA RETOUCHE DE TES SIEGES DE SOUPAPE OU LE MONTAGE DE PASTILLES EN DESSOUS AVEC GODETS DE 650 OU ZX DROLE MAIS UN TANTINET PLUS DELICAT 3/ENFIN LA TOTALE PISTONS YOSH SEGMENTATION NEUVE A RETROUVER AAC YOSH AVEC USINAGE DE LUMIERES DANS LES PIGNONS KAWA REALESAGES ADAPTE ET REMONTAGE DANS UN BLOC CYLINDRE ET ALLUMAGE LECTRONIQUE DE 750 OU 1100 ZX PAR EXEMPLE POUR AVOIR UNE COURBE D AVANCE ENTIEREMENT ELECTRONIQUE PLUS STABLE LA RAMPE DE CARBU D ORIGINE EN 26 VA VITE SE FAIRE JUSTE AU MINIMUM UNE 28 MM DE ST OU MKII DEVIENT INDISPENSABLE LA C EST PLUS COUTEUX MAIS PAS EXTRAORDINAIREMENT COMPLIQUE NON PLUS PAR CONTRE L UTILISATION EST PLUS EXCLUSIVE ET L ATTENTE AU FEU ROUGE EN VILLE AVEC UN RALENTI ACCELERE A 1200 OU 1500 TR/MIN MOINS DISCRET .... LA REPRISE SUR UN FILET DE GAZ PAS BIEN APRECIEE NON PLUS DU VILO CA PIOCHE UN PEU EN BAS A+ YVES |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 15:44 | |
| bon, je vais en rester a la 1ere ou 2eme, vu que le moteur est finit ça me ferait tout recommencer en doublon,cela dit, la 3eme pourkoi pas avec un 2eme bloc, en fait j'ai de quoi remonter un 2eme 900 complet, mais pas cette année, pour la rampe, c'est une 28 de z1 de 74, UN MERCI A GIOVA POUR SON SPONSORING !!! qui a eté soigneuseument demontée integralement, et correctement remontée, en soignant toutes les dizaines de petites biellettes et ressorts et en changeant les pieces d'usures (aiguilles etc) en plus ce sont les plus belles rampes ; un poil plus chiant... a regler, et encore.... :albino:la c une foto avant demontage, deja propre la rampe et les kits de chez benoit sont pas mal complet, plus une 2eme en donneuse d'organes
Dernière édition par megamax le 27/8/2009, 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 21:45 | |
| j'ai lu en diagonale vite fait, si tu as besoin de pastilles et de godets de zx, j'ai ça en grosses quantité |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 22:21 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 22:26 | |
| 8 => MP |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 22:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a cames yosch 27/8/2009, 22:47 | |
| j'en ai suffisament pour tous les deux |