| géaisseixix GSX | |
|
+23Team TZ Paul denis gg 95 rogerboldor GEORGES ALAIN greenpower90 COSMIK bruno Dimble gef Grosomoto JackCélaire Lemarquis maverick59287 tidji Pierre SUZIE YOSH sandro franck rsvgaz STOK51 THIERRY67 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| |
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 22/2/2010, 19:35 | |
| On voit que tu as passé des...siècles entouré d'outils et que tout problème a sa solution et peut être contourné . |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 22/2/2010, 19:48 | |
| |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 22/2/2010, 20:13 | |
| Thierry, vas-y doucement avec la pression . Et oblige ton petit personnel à bosser avec lunettes et écouteurs . Je suis impatiant de voir ta machine ready . |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 22/2/2010, 20:16 | |
| les lunettes il en avait , il les a enlevés pour faire le Beau , pour la photo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 22/2/2010, 20:57 | |
| sacre amateur, meme pas de carter sur la disqueuse . a+ luiggi |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 22/2/2010, 21:28 | |
| |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 22/2/2010, 22:57 | |
| alors pour le carter de la disqueuse, bein je les vire systematiquement , ils sont trop chiant ... pour les gants , c'est parcequ'on etait deja a la phase nettoyage quand thierry est arrivé ( apres sa sieste quoi ) on lui a concédé encore une patte a enlever ceci dit tu as de bons yeux paul !! ( bon c'est pas des gants pour la vaisselle , mais des gants un peu speciaux qd meme ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 23/2/2010, 23:03 | |
| - franck a écrit:
- alors pour le carter de la disqueuse, bein je les vire systematiquement , ils sont trop chiant ...
pour les gants , c'est parcequ'on etait deja a la phase nettoyage quand thierry est arrivé ( apres sa sieste quoi ) on lui a concédé encore une patte a enlever ceci dit tu as de bons yeux paul !! ( bon c'est pas des gants pour la vaisselle , mais des gants un peu speciaux qd meme ) je me sert d une disqueuse quasiment tout les jours depuis environ 20 ans (je demonte tres rarement le carter), et il y a quelques semaines en voulant tourner le carter, mon doigt est passe dedans, et oui, j arretais pas le moteur. et le pire c est qu a chaque fois que je tourne le carter(c est a dire une dizaine de fois par jour) je me dis:"un de ces jours ton doigt va passer dedans". ca y est c est fait, heureusement plus de peur que de mal. tout ca pour dire qu il ne faut pas megoter sur la securite avec ces becanes la. a+ luiggi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 24/2/2010, 01:06 | |
| |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 24/2/2010, 07:23 | |
| - ss2r a écrit:
- franck a écrit:
- alors pour le carter de la disqueuse, bein je les vire systematiquement , ils sont trop chiant ...
pour les gants , c'est parcequ'on etait deja a la phase nettoyage quand thierry est arrivé ( apres sa sieste quoi ) on lui a concédé encore une patte a enlever ceci dit tu as de bons yeux paul !! ( bon c'est pas des gants pour la vaisselle , mais des gants un peu speciaux qd meme ) je me sert d une disqueuse quasiment tout les jours depuis environ 20 ans (je demonte tres rarement le carter), et il y a quelques semaines en voulant tourner le carter, mon doigt est passe dedans, et oui, j arretais pas le moteur. et le pire c est qu a chaque fois que je tourne le carter(c est a dire une dizaine de fois par jour) je me dis:"un de ces jours ton doigt va passer dedans". ca y est c est fait, heureusement plus de peur que de mal. tout ca pour dire qu il ne faut pas megoter sur la securite avec ces becanes la. a+ luiggi Luigi tu serais gentil de faire gaffe à tes doigts, non seulement c'est ton meilleur outil mais en plus y en a certains qui ont encore besoin de toi entier pour souder |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 24/2/2010, 07:42 | |
| |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 24/2/2010, 08:05 | |
| - ss2r a écrit:
- franck a écrit:
pour les gants , c'est parcequ'on etait deja a la phase nettoyage quand thierry est arrivé ( apres sa sieste quoi ) on lui a concédé encore une patte a enlever ceci dit tu as de bons yeux paul !! ( bon c'est pas des gants pour la vaisselle , mais des gants un peu speciaux qd meme ) je me sert d une disqueuse quasiment tout les jours depuis environ 20 ans (je demonte tres rarement le carter), et il y a quelques semaines en voulant tourner le carter, mon doigt est passe dedans, et oui, j arretais pas le moteur. et le pire c est qu a chaque fois que je tourne le carter(c est a dire une dizaine de fois par jour) je me dis:"un de ces jours ton doigt va passer dedans". ca y est c est fait, heureusement plus de peur que de mal. tout ca pour dire qu il ne faut pas megoter sur la securite avec ces becanes la. a+ luiggi il m'est deja arrivé de toucher le gant avec la disqueuse mais c'etait plutot un disque d'ebavurage , pas celui de tronconnage , par contre deja passé une apres midi aux urgences pour une cornée dechirée |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: géaisseixix GSX 24/2/2010, 08:55 | |
| Concernant la sécurité des machines de ce genre , maintenant , à part pour l'ébavurage avec disque à lamelles , il y a toujours le carter car j'ai un disque de meule en 115mm qui en éclatant , m'a perforé le tibia et je ne m'en suis aperçu qu'en voyant une marre de sang qui partait de mon pied . Dès ce jour , j'ai remis les carters sur toutes mes meuleuses d'angle et ai même refait un carter plus épais pour mon touret à meuler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 24/2/2010, 12:53 | |
| Juste élémentaire : le carter et les lunettes ... pour les gants, il y en a d'adaptés mais c'est dommage qu'un incident se transforme en accident et qu'un projet capote par manque de prévention (ou de capot ... ) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 24/2/2010, 20:33 | |
| ne jou,ons pas avec la sécurité,étant dans la mécanique depuis 30 ans,je vous conseille de laissez le garant,de portez gants et lunettes,d'utiliser les disques approprier,et meme de porter des vetements en coton épais et pas en nylon!!!j'ai moi meme pris feu un jour avec des vetements en polycoton.nous n'avons que dix doigts deux yeux et nous en avons besoin.travailler ouiiiiiiiii risquer de se blesser nonnnnnnn du moins j'evite au max.penser puis réaliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 24/2/2010, 20:53 | |
| Chez un de mes Grand-Père, atypique dans la démarche industrielle mais paternaliste dans la gestion humaine, quand on rentrait dans l'atelier "scierie", il y avait sur le mur de gauche un panneau "L'ACCIDENT C'EST LA GÈNE AU FOYER" et sur le mur de droite ... "Y PENSER C'EST L'ÉVITER" ... c'était en 1930 ... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 24/2/2010, 23:45 | |
| DANS UN AUTRE ATELIER J AI VU PAS PLUS TARD QUE CETTE SEMAINE " LES DOIGTS DE RECHANGE NE SONT PAS DISPONIBLE AU MAGASIN " A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 25/2/2010, 07:46 | |
| +1 ... |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 25/2/2010, 11:04 | |
| Dilemm , moteur brut ou bronzé , alors notre Jean Marie Aime les moteurs bruts couleur Alu . Moi plutot les noirs mats , comme Jean Claude plaide plutot pour une peinture favorisant l'échange de calories , donc vu que l'état brut de l'alu n'était plus trop joli , on est passé au bronzage du moulbif , et puis ça fait plus course , une fois bien chauffé , le moteur la peinture ser cuite et tiendra bien à l'alu . J'ai dégraissé trois fois au pinceau , puis soufflet pour sechage . et voila le résultat . Avant . |
|
| |
THIERRY67
| |
| |
THIERRY67
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 25/2/2010, 11:21 | |
| normal THIERRY tu nous parle d effet bronzant et tu nous fait voir ton moteur au soleil de quellle indice tu te sert
bon sans blaguer quand meme du beau travail DOMINICK |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 25/2/2010, 12:05 | |
| Bonjour C'est quoi ta barbouille ???? parce que c'est tres reussi !!! merci Team TZ AMFP&M |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: géaisseixix GSX 25/2/2010, 12:21 | |
| une peinture pro pour Alu en NOUARE Avant après , je ne me lasse pas . et voila c'est finit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: géaisseixix GSX | |
| |
|
| |
| géaisseixix GSX | |
|