REPONSE POUR LES 3X ANDREWS
C EST PAS DE LA MAUVIETTE MAIS C EST PAS NON PLUS DU DRAG ...
LIFT = LEVEE .418 = 10.6 MM POUR COMPARAISON UN 1100 ZX LEVE A 9.5 MM
DUREE D OUVERTURE DE SOUPAPE D ADMISSION 282°
37° AVANT LE POINT MORT HAUT ET 65° APRES LE POINT MORT BAS
SOIT SI L ON VERIFIE
37° POUR ALLER AU MOINT MORT HAUT
+ 180° POUR ALLER DU POINT MORT HAUT AU POINT MORT BAS
+ 65° APRES LE POINT MORT BAS
TOTAL 282° D OUVERTURE DE SOUPAPE D ADMISSION
NOTA :
LES ANGLES SE MESURENT A COMPTER D UNE LEVEE DE SOUPAPE
VERIFIEE AU COMPARATEUR DE 0.76 MM
POUR COMPARAISON UN 1100 ZX OUVRE 300° SOIT 40°/80°
ENSUITE TDC C EST LA LEVEE DE LA SOUPAPE AU POINT MORT HAUT DU PISTON
SOIT .173X25.4= 4.4 MM
TRES IMPORTANT SUR CES AAC LE JEU ENTRE LES SOUPAPES
ET LE CIEL DES PISTONS DOIT ETRE
SUPERIEURS A 0.75 MM MINIMUM JOINT DE CULASSE SERRE
IL N EST PAS POSSIBLE D UTILISER DES RESSORTS D ORIGINE KAWA LES SPIRES ETANT JOINTIVES ET ILS CASSENT
IL EST INDISPENSABLE D AVOIR DES PASTILLES SOUS LES GODETS CAR LES GROSSES PASTILLES SERAIENT EJECTEES AU DELA DE 9 MM DE LEVEE
VERIFIER QUE LES CAMES MONTEES A BLANC SUR LES PALIERS SANS LES SOUPAPES NE TOUCHENT PAS LES COTES DE PUITS DE GODETS
SINON OBLIGATION DE LES USINER
COMME CECI
ENSUITE CL ANGLE
C EST L ANGLE DU VILO DEPUIS LE POINT MORT HAUT POUR OBTENIR LA PLEINE OUVERTURE DE LA SOUPAPE D ADMISSION
SOIT 106 °
ATTENTION :
IL Y A UN PIEGE CAR BIEN SUR L ARBRE A CAME TOURNE 2 FOIS MOINS QUE LE VILO
C EST LE PRINCIPE MEME DU 4T
ET ENFIN LASH C EST LE JEU AUX SOUPAPES SOIT
0.004 X 25.4 = 0.1MM
WALA
MEME CHOSE POUR L ARBRE A CAME D ECHAPPEMENT BIEN SUR
APRES 360° DE VILO
RELISEZ TOUT LENTEMENT AVEC DES PETITS DESSINS
ET SI VOUS NE MAITRISEZ PAS TOTALEMENT CES CALCULS
ET QUE VOUS N AVEZ NI DISQUE GRADUE DE VILO
NI COMPARATEUR POUR LES LEVEES DE SOUPAPES
REMONTEZ DES MOTEURS D ORIGINE
C EST PLUS SUR ET MOINS PRISE DE TETE
LES ARBRES 3X NE SONT PAS FAITS POUR ROULER SUR ROUTE
CE SONT DES ARBRES POUR FAIRE DE LA COURSE
QUI DONNE UN MOTEUR BRUYANT ET BRUTAL
DELICAT A REGLER EN CARBURATION
NECESSITE
DES SOUPAPES SPECIALES
DES PISTONS AU CIEL REUSINE
UN ECHAPPEMENT LIBRE DES CORNETS
ET DES CARBURATEURS ADAPTES
POUR FONCTIONNER CORRECTEMENT
ET LA GIOVA 57 SE DIT
UN DOLIPRANE PEUT ETRE
NON DEUX
ENFIN TOUT CECI EST ABSOLUMENT PAS COMPLIQUE
ET JE N AI PAS LA SCIENCE INFUSE
NIMPORTE QUEL MECANICIEN MOTEUR
DOTE D UN C.A.P. DOIT SAVOIR CELA PARFAITEMENT
OU DEVRAIT ....
A +
YVES